Re: ventes de f6 |
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Salut tout le monde,
Citation :
Je ne crois pas me tromper beaucoup en disant que le niveau de finition de la Rocket III n'est pas à la hauteur de celui de Miss Valk'... Sorties de concession, ça se vaut peut-être visuellement parlant, mais après quelques années d'usage, c'est une autre histoire ... Amicalement, Arnaud-voudrait-quand-même-l'essayer-ce-3-pattes-digne-d'un-chalutier-breton
Date de publication : 04/04/2009 23:32
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Re: bruit émis par la boîte/transmission |
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presque-honorable ;-)
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Citation :
Peut-être, mais pas sûr car je serai de retour d'une semaine de ski la veille... On se tient au courant d'ici là, ok ? Mon tel : 0615019944 Amicalement, Arnaud-tu-ouvres-pour-graisser-? Edit : je me suis gourré de w-e : le 29 je serai parti. On repousse donc au minimum à début Avril, ok ? ça te laisse le temps de peaufiner les réglages ...
Date de publication : 20/03/2009 12:45
Modifié par : Artno51 le 20/03/2009 16:29:32
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Re: Fumée bleue qui pue, au démarrage à froid ! |
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Citation :
Exact ! J'avais oublié ce détail s'agissant des BM, par exemple. Bien vu, gars Franky Amicalement, Arnaud-mémoire-quand-tu-t'en-vas...
Date de publication : 20/03/2009 12:24
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Re: bruit émis par la boîte/transmission |
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Citation :
C'est donc que tu ne les as pas, car je ne pense pas que ce soit possible de "passer à côté", vraiment ... Citation : si tu restes au dessus de 3000 trms, y'a que le rugissement du 6 cylindre, et c'est ça qu'est bon Vrai, mais il fait bien aussi redescendre sur terre de temps à autre ... Citation : faut qu'on compare Artno "Ils" nous prévoient un beau w-e : un café sur Chateau dimanche en fin de matinée, ça te dit ? Citation : c'est aussi vrai que le pare brise renvoie pas mal de bruits Après quelques hésitations et essais quand-même, je l'ai viré quasiment dès le début en partie à cause des bruits qu'il renvoie ... J'ai juste laissé les supports sur les fourreaux, pour pouvoir le reposer facilement en cas de besoin. Les bruits, je les entends donc aujourd'hui avec mes seules oreilles, sans l'aide d'aucun "artifice" ! Amicalement, Arnaud-va-faire-une-connaissance-de-plus
Date de publication : 20/03/2009 11:43
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Re: bruit émis par la boîte/transmission |
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Citation :
Bon, je n'en suis pas rendu là quand-même ... Citation : la boite et montée trop libre au niveau des jeux et tout en pignons droits Je ne suis pas certain que la boite y soit vraiment pour quelque chose (en dehors du fait qu'on la "sent" tourner au point mort et au ralenti, mais ça, ce n'est pas si gênant), car le bruit en cause est vraiment indépendant du rapport engagé. Si la pignonnerie de boîte était en cause, les "vocalises" émises changeraient en fonction de chaque rapport de réduction, et de chaque couple de pignons successivement en prise (dans une boite de moto en cascade, tous les rapports sont toujours en prise, mais seul le couple de pignons craboté en fonction du rapport engagé transmet un effort, et est donc susceptible d'émettre un bruit) Pour le bruit qui nous intéresse, on le sent vraiment lié par sa tonalité à la vitesse de la moto, et aussi, par son volume, à l'effort transmis. De plus, et à ma connaissance, la grande majorité des motos équipées de boîtes en cascade et à crabots le sont aujourd'hui avec des pignons à taille droite (il me semble en effet que les efforts axiaux engendrés par la taille hélicoïdale ne seraient pas trop compatibles avec le système de sélection que nous connaissons actuellement) Cela ne les rend pas mécaniquement bruyant pour autant. Citation : ça gache le plaisir du six cylindres Oui, je reconnais que sans cela, mon plaisir au guidon de cette moto serait encore bien plus grand ... Amicalement, Arnaud-ne-baisse-pas-les-bras
Date de publication : 20/03/2009 11:34
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Re: Fumée bleue qui pue, au démarrage à froid ! |
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Citation :
Ben oui, ça pétille un peu par chez nous, que veux-tu ! Alors, on compare, ou pas ? Amicalement, Arnaud-et-si-la-tienne-a-besoin-de-graisse-aussi-? PS: Oups, pardon, j'ai mélangé les sujets ....
