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Anonymes
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Re: REGLAGE SOUPAPES |
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ça c'est une question pour Franky
le roi du réglage |
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Re: REGLAGE SOUPAPES |
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honorable
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Salut André 17
Pour répondre à ta question la soupape d'admission du cylindre N°1 est en "appui" mais peu importe! car tes soupapes se règles 2 par 2,donc si t'en régles qu'une à chaque fois ça risque d'être long! Pour info de ta façon d'attaquer l'hitoire tu mets les soupapes du N°1 en bascules et tu règles les 2 du N°4. Moi perso j'aime pas faire 36 fois le tour de la bécane pour régler ce bins à cause du flat. Voici ma méthode à prendre ou à laisser! 1->Démonter toutes les bougies pour faciliter la rotation manuelle du moulin. 2->Oter la plaque tenue par 3 vis au centre du cache courroies de distribution (accès a l'écrou pour la rotation du moteur avec un cliquet de préference) 3->tu poses tes fesses du coté qu'il te plait et tu choisi ton ordre et ta soupape de départ, perso 1ere en haut et je règle de gauche à droite. 4->Toujours tourner le vilo dans le sens inverse des aiguilles d'une montre,amener la 1ere soupape choisie en pleine ouverture, puis à partir de cette position faire un tour supplémentaire de vilebrequin,là tu règles ta soupape 5-> Recommencer l'opération pour chaques soupapes. Je sais ça fait beaucoup de tour de vilo mais c'est comme je disais c'est à prendre ou à laisser. Sinon ya la doc technique Valkyrie. PS: TOUJOURS FAIRE CE REGLAGE MOTEUR FROID.
Date de publication : 11/04/2007 22:04
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Franky 44
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Re: REGLAGE SOUPAPES |
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Membre du
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Non Non les enfants des PAPES ici il n'y en a qu'un : c'est Jean.
Les soupapes y en a tellement que vous aurez bien du mal à les regler. Ah mais on parlait pas de çà, pardon!!!!!!!!
Date de publication : 11/04/2007 22:54
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Anonymes
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Re: REGLAGE SOUPAPES |
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Voir sur Notre CD ( Patrick & Jean )manuel d'atelier rubrique 3-7
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Re: REGLAGE SOUPAPES |
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Président d'honneur
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Citation :
L'a raison l'Patrick. Y en as qui se sont cassés le baigneur pour rester poli à pondre un CD avec tout dessus et tout ça pour quoi ? C'est pourtant si bien expliqué dans le manuel atelier . Pas compliqué ,pour quelqu'un qui sait se servir d'un jeux de cales et d'une clef à cliquet... Car expliquer comme cela sur une page à mon avis cela me parait plus compliqué. Si vous n'avez pas le CD... demandez et vous serez exaucés...Je me ferais un plaisir de vous en graver un.
Date de publication : 12/04/2007 19:44
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Re: REGLAGE SOUPAPES |
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honorable
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Tu as tout a fait raison mon Claude
Le CD de Jean et Patrick est super et bourré de renseignements techniques, je sais c'est même toi qui me l'a procurer! Mais décripter un tel manuel n'est pas forcément à la porté de toutes nos bonnes âmes possesseurs d'une Valk. Voila pourquoi j'essaye,je dis bien j'essaye de donner quelques petites astuces à "ceuces et celles" qui en font la demande mais comme je le disais c'est à prendre ou à laisser si l'on ne se sent pas l'âme d'un mécano
Date de publication : 12/04/2007 21:06
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Franky 44
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Re: REGLAGE SOUPAPES |
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Président d'honneur
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Surtout qu'il y a même des dessins et des photos.Ce qui à mon avis permet mieux de comprendre.
