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en panne !
#1
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
il fallait bien que ca arrive. en 7 ans pas une panne et voila, mémère ne veut plus démarrer :
-batterie, démarreur, rien à dire...
- essence, coule à flot quand on débranche la durite...
- allumage, alors la ca coince.pas le moindre soupçon d'étincelle à gauche comme à droite ....

je m'adresse donc aux pros de la clé à molette, aux mozart de la pince bécro, aux virtuoses du tournevis, que dis- je aux princes de la mécanique: bobines ? indicateur d'inclinaison ? connectique ?
allez messieurs, lâchez vous

Date de publication : 22/02/2010 18:16
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Re: en panne !
#2
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

vachkyrie a écrit:
il fallait bien que ca arrive. en 7 ans pas une panne et voila, mémère ne veut plus démarrer :
-batterie, démarreur, rien à dire...
- essence, coule à flot quand on débranche la durite...
- allumage, alors la ca coince.pas le moindre soupçon d'étincelle à gauche comme à droite ....

je m'adresse donc aux pros de la clé à molette, aux mozart de la pince bécro, aux virtuoses du tournevis, que dis- je aux princes de la mécanique: bobines ? indicateur d'inclinaison ? connectique ?
allez messieurs, lâchez vous



Commence déja par contoler les fusibles
on sait jamais

Date de publication : 22/02/2010 20:03
Franky 44
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Anonymes
Re: en panne !
#3
et ton commodo , il est comment ? t'es pas en position arrêt d'urgence par hasard
enfin je dis ça heu ça peu arriver hein !!!!

et ta batterie tu prends combien au volt mètre ?
quelques mili ampères en moins et ça par pas hein !!!!!


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Re: en panne !
#4
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Bonsoir vous,

J'ai eu ce problème; la batterie était ok, le démarreur aussi, enfin tout fonctionnait sauf qu'elle ne démarrait pas.

J'ai donc appelé un mécano non spécialiste Honda qui l'a embarquée; il ne s'agissait que d'un fusible!! Mais vous dire lequel, je n'en sais rien malgré les savantes explications.

"Elle ne risquait pas de démarrer"...Alors je me dis que pour les pros du forum, ce ne doit pas être un gros problème. Le déplacement m'avait coûté plus cher que la réparation. ( Bien que très modique )

Comme à cette époque elle avait passé quelques jours sous la pluie, je pensais que ça venait de là; niet. Quoique, le fusible en question était oxydé (ou oxidé???). De cet évènement j'avais pris le bourdon et pensais que la f6 ne supportait pas l'humidité. Et que ce n'était pas une machine pour rouler par tous temps. N'importe quoi.

En conclusion, regarde bien tes fusibles!


Date de publication : 22/02/2010 21:28
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Re: en panne !
#5
presque-honorable ;-)
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Informations utilisateur
autant pour moi, j'avais oublié de préciser que j'ai vérifié tous les fusibles, et l' ensemble batterie/ démarreur pète du feu de dieu. par contre,ce qui m'inquiète, c'est qu'il n'y a aucune étincelle aux bougies

Date de publication : 22/02/2010 22:28
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Re: en panne !
#6
presque-honorable ;-)
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Informations utilisateur
Je ne sais pas de quelle région tu es, ou d'"où tu réchappes"
Mais je te file un n° de téléphone en mp; tu appelles, si possible demain, et tu expliqueras ton problème en évoquant le mien! Ils se souviendront ou auront gardé en archive l'intervention faite sur la mienne.

A+

Date de publication : 22/02/2010 22:41
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Re: en panne !
#7
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

vachkyrie a écrit:
autant pour moi, j'avais oublié de préciser que j'ai vérifié tous les fusibles, et l' ensemble batterie/ démarreur pète du feu de dieu. par contre,ce qui m'inquiète, c'est qu'il n'y a aucune étincelle aux bougies


Ce qui tend à dire que ton démarreur fonctionne, que le contact est donc mis, que tu as de la lumiere etc...
Mais la bete ne démarre pas.
dans un tel cas :

Tes fusibles de 30 et de 50A ne sont pas mort puisque tu as du jus.

