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(1) 2 »


Ressort progessive
#1
vieux sage
vieux sage


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bsr

je vais changer les ressorts de fourches et poser ( enfin ) les Progressives reçus il y a longtemps... qui peut me dire quelle qualité d'huile je dois mettre avec ces nouveaux ressorts... merci


j'en profite également pour faire une vidange de fourche, changer les joints spi, changer les roulements de direction, poser des caches tubes chromés, un pneu avant... autant dire que la CB va chauffer...



Date de publication : 12/01/2010 18:42
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Re: Ressort progessive
#2
fork oil medium 10W de motul: c'est ce que m'a recommandé le motociste local.
Je vais monter aussi des progressive et changer les bagues & joints, tout est là depuis des semaines ...à faire lorsqu'il fera moins froid dans mon garage.
J'ai lu sur le forum que quelqu'un avait ajouté des cales pour compenser la différence de hauteur des Progressive avec les origines, qui peut m'en dire davantage?
Didier

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Re: Ressort progessive
#3
vieux sage
vieux sage


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yep.. et aussi sur la quantité d'huile qu'il faut mettre si c'est différent que l'huile d'origine

merci

Date de publication : 12/01/2010 19:08
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Re: Ressort progessive
#4
Membre du
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Pas moi

Noël

Date de publication : 12/01/2010 19:09
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Re: Ressort progessive
#5
Citation :

lepaps a écrit:
bsr

je vais changer les ressorts de fourches et poser ( enfin ) les Progressives reçus il y a longtemps... qui peut me dire quelle qualité d'huile je dois mettre avec ces nouveaux ressorts... merci


j'en profite également pour faire une vidange de fourche, changer les joints spi, changer les roulements de direction, poser des caches tubes chromés, un pneu avant... autant dire que la CB va chauffer...





tu vas lui faire la total Serge.dit moi tu vas bien chez star bike hein

A+ gilles

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Re: Ressort progessive
#6
Membre du
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Attention on met des cales uniquement si on n'est pas à la même hauteur que à l'origine avant et arriere, pas si on a des progressive suspension.

Didier il me semble bien que tu as du progressive 13' derriere donc pas de cale devant.

Serge tu as du 11,5' derriere donc il est mieux de precompresser le ressort de fourche pour que la fourche sois plus basse (mais en même temps tout devient plus dur. Ou alors il faut baisser les fourreaux dans leurs supports, mais là tu peux pas car avec tes beau fourreaux chrome cela ne le ferais pas vraiment.

Pour l'endroit ou mettre la cale demandez à Coyotte il est fort pour ça.

FiFi

Date de publication : 12/01/2010 21:37
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Re: Ressort progessive
#7
vieux sage
vieux sage


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merci pour ces précisions et sur la quantité d'huile quelqu'un a t il une réponse ?

Date de publication : 12/01/2010 22:17
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Re: Ressort progessive
#8
hola mon bon Serge , dans les gros travaux !!!!!!!!!!

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Re: Ressort progessive
#9
Citation :

noel a écrit:
Pas moi

Noël



il ne veut pas s'y mettre le bougre ...

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Re: Ressort progessive
#10
Citation :

FiFi a écrit:
Attention on met des cales uniquement si on n'est pas à la même hauteur que à l'origine avant et arriere, pas si on a des progressive suspension.

Didier il me semble bien que tu as du progressive 13' derriere donc pas de cale devant.

Serge tu as du 11,5' derriere donc il est mieux de precompresser le ressort de fourche pour que la fourche sois plus basse (mais en même temps tout devient plus dur. Ou alors il faut baisser les fourreaux dans leurs supports, mais là tu peux pas car avec tes beau fourreaux chrome cela ne le ferais pas vraiment.

Pour l'endroit ou mettre la cale demandez à Coyotte il est fort pour ça.

FiFi

Ben non, si on met des cales on allonge le ressort au repos, donc on remonte l'avant en faible charge, tout en durcissant le ressort. Je verrai çà après avoir démonté les origines.
NB: à l'arrière j'ai des EMC (j'en suis satisfait).
Didier

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Re: Ressort progessive
#11
Membre du
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Heu Didier je voudrais pas te dire de bétise mais il me semble que dans ton cylindre qui a toujours la même longueur si tu met un cale d'un coté ou de l'autre tu compresse plus le ressort et tu baisses l'avant par la même mais bon il faudrais demander à Coyotte il faisait cela régulierement sur ces motos de compétition.


FiFi

Date de publication : 13/01/2010 18:47
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Re: Ressort progessive
#12
Membre du
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pour ma logique terrienne
tu mets une cale,tu diminue la longueur du ressort
tu le mets en compression
donc a vide ou a faible charge tu gagnes en hauteur
mais logiquement tu durcis moins de souplesse

maintenant tout cela depend de ses caracteristiques techniques et physique par rapport aux ressorts d'origines

en plus court:impossible de repondre à l'aveuglette


la balle est dans le camps des specialistes please

Date de publication : 13/01/2010 22:02
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Re: Ressort progessive
#13
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


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Tu mets une cale
quand tu es décalé

Et PIS C'EST TOUT

OK je (hareng)sors

Date de publication : 13/01/2010 22:17
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Re: Ressort progessive
#14
vieux sage
vieux sage


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un peu décalé comme discours mais ça ne me dit pas combien d'huile ( au hareng ) il faut mettre ...

Date de publication : 14/01/2010 01:46
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Re: Ressort progessive
#15
Semi pro
Semi pro


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le manuel clymer :1500c-ct droit667.5-672.5cc
gauche741.5-746.5cc
1500cf:666.5-671.5cc
gauche731.5-736.5cc
le manuel honda est pareil ,biensur ils recomandent l huile honda. huile legere ou non et aussi liquide de transmission automatiue. l huile plus lourde donnera une suspension plus dure.

