Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
28 Personne(s) en ligne (18 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 28

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






Plus d'internet free depuis le 5 juillet
#1
très honorable
très honorable


Informations utilisateur
Salut les amis !!
ce n'est pas que je fais la gueule , mais ces Conn...... de
chez Free m'ont déconnecté du répartiteur DSLAM local depuis le 5 juillet sans raison car ils prélèvent toujours sur mon compte leurs roros !!!!!
J'ai bien essayé de téléphoner une dizaine de fois à leur centre technique à l'étranger où ils parlent des langues bien bizares mais que Tchi!! rien n'y fait !!!
Toujours la même réponse :Dans deux jours cela sera corrigé
Ayant canalsat et canal+ avec eux jusqu'en Février je suis bien coincé !!!
En espérant des jours meilleurs , bon mois d'Aout à tous ... les travailleurs comme ceux qui ont les doigts de pieds en évantail

Date de publication : 09/08/2010 19:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Plus d'internet free depuis le 5 juillet
#2
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Ben mince alors

Orange les amis, Orange...
Un peu plus cher mais quand ça merde, ils sont là, y'a une boutique et des techniciens pas loin et dispo rapides, ça se paye mais bon

Mais je dis ça je dis rien hein

Date de publication : 09/08/2010 20:06
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Plus d'internet free depuis le 5 juillet
#3
honorable
honorable


Informations utilisateur
Ou numericable; 10 ans et jamais de soucis

Date de publication : 09/08/2010 20:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Plus d'internet free depuis le 5 juillet
#4
le jour où la ligne ne marche plus il n'y a que France Telecom(ou Orange) pour être rapide et réactif

Mais bon tout se paye ...c'est un poil plus cher

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Plus d'internet free depuis le 5 juillet
#5
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Orange fait actuellement les offres les plus competitives qui soient, et oui... (tv+adsl+phone)
mais bien sur leur campagne de pub pourrie ne le montre pas.
Donc on a la fois qualite ET petit prix
M'enfin je dis ca, je dis rien, vu qu'y'a pas orange chez moi

Date de publication : 09/08/2010 21:23
Lone wolf / Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Plus d'internet free depuis le 5 juillet
#6
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
J'ai aussi Orange et effectivement je n'ai eu que rarement de soucis mais il n'empêche que le suivi est aussi minable que chez tous les autres :

Si tu as un problème de ligne c'est France Telecom et là c'est en générale très vite résolu.
Mais les mises à jour très fréquente de la live box supprime l'usage du téléphone très fréquemment.
Il en est de même pour Internet et bien sur la télé auquel je suis aussi abonné.
Si il y a un problème de réseau, cela enlève les codages de ta live Box, idem en cas d'orage, il est particulièrement compliquer de faire la manipulation de celle ci pour la réinitialiser en ligne.
Les réponses du service spécialisé dans ce dernier cas sont aussi dans un langage surprenant comme ceux que tu as entendu Guy.
Et le summum c'est que on te demande d'être à coté de ta live box pour l'initialiser mais tu ne peux pas les appelé car elle ne marche pas ah ah ah!!!
Alors on te suggère d'appeler avec ton portable (deux fois le tarif bien sur) et comme mon portable ne marche pas chez moi, là on te propose de faire venir quelqu'un pour la somme modique de 150 euros pour qu'il te dépanne. Alors que leur foutu merde de box ne marche pas le comble.

Alors un conseil si vous voulez un bon dépannage, vous annoncer que vous allez résilier votre contrat et là on vous passe un site de réponse qui possède un language plus clair.


Je pense que actuellement tous les services passant par des centraux téléphoniques banque, assurance, télé etc sont à proscrire au maximum :
1°) Parce que on vous fait payer systématiquement le service y compris quand le problème est lié à l'entreprise concerné (Et non pas de votre fait)
2°) Parce que on tombe suivant les moments sur des incompétents notoire.
3°) Parce que on ne peut espérer aucun suivi personnalisé.

