Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi

Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
51 Personne(s) en ligne (17 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 51

plus...

Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne

chronique d'une mort annoncée
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)

Informations utilisateur
Comme vous le savez peut-être, outre le VRCC, je suis adhérent d’une association locale de motards de style « custom » qui regroupe une majorité de HD, mais pas que. Ce que l’on appelle plus communément un moto- club. A torts.
Créée en 2001, cette association qui a compté jusqu’à 40 membres, est connue et reconnue. Nous avons organisé avec succès de nombreuses manifestations qui attiraient nombre de bikers de la région, participé régulièrement à des actions caritatives et avons arboré nos couleurs dans la plupart des concentrations en France et en Europe.

Ces couleurs, justement, qui sont l’apanage de notre groupe, se compose de deux « bananes » enserrant un logo, un rat sur une moto en l’occurrence pour nous.

Il y a quelques années, nous avons vu arriver à la présidence d’un club, un type parachuté par les Hells Angel, mais après quelques mois, plus de son, plus d’image.
Puis après, un nouveau club est né, un MC, antenne locale d’un moto-club international, support des Hells. Ses dirigeants ont alors commencé à vouloir réglementer et diriger le petit monde des Bikers locaux. En début d’année, les club et associations étaient « invités » à une réunion chez eux afin de présenter leur programme de manifestation. (réunion « secrète » ou on vous retire votre portable à l’entrée ‘au cas où vous seriez un espion à la solde des Russes !!!)

Nous avons entretenu avec eux des relations courtoises mais distantes. 2 ou 3 années sont passées et à leur tour, ils se sont évanouis, rapidement remplacés par une nouvelle structure, toujours support des Hells. Là encore, ça n’a duré que quelques mois.

Et sont arrivés de Savoie les Badass MC. Et là, les choses se sont corsés. Ils ont commencé par créer un WhatsApp pour tous les clubs afin de faire passer leurs infos et leurs consignes, par exemple : si sur la route vous croisez un biker d’un MC « ennemi », prévenez-nous. Ou bien : quand vous quittez le département, vous devez nous informer afin qu’on prévienne les MC que vous êtes sur leur territoire.
Cela nous a fait un peu sourire mais on a bien senti la menace sous-entendue.
Régulièrement, nous étions sollicités pour passer prendre un verre (à nos frais) à leur local. Nous étions aussi « invités » à venir donner un coup de main dans les manifestations organisées par eux ou par les Hells, comme la Punta Bagna ; servir au bar ou garder les parkings. Nous avons préféré nous tenir à l’écart.

Dernièrement, pour la tenue d’un grand salon du tatouage à Lyon, ils ont battu le rappel de façon très insistante et devant notre silence, il nous été reproché de ne pas promouvoir « notre culture », le port des couleurs « n’est pas gratuit » et « les règles nous permettent de vous dépatcher ou de fermer votre association » ( ???). Nous « usons la motivation des autres associations » et nous « manquons de respect envers notre MC référent »( ???).

Il est bien évident qu’a l’âge que j’ai, et mes amis de l’association ont à peu près le même, nous n’allons pas aller baiser la main d’un petit sergent qui croit avoir tous les droits et servir main d’œuvre gratuite pour remplir les caisses des Hells.
Mais il est évident aussi que nous n’allons pas chercher la confrontation et que nous voulons continuer à rouler en toute quiétude.
Puisque nous ne pourrons plus porter nos couleurs, nous avons décidé de dissoudre notre association, tout en gardant notre groupe soudé. J’allais fêter en 2025 mes 20 ans dans ce club.
Tout ça pour dire que les ayatollahs ne sont pas toujours ou l’on croit !
Si vous roulez avec des patchs, soyez vigilants mais les clubs affiliés à une marque, comme le Hog, sont semble-t-il à l’abri. Pour l’instant.
Pour infos, le dernier message de notre petit sergent nous annonce qu’il organise un Run sauvage à Lyon avec son référent, afin de « marquer le territoire » et que l’on sache bien que « le Rhône est rouge et blanc ».

