Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
60 Personne(s) en ligne (22 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 60

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






Vigilance aux péages !
#1


Informations utilisateur
Bonjour a tous
Le mois dernier, j'ai effectué un aller-retour Limoges-Marseille, sur le réseau des Autoroutes du sud de la France (ASF) soit environ 1500 kms.
Vous avez surement déjà remarqué qu'il n'y a pour ainsi dire plus d'employés dans les cabines vers lesquelles les motards avaient l'habitude de se diriger pour être surs de payer le juste prix.
Renseignement pris auprès d' ASF, il nous est maintenant conseillé de nous diriger vers les guichets signalés par une croix verte, ceux ci étant équipés de "systêmes d'identification des véhicules".
Petite précision, vous paierez aussi en CB, comme dans les guichets identifiés par un pictogramme CB, mais ceux ci n'ont pas de systêmes d'identification.
Tout le monde suit ? On continue...
Or, j'ai pu constater que sur 10 tickets, seuls 2 avaient été édités en classe 5 (moto), et 8 en classe 1 (auto).
Je me suis arrêté à un bureau en sortie de péage, et les employés m'ont confirmé que le systême était plus que défaillant. ils m'ont expliqué les modalités de réclamation, et je viens d'être contacté pour un remboursement de 30 €.
A première vue, ils savent et ils remboursent...ceux qui le demandent.
Avouez que cette somme, uniquement en trop perçu de péage, est relativement conséquente, et imaginez ce qui rentre dans les caisses lors des grandes "transhumances" estivales ou autres Bol d'or !
Moi même, je ne prétais pas trop d'attention à ce qui était écrit sur mon ticket, à part la somme, et j'ai du y laisser un paquet de monnaie, trop occupés à remettre mon gant, ranger ce p..... de ticket dans le bagster, sous le regard haineux du caisseux juste derrière moi, pressé de passer la barrière avec sa marmaille hurlante.
Soyez donc vigilant car vos chères bécanes sont bien souvent identifiés comme de vulgaires caisses, et taxées en conséquence. Si c'est comme ça sur le réseau ASF, je suppose que les autres ne font pas mieux.
Faites suivre et bonne semaine à tous

Date de publication : 05/11/2012 10:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vigilance aux péages !
#2
honorable
honorable


Informations utilisateur
Merci pour l'info

Et ils te remboursent sur ta bonne foi ?
Car rien ne prouve que tu était en moto lors de la réclamation écrite

Date de publication : 05/11/2012 10:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vigilance aux péages !
#3


Informations utilisateur
Salut Yeanive,
Il faut fournir les tickets originaux lors de ta réclamation, et ils conservent visiblement les données nécessaires. La personne que j'ai eue au téléphone semblait disposer de tous les renseignements concernant mon passage. Je n'ai eu aucune preuve supplémentaire à leur fournir. (j'avais conservé au cas ou mon ticket d'embarquement sur le ferry vers la Corse).

Date de publication : 05/11/2012 10:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vigilance aux péages !
#4
BugMan
BugMan


Informations utilisateur
je confirme pour l'A1 ,bapaume lille avec peage a fresnes tarif plein pot 3 roros ,payé: .....3 roros , m'en suis rendu compte trop tard , dorenavant quelque soit l'autoroute , payage au guichet si possible !,sinon ,borne d'appel ,a mon avis quand ils en auront marre d'etre derangés et de subir le klaxon des gens derriere , f'ront p'tet qq chose, ,

Date de publication : 05/11/2012 11:08
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vigilance aux péages !
#5
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
yo

exact ! tu rales directement au péage en appuyant sur le petit bouton qui appelle les gars en caisse centrale et ils te passent en tarif 5

Date de publication : 05/11/2012 11:13
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vigilance aux péages !
#6
très honorable
très honorable


Informations utilisateur
Citation :