Date de publication : 19/03/2009 23:05
Modifié par : Artno51 le 19/03/2009 23:31:20
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Re: bruit émis par la boîte/transmission |
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Ok chef, merci pour les infos ! ;o)
Amicalement, Arnaud-d'abord-fabriquer-le-support-de-levage...
Date de publication : 19/03/2009 22:52
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Re: bruit émis par la boîte/transmission |
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presque-honorable ;-)
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Oui c'est clair, Jean, et il faut même peut-être ajouter à cela la cannelure d'attaque du petit joint de cardan directement en sortie de boîte ...
Bon, tu vas me dire qu'une fois le bras oscillant descendu, c'est pas le plus difficile à faire ... D'ailleurs, ce n'est pas un peu "chaud", cette dépose de bras ? Et le remontage, avec le serrage des 2 Timken ? Pas trop hasardeux ? Amicalement, Arnaud-remonte-les-manches-plus-haut-encore...
Date de publication : 19/03/2009 20:57
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Re: Fumée bleue qui pue, au démarrage à froid ! |
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Je me suis mal exprimé, Jean : ce que je voulais dire, et que l'on voit super bien sur ta vue fantôme, c'est que chacune des 3 lignes d'échappement reste indépendante d'un bout à l'autre, car toujours cloisonnée à 120° par rapport aux 2 voisines.
C'est cela qui fait qu'on peut vraiment parler d'un 6-en-6, et qui donne sa musique si particulière à Dame Valk', au contraire de la Gold qui, je crois, est équipée d'un 6-en-2... Amicalement, Arnaud-enfin-il-me-semble
Date de publication : 19/03/2009 20:53
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Re: bruit émis par la boîte/transmission |
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Citation :
Oui, pourquoi pas, ça pourrait me faire un prétexte de balade un de ces quatre matins, tout en nous permettant de faire connaissance devant un café ou une bière dans un troquet quelconque, par exemple .. Reste juste à voir quand. Amicalement, Arnaud-merci-c'est-sympa
Date de publication : 19/03/2009 19:07
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Re: bruit émis par la boîte/transmission |
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La seule chose que je puisse dire quant au graissage de la jonction arbre/couple conique, c'est qu'elle a été visité au moins une fois sur les 21000km parcourus, car les 4 écrous portent des traces de desserrages/serrages.
Ce sont d'ailleurs les seules pièces de la moto qui en portent, avec le bouchon de vidange moteur ... Je suis par contre presque certain que l'huile du pont est d'origine, car c'est justement moi qui ai marqué les 6 pans du bouchon de niveau pour la 1ière fois ... Cette idée me plaît aussi, et comme de toutes les façons je vais devoir changer sous peu le pneu arrière, je vais en profiter pour pousser mes investigations un peu plus loin. Bon, j'avais déjà lu vos échanges sur ce sujet, mais j'avoue que j'avais un peu de mal à accepter le fait qu'une cannelure mâle/femelle puisse faire autant de rafut simplement par le fait qu'elle tourne à sec ... Dans le même ordre d'idée, et concernant le roulement d'entrée du bras oscillant, à l'autre bout du bras : quand voit-il de la graisse, lui ? ... Amicalement, Arnaud-se-remonte-les-manches
Date de publication : 19/03/2009 19:03
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Re: Fumée bleue qui pue, au démarrage à froid ! |
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>je pense à un joint de queue de soupape
D'accord avec toi. Je pense même que tu peux te payer le luxe de déterminer précisément lequel des 3 cylindres est en cause, par observation des 3 sorties de l'échappement correspondant juste après un démarrage à froid le matin : la tubulure étant unique de la pipe jusqu'à la sortie, tu peux alors facilement remonter à la source ... > il faut changer ou laisser et voir si ça s'aggrave ? Sur un Desmodue Ducat', je t'aurais dit que c'était facile à changer, avec le piston au PMH et sans même avoir à déculasser (pas de ressorts), mais là ce n'est pas la même histoire pour se débarrasser des 2 demi-lunes ... A toi de voir, une fois la certitude acquise que le fautif est bien celui qu'on croit, si cette petite fumée à froid te gène au non . Amicalement, Arnaud
Date de publication : 19/03/2009 18:44
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Re: bruit émis par la boîte/transmission |
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Merci pour vos réponses, les gars !