Vous aurez compris que c'est ma hantise en plus concis ha ha ha ha!!
FiFi

Date de publication : 09/08/2010 23:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Plus d'internet free depuis le 5 juillet
#7
Salut a vous
je suis chez SFR j'ai eu un probleme sur la ligne le jour d'apres je suis passe a la boutique sfr j'ai eu une cle internet en depannage sans probleme et discusion GRATUIT
mais ce qui a chez moi je suis en bout de ligne a plus de 7 km de la central ca fait que je tourne a 512/1024 maxi
avec orange ou free que de problme et la c'est bon probleme sur la ligne je ne cherche plus direction magasin et cle de depannage gratuit
loucas

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Plus d'internet free depuis le 5 juillet
#8
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Moi j'ai jamais voulu dégrouper, j'ai QUE internet sur ma Livebox,comme ça si ça merde(jamais arrivé depuis 4 ans) ben télé et téléphone marchent toujours

J'ai l'impression que les ennuis commencent avec le dégroupage et donc de tout faire passer dans le même tuyau

Date de publication : 10/08/2010 07:32
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Plus d'internet free depuis le 5 juillet
#9
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Les differences tout de meme Fifi, c'est qu'avec orange la menace de resiliation fonctionne, et que tes interlocuteurs au bout du fil parlent francais (je parle de la langue qui entoure le jargon !). Ce qui n'est pas forcement le cas avec free (chez qui j'ai ete de longues annees avec 0 soucis d'ailleurs), qui pour des raisons de couts exportent les appels vers casablanca en particulier. Tu as des gens souvent tres competents en face, mais ca n'est pas leur langue maternelle: ils font de leur mieux et le probleme ne vient pas d'eux, mais bien du choix d'exporter la centrale. D'ailleurs plusieurs operateurs ont rapatries ou fait de gros tri sur ces quelques dernieres annees. Un ami a d'ailleurs ete jusqu'au proces avec Free. Ca a dure 2 ans je crois cette histoire. Et meme condamnes, ils ont traine les pieds pour payer, il a du faire appel a un huissier. Tout ca pour decourager les plaignants, evidemment. Orange n'agit pas du tout comme ca, des que tu commences a montrer un chouia les dents, la preuve avec ton aventure.

Passer dans les boutiques n'apporte qu'une solution tres variable, orange, sfr, c'est presque du pareil au meme. Flo avait un pb a l'epoque avec 'wanadoo'. Beh dans la boutique, la chose qu'ils ont fait c'est appeler pour elle puis lui passer le service client !!!! Elle a eu au bout du fil un ***** qui la prenait pour une idiote, forcement elle a gueule. J'ai pris le combine, je lui ai parle super calmement masi tres piquant une fois qu'il avait lui aussi gueule, et comme techniquement il ne pouvait pas me peindre le probleme en rose -ce qu'il essayait de faire avec flo-, il s'est retrouve comme un con devant les evidences; on a ete depanne dans la journee. Par contre, avec un probleme de mobile orange, suite a une mise a jour de leurs cartes sim, impossible d'obtenir ce que je voulais, vu que je venais juste de resigner un contrat de 2 ans...! Et la boutique orange a fait pareil: elle m'a repasse la centrale. Tant mieux si sfr fait mieux ceci dit, mais je n'ai pas entendu assez de retour pour me faire un avis. Globalement ca se tient, car les rentabilites sont au coeur, bcp moins la satisfaction. Mais pouvoir faire un scandale dans un magasin, ca porte toujours un peu ses fruits

+1 pour les centrales, c'est generalement le bordel impersonnel. Mais je teste actuellement une bonne solution... car dans la serie '2010 est une annee de merde, toutes les semaines une aventure a problemes', flo a plie la voiture la semaine derniere, avec un abruti tuning de mauvaise foi. Pas de blesse, mais la voiture est sans doute morte. Beh je suis tres agreablement surpris des services des centrales d'appel de la mma. J'ai au debut change d'interlocuteurs 3 fois pour arriver au bon service, mais depuis j'ai 2 interlocuteurs qui m'appellent souvent pour m'indiquer le suivi et pour faire la prise en charge de maniere exemplaire. Comme quoi des fois, ca fonctionne... mais c'est bien la premiere fois que j'ai en plus des gens aussi sympas et prevenants au tel ! Ils me font des tas de propositions d'aide, je n'ai pas besoin de reclamer ! Rha, un peu de 'chance' enfin lol

Date de publication : 10/08/2010 10:45
Lone wolf / Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Plus d'internet free depuis le 5 juillet
#10
Bon, Guy, faut payer tes factures!!!!!!!!

pour ma part, et pour une fois je suis assez daccord avec Noel!! le degroupage c'est pas mal, mais jusqu'a ce jour je ne l'ai pas fait : ceinture et bretelles!!!

