Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
51 Personne(s) en ligne (27 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 51

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






Anonymes
réglage richesse chez Franky
#1
voila,hier j'ai rendu visite à Franky et à Marie-Anne pour faire une richesse au poil de cul pour ma Porsche .c'est pas la porte à coté me direz-vous mais comme je voulais que se soit bien fait et surtout que se soit fait avec un analyseur de co2 sur chaque cylindre (aucun pro n'a voulu le faire),y avait que Franky pour faire ça et en plus il a le matos et les compétences que je n'ai pas.
tant qu'on y était,Franky ma installé une trigger whell de 4°(j'ai pas osé le faire tous seulj'ai fait dans l'froc )il a fait du bon boulot comme dab.la richesse est maintenant de 3/100 sur chaque cylindre.avant il y avait 2 cilyndre réglé à 2.5/100-3 à 4.5/100 et un à 5/100.c'était la fete du slip .maintenant elle marche très bien et la conso est mieu.pour l'allé à 140/150 avec des pointes j'ai fait 11L au retour 150/160 avec des grosses pointe à 200/220 j'ai fait 9.5L et puis sur les 150 dernier km à 180 tous le temps avec toujours des grosses pointe j'ai fait 12.25L.bref je suis super content car la moto marche tres tres bien et avec la TW à 4° j'ai gagné du couple sa tracte comme une bete.

merci Franky pour le cour de mécanique et merci Marie-Anne pour l'hospitalité .

ps pour Fifi:tu peux la monter ta TW 4°avec le cdi d'inter tu verras sa tracte fort .

A+ gilles

Joindre un fichier:



jpg  chez Franky 001.jpg (167.39 KB)
251_4e4e0ff29d019.jpg 1632X1224 px

jpg  chez Franky 002.jpg (192.91 KB)
251_4e4e0ffb70ac6.jpg 1632X1224 px

jpg  chez Franky 003.jpg (218.82 KB)
251_4e4e1002dced5.jpg 1632X1224 px

jpg  chez Franky 004.jpg (190.21 KB)
251_4e4e100ac9eca.jpg 1632X1224 px

jpg  chez Franky 005.jpg (178.34 KB)
251_4e4e1014b05bd.jpg 1632X1224 px

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: réglage richesse chez Franky
#2
honorable
honorable


Informations utilisateur
euhhhhhh.... c'est où qu'on s'inscrit ????

:-p)

Date de publication : 19/08/2011 09:44
Le F6C, ça a l'air gros comme ça, mais comme disait Rocco, ça passe tout seul
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: réglage richesse chez Franky
#3
très honorable
très honorable


Informations utilisateur
Hummm !!! j'irais bien lui demander aussi de faire un réglage mais de Belgique, ça fait un peu très loin
Mais je reconnais que c'est formidable de connaître aussi bien que Franky la mécanique je reconnais que je suis nul et pourtant j'aimerai en faire autant

Merci pour les photos, je trouve cela génial de pouvoir regarder à distance ce que Franky à fait comme travail

Date de publication : 19/08/2011 09:56
Magnum

Que La Force Soit Avec Toi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: réglage richesse chez Franky
#4
très honorable
très honorable


Informations utilisateur
Citation :

Yosh a écrit:
euhhhhhh.... c'est où qu'on s'inscrit ????

:-p)


Heu !!! tout simplement dans présentation

Date de publication : 19/08/2011 09:57
Magnum

Que La Force Soit Avec Toi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: réglage richesse chez Franky
#5
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

gilles a écrit:
maintenant elle marche très bien et la conso est mieu.pour l'allé à 140/150 avec des pointes j'ai fait 11L au retour 150/160 avec des grosses pointe à 200/220 j'ai fait 9.5L et puis sur les 150 dernier km à 180 tous le temps avec toujours des grosses pointe A+ gilles



Je viens d'envoyer une copie d'écran à la gendarmerie de ton coin avec tes coordonnées

Date de publication : 19/08/2011 10:12
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: réglage richesse chez Franky
#6
Citation :

noel a écrit:
Citation :

gilles a écrit:
maintenant elle marche très bien et la conso est mieu.pour l'allé à 140/150 avec des pointes j'ai fait 11L au retour 150/160 avec des grosses pointe à 200/220 j'ai fait 9.5L et puis sur les 150 dernier km à 180 tous le temps avec toujours des grosses pointe A+ gilles



