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1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Re: freinage |
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Membre du
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1°) Tu installes un troisieme maitre cylindre avec les tuyaux had hoc pour faire un freinage centralisé sur ton frein avant.
2°) Tu choisis chez Honda des plaquettes de même dimmensions avec un coéfficient de frottement plus elevé (type plaquette de moto de course) mais usure nettement plus elevé. 3°) Tu changes ton maitre cylindre pour du beringer (chero) voir la même chose avec les disques et les étriers du même commerce. Top mais tarif fort elevé. De toute façon comme dirait Franck92, si tu freines c'est que t'es pas un homme!!! FiFi
Date de publication : 21/04/2011 13:57
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Re: freinage |
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vieux sage
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J'ai monté en Beringer 4 pistons à l'avant et le maitre cylindre qui va avec,
Super feeling, très dosable, mais pas plus puissant que l'origine, c'est pas fait pour racourcir la distance de freinage… et bien sûr des bons pneus accrocheurs Bridgestone !! j'en suis ravi ! mais super trou dans le larfeuille de toute façon avec le poids embarqué y'a pas grand chose à faire, faut alléger !
Date de publication : 21/04/2011 13:58
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Re: freinage |
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vieux sage
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J'ai monté en Beringer 4 pistons à l'avant et le maitre cylindre qui va avec,
Super feeling, très dosable, mais pas plus puissant que l'origine, c'est pas fait pour racourcir la distance de freinage… et bien sûr des bons pneus accrocheurs Bridgestone !! j'en suis ravi ! mais super trou dans le larfeuille de toute façon avec le poids embarqué y'a pas grand chose à faire, faut alléger !
Date de publication : 21/04/2011 13:58
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Re: freinage |
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Membre du
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Citation :
Si la charge importante est due à vos compagnes assises derrière vous n'hésitez plus offrez leur une cure d'amincissement chez moi et vos freins seront plus efficaces
Date de publication : 21/04/2011 16:02
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born to be wild
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Anonymes
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Re: freinage |
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Très honnêtement le freinage d'une Valk est largement suffisant à condition de savoir s'en servir - pas besoin de dépenser des ronds dans des trucs qui n'améloirent que le feeling mais pas le freinage (comme l'a dit 666 ).
Après un stage de pilotage pendant tout un week-end, j'ai vraiment appris à freiner (à décoller la roue arrière.).. ) La technique consiste à freiner fort d'entrée et à relacher petit à petit, alors que souvent on fait l'inverse ( on freine mou au début et on serre fort au fur et à mesure que l'on se rapproche de l'obstacle). Essayer: on tire fort d'entrée, la moto bascule sur l'avant et avec le transfert de masse le freinage devient très puissant. ma bécane pèse 380kg et avec pépère John dessus on frôle les ...pfouuuuuuhhhhhhhhhh |
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Re: freinage |
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Membre du
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Et c'est quoi comme mesure le pfouuuuuuhhhhhhhhhh c'est américain!!! je ne trouve pas la conversion en Kg.
hi hi hi hi!!! FiFi
Date de publication : 21/04/2011 18:46
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Anonymes
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Re: freinage |
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comme john trés satisfait du freinage de la f6
suffit de ne pas ce laisser surprendre aprés 3 HD (1seul disque a l'avant)et du même poid que la F6 moi je trouve que ca freine!!!!!!!!!!!!!!! |
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Re: freinage |
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Membre du
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Moi je sais pas, à la vitesse où je roule j'ai pas besoin de freins
Date de publication : 21/04/2011 19:24
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Re: freinage |
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Membre du
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la seule chose a mon avis qui peut amelioré le freinage serait de pouvoir installer le freinage couplé
comme sur les bécanes modernes"tu freines avant et arriere en simultané avec repartiteur et transfert de poids" mais a part ça je ne vois pas: si en plus biensur l'abs et la tu as le top mais tu ne roules plus sur une f6 le charme et une chose qui ne s'achéte pas donc tout est une question de filling
Date de publication : 21/04/2011 21:45
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Re: freinage |
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Membre du
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Citation :
Tout ça, ça s'appelle une Kawa Voyager
Date de publication : 21/04/2011 21:54
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Re: freinage |
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Membre du
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Oups Noêl, Honda a été le premier à centraliser le freinage avant arriere sur ses motos, d'ailleurs la Gold 1800 en est munie (bien avant le Kawa) et quand à l'ABS c'est si je ne me trompe pas BMW a été le premier à l'installer.
Pour le freinage centralisé c'est assez simple, il suffit de caser un maitre cylindre de plus et régler la répartition. Pour les plaquettes plus tendres c'est vraiment le plus simple mais d'un cout d'usage plus important. Quand à l'ABS il ne réduit pas la distance de freinage, mais sécurise ce dernier. Pour améliorer le feeling bien moins cher que de changer disques, maitre cylindre et pistons il y a aussi et avant tout les durites en inox tressées, mais elle ne change en rien la distance de freinage non plus. FiFi
Date de publication : 21/04/2011 23:02
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Re: freinage |
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Membre du
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Je confirme freinage couplé avant arrière sur 1100 Gold depuis 1983
Feeling, les durites type aviation seront mon prochain investissement, (après les amortisseurs), mais il ne faut pas négliger le changement du liquide régulièrement. Par contre pour les plaquettes, j'ai lu sur le forum que le meilleur choix resterait la plaquette origine HONDA, Vous parlez de plaqtettes plus tendre, chez qui
Date de publication : 22/04/2011 07:15
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Re: freinage |
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presque-honorable ;-)
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De mon expérience perso de cette moto depuis maintenant 3ans (dans une semaine !), la qualité du freinage est sensiblement amélioré par le fait de solliciter franchement l'arrière en premier, puis l'avant ensuite..
