Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
75 Personne(s) en ligne (43 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 75

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






Anonymes
graissez votre cardan
#1
salut la Gang
un sujet qui revient de temps à autres mais qu'il est important de rappeler
Graissez vos cardans

si non casse assurée et bonbon pour le larfeuille

en 1er choisissez un endroit bien approprié pour opérer la bête , des tapis persan ferons l'affaire , installez vous bien confortablement et démontez la roue le couple conique et sortez l'arbre
Image redimensionnée
l'extraire en le tournant tout en tirant dessus
Image redimensionnée

bien graisser la flange avec de la bonne graisse de disulfure de molybdene après contrôle des cannelures bien-sur...contrôlez aussi les cannelures et graissez l'intérieure du couple
Image redimensionnée
Image redimensionnée
bien graisser l'arbre la aussi après contrôle du ressort et de l'ensemble
Image redimensionnée
remettre l'arbre à sa place .......la c'est un peu Rock'n-roll mais on y arrive

Image redimensionnée
puis remontez le couple conique serrez tout les boulon(pas comme des boeufs hein !!!!!!!!!!!!)
Image redimensionnée
puis finissez le remontage assurez vous que la roue tourne librement sans aucune accroches
et voila qui pourra vous évitez un paquet de thunes chez un mécano si vous entretenez votre matos comme il le mérite
c'est vite fait , sans se prendre le chou

à vos clés de 12

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: graissez votre cardan
#2
des vrai pros les Bretons, mes respects votre altesse.

A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: graissez votre cardan
#3
merci vieux !!! j'aime bien que l'on reconnaisse mon noble titre

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: graissez votre cardan
#4
honorable
honorable


Informations utilisateur
Moi j'aime bien l'atelier a René
Et les mecanos bien sur!

Date de publication : 13/10/2009 18:18
Franky 44
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: graissez votre cardan
#5
Fait gaffe mon René , tu vas filer tes bas!!!!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: graissez votre cardan
#6
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Ton sujet tombe à pic, Jean, je suis en plein dedans ...


Permets-moi d'ajouter 2 ou 3 trucs, dont on parle très peu dans l'ensemble, mais qui me semblent pourtant primordiaux :

- les cannelures de broche ainsi que celles de l'arbre reçoivent assez facilement leur dose de graisse MOS2, mais personne (ou presque) ne parle du joint de cardan proprement dit, et qui se trouve sous le soufflet : ses cannelures côté boîte subissent les mêmes efforts que celles de l'arbre, mais sans aucun joint pour retenir un tant soit peu la graisse d'origine, qui se trouve alors centrifugée par la rotation.
Il est très facile à sortir une fois le réservoir de Loockeed arrière déposé et le soufflet déboîté du bras oscillant.

- Au remontage, le carter de pont ne dispose que d'un centrage principal sur le bras, tandis que les 4 goujons ne sont pas ajustés dans les perçages : l'alignement correct du carter avec le trou opposé du bras oscillant ne peut s'obtenir vraiment qu'avec un remontage complet de la roue et serrage de l'axe AVANT serrage définitif des 4 écrous du carter.

- Toujours au remontage, ne pas mettre de frein-filet sur les 4 écrous (comme l'a fait le dernier mécano passé avant moi.. ), car sinon au prochain démontage, les 4 goujons viennent avec les écrous ...
Ce n'est pas dangereux pour les taraudages, mais ça rend la manip' plus chiante, et il faut ensuite lutter un peu (chauffe légère) pour séparer écrous et goujons ..
Le frein filet à cet endroit est superflu, du fait de l'emploi d'écrous à bases larges (et de toute façon, les 4 taraudages n'en n'avaient pas reçu d'origine).


Voilà voilà ...



Amicalement,
Arnaud-en-live

Date de publication : 13/10/2009 20:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: graissez votre cardan
#7
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Bonsoir à vous,

"C'est vite vite fait, sans se prendre le chou"

Mais c'est bien sûr, amis Bretons! Et je ne parle pas des précisions d'Artno...