Je viens d'envoyer une copie d'écran à la gendarmerie de ton coin avec tes coordonnées


merci Noel sa me fait chaud au coeur

A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: réglage richesse chez Franky
#7
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Citation :

gilles a écrit:

voila,hier j'ai rendu visite à Franky et à Marie-Anne pour faire une richesse au poil de cul pour ma Porsche, je voulais que se soit bien fait et surtout que se soit fait avec un analyseur de co2 sur chaque cylindre (aucun pro n'a voulu le faire),



Question : Où prends-tu les gaz brûlés pour chaque cylindre.

Un piquage sur chacune des lignes d'échappement ???
Serait-ce encore un moyen détourné de nous faire admirer tes pots d'échappement?

Date de publication : 19/08/2011 19:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: réglage richesse chez Franky
#8
Citation :

grand_lu_92 a écrit:
Citation :

gilles a écrit:

voila,hier j'ai rendu visite à Franky et à Marie-Anne pour faire une richesse au poil de cul pour ma Porsche, je voulais que se soit bien fait et surtout que se soit fait avec un analyseur de co2 sur chaque cylindre (aucun pro n'a voulu le faire),



Question : Où prends-tu les gaz brûlés pour chaque cylindre.

Un piquage sur chacune des lignes d'échappement ???
Serait-ce encore un moyen détourné de nous faire admirer tes pots d'échappement?



regarde bien les tof,cette hiver j'ai modifié mes pots en soudant sur chaque tube avant le raccord 3/1 une pièce filetée M10 avec vis et joint en cuivre.

A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: réglage richesse chez Franky
#9
tiens grand lu tu verras mieux comme ça.

A+ gilles

Joindre un fichier:



jpg  3.JPG (154.12 KB)
251_4e4e9a0da8823.jpg 1632X1224 px

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: réglage richesse chez Franky
#10
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
super le gain en conso il faut que je me penche sur le probléme

je suis passé chez francky le dimanche d'avant,et la j'ai eu droit a entendre le nouveau bruit des pots à absportions fabrication francky c'est super
du Porche dans le velour et la profondeur
vous constaterez par vous même
il est vraiement doué le gars

Date de publication : 22/08/2011 12:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: réglage richesse chez Franky
#11
c'est vrai qu'elle a un bon son sa f6 POUR ta conso(ta f6) ta du boulot

A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: réglage richesse chez Franky
#12
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Pour info, je butte depuis mon retour de vacances sur un gentil problème de fonctionnement :

Ca a commencé par des explosion dans l'échappement après une longue décélération vers 1500 tr, aprés il a fallu que je remonte un peu le ralenti car devenu irrégulier et trop bas, puis progressivement est apparu un fonctionnement sur 5 cylindres a bas regime (2500 tr / faible accélération).

Au retour de vacances, j'ai commencé par controler: bougies, bobine,compression, reglage culbuteurs puis démontage partiel sur place du carbu du cylindre en cause, le n°/ 5 (dernier du ban gauche ?).

Sans résultat, j'ai entrepris de remplacer la rampe de carbus mais toujours rien.

Je commence a avoir un trou au sommet du crâne a force de me gratter le chou, mais ce soir j'ai eu un début de lueur:

En pinçant le tuyau de dépression qui part du conduit d'admission du cylindre en question et qui vas au robinet d'essence, le ralenti m'a parru se stabiliser.

En aspirant dans ce tuyau, je me rends compte que la depression ne tient pas et en plus , au bout de quelques secondes, de l'essence commence a arriver dans le tuyau: il semble donc que la menbrane du robinet est percée, et de ce fait je dois avoir un enrichissement "pirate"a bas régime.

Demain, je vais démonter le robinet our voir s'il est possible de le faire fonctionner sans cette menbrane car vendredi je pars pour le Mercantour (Bonette et Fayolle), y'a donc péril en la demeure.

Mon raisonnement te parait il plausible, Francky?