(c'est la première bécane sur laquelle je me sers autant de l'arrère !) Si on se contente d'attraper l'avant comme un goret, puis de juste équilibrer le tout de l'arrière à la façon d'une sportive, on sent nettement les 310kg qui poussent méchamment sur la fourche et sur la colonne de direction, avec du coup un frein arrière qui ne peut pas grand-chose pour ses 2 potes avant... Le fait d'attraper franchement l'arrière en premier assoit nettement la moto au sol (grâce à la réaction de l'étrier sur le bras oscillant), un peu à la façon d'un freinage couplé, justement.. Amicalement, Arnaud
Date de publication : 22/04/2011 12:07
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Anonymes
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Re: freinage |
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Citation :
oui mais c'est là que tu as l'efficacité maximum, lorsque le poids de la moto appuie sur l'avant. Dans tout cours de pilotage on apprend que l'arrière n'est pas fait pour freiner mais pour assoir la moto Par ailleurs en cas d'obstacle soudain, le réflexe (et un réflexe ne se contrôle pas) est de sauter sur le frein avant et non sur l'arrière ... |
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Re: freinage |
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presque-honorable ;-)
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Citation :
C'est précisément ce que je voulais dire, mais dans le cas de la F6C cela contribue aussi largement à améliorer la suite de la phase de freinage. Il n'y a qu'à faire le test pour s'en convaincre... Amicalement, Arnaud
Date de publication : 23/04/2011 23:26
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Re: freinage |
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Membre du
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Je suis d'accord avec la nécessité d'asseoir la moto avec le frein arrière mais attention ce dernier bloque facilement et la sensibilité de la pédale arrière est délicate donc aussi une question de feeling avec la pédale arrière cool ma poule et l'avant une fois assise remplit mieux ses fonctions de stoppeur.
je préfère l'évitement au freinage a mon avis moins casse gueule (dans la mesure du possible)
Date de publication : 25/04/2011 18:55
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born to be wild
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Re: freinage |
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vieux sage
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Citation :
t'as raison, vaut mieux éviter si possible j'ai eu quelques freinages d'urgence et à chaque fois le réflexe c'est de sauter sur les freins et c'est pas évident à doser moi j'ai toujours bloqué l'arrière et ça part en dérive, faut relacher la pression mais quand ça urge, pas facile de synchroniser tout ça ma prochaine modif, je change le maitre cylindre, pour essayer d'avoir plus de progressivité, vu ce que cela a changé à l'avant en senti et progressivité je me dis que ça doit pouvoir s'améliorer aussi à l'arrière
Date de publication : 25/04/2011 20:44
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Re: freinage |
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Membre du
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Citation :
tiens moi au courant une fois réalisé et objectivement
Date de publication : 25/04/2011 22:56
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born to be wild
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Re: freinage |
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vieux sage
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oui, je vais m'en occuper prochainement, et je serais objectif.
Tout ceux qui ont essayé la monte Berriger à l'avant confirmeront l'amélioration notable du feeling donc de l'efficacité reste qu'un bon bricoleur serait capable de monter un freinage couplé, j'ai testé sur la 1800 et c'est vraiment puissant et dosable, en tout cas moi je trouve ça plus utile qu'un indicateur de rapport de vitesse ou une bardée de chrome à suivre
Date de publication : 26/04/2011 21:36
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Re: freinage |
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presque-honorable ;-)
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GAAAAZZZ!!!!PUTAIN ça touournene!!ça paasssee!(pas de prob.j ai fais comme y dise dans le JOE BAR j y ai laissé qu 1 pouce et de la peau)donc le freinage d originr est trés bon?il suffit de changer le réseau routier.
Date de publication : 26/04/2011 21:50
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Re: freinage |
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Membre du
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Citation :
Oh la vache, tu vas manger gros là
Date de publication : 26/04/2011 21:51
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Re: freinage |
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Président d'honneur
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Quand on pense qu'une palanquée d'ingénieurs et techniiens ont passés des années à pondre cette bécane avec ces freins ??? et qu'une petite flopée de pilotes,conducteurs et autres utilisateurs de cette machine pensent qu'il faut améliorer le freinage ??? A quoi ont servis ces ingénieurs ???? je me le demande....Ou alors , est ce dire que ces techniciens ne sont que des incapables ??? Oseraient-ils mettre sur le marché des machines sous-équipées donc dangereuses pour les utilisateurs ??? Si c'est le cas , il faut les dénoncer ...Ah!ah!ah! ( pour ma part ), ce ne sont que les amortisseurs qui ne me paraissent pas trés bien.Mais bon moi je ne suis qu'un motardon expert en rien et arrivé bien tard dans ce monde qu'est la moto.Allez n'oubliez pas que si l'épaisseur des semellles des bottes de moto sont si épaisses c'est pour une raison:<< Pour freiner si la bécane a des défaillances !...>>
Date de publication : 26/04/2011 23:23
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Re: freinage |
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honorable
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Non, Le Glode, les ingénieurs ne sont pas en cause mais c'est seulement que le moteur de cette machine nous pousse à l'utiliser un peu différemment de ce pour quoi elle a été conçue.... Et comme nous la gardons longtemps, nous avons tendance à la pousser dans ses retranchements....
Question freinage, je n'ai qu'une méthode : le style bucheron finlandais... mais bon, faut avoir les avant bras kivonbien... ;-p)
Date de publication : 27/04/2011 09:08
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Le F6C, ça a l'air gros comme ça, mais comme disait Rocco, ça passe tout seul
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