Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
26 Personne(s) en ligne (15 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 26

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






Yamaha Royal Star ?
#1
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
La royal star venture, y'en a qui connaissent ?
Il me semble que Sophie a ça mais je ne suis pas sûr.
Je suis tombé par hasard sur quelques annonces, je trouve le prix (env 6k un modèle 2000) en regard de l'équipement (protections complètes, sono, etc. équivalent electraglide ou évidemment f6c full équipée) hautement compétitif !
Mais ça vaut quoi ?

Exemple: http://www.leboncoin.fr/motos/428837250.htm?ca=6_s

Date de publication : 06/02/2013 01:01
Lone wolf / Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Yamaha Royal Star ?
#2
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
elle lui manque 2 cylindres ...

oups ...

pardon ...

OK ....

je sors ...

Date de publication : 06/02/2013 01:17
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Yamaha Royal Star ?
#3
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Deux motos dans cette catègorie :
1°)La principale caractéristique de ces deux motos, c'est qu'elles utilisent le moteur de la Vmax (un quatre cylindre en V) sur lequel on pose des ailletes pour faire joli et qui est complètement dégonflé pour aller chercher du couple en remplacement de la puissance. Il n'est pas désagréable mais assez poussif (pour la passion tu repasses).
2°)Deuxième caractéristique pour ces deux motos un chassis qui vrille sous le poids du moulbif et donc pas d'une grande précision de conduite (plus net sur la Venture à cause du poids).
3°) un freinage très juste.

Elles ont quand même leurs passionnés et la qualité de fabrication est bonne.

Rien à voir avec la Wildstar qu'avait Sophie qui elle est motorisé comme une harley par un Bi-cylindre qui d'une part dans ses dernières moutures était une grande réussite pour son tempérament mais aussi en chassis et qui a donné lieu à un maximum d'inspiration custom.

la Royal Star 1300 :
Image redimensionnée





































Et la même en finiton Venture :
Image redimensionnée


























La wildstar :
Image redimensionnée

Date de publication : 06/02/2013 01:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Yamaha Royal Star ?
#4
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Merci bcp Fifi !

Mouais, ça se discute donc...
En fait, entre fairing et bagagerie/sellerie, on a tout de même un electraglide à prix sacrément réduit. Ou évidemment un interstate à prix bien réduit aussi. Donc clairement, c'est plutôt la version venture qui m'a séduit. Je regardais un peu les gt (car bon avec 6 points suite à ma dernière sortie moto, je vais ptet éviter la zzr 1400 envisagée), ayant moyennement confiance dans ma gsxf qui a pris un coup de vieux (pour rappel j'ai failli cramer avec y'a un an !), et je suis tombé par hasard sur la venture. J'ai trouvé ça abordable pour le niveau d'équipement, et à vrai dire je trouvais qu'en look/équipement elle avait peu de concurrent à cette gamme de prix...!

Date de publication : 06/02/2013 01:44
Lone wolf / Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Yamaha Royal Star ?
#5
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

FiFi a écrit:
2°)Deuxième caractéristique pour ces deux motos un chassis qui vrille sous le poids du moulbif et donc pas d'une grande précision de conduite (plus net sur la Venture à cause du poids).
3°) un freinage très juste.



D'accord avec Fifi, surtout en sortant d'un GSXF tu risque de ne pas apprécier les louvoiements dans les courbes ni le freinage un peu juste
D'un autre coté tu dois pouvoir faire un super coût en négociant bien

A essayer impérativement pour te faire ton idée

Date de publication : 06/02/2013 08:31
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Yamaha Royal Star ?
#6
et si tu serts la ceinture d'un crant de plus il y a ça!
tu peux baisser le prix vue que ça fait un momment quelle est en vente.
là tu rouleras en vrai moto

http://www.leboncoin.fr/motos/355590680.htm?ca=12_s


A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Yamaha Royal Star ?
#7
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Bien et en plus c'est la bonne couleur

Date de publication : 06/02/2013 09:19
]Une biére ça va! deux biéres ça va mieux !!https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ima ... 8eOin8mbij6GMKRiyf_0bGVEw
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Yamaha Royal Star ?
#8
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Sophie c'est une Kawa Voyager qu'elle a

La Royal Star Venture, c'était avec ça qu'on a fait notre première route 66 en 1999, et Sophie était passagère!