L'idée est bonne : y'a-t'il dans le triangle Reims/Chateau-Thierry/Epernay un Valkrider forumiste de confiance et à l'organe auditif développé à qui je pourrais prêter sans arrière pensée le guidon de ma belle, le temps d'un essai en "6 majeur" ? ... Par ailleurs, je voudrais demander à ceux d'entre nous qui ont malheureusement eu à vivre cela si, lorsque par malheur la boîte de nos belles venait à descendre un roulement, le problème se manifestait au guidon soit par des vibrations nouvelles et inhabituelles (faciles à détecter car totalement absentes en temps normal), soit par des rapports plus difficiles à passer par exemple ... Perso, tout va bien de ce côté (peut-être juste un bruit de boîte qui change légèrement suivant que le moulin se trouve en charge ou sur le frein moteur), mais ça ne veut peut-être rien dire... Amicalement, Arnaud-y'a-t'il-un-psy-dans-la-salle-?
Date de publication : 19/03/2009 15:57
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bruit émis par la boîte/transmission |
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Salut tout le monde,
Il y a un moment que je ne suis pas exprimé par ici. Je vous avais pourtant dit que j'étais particulièrement bavard, mais que voulez-vous, on ne fait pas toujours comme on voudrait ... Voici donc le sujet qui m'amène vers vous aujourd'hui : Depuis maintenant une 10aine de mois que Dame Valk' et moi faisons un bout de chemin ensemble, et malgré ce que je peux lire de vos échanges qui devrait me rassurer sur la question, je continue de m'interroger sur le fait de savoir si les divers bruits que j'entends en provenance de la boîte/transmission sont à considérer comme normaux, ou non ... Je ne parle pas des claquements à la montée ou à la descente des rapports : pour ce qui me concerne, je n'ai pas à me plaindre de cela, et je trouve le comportement de la boite F6C très honnête à la montée, et pas mal du tout à la descente, si tant est qu'on prenne le soin de relancer "juste ce qu'il faut" à chaque rétrogradage. Non, c'est plutôt ce bruit de "pignons à taille droite" très présent que l'on peut percevoir jusqu'au 3ième rapport, dès que la moto roule, et dont le volume dépend de la charge moteur... Un peu comme ce qu'on peut entendre à bord d'une vénérable Bugatti 35 qui s'élance (j'ai ça quelque part sur un CD)... En charge à l'embrayage sur la 1ière, et frein avant bloqué (moto ne roulant pas, donc), on n'entend rien. La transmission primaire n'est donc pas en cause. La tonalité du bruit monte avec la vitesse, indépendamment du rapport engagé, jusqu'à ce qu'elle soit trop haute pour qu'on puisse encore la dicerner : il s'agit donc à priori d'un élément dont la vitesse de rotation augmente avec la vitesse de déplacement, et non pas avec le régime moteur. Cela pourrait faire penser que c'est le pont qui se manifeste, mais : 1/ la pignonnerie dudit pont est à taille hélicoïdale et est donc censée être silencieuse 2/ depuis la place pilote, le bruit semble bien monter de la boîte. Dans le même ordre d'idée, au point mort et à chaud, moteur tournant, j'ai le sentiment "d'entendre" tourner l'arbre primaire de boîte. Je met des guillemets car cela tient plus du ressenti que du bruit véritablement audible, mais toujours est-il que ce ressenti disparait dès lors qu'on débraye, ce qui signifie qu'il y a donc bien quelque chose à "entendre"... Je sais que le Glode va sûrement me répondre qu'avec des échappements Cobra, mon souci serait réglé, mébon ... Il y a une 10aine d'année, j'ai pu rouler une après-midi entière au guidon d'une Gold 1500 de prêt, mais je ne me souviens pas des bruits qu'émettait éventuellement sa boîte. J'ai un beau-frère qui roule actuellement avec une autre Gold 1500, attelée cette fois-ci, avec 80000bornes au compteur, et qui me dit s'être aussi posé ces questions au départ (impression de chevaucher le pont arrière d'un 38T ...) j'ai aussi ressenti cela un jour au guidon d'une BMW1100RT, mais là le bruit était carrément impressionnant ! Bon, chez BM c'est un peu différent, puisqu'on parle d'une boîte séparée, au contraire de ce qui se fait sur la Valk'. Ladite bécane roule toujours aujourd'hui, sans problème particulier ... Quel est votre avis sur la question ? A la lecture de ce que je décris, pouvez-vous me dire s'il vous semble que vos bêtes se comportent de la même façon que la mienne, et si je dois cesser de faire une fixation là-dessus, ou bien pensez-vous qu'il y a effectivement là quelque chose d'anormal dont je devrais m'inquiéter rapidement ? Ah au fait, Dame Valk' affiche aujourd'hui seulement 21500km, l'huile moteur est récente (2000bornes) et celle du pont encore très belle... Merci d'avance pour vos réponses, Amicalement, Arnaud-se-demande