il y a plusieurs choses qui peuvent brider le fonctionnement de l'ICM

1°) Est ce que ton voyant point mort s'allume au compteur si oui le fil alimente l'ICM donc c'est OK.
2°) Dans le phare tu as une mini prise noire de 9 fils, regarde si le 12 volt sort du fil noir et blanc? si oui c'est OK ton commodo droite fonctionne. et bien d'autres choses.
3°) Regardes si quand ta béquille est sortie le voyant fonctionne au compteur si oui sur ta béquille teste le fil vert et blanc voir si il a du jus quand tu met le contact (attention béquille levée bien sur) si non ton contacteur est mort si oui c'est OK.

Voila pour les Verrous de l'ICM

demain j'essaye de comprendre le reste.


FiFi

Date de publication : 23/02/2010 00:42
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Re: en panne !
#8
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
Comment sais tu que ta batterie est OK ?...

Branche un volt mètre sur la batterie et essaye de démarrer en surveillant ton voltmètre..En dessous de 11 volts impossible de démarer .. Pas d'allumage....Essaye plus tôt d'essayer de démarrer avec une batterie de bagnole ...La au moins tu seras sur de ta batterie....Cela m'est arrivé 3 ou 4 fois que ma batterie était faible. Suffisamment de jus pour faire péter le démarreur , les phares et du 12 volt sur tous les fils,mais si tôt le contacteur de demarreur appuyé PFFFffiiiitttt baisse du voltage en dessous de 11. Et même des fois 9 volts. Pour ton boitier éléctronique d'allumage il lui faut du 12v si non " plus d'allumage".

Date de publication : 23/02/2010 02:30


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Re: en panne !
#9
presque-honorable ;-)
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Informations utilisateur
Bonjour Le Glode,

Je ne suis absolument pas d'accord avec toi:"PFFFffiiiitttt"!

C'est plutôt PffffIIIIITTTT. Si tu écoutes bien, tu verras ou tu entendras; la différence saute aux oreilles

C'était ma petite contribution mécanique matinale. D'une grande utilité je suis sûr


Date de publication : 23/02/2010 07:11
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Re: en panne !
#10
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
bingo claude et jean!!!
l'expérience quand même !
j'ai mis une batterie de bagnole et elle est partie au quart de poil.
j'avais encore jamais vu çà.elle a la même pêche que quand je l'ai achetée et pourtant...
merci les potos et merci cruiser pour ta proposition.
et maintenant ?
j'ai essayé de démarrer quelques minutes après et elle est partie impec, mais ca ne va peut- être pas durer...
Monsieur Honda, il est ptêt pas donné : une piste pour une batterie neuve ?

Date de publication : 23/02/2010 10:22
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Re: en panne !
#11
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
La mienne avait lâchée aussi brutalement au bout de 7 ans;
J'en ai achetée une neuve chez Cardy pas très chère, et hop,roule

Date de publication : 23/02/2010 10:27
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Re: en panne !
#12
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Citation :

noel a écrit:
La mienne avait lâchée aussi brutalement au bout de 7 ans;
J'en ai achetée une neuve chez Cardy pas très chère, et hop,roule


Doit-on comprendre par là que notre bon Doc se serait lâché et aurait fait de la mécanique tout seul, ce jour là.
Je vérifie tout de suite si dans le Guiness des records l'événement n'aurait pas été relaté!

Date de publication : 23/02/2010 11:00
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Re: en panne !
#13
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Gran_lu_92> meug non, chez Cardy, ca n'est pas une batterie qu'il avait achete a pas tres cher, mais une f6c ;)

Date de publication : 23/02/2010 11:02
Lone wolf / Image redimensionnée
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Anonymes
Re: en panne !
#14
Citation :

vachkyrie a écrit:
bingo claude et jean!!!
l'expérience quand même !

