Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
42 Personne(s) en ligne (21 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 42

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






Nettoyant carburateur ?
#1
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Bonjour,

La remplaçante de ma regrettée F6C, la 1000 GTR est sortie de révision. Le mécano me signale qu'il faudra prévoir un nettoyage de la rampe des carbus aux ultrasons, car le n°1 est quasi bouché.

La carburation se faisant mal sur le cylindre 1, la calamine a fait son sale travail et j'ai des soupapes qui ne sont plus étanches.

Avant de tout démonter (260 roros tout compris avec le nettoyage), et pas trop chaud de tout démonter moi-même, je cherche un bon nettoyant pour soit ajouter à un demi-plein et rouler pour nettoyer au fur et à mesure, soit alimenter le moteur directement avec pour nettoyer un gros coup.

Existe-t-il des produits efficaces ? Et du côté des marins, vous avez des astuces dans ce style ?

Date de publication : 29/07/2012 18:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nettoyant carburateur ?
#2
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Je te conseille le démontage et l'ultra son
c'est pas si compliqué à démonter !
par expérience sur les 6 carbus des CBX, y'a que l'ultra son qui va bien, j'ai déjà essayé des nettoyants carbu, mais pas efficace quand c'est bouché !

du coup si tu démontes les carbus, il faut vérifier l'état des joints toriques, joints de cuve et les pointeaux et puits de pointeaux

j'ai un pote qui à une GTR (1989, l'ancien modèle), et depuis qu'il l'a acheté il y a 6 mois, il galèrait avec les carbu et après plusieurs démontages, c'était la rampe qui était fendue

maintenant elle roule impec !

mais dis moi Jean, tu ne l'a pas essayée cette moto ?
t'aurait du te rendre compte du problème non ?

bon courage

Date de publication : 30/07/2012 09:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nettoyant carburateur ?
#3
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Citation :

Tripeulsix a écrit:
Je te conseille le démontage et l'ultra son
c'est pas si compliqué à démonter !
par expérience sur les 6 carbus des CBX, y'a que l'ultra son qui va bien, j'ai déjà essayé des nettoyants carbu, mais pas efficace quand c'est bouché !

du coup si tu démontes les carbus, il faut vérifier l'état des joints toriques, joints de cuve et les pointeaux et puits de pointeaux

j'ai un pote qui à une GTR (1989, l'ancien modèle), et depuis qu'il l'a acheté il y a 6 mois, il galèrait avec les carbu et après plusieurs démontages, c'était la rampe qui était fendue

maintenant elle roule impec !

mais dis moi Jean, tu ne l'a pas essayée cette moto ?
t'aurait du te rendre compte du problème non ?

bon courage


Bonjour,

En fait c'est Frank, JeanBart c'est un pseudo qui fait référence à un corsaire du 17° siècle sur Dunkerque (ma patrie de coeur), sous Louis XIV...

Et oui, je l'ai essayé mais je pensais plus à un réglage à faire car on aurait dit des carbus désynchronisés. Je ne pensais pas à un seul carbu bouché à moitié, car à chaud, et en mettant le gaz, ça allait bien.

Le mécano qui l'a révisé m'a dit que c'était pas si grave mais qu'à cause de ça, le moteur ne donnait pas ce qu'il devait donner. Ce qui ne m'empêche pas de "faire le con" sur les petites routes alors que la F6C m'avait un peu assagi de ce côté là.

C'est mon permis qui va encore trinquer.....



S'il faut vraiment en passer par les ultrasons, je ferais ça cet hiver, en période calme.

Date de publication : 30/07/2012 17:21

Modifié par : JeanBart le 30/07/2012 23:10:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nettoyant carburateur ?
#4
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
oui c'est le gicleur de ralenti …

mais t'as tout bon !
ça peut attendre

gaz !! le ralenti c'est pour les VC

Date de publication : 30/07/2012 23:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project