(Et vous allez rigoler, pour ma HD, si on met pas de l'huile Harley, il faut mettre de l'huile pour moteur diesel, véridique sur le bouquin d'entretien ! Comme quoi c'est bien un engin agricole )
(Et vous allez rigoler, pour ma HD, si on met pas de l'huile Harley, il faut mettre de l'huile pour moteur diesel, véridique sur le bouquin d'entretien ! Comme quoi c'est bien un engin agricole )
ben ouais!!!!!!!!!!!!!!! huile pour diésel perso en 25 ans de HD j'ai jamais vu ca
avec ton moteur étouffé derniere génération met une 15w60 de synthese dans les bouchons ou sur autoroute tu vas monter a 220 230°Fahrenheit
Les normes API pour les huiles sont suivies de deux lettres genre SJ, ou SG....
Plus la lettre après le S est basse dans l'ordre alphabétique, plus la proportion d'anti-frictions est faible, plus cette lettre est d'un ordre élevé, plus l'huile en contient.
En conclusion, les disques d'embrayage peuvent avoir quelques soucis avec les substances améliorant la glisse des pièces mécaniques lubrifiées (Noël, je te vois venir de loin...).
En outre, les huiles auto ne sont pas conçues pour les régimes moteur élevés, du moins pas ceux des motos en général.
Toutefois, comme nos moteurs ne dépassent pas 7500 tr/min au maxi, et si on ne ressent pas de "gêne" à l'embrayage ainsi que dans son fonctionnement, on peut utiliser de l'huile auto de bonne qualité.
L'huile Carrefour 5W40 avait été bien notée sur ce sujet sur MOTO 2 à l'époque, mais j'ai toujours préféré une huile de marque et en 10W40, pour la diversion de mon (ex)épouse.
Quant à ma Valk, je ne met que de l'huile moto, acheté chez Dafy, Motoland ou un autre grand distributeur spécialisé. Le surcoût reste modéré et la longévité des organes lubrifiés (spécial dédicace Noël) renforcée.
JeanBart a écrit: Les normes API pour les huiles sont suivies de deux lettres genre SJ, ou SG....
Plus la lettre après le S est basse dans l'ordre alphabétique, plus la proportion d'anti-frictions est faible, plus cette lettre est d'un ordre élevé, plus l'huile en contient. Jusque la d'accord avec toi !...
En conclusion, les disques d'embrayage peuvent avoir quelques soucis avec les substances améliorant la glisse des pièces mécaniques lubrifiées (Noël, je te vois venir de loin...).
En outre, les huiles auto ne sont pas conçues pour les régimes moteur élevés, du moins pas ceux des motos en général.
Toutefois, comme nos moteurs ne dépassent pas 7500 tr/min au maxi, et si on ne ressent pas de "gêne" à l'embrayage ainsi que dans son fonctionnement, on peut utiliser de l'huile auto de bonne qualité.
L'huile Carrefour 5W40 avait été bien notée sur ce sujet sur MOTO 2 à l'époque, mais j'ai toujours préféré une huile de marque et en 10W40, pour la diversion de mon (ex)épouse.
Peux tu expliquer la difference entre de l'huile de marque et les autres ?....J'ai déja chargé des camions citernes d'huile chez des producteurs de marques et livrés indifférement chez des grossistes qui eux emballaient dans des bidons de marques différentes .Seul les types étaient respectés.Idem dans le même styles les batteries auto.Chargées en Italie chez un fabricant de batteries anonyme et livrées les batteries sans marques chez ( Fulmen , Tudor ,esso, etc...etc... Qui eux métaient leurs étiquettes ...Alors les marques ..)Mais encore dans les années soixantes les mobs BB Peugeots et la marque GRIFFON étaient exactement fabriquées à la même usine.Griffon étant la sous marque de Peugeot à l'époque..Mais encore combien de marques de machines à laver le linge sont fabriquées chez CANDY en Italie ?.... Une bonne dizaine...Alors les marques ????? Seulement le type et l'API pour les huiles...Pas de raison de payer plus cher à cause d'un nom...(ceci est mon avis par expérience et n'engage que moi !...)
Quant à ma Valk, je ne met que de l'huile moto, acheté chez Dafy, Motoland ou un autre grand distributeur spécialisé. Le surcoût reste modéré et la longévité des organes lubrifiés (spécial dédicace Noël) renforcée.