Bien aimé, un peu haut pour mes tites pattes, mais 4500 bornes sans souci, pas de problème en virage ni au freinage( mais là bas, hein, on s'en rend pas compte )

Ma passagère a même réussi à s'endormir, donc le confort y est

Bref, bonne machine, qui en plus est toujours dispo sur le marché US je crois, donc y a des pièces et des clubs Royal Star ( croisé en Pennsylvanie, nombreux )



La Royal Star de 1999

Image redimensionnée

Et la Wild Star de 2001( qu'elle a achetée en revenant ) au Nouveau Mexique dans le White Sands NP

Image redimensionnée

Date de publication : 06/02/2013 09:29
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Yamaha Royal Star ?
#9
Elle me plaisait bien avant de connaitre la F6.
Une autre avec moins de bornes:
http://www.leboncoin.fr/motos/429673362.htm?ca=12_s

C'est sur que 6 points, ça calme

Elle saucissonne? Il y en a un ici qui y arrive aussi avec sa F6. De toute façon, c'est pas une hypersport.

Moteur de VMAX, tu peux mettre un paquet de chevaux!!



Freinage? Ca s'améliore sans problème!!

Après, c'est pas une F6 mais ne soyons pas sectaires, je me rappelle de Litep du coté de Laval qui en a une et venait souvent sur le forum. Il peut sans doute te donner ses impressions.


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Yamaha Royal Star ?
#10
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
[quote]
franck92 a écrit:

Elle saucissonne? Il y en a un ici qui y arrive aussi avec sa F6. De toute façon, c'est pas une hypersport.


///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////


c'est toujours le même soucis quand on amène la machine dans ses derniers retranchements
ne pas avoir peur de négocier le prix car en occasion les customs nippons se vendent très mal contrairement à une Harley ...

Date de publication : 06/02/2013 10:19
Faites la bourre, pas la guerre...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Yamaha Royal Star ?
#11


Informations utilisateur
Bonjour,
J'ai eu le bonheur de faire la 66 en 1997 avec les premières Royal-star, version "naked", sans pare-brise, ni bagagerie, ni sissy-bar.
Pouf et sac à dos sur 4500 bornes pour Madame qui s'en souvient encore. Moi, selle sympa, ça allait !
Je venais du V-max, et je n'ai bien sur pas du tout retrouvé le même moulin. Sinon, bonne mule qui faisait le job avec calme (trop ?) et bonne volonté. Le freinage arrivait à nous ralentir au cul des trucks et la partie cycle suivait correctement ce que pouvait donner le moteur. Je ne connais pas la version "équipée", mais j'imagine que les quelques kilos supplémentaires doivent se faire sentir. Globalement, bonne machine pour ce genre de trip, il est vrai qu'on le ferait même en mob bleue tant ce voyage est magique.
Quoi qu'il en soit, ne pas s'attendre aux sensations du F6.

Pour Sbrucenico : je suis passé au ZZ14 il y a 5 mois...machine impressionnante de puissance et de sureté, je l'adore. Toutefois, pour moi la saison de la fonte des points a commencé et je lorgne déjà du côté des Bandit 1250 FA !
Voilà, sinon, ras le bol de ce temps de m...., je pars ce soir en Thaïlande, ou j'ai loué un scoot 125 hyper-puissant.
Amitiés à tous, et prudence.

