Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
38 Personne(s) en ligne (19 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 38

plus...

Index du forum


Accueil » Tous les messages (Agitcoul)

BasBas



Motor event........fin du spectacle !
#1


Une fois encore, belle preuve de courage de la part des pouvoirs publics, il est vrai qu'il est beaucoup plus facile de "radariser" à tour de bras ceux qui respectent les lois.

Voici un communiqué de l'association qui avait organisé un gros évènement mécanique à St Junien (87).

C’est dimanche en début d’après midi, que le cauchemar a commencé.
15h, une personne munie d’un coupe boulon vient de forcer la barrière du circuit de la Ville de Saint Junien qui devait accueillir la 3eme édition de la FMX WEEK.
Sous les yeux médusés des organisateurs, qui termine la mise en place de la terre pour la butte de Freestyle, pas moins de 100 caravanes prennent possession des lieux en toute illégalité.
Malgré la réactivité des services municipaux ainsi qu'un arrêté d'expulsion, le site devant accueillir le show freestyle, est encore aujourd’hui, occupé par les gens du voyage qui n’ont aucunement l’intention de quitter les lieux. Après près d’un an de travail, d’organisation, d’investissement tant humain que financier, et devant l’impossibilité des pouvoirs publics à faire respecter la loi, l’effraction et l’occupation illégale du terrain étant avérés, les membres de l’association MOTOR SPORT EVENT se voient donc au regret de devoir annuler cette manifestation tant attendue afin d’éviter les tensions inhérentes à cette situation. Les membres du bureau présentent leurs excuses aux pilotes, aux partenaires qui les soutiennent depuis 3 saisons ainsi qu’au public qui devait se rendre à Saint Junien samedi prochain.
A l’issue du weekend, les membres du bureau remettront leur démission et procèderons à la clôture de l’association.
L’équipe de MOTOR SPORT EVENT

Date de publication : 27/06/2013 12:22
Haut


Re: Yamaha Royal Star ?
#2


Bonjour,
J'ai eu le bonheur de faire la 66 en 1997 avec les premières Royal-star, version "naked", sans pare-brise, ni bagagerie, ni sissy-bar.
Pouf et sac à dos sur 4500 bornes pour Madame qui s'en souvient encore. Moi, selle sympa, ça allait !
Je venais du V-max, et je n'ai bien sur pas du tout retrouvé le même moulin. Sinon, bonne mule qui faisait le job avec calme (trop ?) et bonne volonté. Le freinage arrivait à nous ralentir au cul des trucks et la partie cycle suivait correctement ce que pouvait donner le moteur. Je ne connais pas la version "équipée", mais j'imagine que les quelques kilos supplémentaires doivent se faire sentir. Globalement, bonne machine pour ce genre de trip, il est vrai qu'on le ferait même en mob bleue tant ce voyage est magique.
Quoi qu'il en soit, ne pas s'attendre aux sensations du F6.

Pour Sbrucenico : je suis passé au ZZ14 il y a 5 mois...machine impressionnante de puissance et de sureté, je l'adore. Toutefois, pour moi la saison de la fonte des points a commencé et je lorgne déjà du côté des Bandit 1250 FA !
Voilà, sinon, ras le bol de ce temps de m...., je pars ce soir en Thaïlande, ou j'ai loué un scoot 125 hyper-puissant.
Amitiés à tous, et prudence.

Date de publication : 06/02/2013 10:29
Haut


Re: Décès de Jean Claude Olivier
#3


Salut Noël,
Grand monsieur de la moto qui quitte la scène, passionné, impliqué et généreux.
J'ai moi même eu la chance de "faire la 66", en 1997, après avoir vu le lancement du projet dans l'émission Turbo, et c'est donc un peu grâce à lui . Notre accompagnateur était Didier Tschoffen, et les Royal Star crème et marron avaient été mises à notre disposition en bas de l'hotel, à Chicago. Parlons nous bien de la même organisation ? Depuis, j'y ai mordu et mon gout pour les USA s'est toujours renforcé, avec quelques trips californiens, new-yorkais et bien d'autres.
Même si j'ai légèrement divergé en matière de machine (vente de mon F6, achat d'un Rocket, d'un cafra 750 seven, et récemment retour ...au 1400 ZZR) je consulte quotidiennement le forum, l'un des rares ou l'amitié et la conviviavilité sont omniprésents.
J'EN PROFITE POUR VOUS SOUHAITER À TOUS UNE ANNÉE PLEINE DE BONHEUR ET SURTOUT DE SANTÉ, PACE E SALUTE.