Date de publication : 19/03/2009 13:15
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Re: Pour ceux qui n'aiment pas la rouille! |
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presque-honorable ;-)
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Citation :
A l'usage, un twin Ducat' vibre très peu car il bénéficie d'un équilibrage naturel pratiquement parfait (cylindres à 90°, et manetons à 360°). Cela en rend le pilotage bien plus agréable que celui de bien des 4 cylindres japonais ... La casse de ces goujons était liée à l'effort d'allongement qu'ils subissent lors de chaque temps moteur, en relation avec la "forte" cylindrée unitaire ... Amicalement, Arnaud
Date de publication : 16/10/2008 20:59
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Re: problème f6 |
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Salut Rocky, salut tout le monde,
Il y a 2 semaines j'ai fait ma première sortie avec le moto-club du coin, et un gars en SV650 avait exactement les mêmes symptômes que toi : étant derrière lui dans la file, je me suis arrêté pour lui proposer mon aide lors de son calage définitif, et la boîte à outils du Zeus a permis d'extraire rapidement le coupable, à savoir le régulateur de charge ... Non seulement la batterie ne charge plus, mais de plus le Bazaar crâmé écroule la tension que l'alternateur tente déséspéremment de produire, et le calculateur moteur ne reçoit plus de jus... Régulateur enlevé, la bécane est repartie nickel à la poussette (sans éclairage...), et n'a plus fait parler d'elle du restant de la journée, si ce n'est après déjeuner, où il a bien entendu fallu la pousser à nouveau. Amicalement, Arnaud
Date de publication : 16/10/2008 20:20
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Re: Pour ceux qui n'aiment pas la rouille! |
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presque-honorable ;-)
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Citation :
C'est évidemment plus la casse pure et simple que l'arrachement que je crains car, oui, je suis d'accord avec toi, à longueur égale un filetage inox sera de toute façon nettement plus endurant que son homologue alu. En fait, je tiens cette méfiance d'une expérience vécue sur ma Ducat' mod.93 (toujours elle...) qui, d'origine, était montée avec 4 jolis goujons inox sur chaque cylindre (allez savoir pourquoi ...). J'ai ignoré cela longtemps, jusqu'au jour où les 2 supérieurs du cylindre avant ont choisi de casser net sur une ouverture franche des gaz ... Ce jour là, j'ai dis merci à la pipe d'admission, à la courroie de distrib' ainsi qu'à la tubulure d'échappement, sans qui je rammassais ma culasse et mon cylindre sur la belle bretelle d'autoroute que je venais d'emprunter ... Suite à cette aventure, devinez quoi ? Et bien nos chers Italiens m'ont fournis des goujons de remplacement en ... acier, comme par hasard ! (des modèle de 916, plus précisemment. C'est beau la standardisation) Par contre, merci pour l'info concernant le grippage électrolytique, j'étais au courant pour inox/inox, mais pas pour inox/alu. Amicalement, Arnaud
Date de publication : 08/10/2008 22:17
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Re: Pour ceux qui n'aiment pas la rouille! |
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presque-honorable ;-)
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Citation :
Salut Franky, salut tout le monde, Attention aux vis inox, car leur résistance n'a le plus souvent pas grand-chose à voir avec de la vis acier, même de qualité ordinaire : pour exemple, avec le catalogue Radiospares devant les yeux, la première vis BTR inox A2 que je trouve est en 50kg/mm², quand la moindre vis en acier ordinaire en affiche 80, voire 100 ou 120 ... Après, soit tu sers moins que d'origine, et tu prends donc des risques, soit tu sers autant, ... et tu en prends aussi, sinon plus ! S'agissant de serrages structurels, je resterais prudent quand à ce type d'échange (j'ai le même souci sur ma Ducat' achetée neuve en 94, et à ce jour, les vis rouillées d'origine sont toujours à leurs places). Amicalement, Arnaud-mieux-vaut-rouillées-que-cassées
Date de publication : 07/10/2008 16:36