Date de publication : 06/02/2013 10:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Yamaha Royal Star ?
#12
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

franck92 a écrit:
Elle me plaisait bien avant de connaitre la F6.
Une autre avec moins de bornes:
http://www.leboncoin.fr/motos/429673362.htm?ca=12_s






elle est à 35km de chez moi ,donc si necessaire je peux me déplacer pour voir et faire un essai

Date de publication : 06/02/2013 10:53
un agriculteur qui vous veut que du bien
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Yamaha Royal Star ?
#13
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Hé hé, merci à tous pour ces réponses, c'est très instructif !
Y'en a une à St Malo je vais ptet tenter un essai pour voir. Puis sinon Oui Stéphane, je te redis, ça peut effectivement être intéressant. Puis ça me donnerait l'occasion de faire un tour en Charentes voir quelques anciens potes ^^ Je te redis, merci en tout cas.

La F6, beh oui, mais équipée ainsi on ne joue pas dans la même catégorie de prix les amis... ^^

Agitcoul> haaa la fonte des points, la migration des permis, c'est terrible, le réchauffement climatique tout ça... Tu confirmes par ailleurs l'excellence de cette ZZR1400, je n'en ai lu que de bonnes choses. Perso la 1200 ne m'a pas plus, mais j'attends avec impatience de faire un essai de la 14. Ceci étant, la crainte envers les points est bien là, je sens que je ne vais pas vraiment oser rouler La bandit par contre je ne suis pas fan, rien que par son look trop classique; pourtant une excellente moto très bien équilibrée et multi-usages. Bon voyage Thaïlandais en tout cas ^^

Date de publication : 06/02/2013 15:39
Lone wolf / Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Yamaha Royal Star ?
#14
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Citation :

franck92 a écrit:

C'est sur que 6 points, ça calme



Bah ouais, quand je traversais régulièrement la France pour aller en Italie, sur 12h de route, t'as vite fait de te faire gauler pour 10km/h, surtout sur une portion d'A6 qui descend à 110 avec un seul panneau, régulièrement caché par les poids-lourds...
Donc en fait, j'ai eu franchement du bol avec ma gsxf, car après 10 ans avec cette gt-sport, qui ronronne tranquillement à 160 sur la 4 voies (et je ne parle pas des sportives d'été que cette enclume et moi pourrissions ^^ Ou nous faisions pourrir par les scooters italiens complètement fous, c'est au choix :( ), je n'ai été flashé qu'une fois. Bon, +35, c'est là que j'ai eu du bol, car vu la portion, je devais être gêné...

[/quote]

Citation :

franck92 a écrit:

Après, c'est pas une F6 mais ne soyons pas sectaires, je me rappelle de Litep du coté de Laval qui en a une et venait souvent sur le forum. Il peut sans doute te donner ses impressions.


Ha oui, Litep, bien vu !!!!

Date de publication : 06/02/2013 15:49
Lone wolf / Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Yamaha Royal Star ?
#15
honorable
honorable


Informations utilisateur
cassage de tirelire et prend une inter,
elle est lourde a piloter la royal star,
l'inter reste comme la F6 un velo sur la route.
mais c'est pas le meme tarif
ceci dit l'inter restera stable dans sa cote.....
sinon il y a des voyager 1700 kawa (celle de Sophie) à 9000 euros avec 35000 kms....
ABS boite 6 et V twin puissant.

Date de publication : 06/02/2013 17:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Yamaha Royal Star ?
#16
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Venture+ZZR1400 = 12kE ;) ;) ;) si je devais casser la tirelire, je peux soit en acheter deux, soit prendre une electraglide aussi :-p Bon ceci dit, à 6k je casserais déjà la tirelire, donc pour l'instant, je réfléchis.
Voyager j'ai regardé aussi, c'est excellent. Plus cher tout de même.
Pour la côte de la venture, je pense qu'elle a peu de chance de descendre en-dessous de cette gamme de prix...!!!

