Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
17 Personne(s) en ligne (7 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 17

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






Monter des graisseurs ?
#1
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Bonsoir,

Je possède une 405 TD que je bichonne, et restaure tranquillement.

Le train arrière est une légende tant sa tendance à se grodiniser est célèbre auprès des connaisseurs. les roulements à aguilles travaillent sur une amplitude trop petite, et ça les use de façon anormale.

A la fin, ils pètent, et les roues s'inclinent façon Gordini. Classique. Chez d'autres modèles aussi de chez PSA.

Je dois donc monter des graisseurs pour stopper le phénomène, sur les bras de suspension en fonte, pour atteindre l'entretoise entre les roulements, et graisser avec une pompe adéquate.

Ce procédé est connu des amateurs de cette voiture, et efficace.

Cette introduction m'amène à la F6C.

Peut-on installer des graisseurs sur la moto auxendroits névralgiques ?

Je veux parler de la colonne de direction, pour graisser les roulements par injection de graisse jusqu'à débordement de la graisse sale ? Un pote l'a déjà fait sur une sportive ancienne. L'avez-vous déjà fait ?

Et peut-on aussi en faire de même sur le tube du bras oscillant qui reçoit l'arbre de transmission ?

Bien entendu, l'axe canelé allant dans le roue, on fait avec ses petites mimines... Pas le choix.

Je demande cela car je n'ai pas encore le cd atelier.

Je l'ai reçu le Glode, mais je suis absent la semaine, et ma femme m'a prévenu ce matin.

Vos avis ?

Car, tant qu'à acheter des graisseurs, 2 (pour ma voiture) ou 4 (voiture et moto)... Ca fait pas tellement de différence...

Date de publication : 20/10/2009 21:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Monter des graisseurs ?
#2
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Ben c'est quoi tous ces défauts que vous lui trouvez à cette bécane Elle est parfaite,y'a rien à faire dessus, pensez plutot à ROULER bon d'là

Si vous voulez bricoler, achetez une BSA ou une Norton

Date de publication : 20/10/2009 21:49
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Monter des graisseurs ?
#3
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Tsss...



Meuh non ! Pas de défaut, mais de la prévention...

On va quand même pas me critiquer parce que je veux la rendre éternelle tout de même ?

J'en ai rêvé durant des années, je veux la garder jusqu'à ce qu'elle soit finie.

Le moteur, j'ai confiance, il est fiable si il est bien entretenu.

Mais pour une machine de ce poids, les roulements de la colonne doivent souffrir, d'autant que les routes de Flandre ne sont pas des exemples de planéité, et que j'ai un budget limité pour d'éventuelles réparations que je pourrais éviter.

Un graisseur, c'est 0.50€... Tandis que refaire une direction et ses roulements...



Et tant que j'y étais, je me disais que ça ne ferait pas de mal à l'arbre de transmission...

Je me demande si le peu de travail que ça demande à installer de tels "accessoires" est une chose qu'on pourrait envisager.

Je voudrais savoir ce que vous en pensez techniquement, pas savoir si les vertes ou les rouges sont meilleures que les noires... Vu que les meilleures sont les noires !





Date de publication : 20/10/2009 22:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Monter des graisseurs ?
#4
perso je voie pas l'interret.si t'as pas deux mains gauche,si tu veux la garder à vie ,si tu veux faire des éconnomies ,étudie le cd que les vieux sage nous ont concoctés .c'est à la porté de tous le monde avec un minimum de matos.
c'est mon avis.

A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Monter des graisseurs ?
#5
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Tes roulements de fourche vont faire 100000 avec le graissage original, l'arbre c'est particulier tu ne remplis pas de graisse sous pression tu regraisses à chaque fois que tu démontes ton pneu et c'est une graisse trés fluide, a mon avis pas bien du tout.
Le bras oscillant arriere lui c'est différent en fait ce n'est pas un arbre de la largeur de la moto c'est juste deux pointeau de bras qui s'insere dans le cadre (pas de graissage instalable à mon humble avis et puis pareil que devant tu change le roulement quand il est mort et c'est bon.

Donc pour gagner un chti peu sur l'usure d'un roulement que tu as déjâ peu de chance de changer!! je ne prendrais pas le risque de fragiliser le cadre avec un chti trou.