Agitcoul a écrit:
Bonjour a tous
Le mois dernier, j'ai effectué un aller-retour Limoges-Marseille, sur le réseau des Autoroutes du sud de la France (ASF) soit environ 1500 kms.
Vous avez surement déjà remarqué qu'il n'y a pour ainsi dire plus d'employés dans les cabines vers lesquelles les motards avaient l'habitude de se diriger pour être surs de payer le juste prix.
Renseignement pris auprès d' ASF, il nous est maintenant conseillé de nous diriger vers les guichets signalés par une croix verte, ceux ci étant équipés de "systêmes d'identification des véhicules".
Petite précision, vous paierez aussi en CB, comme dans les guichets identifiés par un pictogramme CB, mais ceux ci n'ont pas de systêmes d'identification.
Tout le monde suit ? On continue...
Or, j'ai pu constater que sur 10 tickets, seuls 2 avaient été édités en classe 5 (moto), et 8 en classe 1 (auto).
Je me suis arrêté à un bureau en sortie de péage, et les employés m'ont confirmé que le systême était plus que défaillant. ils m'ont expliqué les modalités de réclamation, et je viens d'être contacté pour un remboursement de 30 €.
A première vue, ils savent et ils remboursent...ceux qui le demandent.
Avouez que cette somme, uniquement en trop perçu de péage, est relativement conséquente, et imaginez ce qui rentre dans les caisses lors des grandes "transhumances" estivales ou autres Bol d'or !
Moi même, je ne prétais pas trop d'attention à ce qui était écrit sur mon ticket, à part la somme, et j'ai du y laisser un paquet de monnaie, trop occupés à remettre mon gant, ranger ce p..... de ticket dans le bagster, sous le regard haineux du caisseux juste derrière moi, pressé de passer la barrière avec sa marmaille hurlante.
Soyez donc vigilant car vos chères bécanes sont bien souvent identifiés comme de vulgaires caisses, et taxées en conséquence. Si c'est comme ça sur le réseau ASF, je suppose que les autres ne font pas mieux.
Faites suivre et bonne semaine à tous



Merci pour l'info moi non plus je ne regardais jamais si je payais pour moto au lieu de voiture maintenant je regarderai à deux fois merci du renseignement

Date de publication : 05/11/2012 11:19

Modifié par : Magnum le 05/11/2012 15:16:10
Magnum

Que La Force Soit Avec Toi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vigilance aux péages !
#7
honorable
honorable


Informations utilisateur
merci de l'info
on a tous du se faire arnaquer c clair

Date de publication : 05/11/2012 11:34
Image redimensionnéeImage redimensionnéeLuckyluke 76
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Vigilance aux péages !
#8
j'ai eu la meme chose au péage de st Arnoud,je leur est envoyé un mail sans la copie du ticket cb en leur expliquant le problème.Il ma été demandé des renseignements complémentaire(immatriculation du véhicule carte d'identité,heure)j'ai reçus un chèque 2 jours plus tard.
très efficace



A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Vigilance aux péages !
#9
Depuis que les autoroutes ont été données au secteur privé, nous sommes tondus ras!...
La solution: au péage, collez à l'arrière droit de la voiture qui vous précède, et GAZ!!!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vigilance aux péages !
#10
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

didier030556 a écrit:
La solution: au péage, collez à l'arrière droit de la voiture qui vous précède, et GAZ!!!




ça me plait bien ça

Date de publication : 05/11/2012 18:26
Image redimensionnéeImage redimensionnéeLuckyluke 76
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vigilance aux péages !
#11
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

didier030556 a écrit:
La solution: au péage, collez à l'arrière droit de la voiture qui vous précède, et GAZ!!!



Oui mais n'oubliez pas d'enlever votre plaque avant, de plus en plus de péages ont des caméras qui prennent de face, mais aussi de derrière
Et là c'est plus le même tarif

Date de publication : 05/11/2012 19:35
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vigilance aux péages !
#12
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
J'allais le dire, attention aux caméras..........

Date de publication : 05/11/2012 20:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vigilance aux péages !
#13
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

motoherve a écrit:
J'allais le dire, attention aux caméras..........


Les caméras arrières déclenche quand la sirène sonne. Et puis si tu part en mono roue elle voit pas la plaque!!!!

Perso je passe seul et fais appel systématiquement au contrôleur pour demander le tarif moto.
A deux je ne demande jamais rien je paye pour la voiture ou la moto suivant si il y a détection du véhicule mais on passe à deux.

