Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
41 Personne(s) en ligne (20 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 41

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






Vignette autoroutière Belge: quel système a été retenu?
#1
très honorable
très honorable


Informations utilisateur
La fameuse vignette pour circuler sur les autoroutes belges semble sur la bonne voie. Les trois régions du pays se sont concertées et le gouvernement wallon a déjà validé le projet. Cela ne devrait avoir aucun impact pour les automobilistes belges.

On pensait le projet au point mort, mais il a ressurgi au moment où plus personne ne l'attendait. Le gouvernement wallon a bouclé jeudi en soirée une longue et ultime journée de réunion du conseil des ministres avant les vacances, entérinant plusieurs accords, dont le principe de la vignette autoroutière.

Quelle application ?

Un prélèvement kilométrique serait imposé aux camions, une vignette autoroutière aux voitures. Le dispositif, qui pourrait entrer en vigueur début 2016, serait commun aux trois régions. On ne connaît pas encore le prix de cette future vignette, mais une refonte de la taxe de circulation devrait rendre ce nouveau système indolore pour les automobilistes belges.

La fin d'une saga ?

Ce dossier de la vignette autoroutière a déjà connu de nombreux rebondissements. Il revient régulièrement sur la table depuis 2004, mais sans que nos politiciens n'arrivent à se mettre d'accord pour le valider. Si le texte est approuvé par les régions flamande et bruxelloise, ce serait ainsi l'épilogue de la saga "vignette autoroutière".

Voilà, à vos portefeuilles messieurs

Date de publication : 21/07/2012 07:10
Magnum

Que La Force Soit Avec Toi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vignette autoroutière Belge: quel système a été retenu?
#2
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
C'est quoi ce cirque, on paye déjà l'Euro-vignette pour les camions, ce serait une taxe supplémentaire alors au kilomètre?

Date de publication : 21/07/2012 11:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vignette autoroutière Belge: quel système a été retenu?
#3
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Je veux pas te vexer Magnum, mais la vignette en Belgique je m'en complètement

Les rares fois où j'y vais c'est pour le boulot donc c'est pas moi qui paye, et si un jour je visite en Moto je prendrais pas l'autoroute

Date de publication : 21/07/2012 12:27
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project