Deux conditions sont requises:

- L'atelier, même en plus petit ça le fait, et le matos qui va avec. Cela est peu de chose à côté de la seconde condition:

- Le savoir faire; on n'invente rien, et le boulot que vous avez réalisé est celui d'un mécano, un bon mécano. Chapeau bas messieurs, je suis "étonnifié". Car mise à part la vidange, si je trouve le joint correspondant, je vois pas trop ce que je pourrais faire d'autre.
Si, changer les plaquettes avant, avec une démo pour la première fois.(Au programme dans mon apprentissage.
Encore bravo, mais c'est frustrant pour les novices comme moi.

Dites-moi que je ne suis pas le seul

V et re V

Date de publication : 13/10/2009 20:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: graissez votre cardan
#8
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Mais c'est quand qu'tu roules ?

Date de publication : 13/10/2009 20:46
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: graissez votre cardan
#9
Citation :

cruiser a écrit:
Le savoir faire; on n'invente rien, et le boulot que vous avez réalisé est celui d'un mécano, un bon mécano. Chapeau bas messieurs, je suis "étonnifié". Car mise à part la vidange, si je trouve le joint correspondant, je vois pas trop ce que je pourrais faire d'autre.
Encore bravo, mais c'est frustrant pour les novices comme moi.
Dites-moi que je ne suis pas le seul
V et re V


ha ha ha ha ha je te rassure je ne suis pas mécano et puis c'est la meule de mon pote René

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: graissez votre cardan
#10
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

cruiser a écrit:
Bonsoir à vous,

- Le savoir faire; on n'invente rien, et le boulot que vous avez réalisé est celui d'un mécano, un bon mécano. Chapeau bas messieurs, je suis "étonnifié". Car mise à part la vidange, si je trouve le joint correspondant, je vois pas trop ce que je pourrais faire d'autre.
Si, changer les plaquettes avant, avec une démo pour la première fois.(Au programme dans mon apprentissage.
Encore bravo, mais c'est frustrant pour les novices comme moi.

Dites-moi que je ne suis pas le seul

V et re V


t'inquiéte cruiser tu trouveras toujours un bon mécano pour te guider sur le forum.en plus dans ta région il y a pas mal de mon du club alors dont worrie my friend .
comme dirait un pote il n y a pas de probléme que des solutions.

amitiés

Date de publication : 13/10/2009 22:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: graissez votre cardan
#11
très honorable
très honorable


Informations utilisateur
Bravo les jeun's bretons !
merci de nous motiver !

Cruiser , c'est sur la valk ne demande aucune réparation , mais un entretien suivi et de qualité
Réfléchis bien , faut pas rêver , si tu ne t'en sens pas capable , je te donne mon mp !!!!pour te la racheter Ah!Ah!

On aurait bien aimé plus de détail sur la mise en place de l'arbre . c'est quoi le problème : c'est de retrouver les emmanchements de cannelure de l'arbre du coté de la sortie de boite quand tu présentes la partie AR du cardan dans le foureau du bras oscillant ?

Au fait, quid de l'huile à l'intérieur du couple cônique quand tu enlèves l'arbre et que tu le bouges dans tous les sens ?

j'espère que vous avez pu faire les photos montrant les phases les plus techniques de la manoeuvre !
à deux difficile !!! et Nicole, elle se la coulait douce je suppose !!!

Date de publication : 13/10/2009 22:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: graissez votre cardan
#12
Voila...voila le joint

Image redimensionnée

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: graissez votre cardan
#13
très honorable
très honorable


Informations utilisateur
Salut Patrick

Merci pour la vignette !!!! , toi le pro de l'informatique !!!
Quel mauvais souvenir cette photo !!!!!
A bientôt

Date de publication : 13/10/2009 22:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: graissez votre cardan
#14
Pas sur mais j'crois que l'image est + grande oups

[img]http://loupsnoirs22.free.fr/vrcc2/html/modules/xcgal/displayimage.php?pid=258&fullsize=1[/img]