Moi je met de l'huile carouf en 5 W 50 dans la valk et j'ai toujours mis cette huile dans mes motos même mes motos de piste...j'ai jamais eu un problème ....à part celui de faire des économies...parce qu'à 24 euros les 5 litres...imbattable....
JeanBart a écrit: Les normes API pour les huiles sont suivies de deux lettres genre SJ, ou SG....
Plus la lettre après le S est basse dans l'ordre alphabétique, plus la proportion d'anti-frictions est faible, plus cette lettre est d'un ordre élevé, plus l'huile en contient. Jusque la d'accord avec toi !...
En conclusion, les disques d'embrayage peuvent avoir quelques soucis avec les substances améliorant la glisse des pièces mécaniques lubrifiées (Noël, je te vois venir de loin...).
En outre, les huiles auto ne sont pas conçues pour les régimes moteur élevés, du moins pas ceux des motos en général.
Toutefois, comme nos moteurs ne dépassent pas 7500 tr/min au maxi, et si on ne ressent pas de "gêne" à l'embrayage ainsi que dans son fonctionnement, on peut utiliser de l'huile auto de bonne qualité.
L'huile Carrefour 5W40 avait été bien notée sur ce sujet sur MOTO 2 à l'époque, mais j'ai toujours préféré une huile de marque et en 10W40, pour la diversion de mon (ex)épouse.
Peux tu expliquer la difference entre de l'huile de marque et les autres ?....J'ai déja chargé des camions citernes d'huile chez des producteurs de marques et livrés indifférement chez des grossistes qui eux emballaient dans des bidons de marques différentes .Seul les types étaient respectés.Idem dans le même styles les batteries auto.Chargées en Italie chez un fabricant de batteries anonyme et livrées les batteries sans marques chez ( Fulmen , Tudor ,esso, etc...etc... Qui eux métaient leurs étiquettes ...Alors les marques ..)Mais encore dans les années soixantes les mobs BB Peugeots et la marque GRIFFON étaient exactement fabriquées à la même usine.Griffon étant la sous marque de Peugeot à l'époque..Mais encore combien de marques de machines à laver le linge sont fabriquées chez CANDY en Italie ?.... Une bonne dizaine...Alors les marques ????? Seulement le type et l'API pour les huiles...Pas de raison de payer plus cher à cause d'un nom...(ceci est mon avis par expérience et n'engage que moi !...)
Quant à ma Valk, je ne met que de l'huile moto, acheté chez Dafy, Motoland ou un autre grand distributeur spécialisé. Le surcoût reste modéré et la longévité des organes lubrifiés (spécial dédicace Noël) renforcée.
Sans doute une habitude ou un simple principe de précaution...
fatlo a écrit: Moi je met de l'huile carouf en 5 W 50 dans la valk et j'ai toujours mis cette huile dans mes motos même mes motos de piste...j'ai jamais eu un problème ....à part celui de faire des économies...parce qu'à 24 euros les 5 litres...imbattable....
Je suis tout à fait d'accord sur le raisonnement, mais je me dis que l'indice 5 est peut-être un peu trop bas (fluide) pour nos moteurs. En fait, je préfère une vraie huile moto car à l'époque, quand je roulais en GSX1100F, j'avais eu quelques soucis dans le ressenti de l'embrayage et j'étais revenu à une huile adaptée, à la suite de quoi, plus de problèmes.
Du coup, je garde le cap sur mes choix quitte à ne pas réaliser d'économies si substantielles.
JeanBart a écrit: Les normes API pour les huiles sont suivies de deux lettres genre SJ, ou SG....
Plus la lettre après le S est basse dans l'ordre alphabétique, plus la proportion d'anti-frictions est faible, plus cette lettre est d'un ordre élevé, plus l'huile en contient. Jusque la d'accord avec toi !...
En conclusion, les disques d'embrayage peuvent avoir quelques soucis avec les substances améliorant la glisse des pièces mécaniques lubrifiées (Noël, je te vois venir de loin...).
En outre, les huiles auto ne sont pas conçues pour les régimes moteur élevés, du moins pas ceux des motos en général.
Toutefois, comme nos moteurs ne dépassent pas 7500 tr/min au maxi, et si on ne ressent pas de "gêne" à l'embrayage ainsi que dans son fonctionnement, on peut utiliser de l'huile auto de bonne qualité.