Date de publication : 14/01/2013 10:10
Haut


Re: video marrante
#4


Et pourtant, ce mec, c'est un super bon...essais, délires en tous genres, circuit et autres compets pour moto jo.
Et là, 10 km/H et un poteau suffisent.
Il ne s'est pas fait trop de mal, Yam s'en remettra ; on peut en rire, mais cela nous rappele aussi que tout peut arriver, à tout le monde !
Take care !

Date de publication : 04/12/2012 09:33
Haut


Re: Vigilance aux péages !
#5


Salut Yeanive,
Il faut fournir les tickets originaux lors de ta réclamation, et ils conservent visiblement les données nécessaires. La personne que j'ai eue au téléphone semblait disposer de tous les renseignements concernant mon passage. Je n'ai eu aucune preuve supplémentaire à leur fournir. (j'avais conservé au cas ou mon ticket d'embarquement sur le ferry vers la Corse).

Date de publication : 05/11/2012 10:58
Haut


Vigilance aux péages !
#6


Bonjour a tous
Le mois dernier, j'ai effectué un aller-retour Limoges-Marseille, sur le réseau des Autoroutes du sud de la France (ASF) soit environ 1500 kms.
Vous avez surement déjà remarqué qu'il n'y a pour ainsi dire plus d'employés dans les cabines vers lesquelles les motards avaient l'habitude de se diriger pour être surs de payer le juste prix.
Renseignement pris auprès d' ASF, il nous est maintenant conseillé de nous diriger vers les guichets signalés par une croix verte, ceux ci étant équipés de "systêmes d'identification des véhicules".
Petite précision, vous paierez aussi en CB, comme dans les guichets identifiés par un pictogramme CB, mais ceux ci n'ont pas de systêmes d'identification.
Tout le monde suit ? On continue...
Or, j'ai pu constater que sur 10 tickets, seuls 2 avaient été édités en classe 5 (moto), et 8 en classe 1 (auto).
Je me suis arrêté à un bureau en sortie de péage, et les employés m'ont confirmé que le systême était plus que défaillant. ils m'ont expliqué les modalités de réclamation, et je viens d'être contacté pour un remboursement de 30 €.
A première vue, ils savent et ils remboursent...ceux qui le demandent.
Avouez que cette somme, uniquement en trop perçu de péage, est relativement conséquente, et imaginez ce qui rentre dans les caisses lors des grandes "transhumances" estivales ou autres Bol d'or !
Moi même, je ne prétais pas trop d'attention à ce qui était écrit sur mon ticket, à part la somme, et j'ai du y laisser un paquet de monnaie, trop occupés à remettre mon gant, ranger ce p..... de ticket dans le bagster, sous le regard haineux du caisseux juste derrière moi, pressé de passer la barrière avec sa marmaille hurlante.
Soyez donc vigilant car vos chères bécanes sont bien souvent identifiés comme de vulgaires caisses, et taxées en conséquence. Si c'est comme ça sur le réseau ASF, je suppose que les autres ne font pas mieux.
Faites suivre et bonne semaine à tous

Date de publication : 05/11/2012 10:32
Haut


Re: Avant-après
#7


Bonjour,
Pour 666, c'était bien un hornet, mais un 600 ; le dépouillement de l'ensemble fait apparaitre le moulin bien plus important qu'il ne l'est.
A tous merci, et profitez de ce long WE ensoleillé, avec plein d'yeux autour du casque !

Date de publication : 27/05/2012 13:45
Haut


Re: ça y est, je suis dans les stats !
#8


Merci Yjolivet, mon assurance m'a effectivement parlé du volet médical de l'accident et je compte bien m'en occuper.
Merci encore pour tes conseils et pour ton implication.
Amitiés
Agitcoul

Date de publication : 27/05/2012 13:41
Haut


Avant-après
#9


Merci encore à vous tous et à Yjolivet pour ses conseils détaillés.
Je crois que j'ai à peu près tout rassemblé comme tu le dis : équipements, ordonnances etc...L'expertise à lieu mardi...wait and see.
Pour le reste, je ne suis pas assez méchant, et le mec me faisait presque de la peine, donc pas de plainte, la seule chose qui m'y aurait conduit aurait été un alcootest positif, ce qui n'est pas le cas.
Appel de phares à vous tous , et take care !

Joindre un fichier:



jpg  DSC_0062.JPG (398.11 KB)
532_4fc0affa65d5c.jpg 1920X1080 px

jpg  DSC_0071.JPG (402.65 KB)
532_4fc0b0117f624.jpg 1920X1080 px

Date de publication : 26/05/2012 12:27
Haut


Re: ça y est, je suis dans les stats !
#10


Merci encore à vous tous et à Yjolivet pour ses conseils détaillés.
Je crois que j'ai à peu près tout rassemblé comme tu le dis : équipements, ordonnances etc...L'expertise à lieu mardi...wait and see.
Pour le reste, je ne suis pas assez méchant, et le mec me faisait presque de la peine, donc pas de plainte, la seule chose qui m'y aurait conduit aurait été un alcootest positif, ce qui n'est pas le cas.
Appel de phares à vous tous , et take care !