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Re: un lève moto au top! |
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presque-honorable ;-)
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Salut à tous,
D'autres versions "renouvelable" du fameux adaptateur : http://www.herberts.org/wayne/valk/lowtechlift.htm Amicalement, Arnaud
Date de publication : 07/07/2008 14:41
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Re: un lève moto au top! |
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presque-honorable ;-)
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Citation :
J'ai bien penser en faire autant, mais ... Citation : Voici les dimension (en pouces) ya juste a faire ... voilà ce qu'il me manquait ! Super, Franky , et ... merci, je ne demandais paas tant ! Amicalement, Arnaud-va-faire-chauffer-les-baguettes
Date de publication : 05/07/2008 23:57
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Valk accidentée... |
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presque-honorable ;-)
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Il est nécessaire de prendre le bateau, mais ça peut peut-être en intéresser certains ... :
http://cgi.ebay.co.uk/F6C-VALKYRIE-TO ... 3A12&_trksid=p3286.c0.m14 Amicalement, Arnaud
Date de publication : 05/07/2008 14:21
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Re: un lève moto au top! |
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presque-honorable ;-)
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Salut tout le monde,
A propos de lève-moto, j'aurais voulu savoir, auprès de ceux qui utilisent un "powerlift", s'ils éprouvaient le besoin de recourir aux services d'un adaptateur comme celui-ci, ou non : http://cgi.ebay.com/ebaymotors/1-VALK ... 33QQrdZ1QQsspagenameZWDVW Je me demande en fait quel est l'équilibre de la moto lorsqu'elle est soulevée soit complête, soit sans roue arrière ou sans roue avant directement sous le bloc moteur, qui offre par ailleurs une belle surface plane bien tentante ... Et aussi : certains d'entre-vous utilisent-ils le powerlift de chez Louis.de ? Jamais rencontré de soucis ? (il a l'air pas trop mal fabriqué, même si certaines soudures laissent quand-même à désirer, selon moi ...) Amicalement, Arnaud
Date de publication : 05/07/2008 09:17
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Re: suspensions |
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presque-honorable ;-)
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Citation :
Tu devrais essayer de jouer un peu sur le rapport volume d'huile/pression de gonflage: il est ainsi assez facile de modifier la courbe de progressivité du "ressort" pneumatique, et de s'approcher ainsi de la combinaison idéale qui permet d'être bien à deux comme en solo, sans avoir à retoucher sans cesse la pression ... Il faut aussi les laisser un peu mous à froid, pour qu'ils soient au poil après l'échauffement obtenu sur chaques premiers km de parcours. Ammicalement, Arnaud-a-eu-et-a-aimé
Date de publication : 03/07/2008 21:53
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Re: un lève moto au top! |
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presque-honorable ;-)
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Citation :
Oui, dès que le soleil se montre, je ne crache pas sur un p'tit jaune accompagné de sirop d'orgeat ... ... sinon, j'aime bien aussi la bière Belge en tous genres ! Amicalement, Arnaud-ça-donne-soif
Date de publication : 03/07/2008 11:29
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Re: un lève moto au top! |
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presque-honorable ;-)
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Citation :
Pas de problème, je vous passe cela dès que possible ... ... c'est à dire quand le moment sera venu de virer mon pneu arrière (qui n'est pas encore tout à fait mort, et dont le remplaçant est en commande chez MotoExpert Reims) . Amicalement, Arnaud
Date de publication : 03/07/2008 10:45
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Re: un lève moto au top! |
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presque-honorable ;-)
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Citation :
Enfin quelqu'un qui me comprend ... Merci pour la photo, Didier, le truc est plus clair maintenant... Amicalement, Arnaud-expérimentera-bientôt
Date de publication : 02/07/2008 22:08
