Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
44 Personne(s) en ligne (28 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 44

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






bras oscillant
#1
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
c est fait apres avoir refait les freins av et ar je m apercois que j ai un jeux enorme au bras oscillant chose dont je me suis rendu compte en ayant suspendue l ar de la moto que fauit il changer , roulement ??? je suppose que c est une piece d usure elle a 50 000km ; je peux me le faire ? a priori il faut un outillage specifique , merci les sorciers

Date de publication : 27/12/2011 17:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: bras oscillant
#2
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
En attendant les conseils avisés de nos Pro de la clé de 12, peux tu déjà vérifier le serrage (roulements coniques) ?
Pour ma part j'ai vérifié l'année dernière lors du graissage du cardan et changement des roulements de roues AR et aucun jeu de constaté au niveau du bras oscillant à 45 000 km.

Joindre un fichier:



jpg  Bras Oscillant.jpg (99.38 KB)
618_4ef9eb25b6826.jpg 752X728 px

Date de publication : 27/12/2011 17:58
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: bras oscillant
#3
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
+ de 150 000kms , pas de jeux dans le bras , vérification à chaque changement de pneus aR , pas encore changé les roulements , ni ar , ni av, changement programé sur les roues au prochain démontage des roues...Mais par précaution.
Pour le bras rien pour le moment...

Date de publication : 27/12/2011 19:26


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: bras oscillant
#4
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
42000 km et aucun signe de fatigue.

Curieux... Ton ancien proprio n'avait pas de soin de sa machine ?

Ou alors il la lavait au karcher ?


Date de publication : 29/12/2011 13:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: bras oscillant
#5
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
le probleme est que il faut des outils specifiques pour demonter ; peut etre un manque de graissage des roulements ? ? ?

Date de publication : 29/12/2011 14:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: bras oscillant
#6
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Citation :

christophe a écrit:
le probleme est que il faut des outils specifiques pour demonter ; peut etre un manque de graissage des roulements ? ? ?


D'où mon soupçon d'une utilisation abusive du karcher... Les autres articulations seront à vérifier aussi.

Date de publication : 29/12/2011 14:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: bras oscillant
#7
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
cela fait 4 ans que je l ai ma belle et 30000km ; donc j ai fait plusieurs changement de pneus on n arien vue ; cette ete elle a fait 2 glissades dans des ronds points dont une au maroc et tout le monde par terre cela m avais etonne mais c est due a sa surement ; mais d ou ca viens ??? JAMAIS de karcher il y a un graisseur par la ??? ca explique aussi le guigonnage que j ai a 160 mais que en allemagne bien sure

Date de publication : 29/12/2011 18:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: bras oscillant
#8
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Je ne pense pas que ton louvoiement puisse avoir un rapport sauf si tes écrous sont vraiment desserrés, et je ne comprends pas comment tu as pu avoir un tel jeu sur ces roulements.
Perso je monterais la roue sur une barre pour en vérifier l'équilibrage (elle est peut être voilée, pareil avec le disque arrière vérifier si il n'a pas de voile, puis vérifier les roulements de roues arrière celui à l’intérieur vers l’araignée est parfois heurté par le remontage de l'axe.Les ancrages d'amortisseurs aussi surtout les caoutchoucs.

FiFi

Date de publication : 29/12/2011 19:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: bras oscillant
#9
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
bonne annee a vous tous les bikers ; j ai trouve le probleme de jeux au bras oscillant ; a la derniere revision le cardan a ete depose pour un bruit a l ar ; bruit due au sous gonflage du pneu ; et au remontage la vis a D n a pas ete bien bloquee et donc c est devisser et a donne le jeux ; et en plus le pere noel est passe et a laisse au garage 2 chandelles toutes neuves et un leve moto tout neuf ; ca frime la ; maintenant remontage des etriers et direction le concessionaire pour revisser au couple

Date de publication : 03/01/2012 07:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project