Quand dis moi comment tu peux expliquer à ceux qui débutent pourquoi il faut tourner 1°) dans le sens inverse de la pendule ?.2°) pourquoi deux tours? A mon avis c'est pas simple.C'est pour cela qu'il vaut mieux je pense leur fournir unCD ils impriment l'article qui les intéresse et point par point ils le respectent et ça fonctionne tout seul.(Enfin presque ) Mais bien expliquer qu'une erreur sur ces interventions peut être fatale pour le moulbif ou tout au moins pour les soupapes et culbuteurs....allez à vos outils , et on démonte on verra par la suite..
Date de publication : 13/04/2007 01:03
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Re: REGLAGE SOUPAPES |
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honorable
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Ben mon Claude!Tu nous fait quoi?
le sens de rotation du moteur de la valk est inverse à celui d'une montre! (T'as une flèche qui t'indique le sens,située sur la poulie centrale ou l'on met le cliquet pour tourner le moulin) T'as des moteurs qui tourne à droite et d'autres à gauche c'est le cas de nos mémères Si tu tournes à l'autre sens tu risques de faire sauter des dents aux courroies et ainsi décaller ta distribution, et là bonjour les dégats lors de la remise en route Les soupapes risques de s'emmèller !!!... Pour la suite des questions il ne me semble pas avoir parler de 2 tours de rotation mais bien d'un seul aprés l'ouverture totale de la soupape à régler. Mais si vous avez d'autres petites choses qui vous chagrine je suis a votre disposition dans la mesure de mes compétences
Date de publication : 13/04/2007 15:58
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Franky 44
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Re: REGLAGE SOUPAPES |
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Président d'honneur
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Citation :
Ben alors mon Franky que me dis tu la ?...Moi j'ai fait ce qui est écrit et ça a très bien fonctionné.Bien sur je ne sais pas expliquer pourquoi il faut tourner à l'envers de la montre , mais c'est ce que je fais et c'est tip top.En plus indiqué comme souligne aux pages 3-7 et 3-8 du manuel entretien comme enregistré sur le cd de Patrick et de Jean. Et dans mon manuel papier(c'est le même) Alors si tu me dis le contraire tu m'embrouilles. Je mets les images ce sera plus simple pour comprendre pour les ceusses qui voudraient réglér... ]
Date de publication : 13/04/2007 18:48
Modifié par : Le_Glode le 13/04/2007 19:24:28
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Re: REGLAGE SOUPAPES |
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honorable
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Merci pour eux le GLODE!
C'est super
Date de publication : 13/04/2007 18:56
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Franky 44
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Anonymes
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Re: REGLAGE SOUPAPES |
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bon je vais me lancer dans le controle du jeux au soupapes et éventuelement les régler si nescessaire.
j'ai consulté le manuel(cd),sa à l'air super simple.mais j'ai une question,comment je sais si le cylindre n°1 est au PMH? . merci A+ gilles |
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Re: REGLAGE SOUPAPES |
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Membre du
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Quand t'auras tout fait pèter en redémarrant
Date de publication : 02/02/2011 18:27
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Anonymes
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Re: REGLAGE SOUPAPES |
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Une fois la culasse déposée, tu verras bien lorsque le piston est en haut...
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Re: REGLAGE SOUPAPES |
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honorable
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Par le trou de la bougie tu regarde avec un tournevis
si ton piston est là Puis tu t'assures que ton linguet de soupape d'admission est pret a descendre pour uovrir celle-ci Là t'es au PMH "point mort haut"
Date de publication : 02/02/2011 20:38
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Franky 44
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Anonymes
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Re: REGLAGE SOUPAPES |
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merci Franky y a plus qu'a.