Joindre un fichier:



jpg  DSC_0062.JPG (398.11 KB)
532_4fc09cf3b5701.jpg 1920X1080 px

jpg  DSC_0071.JPG (402.65 KB)
532_4fc09d12916db.jpg 1920X1080 px

Date de publication : 26/05/2012 11:06
Haut


Re: ça y est, je suis dans les stats !
#11


BONJOUR À TOUS
JE ME RENDS TOUT À L'HEURE CHEZ L'EPAVISTE QUI A EVACUE MON CAF'RA.
FOURCHE ARRACHÉE, TUBE DE FOURCHE SECTIONNE ET JANTE BRISEE, + TOUT LES EQUIPEMENTS HS (ECLAIRAGE, RESERVOIR ETC ETC).
UN MIRACLE QUE JE PUISSE M'ADRESSER AU VRCC EN TAPANT MOI MÊME LE MESSAGE !
VU "LE TIERS" HIER POUR ETABLISSEMENT DU CONSTAT, IL EST VENU AVEC SON FOURGON,COIN DE PARE-CHOC ARRACHÉ ET UNE JANTE TORDUE, AUTANT DIRE 0 DEGAT !
RESTE A ESSAYER D'OBTENIR QUELQUE CHOSE AU COURS DE L'EXPERTISE, MAIS JE SUIS PESSIMISTE.

MERCI À TOUS POUR TOUS VOS MESSAGES DE SOUTIEN.
PROFITEZ DU BEAU TEMPS, SOYEZ VIGILANTS ET ROULEZ COOL !
TOUTES MES AMITIES
AGITCOUL

Date de publication : 25/05/2012 11:41
Haut


Re: ça y est, je suis dans les stats !
#12


C'est bien ce que je voulais dire en ce qui concerne les petits éléments fluo dont on veut nous affubler ! Je crois bien que si hier j'avais eu un gyro, un nez rouge et des cotillons c'était pareil...le mec était au volant, mais absent !
PS: quoique, le nez rouge et les boules bleues ça peut le faire

Amitiés à tous et merci pour vos messages.

Date de publication : 24/05/2012 15:53
Haut


ça y est, je suis dans les stats !
#13


Bonjour à tous
Hier à 13h00 je regarde aux infos un sujet sur l'accidentologie des motards .
80% des cartons surviennent par beau temps, en rase campagne, sur route dégagée.
14h00, je prends la route avec ma deuxième bécane, un adorable café racer préparé par un mec bourré de talent et acheté la semaine dernière.
14h30, il fait beau, je suis en rase campagne et la route est dégagée, tout comme le grand carrefour qui se présente.
3 à 400 mètres de visi, plus qu'il n'en faut pour voir arriver le fourgon en sens inverse; arrivé à 10, 15 mètres...il tourne à gauche sous mon nez.
Moto détruite, 30 jours d'incapacité, multi traumatismes (service 3 pièces bleu marine, ça va pas avec tout ) et journée aux urgences.
Zéro alcoolémie, zéro tort, 60 km/h...et zéro café racer maintenant.
Dommage, si c'était arrivé en juillet, j'aurais porté mes beaux brassards fluo et le gars qui ne voit pas la moto, le phare allumé et le mec dessus m'aurait surement capté, c'est ballot.
Tout ça pour dire que le beau temps revient, que nous sommes de sortie et les cons aussi.
Soyez prudents, bonne route à tous.
Moi, ça y est, je suis dans les stats !

Date de publication : 24/05/2012 12:15
Haut


Re: La "Route 66" en 2013
#14


Salut Clyde 92,
C'est un super plan, je l'ai faite en 97, c'est LE voyage dans une vie de motard.
N'hésites pas à me contacter si tu veux quelques tuyaux, j'ai roulé plein de fois là bas...que du bonheur!
Dernière virée au mois de juin, côte ouest sur la Pacific coast, qui est aussi un spot magique ! Qu'une hâte, repartir...
Double appel de phare d'un Rocket III, mais mon F6 de 97 me manque bien souvent !
Je consulte le site toutes les semaines, celui de la Rocket III est bien moins vivant!
Amicalement
Franck "agitcoul"