Michou

Date de publication : 22/08/2011 22:43
Il vaut mieux parfois fermer sa gueule et avoir l'air con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: réglage richesse chez Franky
#13
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

En aspirant dans ce tuyau, je me rends compte que la depression ne tient pas et en plus , au bout de quelques secondes, de l'essence commence a arriver dans le tuyau: il semble donc que la menbrane du robinet est percée, et de ce fait je dois avoir un enrichissement "pirate"a bas régime.

Demain, je vais démonter le robinet our voir s'il est possible de le faire fonctionner sans cette menbrane car vendredi je pars pour le Mercantour (Bonette et Fayolle), y'a donc péril en la demeure.

Mon raisonnement te parait il plausible, Francky?

Michou




Salut Michou

Pas facile à détecter ce genre de panne
Mais je pense que tu tiens le bon bout,
La bougie de ce cylindre devrait être noire,non?
ou plus brune que les autres ainsi que ta sortie de pot
cela conforterait ton raisonnement .
Tu peux aussi faire un essai en bouchant la prise a dépression
au niveau de la pipe. Puis prendre un petit réservoir additonnel
de carburant
Bon courage

Date de publication : 23/08/2011 07:27
Franky 44
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: réglage richesse chez Franky
#14
honorable
honorable


Informations utilisateur
Ma F6 m'a fait cela l'année dernière au retour d'un périple vers Pau et ses environs. Au retour, brutalement elle s'est mise à tourner sur 5 cylindres, qui s'entendaient bien en dessous de 2000T/min.
Après avoir fait le test d'enlever les bougies une par une pour localiser le cylindre, j'ai découvert que le 5 ne donnait pas.
Culot brun voir noir.
Pot sur le cylindre 5 plus noir (cobra)

J'ai fait:
Réglage des culbus
Vidange des cuves
Vérification en changeant la bobine d'allumage

La même chose, tj le cylindre 5 qui donnait pas.

Je suis allé voir le mécano (Gamilly à Vernon 27) et après, un tour d'horizon de ce que j'avais fait, il a:
Changé les bougies (c'étaient des Irridium)(pas la peine et plus fragile que bougie normale)
Réglé la synchro
changé la membrane du robinet était bien percée.

Le tout changé, un ronronnement Tip Top. plus rien depuis.

Voilà, pour ma petite expérience.

Date de publication : 23/08/2011 10:05
Bien à vous les riders et...longue vie !!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: réglage richesse chez Franky
#15
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
BINGO,

Aprés la dépose du réservoir, une bidouille au niveau du robinet afin de me passer de la dépression tout en gardant l'alimentation en carburant, contrôle de l'étanchéité et remontage du tout, j'ai été faire un petit viron pour valider.

J'ai retrouver le comportement normal de ma belle et me voila rassuré pour ce week end.

Bien sur, il manque un peu de mise au point, mais de toute façon, cet hiver, je m'attaque aux roulements de boite donc. . .

En attendant, je n'ais plus qu'a commander un robinet d'essence, et aussi des vis de richesse de carbu car j'en ai une de grippée.

Michou

Date de publication : 23/08/2011 22:27
Il vaut mieux parfois fermer sa gueule et avoir l'air con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: réglage richesse chez Franky
#16
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
BINGO,

Aprés la dépose du réservoir, une bidouille au niveau du robinet afin de me passer de la dépression tout en gardant l'alimentation en carburant, contrôle de l'étanchéité et remontage du tout, j'ai été faire un petit viron pour valider.

J'ai retrouver le comportement normal de ma belle et me voila rassuré pour ce week end.

Bien sur, il manque un peu de mise au point, mais de toute façon, cet hiver, je m'attaque aux roulements de boite donc. . .

En attendant, je n'ais plus qu'a commander un robinet d'essence, et aussi des vis de richesse de carbu car j'en ai une de grippée.

Michou

Date de publication : 23/08/2011 22:27
Il vaut mieux parfois fermer sa gueule et avoir l'air con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: réglage richesse chez Franky
#17
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
Citation :

Michou a écrit:
BINGO,

Aprés la dépose du réservoir, une bidouille au niveau du robinet afin de me passer de la dépression tout en gardant l'alimentation en carburant, contrôle de l'étanchéité et remontage du tout, j'ai été faire un petit viron pour valider.

J'ai retrouver le comportement normal de ma belle et me voila rassuré pour ce week end.