A+ gilles |
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Re: REGLAGE SOUPAPES |
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presque-honorable ;-)
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Fais gaffe en remontant le couvre culasse D de ne pas pincer
le fil du klaxon (du moins ,c'est le cas pour l'Interstate)
Date de publication : 02/02/2011 21:49
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Re: REGLAGE SOUPAPES |
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presque-honorable ;-)
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Bonjour à tous
je dois moi aussi faire un reglage des soupapes ( enfin je pense: elle cliquette du coté gauche,ratatouille à faible regime et pète à la décélération)et donc je serai super intéressé par le CD d'atelier.Comment dois je faire pour en avoir un? Dans un autre domaine,j'ai une question qui va surement vous paraitre idiote,mais comment faites vous pour demonter les enjoliveurs en plastique chromés qui se trouve de chaque coté du radiateur? j'ai piqué une crise la dessus sans résultat Merci de vos conseils Fred des cotes d'armor
Date de publication : 13/02/2011 12:58
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Anonymes
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Re: REGLAGE SOUPAPES |
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pour les enjoliveurs chromé qui se trouve de chaque coté du radiateur,tu as des petit caches noir dessus.il suffit de les déclipser,ensuite du enlèves la vis de fixation.
voila A+ gilles |
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Re: REGLAGE SOUPAPES |
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presque-honorable ;-)
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ok
super merci beaucoup gilles savez vous ou je peux me procurer les roulements de roue arriere ? je dois les changer amicalement fred
Date de publication : 19/02/2011 12:47
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Anonymes
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Re: REGLAGE SOUPAPES |
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le plus simple chez honda sinon internet ,ebay, ou des boites comme skf.
A+ gilles |
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Re: REGLAGE SOUPAPES |
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Président d'honneur
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Chez Honda US.
Avant N° 17 et 17* http://www.hondapartsnation.com/pages ... JalxNqO6KYCFUoKfAodTXuP4w Arrière.17* et 18 http://www.hondapartsnation.com/pages ... JalxNqO6KYCFUoKfAodTXuP4w + le port Sur E-bay . Livré chez toi .Roulements aV. http://cgi.ebay.com/ebaymotors/HONDA- ... ories&hash=item3f06bc111e Ici tu as tout le kit et moins coûteux. http://cgi.ebay.com/ebaymotors/HONDA- ... ories&hash=item35ad5aad57 Kits complets--AV et aR Sur le net . http://www.123roulement.com/roulement.php ici: CY VALK 524 http://www.directlineparts.com/byProduct.asp?prd=Bearings&str=2 Dans l'industrie Roulements de roues Touts modèles : AR-Gauche : 6204 RS ou 6204 LL. AR Droite : 5204 ZZ ou 5204 EE soit 5204 avec joints des deux côtés.. Modèle 1997 :Av-6204 RS / Après 1997 :Av 6204 RS ou LL le moins cher.....
Date de publication : 19/02/2011 16:20
Modifié par : Le_Glode le 19/02/2011 16:40:35
Modifié par : Le_Glode le 19/02/2011 16:44:24 Modifié par : Le_Glode le 19/02/2011 16:51:35 Modifié par : Le_Glode le 19/02/2011 16:53:49 |
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Re: REGLAGE SOUPAPES |
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vieux sage
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Le Glode est un APOTRE!
Date de publication : 19/02/2011 18:07
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]Une biére ça va! deux biéres ça va mieux !!https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ima ... 8eOin8mbij6GMKRiyf_0bGVEw
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Re: REGLAGE SOUPAPES |
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presque-honorable ;-)
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Super merci beaucoup pour tous vos tuyaux ils me seront precieux. Mon porte monnais aussi vous remercie.
dans un autre domaine,comme je l'ai dit un peu plus haut,comment peut on se procurer votre CD d'atelier car je voudrai me lancer dans un reglage des soupapes. désolé je la joue un peu dans le désordre par rapport au sujet initial,mais comme je change mon pneu arriere je voudrais connaitre les avis de ceux qui ont monté un 200 merci à tous amicalement fred
Date de publication : 22/02/2011 20:17
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Re: REGLAGE SOUPAPES |
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Membre du
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Ben pour le CD c'est avec Le Glode qu'il faut te connecter, Fais lui un MP.