Date de publication : 17/10/2011 18:58
Haut


Re: séparation douloureuse
#15


Merci à tous, et particulièrement à Guy 74 et Amideuche.
Salut Guy, je me disais bien, en parcourant le trombinoscope Rocket, que j'avais déjà vu cette tête quelque part !
Amideuche : j'ai moi aussi pensé au Touring, mais l'occasion à fait le larron et j'ai craqué sur un RIII de septembre 2004, noir, avec 2000 bornes au compteur (un gros rouleur !)
Normalement, Big 6 est vendue (premier appel le soir de l'annonce, vente probable la semaine prochaine)
Amitiés à tous les 6 pattes

Date de publication : 04/05/2010 22:31
Haut


séparation douloureuse
#16


Oui, je sais c'est mal, c'est trés mal, mais j'ai décidé de mettre en vente mon F6c.
http://www.leboncoin.fr/motos/111232524.htm?ca=14_s

Qu'est ce que je lui reproche ?
Sa souplesse, sa puissance, sa fiabilité, sa musique, son look, les 12 ans de fidélité et de bonheur qu'elle m'a offert. Là, je vois pas.
Et moi, je la trompe avec une grosse anglaise d'à peine trois cylindres, rencontrée en dépôt-vente...à cinquante deux balais, le coup de foudre, le même qu'en 98, lorsque j'ai rencontré "Big 6".
D'autant plus que le sujet du changement a été récemment abordé sur le forum. Sur les conseils de gilles, je suis allé sur le forum "Rocket III" et j'ai un peu flippé.
Il y a une (longue) rubrique consacrée aux problèmes mécaniques, un truc qui n'existe pas chez nous...pas besoin.
Et pourtant j'ai craqué parce que je n'ai plus l'âge d'être raisonnable.

Alors je vais continuer à me connecter au VRCC, pour ne pas rompre définitivement le lien, qui sait, pour programmer mon futur achat d'Interstate si Rocket pas glop.

Appel de 2 phares à vous tous

Date de publication : 03/05/2010 10:14
Haut


Re: Couleurs de valk du vrcc
#17


agitcoul : noir mat

Date de publication : 18/11/2009 09:38
Haut


Re: Présentation agitcoul
#18


Merci à Noel, Fifi, John, Lepaps, Gilles et agrimotard pour leurs mots de bienvenue.
Ce site contribue à faire vivre l'esprit motard qui se perd un peu sur les routes ces temps ci ; AAAAAAAAAh, de mon temps etc etc etc...
Amitiés à tous les membres du VRCC

Date de publication : 17/10/2009 11:35
Haut


Re: Présentation agitcoul
#19


Bonjour, et merci pour ton message.
Effectivement, c'était bien American travel et Didier Tschofen; il s'agissait de leur premier voyage sur le thème de la route 66. Depuis, nous n'avons pas eu la chance d'y retourner dans ces conditions, même si boulot et vacances m'ont conduit bien d'autres fois aux States.
Cela reste un super souvenir. Malheureusement, je ne possédais pas d'appareil numérique, mais nous avons constitué un super album, d'autant plus qu'un photographe travaillait sur le voyage pour Yamaha et moto journal. Nous avons tout gardé, même le menu géant du steak-house d'Amarillo au Texas !
A bientôt pour échanger sur ce sujet.
A+

Date de publication : 16/10/2009 08:46
Haut


Présentation agitcoul
#20


51 ans, au guidon depuis 1984, et au guidon de la valk depuis 1998.
En 1997, je décide de "me calmer" et je vends mon 1100 ZZR pour acheter un 1200 Triumph Trophy, en jurant les grands dieux à mon épouse que ce sera la dernière. La même année, nous réalisons un rêve en parcourant la route 66 (from Chicago to L.A.) au guidon d'un 1300 Royal star. Et là, au hasard d'un truckstop, c'est le coup de foudre devant une bécane que je n'ai encore jamais vue. Le gars m'explique que, contrairement à ce que je pensais, il n'a pas fabriqué la bécane lui-même avec un moteur de Gold..........elle existe, elle est produite ici, et elle arrive en Europe.
Dés notre retour, les recherches sont lancées et j'achète en 98 une valk avec 3000 kms au compteur.
72000 kms plus tard, elle est toujours là et nous emmène partout avec un bonheur intact.
C'est pour moi le symbole de ce que doit être la moto: l'instant de bonheur quotidien, au petit matin, lorsque le coup de démarreur envoie "le son" (pas le bruit, le son !).

Heureux d'être parmi vous
Appel de phare et prudence (je me relève d'un gadin en Transalp, un truc avec à peine 2 cylindres!).......

Date de publication : 15/10/2009 11:14
Haut






Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project