Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
56 Personne(s) en ligne (39 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 1
Invités: 55

Cousin, plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






Température de travail du pont arrière
#1
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Salut tout le monde,


Pouvez-vous essayer de me dire à quelle température le pont arrière (qui est tout sauf un différentiel ... ) de vos belles se retrouve après disons 50 à 100 bornes ?

Pour rappel, à 50°C on y reste a peu près comme on veut, à 55/56°C ça va encore, mais pas trop longtemps, et à 60°C on n'a déjà plus trop envie d'y toucher ...

Sur la mienne, c'est quand-même assez chaud (55/60, je dirais), mais je me demande si la proximité de l'échappement y est pour quelque chose...

J'ai eu une 900 Diversion attelée (ma seule autre moto à cardan avant la Valk'), il y a quelques années de cela, et je ne me souviens pas trop de la température à laquelle le pont se stabilisait, mais il me semble que c'était moins que cela (peut-être juste tiède, de mémoire...)


Amicalement,
Arnaud-à-vos-thermomètres

Date de publication : 30/06/2008 17:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Température de travail du pont arrière
#2
J'ai récemment fait une petite purge d'huile sur la mienne, elle était chaude mais supportable au contact de la main(après 20km de trajet)...Selon tes critères, pas plus de 50°.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Température de travail du pont arrière
#3
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Ben moi ce week end j'ai fait une belle ballade et au retour sur l'autoroute à 45 degré au soleil plus une remontée à faire vitesse 160 maximum j'ai eu un vilain bruit sous la moto aynat la sensation d'avoir perdu un truc je me suis arrété (enfait rien du tout juste un gros boulon de camion qui se trouvait là!!!
Tout cela pour vous dire que pendant l'inspection j'ai constaté un chewing gum sur le bras du cardan et je peux te confirmer qu'il avait atteind la temperature de fusion (tu demandera à mon gant) mais ne connaissant pas la temperature de fusion du chewing gum je ne pourrais etre plus précis . (Une fois de plus vous pouvez constater mes connaissances mécaniques sans faille mais aussi chimmique.

Arf arf arfv arva raaaaaaah !!


FiFi le gnatnul

Date de publication : 30/06/2008 23:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project