J'ai viré free après de mémorables discussions avec les techniciens "Salamaleikhoum et la famille ça va??!!! " qui me demandaient par exemple d'aller chez un autre abonné avec ma box ( j'en connais pas!!!) ou qui me certifiaient que la panne venait du petit transfo qui alimente la box alors que je l'avais passé au Métrix : (on vous en envoie un autre pour etre sur!!!). j'ai explosé quand après deux mois, (controle de ligne ok par France telecom) il m'ont renvoyé une nouvelle Free-box........... en panne!!!!
Chez orange, pour l'instant pas de soucis, ce qui ne veut pas dire que ça ne viendra pas....
Le coup de la resiliation, ça reste un bon début de négo!!!!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Plus d'internet free depuis le 5 juillet
#11
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

Sbrucenico a écrit:


Beh je suis tres agreablement surpris des services des centrales d'appel de la mma. J'ai au debut change d'interlocuteurs 3 fois pour arriver au bon service, mais depuis j'ai 2 interlocuteurs qui m'appellent souvent pour m'indiquer le suivi et pour faire la prise en charge de maniere exemplaire. Comme quoi des fois, ca fonctionne... mais c'est bien la premiere fois que j'ai en plus des gens aussi sympas et prevenants au tel ! Ils me font des tas de propositions d'aide, je n'ai pas besoin de reclamer ! Rha, un peu de 'chance' enfin lol


Ah oui, I love MMA

Image redimensionnée


Date de publication : 10/08/2010 11:14
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Plus d'internet free depuis le 5 juillet
#12
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Ben non Nico les centrales de réponse Orange sont exactement aux mêmes endroits que les autres, l'accent est le même, mais en l'occurence je suis tombé en plus sur une grosse buse.
Et pour bénéficier des centrales disposées sur le territoire Français il faut obligatoirement menacer de résilier.
Tout cela pour m'expliquer comment réinitialiser la Live box.

Là ou tu as entièrement raison c'est que tous cultivent la marge, mais là ou cela fâche c'est qu'on te fait payer pour des pannes "sous garantie" : imaginez que l'on vous demande de payer le moteur des essuies-glace de la bagnole que vous avez acheté un mois avant. Ben là c'est ce qu'ils font tous, vous payer pour l'entretien d'une Box alors que elle est en location!!!!!

Et je commence à croire que je n'aurais pas du grouper bon mais c'est 10 euros de moins ahrrhhhh le Gnat



FiFi

Date de publication : 10/08/2010 13:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Plus d'internet free depuis le 5 juillet
#13
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Je suis aussi chez Orange, quand je suis passé au dégroupage cela marchait un jour sur 2, plantage, redémarrage de la box,tel hors service, etc....
Je vous passe les discussion avec la Hot Line, qui m'expliquait que tout fonctionnait normalement et que je devais mal utiliser le tout.
De guerre lasse, je suis allé à la boutique Orange à coté de chez moi, je suis tombé sur un "vrai" commerçant qui m'a écouté, a regardé le problème, et en a conclu que l'offre proposée par Internet n'était pas compatible avec mon adresse (!), mais les mecs qui font les offres en lignes sont payés à la commission, que ça marche ou pas.

Il a modifié mon contrat, envoyé un technicien chez moi, qui a vérifié la ligne, a changé les câbles du poteau à ma maison, pour découvrir au final le problème au niveau d'un contacteur du central téléphonique.
Mon interlocuteur m'a ensuite rappelé pour vérifié que tout marchait bien.
Depuis (2 ans) tout marche nickel, et je confirme qu'avoir un interlocuteur en face de soit c'est toujours mieux.

Date de publication : 10/08/2010 13:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Plus d'internet free depuis le 5 juillet
#14
très honorable
très honorable


Informations utilisateur
Comme quoi vos posts ont effrayé FREE , je viens d'être reconnecté au réseau ce matin !!!
Espérons que cela tienne encore un peu après les 10 ans de free sans problème que j'ai dejà eu , pour pouvoir réfléchir une fois mes abonnements calalsat et canal+ terminés !!!!
j'espère que cette affaire sera vite oubliée !
j'avais quand même gardé la ligne télécom à part non dégroupée ( on ne sait jamais , la preuve )!

J'ai cru voir qu'il y avait encore quelques personnes connues au bout du tuyau et ça fait plaisir à lire !!!
Merci les amis!

On part vendredi matin dans le pays Basque et le Landes jusqu'au 22 aout , ceci fera oublier cela !!!!

