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1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonymes
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Re: un lève moto au top! |
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bon faut quand même avoir un transpalette |
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Re: un lève moto au top! |
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presque-honorable ;-)
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Bonsoir à tous,
Cette photo me ramène à l'esprit une question que je voulais poser à ceux qui déposent leurs roues arrières sans toucher aux échappements, mais en libérant la chape inférieure des amortos, pour permettre l'extraction de l'axe de roue : par qui (ou quoi) le bras osccillant se retrouve-t'il alors soutenu, une fois rendu en bout de course ? Cette technique me plaît, mais m'interpelle dans le même temps, car je ne peux m'empêcher d'avoir une petite pensée pour l'ensemble noix de cardan, arbre de transmission et sortie de boîte s'ils devaient être seuls à soutenir le porte-à-faux du (lourd) bras oscillant ... Amicalement, Arnaud
Date de publication : 01/07/2008 21:34
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Anonymes
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Re: un lève moto au top! |
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C'est la fonction des pots de fleurs retournés que tu peux voir sur la photo...
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Re: un lève moto au top! |
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presque-honorable ;-)
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Citation :
Dans le principe, je suis ok, mais il y a qund-même forcément un laps de temps (celui de la photo, durant les quelques minutes nécessaire à la dépose effective de la roue) où le bras oscillant n'est plus soutenu par rien... Je me demande si des petits étriers en fer rond de 8 (ou 10, je ne connais pas le dia. des vis d'amortos) avec les 2 branches pliées à la bonne largeur (celle qui permet tout juste le dégagement de l'axe de roue) et placés en temps qu'intermédiaires entre amortos et bras oscillant le temps de l'absence de la roue ne pourraient pas un peu améliorer le tableau ... Amiicalement, Arnaud-essaiera-le-jour-venu-et-vous-dira-quoi
Date de publication : 01/07/2008 23:00
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Re: un lève moto au top! |
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Président d'honneur
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Et bien dis toi que je bras oscillant tenant pris entre deux roulements coniques et même avec le couple conique et même avec la roue est largement suffisant pour supporter le poids .Si tu regarde bien l'ensemble tu peux voir que ton cardan n'est pas trop plié (il ne risque rien car en plus il se tient plus bas encore quand on retire la transmission) et tout cet ensemble est prévu.Tu peux donc sans crainte sortir ta roue sans démonter les pots ....seulement les amortos.96000kms et aucun problème à ce niveau..
Date de publication : 02/07/2008 02:18
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Re: un lève moto au top! |
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honorable
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Claude a raison! Vous ne risquez rien à
laisser le bras pendant,c'est aussi mon mode opératoir je ne démonte que les amortos Sans caller quoi que ce soit Les contraintes mécaniques sont nettements supérieures quand les machines sont entre nos mains pour un run entre deux feux Jean et Valky 12 savent de quoi je parle
Date de publication : 02/07/2008 07:02
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Franky 44
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Re: un lève moto au top! |
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presque-honorable ;-)
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Citation :
Ce n'est pas cela que je voulais dire : oui, bien sûr, les 2 roulements Timken n'ont aucun mal à supporter le poids du bras qui pendouille (ils en prennent bien plus lorsqu'il s'agit de "pousser" en avant les 300kg de la bête sur les premiers rapports avec la poignée dans le coin...) Ma question, re-formulée autrement : Dans le cas de la photo, quel est l'élément mécanique (habituellement non prévu pour tenir ce rôle) qui se charge d'empêcher le bras oscillant de pivoter plus bas ? Je ne vois guère autre chose que la noix de cardan, sous le soufflet, à l'embouchure du bras juste à la sortie de boîte ... Et vus les rapports de distance à l'axe, ainsi que le poids du pont, je me dis que, sans aucun support temporaire, Dame noix doit quand-même en prendre un peu dans la poire ... Citation :
Ce n'est pas cet aspect là de la chose qui me chagrine ... Citation : et tout cet ensemble est prévu. Pas pour une charge radiale importante en sortie de boîte ... Citation : 96000kms et aucun problème à ce niveau.. Il est clair qu'à ce niveau de la discussion, cet argument semble irréfutable ... Il n'empêche que je vais quand-même me fabriquer 2 petits étriers visant à soutenir le bras juste au dessus de sa "butée" basse, par principe ... Amicalement, Arnaud-excès-de-prudence-ne-saurait-nuire
Date de publication : 02/07/2008 17:07
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Anonymes
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Re: un lève moto au top! |
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la photo ci-dessous permet de voir que la rotation du bras oscillant s'arrête lorsque le tube protecteur de l'arbre de transmission vient en butée sur le tube transversal du cadre.