FiFi

Date de publication : 20/10/2009 22:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Monter des graisseurs ?
#6
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Bon, ok.

Je vais graver sur la moto les lettres suivantes en or 24 carats :

T P A C P C

Ce qui veut dire en langage clair, quand mon gamin touchait à mes outils dangereux et me demandait comment on fait :


Touche pas à ça p'tit con !

Date de publication : 21/10/2009 22:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Monter des graisseurs ?
#7
Citation :

JeanBart a écrit:
Bon, ok.

Je vais graver sur la moto les lettres suivantes en or 24 carats :

T P A C P C

Ce qui veut dire en langage clair, quand mon gamin touchait à mes outils dangereux et me demandait comment on fait :


Touche pas à ça p'tit con !



tu as raison
démonte la et aprend la par coeur.au permis on t'apprend à démonter une roue et divers truc sur une bagnole et bien là c'est pareil.un vrai motard doit connaitre sa machine sur le bout des doigts (à l'ancienne) .
pour la route
A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Monter des graisseurs ?
#8
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
réfléchis Jean Bart
Si tu montes des graisseurs , ou va aller la vieille graisse repoussée par l'injection de la graisse neuve ?....

Car quand on se sert de graisseur , faut envoyer jusqu'ace que la grisse neuve apparaisse et ait chassé complettement la neuve..Ou va la vielle?....Elle tombe !... Et où ?...
Devine.

ma bécane 120 000 et pas de problème avec la direction..Roulements toujours souples et sans point dur.
Et le reste comme dit Fifi graissage environ tous les deux pneus...etc....

Date de publication : 22/10/2009 09:47


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Monter des graisseurs ?
#9
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Citation :

Le_Glode a écrit:

ma bécane 120 000 et pas de problème avec la direction..Roulements toujours souples et sans point dur.


Pour pouvoir affirmer cela à coup sûr, il faut avoir l'avant en l'air et roue (voire fourche) démontée, car autrement, l'inertie de l'ensemble ne permet pas de sentir un début de billage au centre...

C'est le cas de ma monture : malgré ses seulement 23000km, elle présente un début de point dur, sensible seulement dans les conditions décrites ci-dessus (roue par terre).

C'est encore très léger (l'échange attendra), mais c'est bien là ..

Une de mes précédentes montures solo, une VFR 92 achetée neuve, m'avait fait la même chose autour des 40000km : pareil, ce n'est qu'une fois la roue déposée que je m'en étais aperçu.

Un re-graissage régulier ne changera rien à ce phénomène, s'agissant de roulements qui ne sont utilisés quasiment que sous charge statique...



Amicalement,
Arnaud

Date de publication : 22/10/2009 14:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Monter des graisseurs ?
#10
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
Citation :

Artno51 a écrit:
[quote]



Pour pouvoir affirmer cela à coup sûr, il faut avoir l'avant en l'air et roue (voire fourche) démontée, car autrement, l'inertie de l'ensemble ne permet pas de sentir un début de billage au centre...

C'est le cas de ma monture : malgré ses seulement 23000km, elle présente un début de point dur, sensible seulement dans les conditions décrites ci-dessus (roue par terre).

C'est encore très léger (l'échange attendra), mais c'est bien là ..

Une de mes précédentes montures solo, une VFR 92 achetée neuve, m'avait fait la même chose autour des 40000km : pareil, ce n'est qu'une fois la roue déposée que je m'en étais aperçu.

Un re-graissage régulier ne changera rien à ce phénomène, s'agissant de roulements qui ne sont utilisés quasiment que sous charge statique...



Amicalement,
Arnaud


Bien sur , à chaque démontage de pneu , vérification...Trés simple et toujours pas le moindre accroc ....Et pourtant je roule pratiquement toujours en duo , et la machine seule avec toutes ses quincailleries flirte avec les 400 kg.
Jamais regraissé roulement de direction .Pourquoi toucher quand ça marche bien?...
Quand j'ai fait les fourches aux environs des 60 000 et à la révison des 100 000 kms ...Roulements ok.Mais je ne monte jamais les trottois et ne descend pas non plus les escaliers....

Date de publication : 22/10/2009 16:39


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project