Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
33 Personne(s) en ligne (16 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 1
Invités: 32

motoherve, plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






Frein avant
#1
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Je ne sais pas si vous avez la même sensation mais je trouve le frein avant assez spongieux !

Purge, contrôle de frein tout ok !

Quelqu'un a déjà fait l'expérience de changer les conduites de frein avec des types aviation



a vous lire !!


Date de publication : 23/06/2008 18:07
www.fust.ch

Fumez Coca Cola, le seul dentifrice qui vous donne l'heure exacte !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Frein avant
#2
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Attention tu n'améliores pas le freinage en puissance avec les durits inox (tu le rends plus direct en réponse car il y a moins de deformation de la durite) c'est un avantage ou pas. Ensuite ce sontt les autres elements qui peuvent améliorer les freins.
Pour te donner un exemple je n'ai plus les crochets latéraux de durite (fixés sur le garde boue) tout de suite sur la Bagger et bien j'ai la sensation d'unfreinage avec des crans!!
FiFi le Gnat

Date de publication : 23/06/2008 18:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Frein avant
#3
problèmes dont on a parlé 1000fois mais qui est mitigé
perso pour moi elle freine bien pour une moto de ce poids la


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Frein avant
#4
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

FiFi a écrit:

Pour te donner un exemple je n'ai plus les crochets latéraux de durite (fixés sur le garde boue) tout de suite sur la Bagger et bien j'ai la sensation d'unfreinage avec des crans!!
FiFi le Gnat


Fifi,le freinage avec des "crans",je l'ai déjà eu et ça venait du petit poussoir dans la poignée qui appuie sur le maitre cylindre,il ne fait pas que pousser,il glisse aussi un chouia et quand y'a plus de graisse ça fait des crans:j'ai graissé le bout du poussoir et la petite platine et hop!plus de crans

Date de publication : 23/06/2008 18:48
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Frein avant
#5
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Merci encore Noel c'est un excellent conseil d'autant plus logique que la belle a pris la douche de sa vie quelques jours avant le phénomene en rentrant de la concession (moi aussi d'ailleurs en soulier de ville ah aha ha.
Je vais essayer un peu de gras quand elle reviendra car il est en tra

FiFi le Gnat

Date de publication : 23/06/2008 19:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Frein avant
#6
Citation :

cris57 a écrit:
Je ne sais pas si vous avez la même sensation mais je trouve le frein avant assez spongieux !

Purge, contrôle de frein tout ok !

Quelqu'un a déjà fait l'expérience de changer les conduites de frein avec des types aviation



a vous lire !!



Salut l'ami cris
En ce qui me concerne, je n'ai constaté aucune différence probante entre les durites d'origine et les durites avia.
J' ai eu un problème de frein aux TDM et mon potoss, que dis-je mon frangin de coeur,mon Michou

a diagnostiqué un liquide "pourrave" , c'est simplement une idée

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Frein avant
#7
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

rene a écrit:

J' ai eu un problème de frein aux TDM et mon potoss, que dis-je mon frangin de coeur,mon Michou

a diagnostiqué un liquide "pourrave" , c'est simplement une idée


Ce n'est donc pas moi le responsable de votre chute!
Et dire que tu m'accusais!

Sans rancune,A+ DENIS

Date de publication : 23/06/2008 21:12
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Frein avant
#8
Vu le poids de la belle, vaut mieux pas qu'elle freine trop puissamment: si elle part de l'avant, impossible de reprendre en main les 330 kg. Donc, à nous d'anticiper pour ne pas nous trouver en situation périlleuse.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Frein avant
#9
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
Je trouve comme Jean que pour ses 400kg + passagère + mézigue soit 130 de plus 530 à 1 kg près elle freine bien..
Et comme dit Didier il vaut mieux que ce ne soit pas trop brutal car si non Houuuuuuu!.......

Date de publication : 23/06/2008 22:13


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Frein avant
#10
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
D'une machine à l'autre, la sensation est différente:
-Liquide
-plaquettes (marque et usure)
-durit
-disques (usure)

Ainsi, sur l'inter, le frein ar est inexistant à froid, à peine mieux à chaud, alors que sur la standard, le freins ar à du mordant et de l'efficacité.
J'ai constaté que le circuit de freins av peut "prendre l'air", et donc une petite purge est parfois necessaire.
Autre chose, je me suis retrouvé sans garde au maitre cylindre av, et donc des freins qui restaient serrés; d'ou échauffement et difficultés de purge, sic.

Dans tous les cas les freins av manquenet , à mon avis , de mordant à l'attaque, mais restent constant à chaud.(faut pas mettre du cidre à la place du lookeed, René...j't' adore quand même, va))

Michou

Date de publication : 23/06/2008 22:36
Il vaut mieux parfois fermer sa gueule et avoir l'air con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Frein avant
#11
Citation :

DenisleNormand a écrit:
Citation :

rene a écrit:

J' ai eu un problème de frein aux TDM et mon potoss, que dis-je mon frangin de coeur,mon Michou

a diagnostiqué un liquide "pourrave" , c'est simplement une idée


Ce n'est donc pas moi le responsable de votre chute!
Et dire que tu m'accusais!