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Re: un lève moto au top! |
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presque-honorable ;-)
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Citation :
Ce n'est pas cela que je voulais dire : oui, bien sûr, les 2 roulements Timken n'ont aucun mal à supporter le poids du bras qui pendouille (ils en prennent bien plus lorsqu'il s'agit de "pousser" en avant les 300kg de la bête sur les premiers rapports avec la poignée dans le coin...) Ma question, re-formulée autrement : Dans le cas de la photo, quel est l'élément mécanique (habituellement non prévu pour tenir ce rôle) qui se charge d'empêcher le bras oscillant de pivoter plus bas ? Je ne vois guère autre chose que la noix de cardan, sous le soufflet, à l'embouchure du bras juste à la sortie de boîte ... Et vus les rapports de distance à l'axe, ainsi que le poids du pont, je me dis que, sans aucun support temporaire, Dame noix doit quand-même en prendre un peu dans la poire ... Citation :
Ce n'est pas cet aspect là de la chose qui me chagrine ... Citation : et tout cet ensemble est prévu. Pas pour une charge radiale importante en sortie de boîte ... Citation : 96000kms et aucun problème à ce niveau.. Il est clair qu'à ce niveau de la discussion, cet argument semble irréfutable ... Il n'empêche que je vais quand-même me fabriquer 2 petits étriers visant à soutenir le bras juste au dessus de sa "butée" basse, par principe ... Amicalement, Arnaud-excès-de-prudence-ne-saurait-nuire
Date de publication : 02/07/2008 17:07
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Re: un lève moto au top! |
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presque-honorable ;-)
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Citation :
Dans le principe, je suis ok, mais il y a qund-même forcément un laps de temps (celui de la photo, durant les quelques minutes nécessaire à la dépose effective de la roue) où le bras oscillant n'est plus soutenu par rien... Je me demande si des petits étriers en fer rond de 8 (ou 10, je ne connais pas le dia. des vis d'amortos) avec les 2 branches pliées à la bonne largeur (celle qui permet tout juste le dégagement de l'axe de roue) et placés en temps qu'intermédiaires entre amortos et bras oscillant le temps de l'absence de la roue ne pourraient pas un peu améliorer le tableau ... Amiicalement, Arnaud-essaiera-le-jour-venu-et-vous-dira-quoi
Date de publication : 01/07/2008 23:00
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Re: un lève moto au top! |
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presque-honorable ;-)
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Bonsoir à tous,
Cette photo me ramène à l'esprit une question que je voulais poser à ceux qui déposent leurs roues arrières sans toucher aux échappements, mais en libérant la chape inférieure des amortos, pour permettre l'extraction de l'axe de roue : par qui (ou quoi) le bras osccillant se retrouve-t'il alors soutenu, une fois rendu en bout de course ? Cette technique me plaît, mais m'interpelle dans le même temps, car je ne peux m'empêcher d'avoir une petite pensée pour l'ensemble noix de cardan, arbre de transmission et sortie de boîte s'ils devaient être seuls à soutenir le porte-à-faux du (lourd) bras oscillant ... Amicalement, Arnaud
Date de publication : 01/07/2008 21:34
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Température de travail du pont arrière |
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presque-honorable ;-)
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Salut tout le monde,
Pouvez-vous essayer de me dire à quelle température le pont arrière (qui est tout sauf un différentiel ... ) de vos belles se retrouve après disons 50 à 100 bornes ? Pour rappel, à 50°C on y reste a peu près comme on veut, à 55/56°C ça va encore, mais pas trop longtemps, et à 60°C on n'a déjà plus trop envie d'y toucher ... Sur la mienne, c'est quand-même assez chaud (55/60, je dirais), mais je me demande si la proximité de l'échappement y est pour quelque chose... J'ai eu une 900 Diversion attelée (ma seule autre moto à cardan avant la Valk'), il y a quelques années de cela, et je ne me souviens pas trop de la température à laquelle le pont se stabilisait, mais il me semble que c'était moins que cela (peut-être juste tiède, de mémoire...) Amicalement, Arnaud-à-vos-thermomètres
Date de publication : 30/06/2008 17:47
