Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
37 Personne(s) en ligne (19 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 37

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






Comment se fabriquer un garde boue avant
#1
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Ben voila l'idée c'est de faire un garde boue très enveloppant et proche du pneu pour être conforme à l'esprit de la Bagger-Valk. Ce type de garde boue n'existe pas dans les dimensions nécessaires, du coup il va falloir bricoler:

1°) Poser des morceaux de bois tout autour de la jante de chaque coté pour faire des cales d'épaisseur. Il peuvent être fixer avec du chatterton, ce qui permettra également de protéger la jante et le pneu des colles à venir.
2°) Acheter un tuyau PVC de diamètre adapté au pneu, donc 150 ici. Le recouper en tranche de 4 à 5 cm de large, puis recouper le bas.
3°) Enfiler tous les morceaux crées tout autour du pneu en ayant soin de recouper ces morceaux de biais afin qu'ils jointoient éfficacement. (moins large vers le centre du pneu bien sur).
4°) Coller le total (Colle PVC)en prenant soin de suivre le pneu en plaçant des cales sous chaque morceau de PVC.
5°) Poncer le total pour avoir une belle forme et pas de différence de niveau, puis passer du mastic pour lisser le total.
5°) Recouper les deux bouts et les cotés en prenant soin de garder un peu de marge.

Voici une forme est obtenue, elle va permettre de faire le garde boue directement en posant du polyester dessus. Mais ce sera la semaine prochaine:

Image redimensionnée

Date de publication : 06/03/2011 20:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Comment se fabriquer un garde boue avant
#2
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
super boulot,surtout ne pas s'enerver et ne pas avoir peur de faire des heures de nuit hi!hi!hi!hi!

Date de publication : 06/03/2011 20:51
un agriculteur qui vous veut que du bien
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Comment se fabriquer un garde boue avant
#3
honorable
honorable


Informations utilisateur

Quelle patience FiFi
Tu vas faire concurence à Clédedix

Date de publication : 07/03/2011 07:54
Franky 44
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Comment se fabriquer un garde boue avant
#4
extra Fifi j'adore ta bricole

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Comment se fabriquer un garde boue avant
#5
si sa continue ont vas pouvoir ouvrir un ateliet de customisation avec toute ces petite mains talentueuse

A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Comment se fabriquer un garde boue avant
#6
Top

Le faire sur une jante Jardine Attention à ne pas l'abimer

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Comment se fabriquer un garde boue avant
#7
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Je suis admiratif devant tant de boulot.

Date de publication : 07/03/2011 14:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Comment se fabriquer un garde boue avant
#8
honorable
honorable


Informations utilisateur
Ouais, moi aussi.... dommage que tu n'aies pas eu cette brillante idée avant... ;-p)

Date de publication : 07/03/2011 14:54
Le F6C, ça a l'air gros comme ça, mais comme disait Rocco, ça passe tout seul
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Comment se fabriquer un garde boue avant
#9
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Ben oui Yosh, mais on peut pas penser à tout au bon moment, ce serais trop facile ah ah ah!!!

Voila le truc avec trois couches de fibre (dont un rowing - laine tressée) - Puis découpe complète de la forme définitive.
- Il n'y a plus qu'à lisser le total : c'est le plus gros boulot.
- Puis concevoir les supports adaptés à la F6C, mais comme ma moto n'a pas de fourche en ce moment, il faudra un peu attendre le retour de cette dernière du chromeur avant que je ne puisse vous montrer la suite.

PS : la jante est bien sur largement protégée lors des différentes opérations, ce que l'on voit c'est du chatterton et de la poussière uniquement.

Un beau garde boue reprenant les formes des Customs à la Jesse James.
Image redimensionnée

Date de publication : 12/03/2011 12:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Comment se fabriquer un garde boue avant
#10
il boss bien le Fifi

A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Comment se fabriquer un garde boue avant
#11
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Super boulot Fifi, je suis impatient de voir le résultat.
Mais attention , avec aussi peu d'espace tu auras intérêt à éviter les gravillons sinon ça va coincer

Date de publication : 12/03/2011 21:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Comment se fabriquer un garde boue avant
#12
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
J'ai laissé environ 2 cm pour éviter ce genre de désagrément que j'avais actuellement avec celui d'origine recoupé et surbaissé. Sur les cotés j'ai plus de 4cm donc je ne devrais pas trop gratter.