Date de publication : 22/09/2024 19:32
Il vaut mieux parfois fermer sa gueule et avoir l'air con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut

Re : chronique d'une mort annoncée
Semi pro
Semi pro

Informations utilisateur
Je suis navré d'apprendre cette nouvelle, j'ai fréquenté à de nombreuses reprises votre association , dont j'ai beaucoup aimé le charisme de ses membres.
Cet état de fait n'est pas récent, et existe dans tous les pays, avec plus ou moins de pression. Malheureusement dans notre monde actuel, de nombreuses valeurs semble se dissoudre. Nous venons de connaitre le contrôle technique, maintenant le contrôle des patchs , faudra-t-il bientôt un sauf conduit dûment validé pour arpenter nos routes.

Date de publication : 23/09/2024 10:36
Image redimensionnée AND Image redimensionnée

Membre du
Membre du

Informations utilisateur
Et oui les temps changent, pas forcément en mal d'ailleurs, mais malheureusement en fonction des prétentions de quelques uns.
- réfléchissez bien, est ce que ce sont vos couleurs qui vous lient ou votre amitié.
- est ce nécessaire de dissoudre l'association ou simplement d'enlever des bouts de tissus pour avoir la paix.
- n'y a t'il pas une autre voie pour exister sans avoir à rendre des comptes et sans aller au casse pipe.
- Le petit sergent n'a pas un capitaine? Souvent les gradés (les vrais) ont un comportement plus sage que les petits chefs qui servent de chair à canon.

Je te livre cela en vrac, mais je n'ai pas de véritable solution face à ce problème.

Fifi

Date de publication : 25/09/2024 04:45

presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)

Informations utilisateur
Et bien, c’est justement que ces amitiés qui se sont créées l’ont été autour de ces fameuses « couleurs », c’est vraiment le symbole qui nous rassemble. C’est un peu plus qu’un simple morceau de tissu cousu sur un gilet.
Je comprends que le président de notre association, qui l’a créé il y a presque 25 ans, n’ai pas envie de continuer ainsi en cachant ses couleurs et personne ne se sent motiver pour ça.
La dissolution n’est que le coté officiel qui apaise les esprits mais le groupe persiste et notre WhatsApp reste un bon moyen de liaison. A nous d’écrire la suite.
Pour le reste, la menace est très claire et nous ne somme pas du genre, ni en âge, de chercher l’affrontement. Les Hells sont très discrets sur la question mais on les voit de plus en plus dans la région.
La solution est toute trouvée, mais ça fait ch..er quand même.

Michou

Date de publication : 02/10/2024 22:02
Il vaut mieux parfois fermer sa gueule et avoir l'air con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.

Régulier
Régulier

Informations utilisateur
Hello à tous,
je tombe un peu des nues en lisant ce post, ça me conforte sur tout le " bien " que je pense des MC et autres clubs de riders, j'ai toujours trouvé que c'était des rassemblements de types bas du front à l'esprit grégaire dont la seule étincelle de grandeur d'âme se trouvait à la lueur du fond d'une bière tièdasse.
J'ai toujours roulé seul et c'est pas près de changer à l'exception de séances de roulage bien soutenues sur les petites routes du coin avec 2/3 potes tous issus du monde des rallyes routiers et/ou piste ( évidemment pas avec la F6 même si elle est loin d'être une merguez ... ). Il m'est déjà arrivé de me pointer chez le dealer HD le plus proche de chez moi avec la Cadivalk' et rien que de voir les mines patibulaires de " HOGgers " qui n'ont rien d'autre chose à faire que de scruter les clients qui franchissent le pas de porte ça donne déjà le ton. C'est vrai qu'ils tirent un peu la gueule quand je viens avec la " Cad " mais on sent aussi une sorte d'interrogation dans leurs yeux de voir autre chose qu'un Vtwin et d'autant plus un 6 cylindres dans un cadre de custom. A noter que je n'ai jamais eu cette impression chez un dealer Indian.
Quant aux dérives mafieuses de ces " gangs " on peut aussi s'interroger sur le laisser faire des autorités, de quel droit peut on s'octroyer et/ou revendiquer comme territoire le domaine publique ?

Date de publication : 30/12/2024 21:14

Membre du
Membre du

Informations utilisateur
La seule chose a faire c est d'ignorer ces gens et passer tête haute devant sans tourner le regard et rouler sur l asphalte et mieux encore doubler leurs hordes dites sauvages mais aussi rapides wu un troupeau de vaches mdr bonne année les amis etbpns rides

Date de publication : 02/01/2025 12:57
born to be wild

[Recherche avancée]

Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project