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Re: Sacs étanches pour sacoches cuirs |
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Citation :
L'eau ne rentre pas, même par les couvercles ?! Citation :
J'ai confiance dans l'épaisseur du cuir. C'est plus la fermeture qui me semble "faible" en terme de tenue à la flotte ... Amicalement, Arnaud
Date de publication : 30/06/2008 17:02
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Re: Sacs étanches pour sacoches cuirs |
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presque-honorable ;-)
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Citation :
ça, c'est sûr que le mien non plus ne sera jamais mouillé !! Amicalement, Arnaud-trop-chaud-un-pyjama
Date de publication : 30/06/2008 16:59
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Re: Sacs étanches pour sacoches cuirs |
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presque-honorable ;-)
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Citation :
Nickel, merci !! Amicalement, Arnaud
Date de publication : 23/06/2008 15:10
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Re: Sacs étanches pour sacoches cuirs |
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Citation :
Vas-y, envoies, ça me donnera un fil conducteur ... Amicalement, Arnaud-merci
Date de publication : 20/06/2008 16:17
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Re: Sacs étanches pour sacoches cuirs |
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Citation :
J'avais pensé à un truc, mais je ne sais plus trop où en trouver : il s'agit de ce produit destiné à ré-étancher les capotes (de cabrio ou de side-car) un peu fatiguées pas les années. Cela s'appelle "Imperméabiline" (de mémoire), et pour l'avoir vu mis en oeuvre un jour , je sais que c'est super efficace, et que cela laisse au tissu son aspect d'origine (pas "caoutchouté"). Si quelqu'un sait où en trouver, je suis preneur de l'info .. Amicalement, Arnaud
Date de publication : 20/06/2008 16:13
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Re: Sacs étanches pour sacoches cuirs |
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Citation :
Oui, c'est vrai que cela ne doit pas être bien compliqué, finalement.. Citation : puis donner le tout chez une couturiere. Pour ça, je n'aurai pas besoin d'aller chercher bien loin ... et en me débrouillant bien, je devrais même pouvoir régler la note en nature ... Amicalement, Arnaud-d'une-pierre-2-coups
Date de publication : 20/06/2008 16:06
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Re: Sacs étanches pour sacoches cuirs |
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presque-honorable ;-)
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Salut tout le monde,
... et merci pour vous réponses ! Citation :
Merci pour l'info. Le sac poubelle semble donc rester indispensable, avec toutefois l'avantage de pouvoir le laisser dans la sacoche, et de partir avec uniquement les sacs toile à la main... Amicalement, Arnaud
Date de publication : 20/06/2008 16:01
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Re: Sacs étanches pour sacoches cuirs |
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presque-honorable ;-)
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Citation :
Les dimensions intérieures ramenées en pouces ressortent à environ 18 de long, 6 à 6.5 de large (sacoches qui s'élargissent un peu de l'arrière vers l'avant) et 13 de haut. Je pense qu'il est possible de faire l'impasse sur le pan coupé, puisque ces sacs sont souples par définition, mais je crains que celui-ci gêne un peu la mise en place (j'ai failli dire "l'introduction", mais méfiance, méfiance ... ) du sac, vu la façon dont il rétrécit l'entrée de la sacoche .... Amicalement, Arnaud
Date de publication : 18/06/2008 21:36
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Re: Sacs étanches pour sacoches cuirs |
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presque-honorable ;-)
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Citation :
Merci John ... mais c'est précisemment par cette annonce (vue sur Ebay.com, pour ma part) que je suis arrivé sur le site de TLCproducts ... Elles n'ont pas les bonnes dimensions, ni tout à fait la bonne forme : les sacoches cuir Honda présentent une sorte de pan coupé dans la partie avant, ce qui en fait un peu autre chose qu'un parallèlogramme de base ... Amicalement, Arnaud-pas-très-cher-non-plus-chez-TLC (hors port ...)