Aujourd'hui début de lissage.


FiFi

Date de publication : 13/03/2011 20:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Comment se fabriquer un garde boue avant
#13
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Quel boulot et quelle persévérance.J'aime bien le look et j'ai hâte de le voir terminé. Bravo l'ami.

Date de publication : 13/03/2011 20:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Comment se fabriquer un garde boue avant
#14
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
il un air de GB de Rune …

beau travail Fifi
et ingénieux de plus re

à mon avis il va falloir repenser le GB arrière après …

Date de publication : 13/03/2011 22:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Comment se fabriquer un garde boue avant
#15
Citation :

666 a écrit:
il un air de GB de Rune …

beau travail Fifi
et ingénieux de plus re

à mon avis il va falloir repenser le GB arrière après …



pour l'arrière demain matin 08h00 je vous met une photo du mien.franchement vous allez etre surpris du résultat.de + sa irai super bien avec le nouveau garde boue de Fifi.

A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Comment se fabriquer un garde boue avant
#16
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Ton idée me tente assez Gilles, d'autant qu'elle simplifie l'arrière, mais la forme de celui de la Rune n'irait pas du tout avec mes sacoches et leur support spécifique, je pense.

FiFi

Date de publication : 14/03/2011 00:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Comment se fabriquer un garde boue avant
#17
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Coupe par le centre car je n'avais pas la fourche, donc mon truc était trop large (elle était parti chez le chromeur), il m'a fallu faire deux couches de fibre sous le garde boue.

Puis refaire une découpe complète après pose sur la moto, calage et prise de mesure avec l'aide des disques de frein comme cercle de référence et enfin dessin des supports necessaires avec des cartons.
Dés que ceux ci seront prés je pourrais faire les trous pour la fixation et envoyer au peintre.

Voici une photo après collage par dessous avec deux couches de résine :
Image redimensionnée









































Allure générale :
Image redimensionnée

Date de publication : 27/04/2011 23:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Comment se fabriquer un garde boue avant
#18
Membre du
Membre du


Informations utilisateur

Date de publication : 28/04/2011 02:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Comment se fabriquer un garde boue avant
#19
ça a de la gueule

A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Comment se fabriquer un garde boue avant
#20
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Beau travail,et en plus, tu gagnes quelques Kilos

Date de publication : 28/04/2011 08:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Comment se fabriquer un garde boue avant
#21
Chapeau




Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Comment se fabriquer un garde boue avant
#22
honorable
honorable


Informations utilisateur
Salut Fifi,

je fais remonter ton post parce qu'après beaucoup de recherches sur le net dans ce qui existe (c'est à dire presque rien) et ce qui n'est pas fait pour (tuyaux de clim à découper), je commence sérieusement à fatiguer de pouvoir trouver un jour le GB arrière de mes rêves... je n'ai pas oublié ce que tu as fait pour mon avant (génial !) et je constate qu'il est très solide. Donc, pourquoi chercher de l'acier pour l'arrière ???? Tu me vois venir, là ?????

Alors si pendant ta saison d'hivernage, c'est à dire pendant que tu peux immobiliser un peu ta valk, tu avais la bonne idée de sortir ta roue arrière (je peux aussi te livrer la mienne si besoin) et de faire le même exercice que tu as fait sur l'avant et que tu montres dans ce post, c'est à dire une sorte de lèche roue avec des flancs qui arriveraient moins bas que les tiens (jusqu'à la fin de la "bande de la peur" par exemple), je n'aurai plus qu'à me démerder pour greffer le tout sur le montage imaginé par Gilles et à découper le "trop long" à la Dremel comme je l'ai fait pour l'avant + ponçage mise en peinture.