L'huile Carrefour 5W40 avait été bien notée sur ce sujet sur MOTO 2 à l'époque, mais j'ai toujours préféré une huile de marque et en 10W40, pour la diversion de mon (ex)épouse.
Peux tu expliquer la difference entre de l'huile de marque et les autres ?....J'ai déja chargé des camions citernes d'huile chez des producteurs de marques et livrés indifférement chez des grossistes qui eux emballaient dans des bidons de marques différentes .Seul les types étaient respectés.Idem dans le même styles les batteries auto.Chargées en Italie chez un fabricant de batteries anonyme et livrées les batteries sans marques chez ( Fulmen , Tudor ,esso, etc...etc... Qui eux métaient leurs étiquettes ...Alors les marques ..)Mais encore dans les années soixantes les mobs BB Peugeots et la marque GRIFFON étaient exactement fabriquées à la même usine.Griffon étant la sous marque de Peugeot à l'époque..Mais encore combien de marques de machines à laver le linge sont fabriquées chez CANDY en Italie ?.... Une bonne dizaine...Alors les marques ????? Seulement le type et l'API pour les huiles...Pas de raison de payer plus cher à cause d'un nom...(ceci est mon avis par expérience et n'engage que moi !...)
Quant à ma Valk, je ne met que de l'huile moto, acheté chez Dafy, Motoland ou un autre grand distributeur spécialisé. Le surcoût reste modéré et la longévité des organes lubrifiés (spécial dédicace Noël) renforcée.
je suis tout a fait d'accord avec toi Le Glode il n'y a pas 50 raffineries!!!!!!!!! faut surtout comme tu dis recpecter les api
fatlo a écrit: Moi je met de l'huile carouf en 5 W 50 dans la valk et j'ai toujours mis cette huile dans mes motos même mes motos de piste...j'ai jamais eu un problème ....à part celui de faire des économies...parce qu'à 24 euros les 5 litres...imbattable....
Je suis tout à fait d'accord sur le raisonnement, mais je me dis que l'indice 5 est peut-être un peu trop bas (fluide) pour nos moteurs. En fait, je préfère une vraie huile moto car à l'époque, quand je roulais en GSX1100F, j'avais eu quelques soucis dans le ressenti de l'embrayage et j'étais revenu à une huile adaptée, à la suite de quoi, plus de problèmes.
Du coup, je garde le cap sur mes choix quitte à ne pas réaliser d'économies si substantielles.
moi j'utilise de l'huile auto Total 10/40.jamais eu de problème de ressenti à l'embrayage.pourtant je ne suis pas un tendre car je pousse régulièrement voir souvent ou tous le temps mes rapport en zone rouge et ma f6 me le rend bien et elle ne bouf pas une goutte d'huile entre deux vidange.
Peux tu expliquer la difference entre de l'huile de marque et les autres ?....J'ai déja chargé des camions citernes d'huile chez des producteurs de marques et livrés indifférement chez des grossistes qui eux emballaient dans des bidons de marques différentes .Seul les types étaient respectés.Idem dans le même styles les batteries auto.Chargées en Italie chez un fabricant de batteries anonyme et livrées les batteries sans marques chez ( Fulmen , Tudor ,esso, etc...etc... Qui eux métaient leurs étiquettes ...Alors les marques ..)Mais encore dans les années soixantes les mobs BB Peugeots et la marque GRIFFON étaient exactement fabriquées à la même usine.Griffon étant la sous marque de Peugeot à l'époque..Mais encore combien de marques de machines à laver le linge sont fabriquées chez CANDY en Italie ?.... Une bonne dizaine...Alors les marques ????? Seulement le type et l'API pour les huiles...Pas de raison de payer plus cher à cause d'un nom...(ceci est mon avis par expérience et n'engage que moi !...)
Mon métier c'est de faire fabriquer des "marques Distributeur" type CARREFOUR ou AUCHAN, donc je vous confirme, parfois vous achetez exactement le même produit que la marque.........mais parfois c'est de la "M...." Tout dépend du cahier des charges du distributeur, son objectif premier étant d'acheter le moins cher possible, mais en ayant le minimum de problème Conclusion, c'est moins cher, des fois très bien, des fois moins bien Perso : l'huile étant l'élément essentiel de la longévité du moteur = marque pour mes motos, 1er prix pour ma tondeuse
il y a un test des huiles auto et moto pour moto dans motamag....la première huile est la 5w50 de chez carouf en synthèse et la 10w40 de chez leclerc pour la semi synthèse....