Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
70 Personne(s) en ligne (38 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 70

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






Anonymes
les J O de 2018
#1
Annecy ayant pris "une douche très très froide", selon les termes de Guy Drut, l'un des membres français du CIO, créditée de seulement 7 voix lors de l'élection pour la ville hôte des JO 2018 remportée haut la main par Pyeongchang (Corée du sud),
une ville sinistrable. Pendant une vingtaine d’années, les contribuables en feront les frais, mais ça ne semble pas gêner Gérard Holtz, le bec de gaz des compétitions, qui a fixé sa brosse à reluire sur le crâne pour mieux pouvoir se baisser face aux montagnes de fric, ce fric qui s’empare du moindre divertissement pour se faire du gras, vous verrez bientôt qu’il y aura les J.O. de la marelle, du morpion et du kilo de merde, ce jeu qui ravit les mômes et forme des ingénieurs. A la télé, tout est en compétition, c’est les J.O. toute l’année, on classe les chansons, on classe des humoristes débutants, on classe des aventuriers paumés dans des îles désertes, on classe. Cinéma, théâtre, chanson, tout passe au classement, parce qu’on est incapables, pauvres spectateurs que nous sommes, de préférer telle oeuvre à une autre. Mais enfin bordel de pine à cul de chiotte à putes, qu’est-ce que c’est que ces façons de nous imposer des têtes de listes, des meilleurs et des moins bons, des premiers et des derniers, ah mais suis-je con, pour avoir oublié un système dont j’ai été cent fois témoin du temps que je me frôlais au showbiz. Et ce système portait un nom: « dessous de table. »

L’auteur, qui est d’une génération où l’on appelai un chat un sac à pisse, a conservé cette forme de langage qui n’a plus cours aujourd’hui dans la chanson française. Et c’est tant mieux: à la fin des années quarante, il n’était pas rare d’entendre des propos tels que: » Ce qui te manque vieille conne, c’est un bon coup de concombre dans le potager ». Versifiée et mise en musique, cette injonction produisait le meilleur effet sur un public avide de littérature comparée. Aujourd’hui, on dirait plutôt: »J’aime quand tu m’aimes alors aime ». On comprendra que cette évolution du langage permet aux enfants d’éviter les traumatismes causés par un langage qu’ils continuent, hélas, d’affectionner. Pauvre France!

N.B. A notre que toutes les montagnes de France ne sont pas infestées par la lèpre touristique, et que l’on rencontre encore de ces petites stations sympa qui se la pètent à hauteur de cul. Non, je veux surtout causer d’une région que je connais bien, la Haute-Savoie, où le con fluorescent voisine avec la pouffe en vison, où le clinquant et la paillette supplantent les lumières des étoiles, où ton portefeuille tient lieu de réputation, et où la neige n’est plus du tout synonyme de jeu.La neige, là-bas, on appelle ça « l’or blanc ». Vous faites ce que vous voulez, moi je préfère les Pyrénées, le Massif Central, et le Jura.C’est vrai, essaie donc de descendre en luge une piste savoyarde!…Un jour peut-être mes fines, je vous dirai les délices de la luge à deux, et, en prime, le bonheur d’une nuit à quatre dans un igloo.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: les J O de 2018
#2
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

lafouine a écrit:
N.B. A notre que toutes les montagnes de France ne sont pas infestées par la lèpre touristique, et que l’on rencontre encore de ces petites stations sympa qui se la pètent à hauteur de cul. Non, je veux surtout causer d’une région que je connais bien, la Haute-Savoie, où le con fluorescent voisine avec la pouffe en vison, où le clinquant et la paillette supplantent les lumières des étoiles, où ton portefeuille tient lieu de réputation, et où la neige n’est plus du tout synonyme de jeu.
La neige, là-bas, on appelle ça « l’or blanc ». Vous faites ce que vous voulez, moi je préfère les Pyrénées, le Massif Central, et le Jura.


D'accord avec toi, il y a des stations à Fric ou la marque des skis et la couleur des sapes sont plus importantes que la façon de skier
Mais il reste dans notre région quelques stations, ou l'on ne pense pas qu'au tourisme de masse, et où il fait bon aller en famille juste pour le plaisir du grand air
Mais il faut pas le dire aux autres

Date de publication : 25/05/2012 20:45
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: les J O de 2018
#3
punaise la Fouine t'es énervé ou bien
perso toute ces émissions à la con que tu site je les zappe comme les JO-le foot etc... moi c'est rugby-rugby -moto-moto
tout le reste je m'en bramle à un point,tu ne peux imaginer


ps:continue j'aime ta prose


A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: les J O de 2018
#4
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

gilles a écrit:
punaise la Fouine t'es énervé ou bien
perso toute ces émissions à la con que tu site je les zappe comme les JO-le foot etc... moi c'est rugby-rugby -moto-moto
tout le reste je m'en bramle à un point,tu ne peux imaginer


ps:continue j'aime ta prose


A+ gilles


Pas mieux

Date de publication : 25/05/2012 22:07
Faites la bourre, pas la guerre...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project