Date de publication : 06/02/2013 18:39
Lone wolf / Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Yamaha Royal Star ?
#17
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Ou celle ci à 10000 - 12000 mais t'as plus besoin de la Kawa hi hi hi!!!!!
Image redimensionnée

Date de publication : 06/02/2013 18:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Yamaha Royal Star ?
#18
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
A ce prix la! tu as une selle grand confort

Date de publication : 06/02/2013 19:10
]Une biére ça va! deux biéres ça va mieux !!https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ima ... 8eOin8mbij6GMKRiyf_0bGVEw
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Yamaha Royal Star ?
#19
Salut les potos, j'en ai eu une, gardée 18 mois, 4 en V refroidi par eau TOP pour cruiser,(une glide te chauffe les co..lles en ville !)
2 PB rencontrés : le régulateur électrique a claqué (en Bas du moteur sous le carénage, pas trop bien refroidi !) et la suspension arrière à air vite remplacée par un adaptable donnant un peu plus de hauteur du coup je frottais moins dans les rond-points et la tenue de route était super. Attention ça monte à 190 mais à partir de 150 mollo! Par rapport à une glide ça tient mieux le pavé et le moteur est plus agréable avec plus de velouté !
Freins : très moyen comme sur HD, depuis je roule en R1200RT (c'est ma 2ème) et je me régale : moteur, suspension ESA, freins avec ABS que ce soit en duo, en conduite sportive ou en ville c'est bien plus léger et maniable que la Venture !!

A +

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Yamaha Royal Star ?
#20
Citation :

LITEP a écrit:
Salut les potos, j'en ai eu une, gardée 18 mois, 4 en V refroidi par eau TOP pour cruiser,(une glide te chauffe les co..lles en ville !)
2 PB rencontrés : le régulateur électrique a claqué (en Bas du moteur sous le carénage, pas trop bien refroidi !) et la suspension arrière à air vite remplacée par un adaptable donnant un peu plus de hauteur du coup je frottais moins dans les rond-points et la tenue de route était super. Attention ça monte à 190 mais à partir de 150 mollo! Par rapport à une glide ça tient mieux le pavé et le moteur est plus agréable avec plus de velouté !
Freins : très moyen comme sur HD, depuis je roule en R1200RT (c'est ma 2ème) et je me régale : moteur, suspension ESA, freins avec ABS que ce soit en duo, en conduite sportive ou en ville c'est bien plus léger et maniable que la Venture !!

A +


Si tu veux bien m'envoyer une photo de toi avec la Bm à :
fcvalkyrie@gmail;com
Je mettrai la carte VRCC à jour.


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Yamaha Royal Star ?
#21
Citation :

franck92 a écrit:
Citation :

LITEP a écrit:
Salut les potos, j'en ai eu une, gardée 18 mois, 4 en V refroidi par eau TOP pour cruiser,(une glide te chauffe les co..lles en ville !)
2 PB rencontrés : le régulateur électrique a claqué (en Bas du moteur sous le carénage, pas trop bien refroidi !) et la suspension arrière à air vite remplacée par un adaptable donnant un peu plus de hauteur du coup je frottais moins dans les rond-points et la tenue de route était super. Attention ça monte à 190 mais à partir de 150 mollo! Par rapport à une glide ça tient mieux le pavé et le moteur est plus agréable avec plus de velouté !
Freins : très moyen comme sur HD, depuis je roule en R1200RT (c'est ma 2ème) et je me régale : moteur, suspension ESA, freins avec ABS que ce soit en duo, en conduite sportive ou en ville c'est bien plus léger et maniable que la Venture !!

A +


Si tu veux bien m'envoyer une photo de toi avec la Bm à :
fcvalkyrie@gmail;com
Je mettrai la carte VRCC à jour.



fcvalkyrie@gmail.com

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Yamaha Royal Star ?
#22
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Tout à fait d'accord avec Litep, la bm, 1150 ou 1200 rt, superbes machines à rouler, (manquaient un peu d'âme pour moi, surtout la 1200!), un peu trop scoot, quand à l'electra ultra classique super équipée que j'ai eu la chance de posséder aussi, une merde pour moi! Super belle, mais trés lourde, peu puissante, fatigante en virage, mais aussi à 140 sur autoroute. Vraiment déçu, et rien à voir avec ma F6! Le meilleur compromis pour moi, bien que j'avoue ne pas connaître les kawa, qui rapport qualité prix m'auraient bien tentées, avec un défaut tout de même, le fait de copier un peu trop les légendes américaines.