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: graissez votre cardan
#15
Citation :

Patrick a écrit:
Pas sur mais j'crois que l'image est + grande oups

[img]http://loupsnoirs22.free.fr/vrcc2/html/modules/xcgal/displayimage.php?pid=258&fullsize=1[/img]


et merde j'ai pas envis de m'prendre le choux

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: graissez votre cardan
#16
Citation :

guy74 a écrit:
Salut Patrick

Merci pour la vignette !!!! , toi le pro de l'informatique !!!
Quel mauvais souvenir cette photo !!!!!
A bientôt


Hello mon Ami Guy bise de motard à toi !

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: graissez votre cardan
#17
très honorable
très honorable


Informations utilisateur
nouveau lien pour voir

cardan rouillé

Date de publication : 13/10/2009 22:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: graissez votre cardan
#18
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Citation :

guy74 a écrit:

On aurait bien aimé plus de détail sur la mise en place de l'arbre . c'est quoi le problème : c'est de retrouver les emmanchements de cannelure de l'arbre du coté de la sortie de boite quand tu présentes la partie AR du cardan dans le foureau du bras oscillant ?


oui

Citation :

Au fait, quid de l'huile à l'intérieur du couple cônique quand tu enlèves l'arbre et que tu le bouges dans tous les sens ?


En fait, le couple cônique est étanche, tu peux donc sortir l'arbre sans aucun risque; l'arbre présente des cannelures mâles à chaque extrémité. Tu ne vides pas plus le cardan que tu ne vides l'huile de boîte à l'autre bout.

(ai-je bien compris ta question, Guy?)

Date de publication : 13/10/2009 23:23
"Si les motards veulent aller plus vite que les voitures, ils n'ont qu'à prendre les transports en commun".
(Michèle Merli, déléguée interministérielle à la sécurité routière, au sujet des couloirs de bus et des remontées interfiles)

:moto
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: graissez votre cardan
#19
Citation :

Jean a écrit:
merci vieux !!! j'aime bien que l'on reconnaisse mon noble titre


Hahahahahaha
Il y a plusieurs années ...je crois que c'est moi le premier qui est collé du "Ton altesse" et du "sa Sainteté" à notre compère Jean le Loup noir
et depuis le bougre s'y est habitué et en redemande même

PS : si il y a une commande groupée pour acheter des chaussettes comme René je suis partant ...

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: graissez votre cardan
#20
très honorable
très honorable


Informations utilisateur
C'est tout à fait çà foxie
merci du renseignement avant de tripoter le mien !

Date de publication : 14/10/2009 00:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: graissez votre cardan
#21
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

Foxie a écrit:
[quote]

En fait, le couple cônique est étanche, tu peux donc sortir l'arbre sans aucun risque; l'arbre présente des cannelures mâles à chaque extrémité. Tu ne vides pas plus le cardan que tu ne vides l'huile de boîte à l'autre bout.

(ai-je bien compris ta question, Guy?)




salut foxie
mais alors ce joint il sert à quoi??(pour la poussiére!!!)

Date de publication : 14/10/2009 04:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: graissez votre cardan
#22
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Citation :

salut foxie
mais alors ce joint il sert à quoi??(pour la poussiére!!!)


Ce joint (qui est un spi inversé, lèvre tournée vers l'extérieur) sert à retenir la graisse au sein de l'accouplement cannelé pont/arbre.
Sur ma bestiole, et grace à lui, la graisse de la dernière visite était encore largement là, et dans un état nickel. Cannelures comme neuves.

En haut, par contre, au niveau du cardan proprement dit, il y a encore 2 emmanchements cannelés qui, eux, n'ont aucun système de retenue de graisse.
Côté arbre, ce n'est pas un problème puisqu'on amène de la graisse neuve à la repose.
Côté boîte, par contre, il faut bien sortir le cardan pour pouvoir lui re-graisser les cannelures à lui-aussi...