Petit message par contre pour toi : quand tu postes un message, en bas de page avant d'avoir valider tu as une ligne avec "Prérequis de visualisation" coche à cet endroit le bouton sur "aucun prérequis" comme ceci nous pourrons tous lire ta prose, dans le cas actuel elle n'est pas visible sauf pour ceux qui participent à ton post. Voili c'est plus agréable pour les autres. FiFi Le Gnat
Date de publication : 23/02/2011 00:02
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Re: REGLAGE SOUPAPES |
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Membre du
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Citation :
Fifi merci pour l'explication technique, je pensais que j'avais un Bug sur mon affichage ! Et je dois pas être le seul
Date de publication : 23/02/2011 08:22
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Anonymes
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Re: REGLAGE SOUPAPES |
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Citation :
si |
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Re: REGLAGE SOUPAPES |
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presque-honorable ;-)
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Citation :
Nan..
Date de publication : 24/02/2011 19:16
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Anonymes
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Re: REGLAGE SOUPAPES |
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Citation :
+1 |
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Re: REGLAGE SOUPAPES |
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presque-honorable ;-)
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merci FIFI pour le tuyau je n'avais pas fait attention à cela
je m'etonnai de ne pas avoir de réponse je comprend maintenant amicalement fred
Date de publication : 26/02/2011 11:32
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Re: REGLAGE SOUPAPES |
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presque-honorable ;-)
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Entretien de la F6C : Réglage du Jeux des Soupapes
Posté par sasha47 le 22/5/2006 13:55:00 (345 lectures) Réglage du Jeux des Soupapes par Carl Kulow Envoyez vos commentaires/corrections a kulowc@indiana.edu Parts aucune Outils clefs Allen – 5mm, 6mm cliquet extension courte gâte a huile journaux douille – 17mm clé hexagonale – 10mm jauge a bougies tournevis 1. Moteur froid!!! 2. Moto sur béquille (ou sur lift– sans gâte a huile) 3. Transmission en position neutre!!! 4. Retirez les 2 couvercles d’arbres a cames, 20cm2 avec une cotée arrondie, 2 vis chaque (clé Allen 5mm) a l’arrière de chaque couvercle a soupapes 5. Placez la gâte a huile au dessus du couvercle gauche (~1/8 tasse a égoutter), journaux sous le couvercle droite, quelques goûtes s’échapperont. 6. Retirez les bouchons en caoutchouc du centre des vis des couvercles a soupapes 7. Retirez les 2 couvercles a soupapes (clé Allen 6mm) – assurez vous que la rondelle/joint viens avec le boulon ! 8. Retirez le couvercle de l’inducteur d’allumage, couvercle de 75mm de diamètre au dessus du radiateur, 3 vis Allen 5mm. Astuce: Les 2 couvercles pourront restée collée légèrement et il sera nécessaire de les taper légèrement avec un marteau en caoutchouc ou avec la manche d’un tournevis ou avec la palme de votre main. 9. Avec la transmission en position neutre, tournez l’arbre moteur, (douille 17mm) quand vous aurez retirée le couvercle, dans le sens contraire d’une montre (il y a une flèche sur la disque) et alignez le marquage T1,2 sur le disque avec le l’index marque a l’extérieur a 3 heures. 