ha! ha ! tout de même on reconnait que les Vieux Cons ont de l'expérience ha ha ha ha ha ha ha ha !!!!
c'est logique la moindre baisse d'ampérage ne peux pas lancer un tel bourrin c'est le démarrage qui consomme
tu as tout des feux de la radio etc etc mais pas d'allumage
donc manque d'ampérage
toujours tester au Voltmétre la batterie avant toute intervention
bon après possible que ça ou ça ou encore ça
mais sur nos meule c'est souvent un manque de sauce à la batterie
pour ça j'utilise l'Optimate 4 et j'en suis vachement content
dés que je rentre de virée je branche sur la petite prise que j'ai mis sur le dessous de la selle ça prend 10 seconde comme ça toujours nickel pour redémarrer même longtemps après

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Idéal pour toutes les batteries plomb-acide 12V (classiques, MF, gel) de 2 à 50Ah.
Convient également pour recharges épisodiques et entretien de plus grosses batteries.
Protection électronique (aucun fusible à changer) contre les contacts accidentels entre les pinces, les inversions de polarité fortuites et la formation d'étincelles.
Boitier scellé, à la norme d'étanchéité IP 64.
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messieurs : à vors cartes bleues

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Anonymes
Re: en panne !
#15
Citation :

grand_lu_92 a écrit:
Citation :

noel a écrit:
La mienne avait lâchée aussi brutalement au bout de 7 ans;
J'en ai achetée une neuve chez Cardy pas très chère, et hop,roule


Doit-on comprendre par là que notre bon Doc se serait lâché et aurait fait de la mécanique tout seul, ce jour là.
Je vérifie tout de suite si dans le Guiness des records l'événement n'aurait pas été relaté!


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Re: en panne !
#16
Membre du
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La batterie, bande de nazes, changé la batterie

Cardy m'en a livré une bien plus grosse à domicile et voilà

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Date de publication : 23/02/2010 11:26
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Re: en panne !
#17
honorable
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Informations utilisateur


Hello All,


( CHARGEUR BATTERIE OPTIMATE 4 : ICI )
Qui est partant pour un achat groupé ==> 12 % de ristourne


Date de publication : 23/02/2010 12:28
YES Image redimensionnée We Did It
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Re: en panne !
#18
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
Citation :

Jean a écrit:
Citation :

vachkyrie a écrit:
bingo claude et jean!!!
l'expérience quand même !



pour ça j'utilise l'Optimate 4 et j'en suis vachement content
dés que je rentre de virée je branche sur la petite prise que j'ai mis sur le dessous de la selle ça prend 10 seconde comme ça toujours nickel pour redémarrer même longtemps après

Je n'ai pas la même marque , mais c'est le même principe .Si tôt que je rentre je branche.Et Hopppp toujours du jus..Et en plus le chargeur n'est pas cher..


Idéal pour toutes les batteries plomb-acide 12V (classiques, MF, gel) de 2 à 50Ah.
Convient également pour recharges épisodiques et entretien de plus grosses batteries.
Protection électronique (aucun fusible à changer) contre les contacts accidentels entre les pinces, les inversions de polarité fortuites et la formation d'étincelles.
Boitier scellé, à la norme d'étanchéité IP 64.messieurs : à vors cartes bleues

Date de publication : 23/02/2010 12:31


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Re: en panne !
#19
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Citation :

vachkyrie a écrit:
bingo claude et jean!!!
l'expérience quand même !
j'ai mis une batterie de bagnole et elle est partie au quart de poil.
j'avais encore jamais vu çà.elle a la même pêche que quand je l'ai achetée et pourtant...
merci les potos et merci cruiser pour ta proposition.
et maintenant ?
j'ai essayé de démarrer quelques minutes après et elle est partie impec, mais ca ne va peut- être pas durer...
Monsieur Honda, il est ptêt pas donné : une piste pour une batterie neuve ?


Salut

apres un hiver rude la mienne a laché aussi batterie d origine 11 ans quand meme j ai acheté la mienne en ligne http://www.toutpourlamoto.fr/batterie-moto_c_214_x_1.html
batterie nitro avec chargeur offert elle est livrée tres vite avec un petit chargeur et une cosse rapide que tu laisses derriere le cache lateral et quand y a une petite faiblesse tu brache direct sans enlever la selle et hop.

bon bricolage

dom

Date de publication : 23/02/2010 13:20
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Re: en panne !
#20
honorable
honorable


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Pourquoi changez-vous de batterie ?

la mienne est tombée en panne cette hiver.