Amicalement,
Arnaud

Date de publication : 14/10/2009 10:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: graissez votre cardan
#23
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
et pensez aussi à ce petit ressort.... ça coute rien de le changer...

Date de publication : 14/10/2009 12:12
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: graissez votre cardan
#24
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Encore un détail, qui me vient à l'esprit en cours de remontage, et en voyant les photos de début de sujet :

- perso, je suis pas trop pour la repose de l'arbre seul en premier, comme pratiqué pour plus de commodité sur cette intervention : vue la gueule du spi sur la photo de Patrick, je pense que ce joint s'est fait "attraper" et retourner par la noix cannelée femelle à la repose du pont lors du dernier démontage, et que c'est là la cause principale de l'état de l'emmanchement constaté à la dépose suivante ...

Je pense que le mieux, c'est de remonter dans l'ordre du démontage, et donc, impérativement enquiller arbre et pont déjà assemblés entre eux.


Sinon, je viens de reposer mon croisillon de cardan après avoir regraissé ses cannelures, de même que la sortie de boîte : c'est un poil chiant par ce qu'il n'y a pas trop de place et qu'il faut parvenir à maintenir un temps le soufflet retourné, mais ça se fait sans trop de mal.
Le soufflet est un peu chiant aussi à ré-emboiter côté bras oscillant.


Amicalement,
Arnaud

Date de publication : 14/10/2009 14:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: graissez votre cardan
#25
N'oublie pas Artno que soufflez n'est pas jouer !....

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: graissez votre cardan
#26
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Certes oui, Nicole, d'autant que je me suis tapé ce soufflet une 2nd fois pour l'avoir ré-ouvert dans le but d'essayer d'aligner le croisillon avec l'arbre au moment de tenter la repose de l'ensemble pont/arbre, sans succès.

Je comprends à présent pourquoi certains d'entre vous posent l'arbre d'abord ...

En fait, le croisillon se pose au fond du bras dans l'attente de l'arbre, et quand ce dernier se présente, il n'accepte de s'engager que partiellement, dans l'entrée lisse des cannelures de croisillon.

Les 2 pièces formant alors encore un angle léger entre elles, ça ne veut pas y aller.

Et comme l'arbre a aussi une certaine liberté côté pont, y'a pas moyen de guider le tout efficacement...


Je suis finalement parvenu à mes fins en me servant de l'araignée de roue, pour imprimer une rotation au couple conique, et entrainer ainsi l'arbre et le croisillon déjà partiellement engagés.

Quand la partie mobile du croisillon (restée posée en bas au départ) est arrivée en haut, elle a cherché à retomber sous son propre poids, et s'est engagée d'elle-même, en douceur ...



Amicalement,
Arnaud-y-retourne

Date de publication : 14/10/2009 18:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: graissez votre cardan
#27
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

Artno51 a écrit:
Certes oui, Nicole, d'autant que je me suis tapé ce soufflet une 2nd fois pour l'avoir ré-ouvert dans le but d'essayer d'aligner le croisillon avec l'arbre au moment de tenter la repose de l'ensemble pont/arbre, sans succès.

Je comprends à présent pourquoi certains d'entre vous posent l'arbre d'abord ...

En fait, le croisillon se pose au fond du bras dans l'attente de l'arbre, et quand ce dernier se présente, il n'accepte de s'engager que partiellement, dans l'entrée lisse des cannelures de croisillon.

Les 2 pièces formant alors encore un angle léger entre elles, ça ne veut pas y aller.

Et comme l'arbre a aussi une certaine liberté côté pont, y'a pas moyen de guider le tout efficacement...


Je suis finalement parvenu à mes fins en me servant de l'araignée de roue, pour imprimer une rotation au couple conique, et entrainer ainsi l'arbre et le croisillon déjà partiellement engagés.

Quand la partie mobile du croisillon (restée posée en bas au départ) est arrivée en haut, elle a cherché à retomber sous son propre poids, et s'est engagée d'elle-même, en douceur ...