Bien sur, il manque un peu de mise au point, mais de toute façon, cet hiver, je m'attaque aux roulements de boite donc. . .

En attendant, je n'ais plus qu'a commander un robinet d'essence, et aussi des vis de richesse de carbu car j'en ai une de grippée.

Michou


Commande seulement l'intérieur et tout est OK...

Date de publication : 24/08/2011 00:40


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: réglage richesse chez Franky
#18
Citation :

Michou a écrit:
BINGO,

Aprés la dépose du réservoir, une bidouille au niveau du robinet afin de me passer de la dépression tout en gardant l'alimentation en carburant, contrôle de l'étanchéité et remontage du tout, j'ai été faire un petit viron pour valider.



Michou




Question réservoir....que de souvenir!!! mécano de mon cœur

Image redimensionnée

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: réglage richesse chez Franky
#19
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Le temps est passé, mon frère, maintenant je peux me payer le plein de ma clio diesel sans syphonner la brêle d"un pote.

Biz mon potos

Date de publication : 24/08/2011 23:00
Il vaut mieux parfois fermer sa gueule et avoir l'air con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: réglage richesse chez Franky
#20
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Petite question au grand maître es-peaufinage de réglage.

J'ai un peu oublié mes cours de mécanique auto de ma tendre jeunesse, mais je crois me souvenir que le réglage de la vis de richesse n'est valable qu'au ralenti du moteur . En effet, c'est normalement un dispositif qui n'entre en action que lorsque l'arrivée d'air est au minimum et qui, dans un carburateur bien foutu, se coupe dès l'ouverture des gaz.

J'ai bon ou je dois prendre des cours de rattrapage?

Donc normalement, le réglage de la richesse ne devrait avoir qu'une incidence minime sur la consommation en dehors d'une diminution sensible de la pollution au ralenti.

Autre question, combien coûte un appareil pour mesurer le taux de taux de CO2 et de CO dans les gaz d'échappement? Est-ce qu'un appareil pour le réglage des chaudières pourrait faire l'affaire ou bien est-ce que les plages de température ne sont pas du tout les mêmes surtout si les piquages sur les échappement sont près des soupapes.

Date de publication : 28/08/2011 23:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: réglage richesse chez Franky
#21
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

grand_lu_92 a écrit:
Petite question au grand maître es-peaufinage de réglage.

J'ai un peu oublié mes cours de mécanique auto de ma tendre jeunesse, mais je crois me souvenir que le réglage de la vis de richesse n'est valable qu'au ralenti du moteur . En effet, c'est normalement un dispositif qui n'entre en action que lorsque l'arrivée d'air est au minimum et qui, dans un carburateur bien foutu, se coupe dès l'ouverture des gaz.
J'ai bon ou je dois prendre des cours de rattrapage?



T'as tout bon! Mais ce réglage contribut au bon passage
des accélérations Trop pauvre t'auras des "trous"



[quote]
Donc normalement, le réglage de la richesse ne devrait avoir qu'une incidence minime sur la consommation en dehors d'une diminution sensible de la pollution au ralenti.



Minime est un petit mot je pense Car un moteur est tès
gourmand au ralenti.Demandez à ceux qui font beaucoup de
ville,un Gilles?



[quote]
Autre question, combien coûte un appareil pour mesurer le taux de taux de CO2 et de CO dans les gaz d'échappement? Est-ce qu'un appareil pour le réglage des chaudières pourrait faire l'affaire ou bien est-ce que les plages de température ne sont pas du tout les mêmes surtout si les piquages sur les échappement sont près des soupapes.





Pour les piquages j'avais conseillé à Gilles de les implanter
aussi loin que possible des papes

Date de publication : 29/08/2011 07:26
Franky 44
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: réglage richesse chez Franky
#22
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Une petite remontée du sujet pour une nouvelle question à un maître de la mécanique.

Lorsque le mélange est riche, il y a un abaissement de la température de combustion. A l'inverse, quand il est pauvre la température augmente.

A ton avis, est-ce que l'on serait capable de voir avec une caméra thermique l'incidence du réglage de la vis de richesse sur la température de chaque tube d'échappement en sortie de culasse.