J'ai conscience que tu n'as pas que ça à foutre de tes journées non plus, alors je ne voudrai pas abuser, hein, si ça te gonfle tu me le dis franco... je te soumets juste le projet

Merci

Yosh

Date de publication : 20/09/2011 18:38
Le F6C, ça a l'air gros comme ça, mais comme disait Rocco, ça passe tout seul
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Comment se fabriquer un garde boue avant
#23
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Avais jamais vu ce post fantastique FiFi l'artiste

Date de publication : 20/09/2011 19:24
Faites la bourre, pas la guerre...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Comment se fabriquer un garde boue avant
#24
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

Yosh a écrit:
Salut Fifi,

je fais remonter ton post parce qu'après beaucoup de recherches sur le net dans ce qui existe (c'est à dire presque rien) et ce qui n'est pas fait pour (tuyaux de clim à découper), je commence sérieusement à fatiguer de pouvoir trouver un jour le GB arrière de mes rêves... je n'ai pas oublié ce que tu as fait pour mon avant (génial !) et je constate qu'il est très solide. Donc, pourquoi chercher de l'acier pour l'arrière ???? Tu me vois venir, là ?????

Alors si pendant ta saison d'hivernage, c'est à dire pendant que tu peux immobiliser un peu ta valk, tu avais la bonne idée de sortir ta roue arrière (je peux aussi te livrer la mienne si besoin) et de faire le même exercice que tu as fait sur l'avant et que tu montres dans ce post, c'est à dire une sorte de lèche roue avec des flancs qui arriveraient moins bas que les tiens (jusqu'à la fin de la "bande de la peur" par exemple), je n'aurai plus qu'à me démerder pour greffer le tout sur le montage imaginé par Gilles et à découper le "trop long" à la Dremel comme je l'ai fait pour l'avant + ponçage mise en peinture.

J'ai conscience que tu n'as pas que ça à foutre de tes journées non plus, alors je ne voudrai pas abuser, hein, si ça te gonfle tu me le dis franco... je te soumets juste le projet

Merci

Yosh


Ben Yosh rien ne me gonfle vraiment, dans ce cas je te le dirais franco, mais pour le coup je préfères te dire non c'est pas possible car:
1°)j'ai un boulot qui devient de plus en plus exigeant (tu en sait quelque chose) en terme de résultats et donc de temps. Surtout que j'ai décidé de faire l'Inzane Tchéquie et celui ci me demande de rattraper 6 jours d'activité sur les mois de Janvier à Mai.
2°) J'ai un projet "Valkyrie" bien sur fort compliqué à gérer, qui ne verra peut être jamais le jour tellement il est gonflé, mais que j'aimerais mener avant le printemps prochain.
3°) j'ai aussi les TDV à organiser (même si cette année je suis beaucoup plus entouré et aidé (666, Coyote, Didier63, Nathalie (Mme Coyote) et Flo et bien sur Le Outard)
4°) Et en même temps j'ai promis à Flo de réduire le temps consacré à la moto ah ah ah!!
Tu vois, c'est pas une mince affaire, par contre je peux au hasard de mes recherches te trouver l'outil idéal, sur des sites US et là rien ne m’empêche de faire comme à l'accoutumée (de demander à Glen de me le faire parvenir).

FiFi

Date de publication : 20/09/2011 19:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Comment se fabriquer un garde boue avant
#25
honorable
honorable


Informations utilisateur
Fifi,

merci de ta réponse... cela fait echo à ce qui se passe chez moi, d'autant plus que j'ai deux bécanes à entretenir et que je me partage entre deux apparts, mes filles, ma copine, ses fils, mon ex qui me les brise, mon taf, ma mère... je vois tout à fait de quoi tu parles....
Y'a des jours où je me demande si je ne ferai pas mieux de me faire moine pour avoir le temps de m'occuper de ce qui me passionne vraiment......

ne te casse pas pour les recherches, je m'en occupe.

J'espère te croiser pour admirer de près ton boulot sur ta bécane

Bien à toi

Yosh

Date de publication : 21/09/2011 08:56
Le F6C, ça a l'air gros comme ça, mais comme disait Rocco, ça passe tout seul
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project