10. Assurez vous que le piston No.1 se trouve dans son PMH !!! – les soupapes d’admission et d’échappement du No.1 devront bouger légèrement. Si non, tournez l’arbre moteur d’un plein tour dans le sens contraire d’une montre, 360°, dans la même marquage T1,2 et contrôlez si les soupapes son en « balance » Position des cylindres (les câbles a bougies sont également numérotées comme décrit) Cote Droit, avant vers l’arrière = 1, 3, 5 Cote Gauche, avant vers l’arrière = 2, 4, 6 Jeux des Soupapes Aspiration = 0,15mm Echappement = 0.22mm Position des soupapes Soupapes d’Admission sont en haut (air/essence venant des carburateurs) Soupapes d’Echappement sont en bas (échappement vers les collecteurs d’échappement) 9 11. Insérez la jauge entre la queue de la soupape et la vis de réglage. Il y doit y avoir une légère résistance au mouvement de la jauge- faites attention de ne pas coincer our tordre la jauge lors du contrôle de l’écartement. Utilisez la méthode « passe-passe pas » : le 0,20 ne devra pas passer dans l’écartement de 0,15 de l’admission, le 0,30 de devra pas passe dans le 0,25 de l’échappement si le réglage a été fait correctement. Le 0,13 passera dans le 0,15 de l’admission et le 0,20 dans les 0,22 de l’échappement mais avec une légère résistance. 12. Si une soupapes nécessite un réglage, libérez l’écrous de blocage de la vis de réglage avec une clé de 10mm et tournez la vis de réglage avec le tournevis afin d’obtenir le bon écartement- la jauge doit passer avec une légère résistance. 13. Glissez la clé par dessous le tournevis et tenez fixe la vis de réglage avec le tournevis tout en tournant l’écrou de blocage de la vis avec la clé 10mm 14. Apres serrage, contrôlez par deux fois les essartements.. 15. Tournez l’arbre moteur de 120° pour aligner le T3,4 avec l’index. Vérifiez que les soupapes du No.4 son en « balance ». Réglez si nécessaire. 16. Tournez l’arbre moteur de 120° pour aligner le T5,6 avec l’index. Vérifiez que les soupapes du No.5 son en « balance ». Réglez si nécessaire. 17. Tournez l’arbre moteur de 120° pour aligner le T1,2 avec l’index. Vérifiez que les soupapes du No.2 son en « balance ». Réglez si nécessaire. 18. Tournez l’arbre moteur de 120° pour aligner le T3,4 avec l’index. Vérifiez que les soupapes du No.3 son en « balance ». Réglez si nécessaire. 19. Tournez l’arbre moteur de 120° pour aligner le T5,6 avec l’index. Vérifiez que les soupapes du No.6 son en « balance ». Réglez si nécessaire. 20. Installez le couvercle de l’inducteur d’allumage, 3 vis (5mm hex) 21. Nettoyez tout huile sur le joint du couvercle de soupapes. Astuce: Vous pouvez utiliser une p’tite quantité du TRV ou similaire sur chaque cotée externe du couvercle. Il existent deux endroits a chaque extrémité, en haut et en bas, sur le boîtier d’arbres a cames ou a l’usine a été mis une petite quantité du enduit a joint. En tout cas, assurez vous que rien ne viens en contact avec le joint lui-même ce qui le collera définitivement 22. AU dessous et a l’avant du couvercle droit, retirez les 2 fils du support des fils attentivement tirez pour plus de mou pour faciliter la réinstallation du couvercle droit. Astuce: Ne pas serrer trop aucun boulon des 5 couvercles lors de l’installation. Tenez votre main au plus prés de la tête du cliquet lors du serrage des vis. 23. Insérez les 6 vis et rondelles des couvercles (6mm hex). 24. Insérez les câbles des bougies. 25. Installez le couvercle gaucher, 6 vis et rondelles (6mm hex) 26. Installez les 2 couvercles a l’extrémité arrière du couvercle, 2 vis chaque un (5mm hex) 27. Insérez les bouchons caoutchouc noir dans les vis des couvercles. 28. Démarrez le moteur et vérifiez si fuites.
Date de publication : 27/02/2011 02:00
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Il vaut mieux se faire traiter de trou de c.. qu’a trainer son c.. dans le trou !
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Re: REGLAGE SOUPAPES |
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Président d'honneur
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Génial Sasha!...Pas mieux!..Comme à l'école !....
Et si vous n'avez pas compris ?.....Retournez vous vers le CD manuel atelier...
Date de publication : 27/02/2011 11:16
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