Je l'ai ouverte mis de l'eau et rechargé, et zouuuu GAZZZZ

Date de publication : 23/02/2010 14:09
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Re: en panne !
#21
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
batterie scellée
ne pas remplir avec eau distillée c'est ecrit en gros dessus de plus impossible a ouvrir
apres avoir essayer de la recharger a plusieurs reprise elle tient plus la charge
donc elle a vecu
on recycle et on met une neuve

je pense que c est la demarche normale
ça evite en plus les inquietudes :demarre ou demarre pas?
maintenant ça part au quart de tour

dom

Date de publication : 23/02/2010 15:14
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Anonymes
Re: en panne !
#22
la batterie en panne ?
moi je m'en moque je joue de la basse !
bon ok je sors......

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Re: en panne !
#23
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :
Moi je suis partant pour un achat groupé avec les 12% de remise. Tiens-moi au courant
Clyde_92 a écrit:


Hello All,


( CHARGEUR BATTERIE OPTIMATE 4 : ICI )
Qui est partant pour un achat groupé ==> 12 % de ristourne


Date de publication : 23/02/2010 18:25
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Anonymes
Re: en panne !
#24
Je viens de changer la mienne (12 ans).

J'ai monté un YUASA YTX 14 BS

Bien foutu pour mettre l'electrolyte. Ne jamais remettre d'eau!

Un pote qui à de l'expérience m'a déconseillé une batterie gel (tient moins longtemps)


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Re: en panne !
#25


Informations utilisateur
là, j'arrive trop tard...mais j'avais la bonne réponse...vu qu'il m'ai arrivé la même histoire...
De la batterie, il y en avait, mais pas assez pour emmener le gros 6...

Date de publication : 23/02/2010 21:52
Frank Le Pirate
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Anonymes
Re: en panne !
#26
La bonne solution: faites la rouler tous les jours, plaisir et disponibilité assurés!

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Re: en panne !
#27
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
la mienne, a 12 ans d'age, mais vu que je roule plus depuis 2-3 mois, ça va lâcher bientôt

bravo les VC (Vieux Crapauds !)

Date de publication : 24/02/2010 00:31
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Re: en panne !
#28
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Ceque tu peux faire qd la batterie est faible tu pousses ta machine embrayée en seconde ou troisième et hop tu démarres je l'ai déjà fait trois fois sans problème faut juste être assez souple et savoir débrayer à temps ah ah ah !recommandé pour la rééducation de la synchronisation des mouvement un anti alzeihmer

Date de publication : 25/02/2010 09:12
born to be wild
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Anonymes
Re: en panne !
#29
Salut les flat6, sur mon char germanique (R1200RT) si tu la fais pas rouler au bout de 3 ou 4semaines : batterie à plat! Ce qui devait arriver...arriva! Achat Optimate 4, passque le chargeur BeMe : 129 euros, branchement ..12heures après vroom...sauf que 8 jours plus tard rebelotte, la batterie (3 ans)se charge, MAIS elle tient pas la charge!!! Total : Optimate + batterie : 165 roro!
Bonjour à Jean et au Glode à qui j'envoie tjs des co...ries par mail...

@+
Al1

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Anonymes
Re: en panne !
#30
salut Al1 content de te voir par la

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Re: en panne !
#31
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

LITEP a écrit:
Salut les flat6, sur mon char germanique (R1200RT) si tu la fais pas rouler au bout de 3 ou 4semaines : batterie à plat! Ce qui devait arriver...arriva! Achat Optimate 4, passque le chargeur BeMe : 129 euros, branchement ..12heures après vroom...sauf que 8 jours plus tard rebelotte, la batterie (3 ans)se charge, MAIS elle tient pas la charge!!! Total : Optimate + batterie : 165 roro!
Bonjour à Jean et au Glode à qui j'envoie tjs des co...ries par mail...

@+
Al1



ça parait logique ,sur ton char germanique il y a beaucoup d'electronique qui fonctionne en permanence.........

Date de publication : 26/02/2010 15:18
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