Amicalement,
Arnaud-y-retourne



J'comprend pas
J'ai pas tous ces problèmes,d'ailleur j'touche même
pas au soufflet et pourtant je repose le tout d'un seul
bloc L'arbre avec le cardan accouplé à la roue
cause soudure

Date de publication : 14/10/2009 18:49
Franky 44
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: graissez votre cardan
#28
Citation :

yann a écrit:
Fait gaffe mon René , tu vas filer tes bas!!!!



Rien que pour te faire bander mon amoureux

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: graissez votre cardan
#29
très honorable
très honorable


Informations utilisateur
Wahou! pas si simple que çà ,
faudra que je regarde l'éclaté avant de me lancer un de ces jour d'hiver !
ca fait pour le moins pas mal de choses à gérer tout en espérant ne pas coincer ces joints et finir plus esquinter la mécanique à la longue que la protéger !
Le Franky , le roi de la soudure , le fondeur de métal c'est quelles pièces qu'il a soudées
je ne pense pas l'arbre à pièce fixe car elle roule sa meule !
il a du souder deux pièces fixes mais lesquelles ????

Date de publication : 14/10/2009 20:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: graissez votre cardan
#30
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Oui oui Guy le Fancky (comme l'arriere de l'arbre de cardan était trés usé) il a soudé sur le couple conique arriere comme cela il a tout d'un bloc. en attendant un changement.


FiFi

Date de publication : 14/10/2009 22:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: graissez votre cardan
#31
Citation :

franky a écrit:
J'comprend pas
J'ai pas tous ces problèmes,d'ailleur j'touche même
pas au soufflet et pourtant je repose le tout d'un seul
bloc L'arbre avec le cardan accouplé à la roue
cause soudure

c'est pourtant simple non !!!!!!!!!!!!
y a rien de compliqué la dedans, c'est à votre portée ces Messirs !!!!!!!!!!!!!!!ça rentre comme Papa dans Maman
alors allez à vos ateliers et au trot

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: graissez votre cardan
#32

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: graissez votre cardan
#33
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

guy74 a écrit:
Wahou! pas si simple que çà ,
faudra que je regarde l'éclaté avant de me lancer un de ces jour d'hiver !
ca fait pour le moins pas mal de choses à gérer tout en espérant ne pas coincer ces joints et finir plus esquinter la mécanique à la longue que la protéger !
Le Franky , le roi de la soudure , le fondeur de métal c'est quelles pièces qu'il a soudées
je ne pense pas l'arbre à pièce fixe car elle roule sa meule !
il a du souder deux pièces fixes mais lesquelles ????




Faut te lancer Guy,t'as assez de théorie maintenant
la pratique
C'est l'araignée de roue que j'ai soudé sur le cardan
C'est la pièce que jean graisse si délicatement avec son
doigt sur les photos 3 et 4 de ce post,
mes cannelures étaient bouffées a plus de la moitié

Date de publication : 15/10/2009 07:28
Franky 44
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: graissez votre cardan
#34
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Citation :

franky a écrit:
J'ai pas tous ces problèmes,d'ailleur j'touche même
pas au soufflet et pourtant je repose le tout d'un seul
bloc L'arbre avec le cardan accouplé à la roue
cause soudure


Peut-être parce que ce n'est pas la 1ière fois que tu le fais...

Moi aussi, ça ira nickel la prochaine fois, car je sais maintenant que c'est faisable.

Quant au soufflet, la 1ère dépose n'était destiné qu'à sortir le croisillon pour graisser ses cannelures.

La 2nde dépose, qui n'a servi à rien, c'était pour tenter d'aligner le croisillon, avant de finalement trouver comment faire autrement.

Ton arbre est réellement bloqué à ce point dans la cannelure de pont ?!

Pas bien bon, ça, car d'origine cet accouplement là semble prévu pour se comporter un peu façon rotule (la cannelure d'arbre est légèrement sphérique)



Amicalement,
Arnaud-transmission-comme-neuve

Date de publication : 15/10/2009 10:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: graissez votre cardan
#35
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Citation :

franky a écrit:
C'est l'araignée de roue que j'ai soudé sur le cardan


Excuses, j'ai pas pris les posts dans le bon ordre ...