Si oui avec un tel outil, on serait capable régler nos machines sans avoir à implanter de piquage sur les lignes d'échappement.


Date de publication : 15/09/2011 23:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: réglage richesse chez Franky
#23
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

grand_lu_92 a écrit:
Une petite remontée du sujet pour une nouvelle question à un maître de la mécanique.

Lorsque le mélange est riche, il y a un abaissement de la température de combustion. A l'inverse, quand il est pauvre la température augmente.

A ton avis, est-ce que l'on serait capable de voir avec une caméra thermique l'incidence du réglage de la vis de richesse sur la température de chaque tube d'échappement en sortie de culasse.

Si oui avec un tel outil, on serait capable régler nos machines sans avoir à implanter de piquage sur les lignes d'échappement.



T'as tout bon
Mais t'as même pas besoin de camera Ther. ça se voit
à l'oeil nu Lorsque ton réglage est trop pauvre
l' échappement de la Valk en sortie de culasse
change de couleur et a tendance a virer au bleu
L'idée est bonne,mais il faudrait connaitre la bonne
T° d'utilisation et là j'ai pas la réponse

Date de publication : 16/09/2011 07:00
Franky 44
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: réglage richesse chez Franky
#24
Il existe des bougies transparentes de reglage qui permettent une bonne approche de reglage de la carburation, les Colortune.
http://www.selectronic.fr/media/pdf/7223.pdf

http://www.selectronic.fr/catalogsearch/result/?q=colortune


Pas aussi précis qu'un passage chez Francky , mais d'une on ne va pas tous aller lui casser les bonbons, et de deux ça permet de le faire soi-même...

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: réglage richesse chez Franky
#25
Citation :

yann a écrit:
Il existe des bougies transparentes de reglage qui permettent une bonne approche de reglage de la carburation, les Colortune.
http://www.selectronic.fr/media/pdf/7223.pdf

http://www.selectronic.fr/catalogsearch/result/?q=colortune


Pas aussi précis qu'un passage chez Francky , mais d'une on ne va pas tous aller lui casser les bonbons, et de deux ça permet de le faire soi-même...



pour info M.Franky ne règle QUE les flats six qui poussent,les étalons quoi .ceux qui ont des 6 poussif surtout les verte et champagne par exemple,passé votre chemin le boss de Blain n'a pas que sa à faire

A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: réglage richesse chez Franky
#26
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
au contraire, y'a que celles qui marchent pas bien qui ont besoin d'être réglées, les verte champagne n'en ont pas l'utilité

Date de publication : 16/09/2011 17:59
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: réglage richesse chez Franky
#27
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Citation :

gilles a écrit:

pour info M.Franky ne règle QUE les flats six qui poussent,les étalons quoi .ceux qui ont des 6 poussif surtout les verte et champagne par exemple,passé votre chemin le boss de Blain n'a pas que sa à faire

A+ gilles


Quoi?!! Môssieur ironise!

La prochaine fois que l'on se voit, j'apporte ma caméra infrarouge et on essayera de déterminer si le réglage de la vis de richesse a une influence facilement repérable sur la température du tube de sortie d'échappement.

Ta machine étant passée dans les mains expertes de Mister Franky, on la considérera, jusqu'à preuve du contraire , comme étalon ( pas au sens de cheval fougueux ou de vigoureux reproducteur mais au sens de référence comme le mètre ). Ceci afin de vérifier que les températures sur les 3 tubes de chaque culasse sont bien les mêmes.

On fera alors une mesure sur une autre machine dont peu importe la couleur car en infrarouge toutes les Valk sont égales. Non mais des fois!


P.S : c'est en voyant une video d'un gars contrôlant, avec l'aide d'une camera thermique, le fonctionnement d'un moteur d'une ancienne Lamborghini après sa remise en état que l'idée de l'appliquer à la F6 a fait jour.