Date de publication : 18/06/2008 21:27
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Re: Sacs étanches pour sacoches cuirs |
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presque-honorable ;-)
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Citation :
Nickel, merci ! Pas de danger pour la couture, moi il n'y a que le fil électrique qui me connaisse ... Citation : moi, j'ai bien attendu 9 mois, Sophie aussi alors! Et moi, 11 longues années pour enfin avoir mon F6 à moi, alors tu as raison, ce ne sont pas 2 malheureux sacs qui vont me prendre la tête ! Amicalement, Arnaud-patiente
Date de publication : 18/06/2008 21:21
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Sacs étanches pour sacoches cuirs |
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presque-honorable ;-)
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Salut tout le monde,
Cela fait un moment maintenant que je cherche à droite et à gauche sur le forum des infos sur l'éventuelle existence de sacs de voyage amovibles et étanches adaptés aux sacoches cuir (Honda) de ma belle... N'ayant rien trouvé d'autre qu'un post faisant référence à un gars qui en aurait vendu (la vente étant trop ancienne, l'objet en question n'est plus répertorié) sur Ebay, je me suis mis moi-même en quête, et j'ai trouvé cela: http://www.tlcproducts.com/servlet/Page?template=dim Connaissez-vous ces gens ? Je pense avoir fait le tour de l'offre présente sur leur site, mais aucun modèle ne semble correspondre vraiment aux dimensions et formes des sacoches Valk d'origine Honda. Il est toutefois dit dans la FAQ que le sur-mesure est envisageable moyennant pré-paiement et fourniture des dimensions et formes... Il est aussi mentionné dans le bas de la page que je vous indique qu'il ne s'agit là que d'un petit extrait des dimensions et modèles disponibles, je garde donc espoir (d'autant que ces gens acceptent de livrer partout dans le monde) Qu'en pensez-vous ? Je crois que je vais tenter ma chance, avec photos de profil et dimensions, et on verra bien ... (je vous tiens au courant, bien entendu) Amicalement, Arnaud-pas-trop-branché-sacs-poubelle
Date de publication : 18/06/2008 17:49
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Re: CD manuel atelier |
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presque-honorable ;-)
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Bonsoir à tous,
J'ai reçu à mon tour aujourd'hui un exemplaire du fameux CD, et y'a pas à dire, c'est un sacré boulot qui a été abattu là !! Un grand merci à "Jean le loup" et à Patrick pour le travail réalisé, ainsi qu'au Glode pour avoir eu la gentillesse de bien vouloir m'en faire profiter ! Les longues soirées d'hiver s'annoncent désormais fructueuses .... Amicalement, Arnaud
Date de publication : 10/06/2008 21:52
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Re: Présentation d'Arnaud |
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presque-honorable ;-)
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Date de publication : 21/05/2008 21:47
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Présentation d'Arnaud |
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presque-honorable ;-)
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Bonjour à tous,
Et bien voilà, je roule depuis samedi matin sur une F6C noire de 97, et c'est l'un de vous (Jean, de quelque part en Alsace. je pense qu'il se reconnaitra .. ;o) ) qui m'a aiguillé sur votre groupe, qui m'a l'air fort sympathique ! Je possède le permis depuis fin 90, et j'ai débuté sur 600Transalp, remplacée après un an par une VFR 92 (ah, ce V4 et sa sonorité...) Est venue s'ajouter entre-temps une 600XLR 85 (pour la balade en chemin), puis une Ducat' 900 Superlight II (pour la passion ... :o)) ). Madame ayant fini pour vouloir passer son permis, une 600Mostro 99 est venu agrandir le troupeau. Ensuite, c'est la famille qui s'est agrandie : la VFR a donc cédé sa place à une 900Diversion attelée EML GT2001, elle-même remplacé 2 ans plus tard par un Zeus, de Side-Bike. Il est clair que, pour quelques années encore et famille oblige, ce n'est pas Dame Valkyrie qui roulera le plus, mais c'était une moto sur laquelle je bavais depuis sa sortie, en 97, et aujourd'hui, ce vieux rêve s'est enfin réalisé ... :o))) Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Amicalement, Arnaud
Date de publication : 16/05/2008 15:46
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