Date de publication : 06/02/2013 21:15
Un bon motard est un motard vieux!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Yamaha Royal Star ?
#23
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

Sbrucenico a écrit:
Venture+ZZR1400 = 12kE ;) ;) ;) si je devais casser la tirelire, je peux soit en acheter deux, soit prendre une electraglide aussi :-p Bon ceci dit, à 6k je casserais déjà la tirelire, donc pour l'instant, je réfléchis.
Voyager j'ai regardé aussi, c'est excellent. Plus cher tout de même.
Pour la côte de la venture, je pense qu'elle a peu de chance de descendre en-dessous de cette gamme de prix...!!!

une electra en 1450 de 14 ans tu trouve à 10 000 euros et restera à ce traif dans 10 ans...
la kawa va continuer a tomber en cote....
le venture dans 5 ans sera tres probablement à 3000 euros...
apres c'est vrai que l'on hachette pas pour ne pas perdre d'argent, mais pour le plaisir.
c'est vrai que 2 machines tres belle comme le venture + ZZR1400 à 12000 euros c'est bien aussi...

Date de publication : 07/02/2013 15:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Yamaha Royal Star ?
#24
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Nico y a celle là qui t'attend

F6C HONDA - 1997 - 41 200kms - 1ère MAIN -

Date de publication : 08/02/2013 21:31
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Yamaha Royal Star ?
#25
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Et bien pour vous donner une idée des tarifs, j'aurai acheté la mienne le 10/02, il y a un an pile.
1999, 32000 kms, 7000 €, avec sacoches honda, pare bries, accessoires chromés, phares additionnels. Entretenue Honda.
Donc la cote monte apparemment.

Date de publication : 08/02/2013 21:44
Chaque poule vit de ce qu'elle gratte.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Yamaha Royal Star ?
#26
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

Le-Outard a écrit:
Nico y a celle là qui t'attend

F6C HONDA - 1997 - 41 200kms - 1ère MAIN -



Fantastique, il est où le pare-brise Honda vendu avec. Et puis ce n'est pas un accessoire d'origine, n'est-ce pas Noël !!!
C'est louche tout ça......

Date de publication : 08/02/2013 21:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Yamaha Royal Star ?
#27
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

Le-Outard a écrit:
Nico y a celle là qui t'attend

F6C HONDA - 1997 - 41 200kms - 1ère MAIN -




je l'ai rencontré une fois à Royan

Date de publication : 09/02/2013 12:55

Modifié par : agrimotard le 09/02/2013 19:49:35
un agriculteur qui vous veut que du bien
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Yamaha Royal Star ?
#28
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Citation :

happyman a écrit:
Et bien pour vous donner une idée des tarifs, j'aurai acheté la mienne le 10/02, il y a un an pile.
1999, 32000 kms, 7000 €, avec sacoches honda, pare bries, accessoires chromés, phares additionnels. Entretenue Honda.
Donc la cote monte apparemment.


oui mais pas le cote des bleue et créme périmé

Date de publication : 09/02/2013 13:04
]Une biére ça va! deux biéres ça va mieux !!https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ima ... 8eOin8mbij6GMKRiyf_0bGVEw
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Yamaha Royal Star ?
#29
Citation :

Le-Outard a écrit:
Nico y a celle là qui t'attend

F6C HONDA - 1997 - 41 200kms - 1ère MAIN -


En plus, même si Nico s'en fout, c'est la bonne couleur!!


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Yamaha Royal Star ?
#30

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project