Parcourir cette discussion :
1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Powerfluide (pour économie carburant) |
||||
---|---|---|---|---|
vieux sage
|
Vous connaissez ?
http://powerfluide.fr/ y'a un copain du club CBX qui est en train de tester… affaire à suivre ! sur le papier ça à l'air séduisant mais… moi j'm' en fout je consomme comme un chameau … jamais d'eau
Date de publication : 11/10/2012 20:50
|
|||
|
Anonymes
|
Re: Powerfluide (pour économie carburant) |
|||
---|---|---|---|---|
On voit même pas la tronche des appareils. Pour moi, piège à gogo.
|
||||
|
Anonymes
|
Re: Powerfluide (pour économie carburant) |
|||
---|---|---|---|---|
|
||||
|
Re: Powerfluide (pour économie carburant) |
||||
---|---|---|---|---|
vieux sage
|
Date de publication : 11/10/2012 23:23
|
|||
|
Anonymes
|
Re: Powerfluide (pour économie carburant) |
|||
---|---|---|---|---|
Citation :
A+ gilles |
||||
|
Anonymes
|
Re: Powerfluide (pour économie carburant) |
|||
---|---|---|---|---|
Citation :
Le générateur hho fonctionne et est efficace. Le brevet a été racheté par Total. |
||||
|
Re: Powerfluide (pour économie carburant) |
||||
---|---|---|---|---|
vieux sage
|
Citation :
Il existe un dispositif qui commence à équiper certains chalutiers : c'est le système Vulcano. Gain en consommation = environ 10% Citation :
Un brevet là dessus ?!!! Mais c'est juste un appareil pour faire l'électrolyse de l'eau et faire respirer au moteur la partie hydrogène. A part la régulation du courant pour gérer la vitesse d'électrolyse, il n'y a pas plus simple comme dispositif. En terme de brevet, il existe un carburant appelé " Aquazole " qui est une émulsion d'eau et de gazole. Là, il y a peut-être bien une invention que l'on a étouffée par un brevet. On sait depuis assez longtemps qu'une certaine fraction d'eau avec le carburant améliore sensiblement les performances des moteurs. Il paraît d'ailleurs que cela vaudrait tous les compresseurs du monde.
Date de publication : 12/10/2012 17:38
|
|||
|
Anonymes
|
Re: Powerfluide (pour économie carburant) |
|||
---|---|---|---|---|
Citation :
sinon y a le système Panthone très efficace sur les vieux diésel. un reportage est meme passé au jt de 20h00 sur tf1 il y a quelques années. A+ gilles |
||||
|
Re: Powerfluide (pour économie carburant) |
||||
---|---|---|---|---|
vieux sage
|
Citation :
Il y a des kits Gillier-Pantone en vente désormais dans le commerce. http://www.moteureco.fr/ Il faut juste de la place sous le capot pour monter l'ensemble. Hélas inenvisageable avec les dessous de capots actuels.
Date de publication : 12/10/2012 19:55
|
|||
|
Re: Powerfluide (pour économie carburant) |
||||
---|---|---|---|---|
presque-honorable ;-)
|
Jusqu'à 23et 27% de gain annoncé sur la conso(suivant les modèles),ça me parait pour le moins fantaisiste
Date de publication : 12/10/2012 21:23
|
|||
|
Re: Powerfluide (pour économie carburant) |
||||
---|---|---|---|---|
presque-honorable ;-)
|
Citation :
Hou Hou Hou moi aussi j'ai été plié en 4 En lisant cela j'en ai mal à mes tablettes de chocolat mes hyper abdo Pat est passé par là et Pat à tra le mythe est tombé Et les abdo aussi
Date de publication : 12/10/2012 22:07
|
|||
|
Anonymes
|
Re: Powerfluide (pour économie carburant) |
|||
---|---|---|---|---|
Citation :
oui je sais, mais avec un bon vieux volvo A+ gilles |
||||
|
Re: Powerfluide (pour économie carburant) |
||||
---|---|---|---|---|
vieux sage
|
Citation :
Les moyens d'agir sur la consommation d'un moteur sont notamment : - la limitation des transferts de chaleur dans le moteur . Mais là on n'influe qu'à la marge - la modification du cycle thermodynamique. Au delà de la différence classique entre moteur à essence et moteur diesel, il y a des études pour faire des moteurs à taux de compression variable. Mais cela entraîne une complexité mécanique accrue et donc un surcout. Il existe aussi des moteurs avec des systèmes d'embiellage très compliqués pour augmenter le temps de combustion du mélange avant que le piston ne redescende vraiment. - l'amélioration de la combustion pour se rapprocher du pouvoir calorifique théorique du carburant voire de l'améliorer en ajoutant des "trucs" au carburant. Ce dernier point présente les promesses de résultats les plus évidents : Les carburants du commerce sont des hydrocarbures qui s'éloignent trop du modèle théorique parfait : nombre d'atomes d'hydrogène = deux fois le nombre d'atomes de carbone plus 2. Pour le futur, il n'est pas impossible que l'on sache enfin transformer, avec un bon rendement, la chaleur en électricité. Très récemment des chercheurs allemands ont multiplié par deux ce rendement et se rapprochent d'une valeur qui permettrait d'industrialiser le procédé.
Date de publication : 13/10/2012 11:31
Modifié par : grand_lu_92 le 13/10/2012 11:46:15
|
|||
|
Anonymes
|
Re: Powerfluide (pour économie carburant) |
|||
---|---|---|---|---|
En attendant: GGGAAAAAAZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!
|
||||
|
Re: Powerfluide (pour économie carburant) |
||||
---|---|---|---|---|
Membre du
|
Citation :
Fait gaffe quand meme, si ils continuent,il y aura de l'eau dans le gazzzzzzzzzzz
Date de publication : 13/10/2012 16:14
|
|||
Chaque poule vit de ce qu'elle gratte.
|
||||
|