Date de publication : 10/08/2010 14:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Plus d'internet free depuis le 5 juillet
#15
he bien mon pote Guy , voila une aventure qui se finie bien et tant mieux
content de te relire

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Plus d'internet free depuis le 5 juillet
#16
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Nickel.
Tout est bien qui finit bien.
Et puis ça nous a permis de dauber sur les opérateurs téléphoniques (en gros : si tout va bien .... tout va bien )....


Date de publication : 10/08/2010 14:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Plus d'internet free depuis le 5 juillet
#17
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Citation :

FiFi a écrit:

là ou cela fâche c'est qu'on te fait payer pour des pannes "sous garantie" : imaginez que l'on vous demande de payer le moteur des essuies-glace de la bagnole que vous avez acheté un mois avant. Ben là c'est ce qu'ils font tous, vous payer pour l'entretien d'une Box alors que elle est en location!!!!!


Ha non mais ca, c'est une arnaque mondiale, qui se generalise au domaine en fait
L'informatique, et pourtant c'est plus ou moins mon boulot, c'est merdique. On accepte par defaut que "ca plante". Mais monsieur et madame tout le monde en est responsable... de l'avoir precedemment accepte Moi je trouve juste ca 'dingue'. Les systems des banques par exemple, sont des systemes archaiques des annees 80 (cobol !!!) qui evoluent tres tres peu, car ils sont stables, efficaces, securises. Mais pour le grand publique, qui en veut toujours plus, bah vas-y qu'on te balance des conneries a gogo qui ne servent a rien. Les mails avec emoticones, les widgets sur le bureau, flashplayer, etc. C'est pour ca d'ailleurs que nombre d'entreprises, et meme de particuliers, restent sous un XP simple mais fiable. Pour en revenir aux box c'est exactement la meme chose. Il en faut toujours plus, plus vite, donc ca merdouille car les temps de dev/tests sont trop courts. Donc forcement, ca ne marche pas. Moi j'ai un routeur adsl tout simple, je controle toute la chaine de la connexion a mon pc/mac et les logiciels utilises, et ca fonctionne. Dommage qu'il faille etre de la 'partie' pour que ca soit le cas.
Note toutefois que la loi te permet de reclamer le remboursement des couts d'appels techniques, et aussi de denoncer les contrats avec les fai en cas de problemes de connexion.

Et attendez, y'a d'autres blagues qui vont bientot venir. Car l'hadopi va amener l'obligation d'avoir sur votre pc, et/ou la box, un petit espion qui va verifier que vous ne faites pas du telechargement illegal. La simple idee qu'un espion 'boite noire' ait un acces a ma vie privee me fait fremir Et c'est une faille evidente de securite. Un petit malin se programme une backdoor sur le soft espion qui a acces a votre machine, et le jour ou il se fait virer de la boite privee chargee par l'etat de controler les gens, il declenche en vengeance une vague de virus ou de vols de donnees perso. Et le pire c'est que vous allez payer pour ca (cf orange qui a mis en vente pendant une journee ou deux un tel soft il y a quelques mois, pretendant que ca protegerait les 'clients', en avance sur la future obligation ! avec dans les petites lignes une decharge de responsabilite sur le logiciel, ses actions, et la validite des donnees enregistrees devant un tribunal !). Et si ca n'est pas un 'petit malin' honnete a la base, ca sera un hacker qui trouvera une faille sur ce programme en 'root' sur votre machine. Ha ha, c'est bon l'informatique

Simplicite, pas de chichi, maitrise, et mefiance dans les discours et actions: l'informatique et internet, c'est 'dangereux' et certainement pas anonyme (facebook et compagnie... gaffe)

Date de publication : 10/08/2010 16:19
Lone wolf / Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Plus d'internet free depuis le 5 juillet
#18
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Citation :

noel a écrit:
Ah oui, I love MMA

Image redimensionnée



Et oui Noel, j'ai deja vu ca plusieurs fois
Mais c'est vrai que compare a mes aleas avec la maaf (pourtant le meme groupe maintenant), ou de maniere flagrante la compagnie a tout fait pour se defausser plutot que me proteger, je suis tres surpris de voir comment leur prestataire externe me traite bien. J'ai des appels tous les jours, avec des gens sympas et tres precis, et une evolution super rapide sur le dossier et la voiture. Donc pour une fois que ca se passe bien, je le souligne
Ceci etant je preferais le contact "a l'ancienne" avec l'assureur de l'agence, c'est evident. Mais je croise les doigts, car j'ai l'impression que pour la premiere fois je ne vais pas avoir a faire de belles lettres de reclamation comme j'ai l'habitude de faire

Date de publication : 10/08/2010 16:26
Lone wolf / Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project