Date de publication : 17/09/2011 08:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: réglage richesse chez Franky
#28
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Je sent que cela va étre simple! au bout de combien de minutes de chauffe

Date de publication : 17/09/2011 09:17
]Une biére ça va! deux biéres ça va mieux !!https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ima ... 8eOin8mbij6GMKRiyf_0bGVEw
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: réglage richesse chez Franky
#29
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

lol a écrit:
Je sent que cela va étre simple! au bout de combien de minutes de chauffe


La même durée que le refroidissement d'un fût de canon

Date de publication : 17/09/2011 09:21
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: réglage richesse chez Franky
#30
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Citation :

lol a écrit:
Je sent que cela va étre simple! au bout de combien de minutes de chauffe


A voir. Si on n'essaye pas, on ne saura jamais si la méthode peut marcher. Je dirais moteur tiède puis 2 à 3 minutes au ralenti.

La camera capte les moindres variations de température. Si quelqu'un met les mains sur les fesses de ta copine, ne serait-ce que brièvement, tu le sais tout de suite. C'est pour cela que tout homme jaloux devrait toujours avoir un tel outil.

Date de publication : 17/09/2011 09:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: réglage richesse chez Franky
#31
Citation :

grand_lu_92 a écrit:
Citation :

gilles a écrit:

pour info M.Franky ne règle QUE les flats six qui poussent,les étalons quoi .ceux qui ont des 6 poussif surtout les verte et champagne par exemple,passé votre chemin le boss de Blain n'a pas que sa à faire

A+ gilles


Quoi?!! Môssieur ironise!

La prochaine fois que l'on se voit, j'apporte ma caméra infrarouge et on essayera de déterminer si le réglage de la vis de richesse a une influence facilement repérable sur la température du tube de sortie d'échappement.

Ta machine étant passée dans les mains expertes de Mister Franky, on la considérera, jusqu'à preuve du contraire , comme étalon ( pas au sens de cheval fougueux ou de vigoureux reproducteur mais au sens de référence comme le mètre ). Ceci afin de vérifier que les températures sur les 3 tubes de chaque culasse sont bien les mêmes.

On fera alors une mesure sur une autre machine dont peu importe la couleur car en infrarouge toutes les Valk sont égales. Non mais des fois!


P.S : c'est en voyant une video d'un gars contrôlant, avec l'aide d'une camera thermique, le fonctionnement d'un moteur d'une ancienne Lamborghini après sa remise en état que l'idée de l'appliquer à la F6 a fait jour.




te fait pas chier avec ta caméra ,met ta f6 en configuration us ,ensuite tu lui met la sonde co2 dans l'échappement vu qu'il n y aura plus de chicane et tu fais ton réglage à 3/100


A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: réglage richesse chez Franky
#32
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Citation :

gilles a écrit:

te fait pas chier avec ta caméra ,met ta f6 en configuration us ,ensuite tu lui met la sonde co2 dans l'échappement vu qu'il n y aura plus de chicane et tu fais ton réglage à 3/100


A+ gilles


Ben oui, mais je n'ai pas l'analyseur de gaz en revanche la camera si. Donc si la méthode avec camera peut-être mise au point cela permettrait de pouvoir faire le réglage à tout plein de petits camarades.

Aujourd'hui, je me suis souvenu que j'avais du, sous la pression de la maison poulagat, remplacer mes pots. Et alors après vérification, il s'avère que mes nouveaux pots ont un piquage sur chaque tube. A quelle chose chose malheur est bon.

Ainsi si l'on me prête un analyseur de gaz, il sera alors possible de comparer les résultats avec l'une ou l'autre des deux méthodes.

Date de publication : 17/09/2011 15:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: réglage richesse chez Franky
#33
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
bien que je sois un nul en reglage moteur je pense que la chaleur de la culasse des cylindres du milieu doit etre superieur
et que en mode roulage celle des cylindres de tête inférieur

Date de publication : 17/09/2011 19:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: réglage richesse chez Franky
#34
Aspirant
Aspirant


Informations utilisateur
Salut à tous, je serai intéressé par l'achat d'un trigger whell ,si vous pouvez me donner la marche à suivre ,et est ce qu'il y a plusieurs modèles avec des valeurs différentes.Merci et à plus,bonne route,Gnouffe .

Date de publication : 31/10/2011 16:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: réglage richesse chez Franky
#35
honorable
honorable


Informations utilisateur
Salut gnouffe

Tu a quelques explications ici !

http://loupsnoirs22.free.fr/vrcc2/htm ... t_id=86176#forumpost86176

Date de publication : 31/10/2011 17:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project