Sans rancune,A+ DENIS



Mais que nenni mon beau Denis, les freins ne dédouannent aucunement de ta responsabilité

Je me souviens bien du discours de Fifi au départ de nos ballades, je cite:L'équipage de derrière est responsable de celui qui le précède
Si comme je le souhaite la preuve orale de ce que j'avance figure sur le dvd des TDM, je transmettrai à mon avocat ...et la mon p'tit gars il faudra bien que tu passes à la caisse

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Frein avant
#12
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
huuuuummmm bon on peut s'arranger hummmmmmmmmm ne soyons pas bassement immoral hein!!!!!! huuummmmmm Combien? pour les preuves.


A vous messieurs





Bon je confirme les propos de Michou le freinage de l'inter est bien en dessous de la F6C, dans la même mesure que leur différence de poids d'ailleurs.
D'ailleurs l'inter quand je la sort du garage sur les cailloux j'ai l'impression que quelqu'un freine des trois pieds. Alors que l'autre j'ai l'impression de sortir une moto, et celle de Flo un vélo arf arf !!!!!!
Mais pourquoi : 150 Kg, 340 KG et plus de 420 KG il ne faut pas chercher plus loin.

Du coup il te reste mon bon Chris la sagesse et l'anticipation.





FiFi le Gnat

Date de publication : 24/06/2008 00:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Frein avant
#13
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Merci les copains pour tous ces info^.
Pour moi le freinage est suffisant mais difficile à doser.

L'impression d'appuyer sur une éponge !!

A plus !!!


Date de publication : 24/06/2008 10:09
www.fust.ch

Fumez Coca Cola, le seul dentifrice qui vous donne l'heure exacte !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Frein avant
#14
en ce moment il fait très chaud sur paris, mes disques avant claque lorsque je fraine.a chaque fois qu'il fait chaud sa se reproduit et ma poignée est spongeuse. bizarre car apparament tous semble normal.je fait faire une purge et changer le liquide de frein aprèson verra.
A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Frein avant
#15


Informations utilisateur
Gilles,
Disques qui claquent = plaquettes adaptables...
Dés que tu as l'occase, remets des plaquettes Honda et plus de problemes...

Date de publication : 25/06/2008 21:00
Frank Le Pirate
Image redimensionnée For ever
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Frein avant
#16
Citation :

FLP a écrit:
Gilles,
Disques qui claquent = plaquettes adaptables...
Dés que tu as l'occase, remets des plaquettes Honda et plus de problemes...

On m'a récemment fait cette réponse sur le forum, après que j'aie posé la: vérif faite, mes plaquettes sont d'origine, usées à 50%. J'ai remarqué le claquement au printemps lorsque j'ai remisé mon intégral pour utiliser un casque ouvert.
En fait les plaquettes ont un peu de jeu (c'est l'âme de la mécanique); j'ai décidé de vivre avec sans me poser d'autre question.
didier

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Frein avant
#17
Gilles,
Disques qui claquent = plaquettes adaptables...
Dés que tu as l'occase, remets des plaquettes Honda et plus de problemes...


pas du tous. j'ai des plaquettes honda et sa le fait que quand il fait chaud!!!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Frein avant
#18
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Pour ma part le problème du freinage est une judicieuse alchimie entre frein avant et arrière et en rapport avec les circonstances de la route
en descente j'assois la machine avec l'arrière et je donne de l'avant avec délicatesse.
En plat tout droit égalité avant arrière avec précocité sur l'arrière par rapport à l'avant
en courbe arrière et gaz en contrebraquant disons en appuyant fort à l'intèrieur du guidon .
Problème le plus rencontré blocage arrière dans les grandes urgences mais là je crois que c'est le point faible du produit mais ç'est 1000 fois mons grave qu'un engagement du train avant.
Bref pour le poids il n' y a pas de miracle c'est de la physique

Date de publication : 26/06/2008 13:43
born to be wild
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Frein avant
#19
Citation :

BODIC a écrit:
En plat tout droit égalité avant arrière avec précocité sur l'arrière par rapport à l'avant
en courbe arrière et gaz en contrebraquant disons en appuyant fort à l'intèrieur du guidon .


Belle technique Bodic
je rajouterais simplement qu'il faut freiner fort au début et relacher petit à petit....alors que le réflexe naturel est de freiner de + en + fort au fur et à mesure qu'on se rapproche de l'obstacle - c'est pas facile à faire mais ça se travaille.

Pour renforcer le mordant: changer le liquide de frein et mettre des durites Avia ...mais ça freinera pas plus.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project