Date de publication : 05/11/2012 20:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vigilance aux péages !
#14
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
chez les gnats, ça gruge

tiens au autre truc qui n'a rien à voir,

ce WE je suis allé dans le Périgord, et sous des trombes d'eau, comment je me suis fait asperger …

pas une bagnole qui à des bavettes aux roues arrière…
OK, c'est beau les pneus extra large des 4x4 ou autres monospaces, mais alors question sécurité, j'me marre doucement, la gerbe monte à plus de trois mètre, on voit rien, et ces arroseurs se rabattent juste devant moi, merci et les automobilistes ne respectent pas du tout les distances de sécurité… inconscients, bien au chauds dans leur cocon

sinon, une fois mon ticket de péage avait pris la flotte et pas moyen de le faire rentrer dans la fente …
avec les bagnoles derrière accumulées on m'a ouvert la barrière direct … pas payé
à re essayer

Date de publication : 05/11/2012 21:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vigilance aux péages !
#15
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Le coup du ticket mouillé, on l'a fait en rentrant de Aurillac

Mais j'étais encore plus trempée que le ticket

Date de publication : 05/11/2012 21:25
Carinette
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Vigilance aux péages !
#16
salut tous non y a pas de blemes avec les peages si tu paye en categorie 1 au lieu de 5 tu fait ta reclamation avec le ticket et eux ils comparent avec le vehicule ,heure et jour du passage ils ont toutes les infos ...........et oui ils rembousent ,j en ai fait l experiance !!!!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vigilance aux péages !
#17
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

moustache0683 a écrit:
salut tous non y a pas de blemes avec les peages si tu paye en categorie 1 au lieu de 5 tu fait ta reclamation avec le ticket et eux ils comparent avec le vehicule ,heure et jour du passage ils ont toutes les infos ...........et oui ils rembousent ,j en ai fait l experiance !!!!


Oui, mais c est quand meme une sacrée perte de temps !

Date de publication : 10/11/2012 05:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vigilance aux péages !
#18
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
N'oubliez pas que certaines autoroutes comme la A13 ont des péages exclusivement pour les motos. Ils sont complétement à droite. Pas de souci sur la somme à payer, mais toutes les autoroutes n'en sont pas équipées

Date de publication : 10/11/2012 21:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vigilance aux péages !
#19
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Citation :


Ça peut faire réfléchir!
J'ai trouvé cet article...

N'oubliez pas que certaines autoroutes comme la A13 ont des péages exclusivement pour les motos. Ils sont complétement à droite. Pas de souci sur la somme à payer, mais toutes les autoroArea, qui gère plus de 2 200 Km de voierie s’est lancée dans la traque aux fraudeurs, et elle le fait savoir. Elle met en oeuvre des moyens de dissuasion afin de décourager ces pratiques. A ce jeu-là, la société d’autoroute a déjà réussi à faire condamner deux automobilistes à de très lourdes amendes et même à des sanctions pénales. Le premier a dû reverser 2 480,70 euros au titre de dommages et intérêts à la société AREA pour des fraudes commises sur l’autoroute A43, entre août 2006 et novembre 2008. Il écope également, au pénal, de 400 euros d’amende. Le deuxième automobiliste, quant à lui, a été condamné à 8 692,10 euros d’amende complétée par une sanction pénale de 15 jours d’emprisonnement avec sursis, pour avoir à de nombreuses reprises tenté de minorer son péage entre août 2006 et mars 2008.Toutes n'en sont pas équipées

Date de publication : 11/11/2012 13:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vigilance aux péages !
#20
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
l'A43 c'est celle que je prend tous les jours, et en effet j'ai entendu parlé de plusieurs mecs qui avait reçu un courrier leur demandant de payer les sommes dues avant poursuite (ceci pour un seul passage en force en faisant le petit train)
Ceux qui font ça régulièrement reçoivent direct la visite des flics

Mais on parle de voiture !

En Moto je la prend le moins possible, j'aime plus ça depuis qu'on peut plus rouler peinard à 180/200

Date de publication : 11/11/2012 20:29
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project