Mais alors, comment comptes-tu t'y prendre pour ouvrir un jour le pont, afin de tenter le remplacement des 2 pièces mâle et femelles ?!

A moins que tu ne songes qu'à un remplacement du pont complet ...



Amicalement,
Arnaud

Date de publication : 15/10/2009 10:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: graissez votre cardan
#36
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

Artno51 a écrit:
Citation :

franky a écrit:
C'est l'araignée de roue que j'ai soudé sur le cardan


Excuses, j'ai pas pris les posts dans le bon ordre ...

Mais alors, comment comptes-tu t'y prendre pour ouvrir un jour le pont, afin de tenter le remplacement des 2 pièces mâle et femelles ?!

A moins que tu ne songes qu'à un remplacement du pont complet ...



Amicalement,
Arnaud



Faudra jouer du lapidaire si je veux remplacer le
couple conique (grande couronne+pignon d'attaque)
Mais tant que le grand joint spie de cardan tient et ne
fuit pas je laisse comme ça
Lors du remplacement je pencherais pour un cardan complet
d'occas. je pense!

Date de publication : 15/10/2009 19:31
Franky 44
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: graissez votre cardan
#37
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Et pour sortir ta roue, la prochaine, tu crois pas que ça risque d'être un peu chaud ?

Question place, ça passe forcément puisque tu as pu la monter, mais je pensais plutôt à l'extraction des 6 doigts d'araignée des silent-blocs de la roue : sur ma belle, l'ajustage à ce niveau était tel que je n'ai pu l'avoir qu'en faisant gentiment et progressivement levier tout autour sur l'alu de la jante (avec protection)...

Ou alors, tu as remonté l'ensemble roue/araignée/pont/arbre d'un seul tenant !? ... et tu sais que tu pourras tout ressortir de la même façon ...


Autre question qui me tarabuste : comment t'y es tu pris pour effectuer ta soudure ? Par où as-tu accédé ?

Par l'intérieur de l'araignée, je ne vois pas trop.

Par le passage de l'axe dans le pont, depuis l'extérieur et avec le tube entretoise déposé ?

Ou bien à la périphérie de l'araignée, en passant entre elle et la flasque de pont ...


Un peu chaud aussi, ça, non ?




Amicalement,
Arnaud-curieux-de-nature

Date de publication : 15/10/2009 22:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: graissez votre cardan
#38
très honorable
très honorable


Informations utilisateur
Attention , là tu t'attaques à "" the expert "", le pro de la mécanique du VRCC
il n'y a que lui pour faire des trucs comme çà et qui marchent en plus !
Il te sidère ce Franky !!!!!t'as pas fini avec lui et je crois que toi aussi çà t'intéresse etdonc pas fini de vous faire des posts !!!!
il est comme çà , rien ne lui fait peur et rien ne lui résiste .

Date de publication : 15/10/2009 22:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: graissez votre cardan
#39
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

Artno51 a écrit:

Ou alors, tu as remonté l'ensemble roue/araignée/pont/arbre d'un seul tenant !? ... et tu sais que tu pourras tout ressortir de la même façon ...


Autre question qui me tarabuste : comment t'y es tu pris pour effectuer ta soudure ? Par où as-tu accédé ?

Par l'intérieur de l'araignée, je ne vois pas trop.

Un peu chaud aussi, ça, non ?

Amicalement,
Arnaud-curieux-de-nature




T'as tout compris! je remonte tout d'un bloc
Pour la soudure,là comme tu dis c'est plus chaud
falait souder l'araignée sans faire fondre le joint
spie dèrriere mais j'suis pas a mon premier essai
j'ai eu le même pro avec mon 1200 Gold donc même
remède y'a juste une préparation sur l'araignée
qui consiste a faire des trous aux bons erndroits pour
après souder

Date de publication : 16/10/2009 17:02
Franky 44
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project