Effectivement, ce n'est pas très satisfaisant d'un point de vue mécanique car la distance entre le point de rotation et l'appui est d'environ 30 à 40 mm. Mais ce n'est qu'une charge statique limitée dans le temps. Confiance!... |
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Re: un lève moto au top! |
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presque-honorable ;-)
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Citation :
Enfin quelqu'un qui me comprend ... Merci pour la photo, Didier, le truc est plus clair maintenant... Amicalement, Arnaud-expérimentera-bientôt
Date de publication : 02/07/2008 22:08
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Re: un lève moto au top! |
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Semi pro
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hye
donnes nous des photos sur ta manip Artno, pour les non initiés en méca car des fois on décroche sur des termes simples pour vous. merci bye bye
Date de publication : 03/07/2008 01:01
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Anonymes
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Re: un lève moto au top! |
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Citation :
[color=0033CC] Autour d'un 51, ici on ne peut que s'entendre![/color] |
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Re: un lève moto au top! |
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presque-honorable ;-)
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Citation :
Pas de problème, je vous passe cela dès que possible ... ... c'est à dire quand le moment sera venu de virer mon pneu arrière (qui n'est pas encore tout à fait mort, et dont le remplaçant est en commande chez MotoExpert Reims) . Amicalement, Arnaud
Date de publication : 03/07/2008 10:45
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Re: un lève moto au top! |
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presque-honorable ;-)
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Citation :
Oui, dès que le soleil se montre, je ne crache pas sur un p'tit jaune accompagné de sirop d'orgeat ... ... sinon, j'aime bien aussi la bière Belge en tous genres ! Amicalement, Arnaud-ça-donne-soif
Date de publication : 03/07/2008 11:29
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Re: un lève moto au top! |
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presque-honorable ;-)
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Salut tout le monde,
A propos de lève-moto, j'aurais voulu savoir, auprès de ceux qui utilisent un "powerlift", s'ils éprouvaient le besoin de recourir aux services d'un adaptateur comme celui-ci, ou non : http://cgi.ebay.com/ebaymotors/1-VALK ... 33QQrdZ1QQsspagenameZWDVW Je me demande en fait quel est l'équilibre de la moto lorsqu'elle est soulevée soit complête, soit sans roue arrière ou sans roue avant directement sous le bloc moteur, qui offre par ailleurs une belle surface plane bien tentante ... Et aussi : certains d'entre-vous utilisent-ils le powerlift de chez Louis.de ? Jamais rencontré de soucis ? (il a l'air pas trop mal fabriqué, même si certaines soudures laissent quand-même à désirer, selon moi ...) Amicalement, Arnaud
Date de publication : 05/07/2008 09:17
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Re: un lève moto au top! |
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honorable
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Pour soulever correctement ta machine il te faut
un adaptateur sinon tu ne lèves que l'arrière de la machine Perso j'ai fabriquer le mien Voici les dimension (en pouces) ya juste a faire la convertion Joindre un fichier: Support cric 1.jpg (42.40 KB) Support cric 8.jpg (44.30 KB) Support cric 9.jpg (50.42 KB) Support cric 7.jpg (45.43 KB)
Date de publication : 05/07/2008 19:45
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Franky 44
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Re: un lève moto au top! |
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presque-honorable ;-)
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Citation :
J'ai bien penser en faire autant, mais ... Citation : Voici les dimension (en pouces) ya juste a faire ... voilà ce qu'il me manquait ! Super, Franky , et ... merci, je ne demandais paas tant ! Amicalement, Arnaud-va-faire-chauffer-les-baguettes
Date de publication : 05/07/2008 23:57
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Re: un lève moto au top! |
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vieux sage
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a propos de leve moto, j'ao acheté celui de motardsympa60... et c'est nickel !
la bécane est restée 3 jours dessus... A dispo pour ceux qui veulent, sur paris ou ailleurs..
Date de publication : 06/07/2008 22:51
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Re: un lève moto au top! |
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presque-honorable ;-)
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Salut à tous,
D'autres versions "renouvelable" du fameux adaptateur : http://www.herberts.org/wayne/valk/lowtechlift.htm Amicalement, Arnaud
Date de publication : 07/07/2008 14:41
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Anonymes
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Re: un lève moto au top! |
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Je ne vois pas l'intéret d'un adaptateur: 2 cales en bois sous le bloc, et çà monte en équilibe, y-compris lorsque la roue AR est démontée.
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