Date de publication : 14/01/2010 08:59
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Re: Ressort progessive
#16
vieux sage
vieux sage


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avec mes amortos 11" ma fourche dure et ma selle surbaissée je vais rouler sur un morceau de bois...

Date de publication : 14/01/2010 12:05
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Re: Ressort progessive
#17
j'veux pas contredire publiquement Fifi le Gnat, il me rend trop de services avec ses bidules chromés qui arrivent si facilement dans ma boite aux lettres.
Quand je procèderai au remplacement j'essaierai de faire un diaporama, étapes, précautions, photos des outils spécifiques, avec mesures des ressorts et tout le toutim + mes impressions en utilisation avant/après.(aux beaux jours, dans 2 ou 3semaines!)

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Re: Ressort progessive
#18
Membre du
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Oui Oui tu peux le condredire ah ah ah d'autant que dans ce cas j'ai compris je crois comment cela marchait et vous avez entierement raison aprés reflexion cela ne monte pas la fourche mais cela tend le ressort donc la laisse en position haute plus facilement, c'est évident.

Par contre en ce qui te concerne Didier je ne pense pas qu'une cale soit necessaire car le ressort progressive est déjâ plus ferme que celui d'origine tu risquerais de trop perdre en confort, sauf pour une utilisation trés sportive de nos machines ce qui est somme toute assez rare.

Pour notre ami Serge aucun intéret d'avoir une cale non plus, la seule chose qui puisse re équilibrer sa moto avec ses 11,5 pouces derriere ce sont des tés à déport plus importants. ce qui lui augmenterai l'empattement en même temps que cela descent l'assiette avant de la moto.


FiFi un peu buté mais pas trop quand même ah ah ah!!!

Date de publication : 14/01/2010 13:12
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Re: Ressort progessive
#19
l'histoire de la cale vient du fait que (au repos) le PROGRESSIVE est plus court que l'origine: 10mm de moins que la limite d'usure du ressort d'origine. En position haute (repos) le ressort est déjà précontraint, donc à-priori je vais faire confiance au fabricant et monter mes ressorts sans cale; durcir un ressort plus dur, autant mettre un bout de bois!?!?!..

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Re: Ressort progessive
#20
Membre du
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Citation :

didier030556 a écrit:
l'histoire de la cale vient du fait que (au repos) le PROGRESSIVE est plus court que l'origine: 10mm de moins que la limite d'usure du ressort d'origine. En position haute (repos) le ressort est déjà précontraint, donc à-priori je vais faire confiance au fabricant et monter mes ressorts sans cale; durcir un ressort plus dur, autant mettre un bout de bois!?!?!..




oui, je penche pour cette solution à la lecture des posts
je suis donc dans l'attente de lire tes impressions sur le comportement de la bête
pour info à l'arriere tu as quoi de monté????

Date de publication : 14/01/2010 15:52
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Re: Ressort progessive
#21
Membre du
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Informations utilisateur
Citation :

FiFi a écrit:


FiFi un peu buté mais pas trop quand même ah ah ah!!!




moi je dirai si je peux me permettre

FIFI le futé mais loin d'être borné


longue vie à vous tous

Date de publication : 14/01/2010 15:57
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Re: Ressort progessive
#22
des EMC made in france, cocorico!

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Re: Ressort progessive
#23
Membre du
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Citation :

didier030556 a écrit:
des EMC made in france, cocorico!



plus courts,plus longs ou idems que les amortos d'origines
je ne connais pas du tout

Date de publication : 15/01/2010 05:57
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Re: Ressort progessive
#24
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Citation :

agrimotard a écrit:
Citation :

didier030556 a écrit:
des EMC made in france, cocorico!



plus courts,plus longs ou idems que les amortos d'origines
je ne connais pas du tout


C'est ce que j'ai sur la mienne. J'en suis assez content, bon rapport qualité/prix. Fabrication française, l'usine est pas loin de chez nous, à Villeurbanne.
A l'époque, mon concess m'avait fait 20% de remise (en temps que professionnel.

Michou

Date de publication : 15/01/2010 08:49
Il vaut mieux parfois fermer sa gueule et avoir l'air con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
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Re: Ressort progessive
#25
Citation :

agrimotard a écrit:
Citation :

didier030556 a écrit:
des EMC made in france, cocorico!



plus courts,plus longs ou idems que les amortos d'origines
je ne connais pas du tout

Dimensionnellement je ne peux pas répondre: ces amortisseurs ont remplacé des FOURNALES fatigués, je ne connais pas les cotes d'origine;
Par contre EMC distribue ses amortos ''en rempacement des origines'', je leur fais confiance pour le dimensionnement.
Si ma mémoire est bonne, il me semble avoir payé 680 euro pour la paire.

Entre temps, j'ai fait remettre à neuf mes FOURNALES par FOURNALES qui les a updatés selon dernière version(pas essayé après remise en état, si quelqu'un est intéressé, je peux les vendre à prix motard).
slt
Didier

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Re: Ressort progessive
#26
vieux sage
vieux sage


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yep...
ça y est j'ai récupéré la bete... et mon compte a pris une claque...
distribution( courroies + ressorts + galets ), plaquette arrieres, pneu avant, changement roulement de direction, vidange fourche joints spie, reglage carburation, changement des ressorts de fourches... bref..10 heures de main d'oeuvres en partie à cause de ces putains de pieces chromées que je m'entete à poser, j'ai meme fait poser les caches fourreaux chromés qui elargissent la fourche et ça jette.. 850 euros au total ça fait malaux burnes mais faut lisser tout ça sur 10 ans hein....vais pas changer tout ça tous les ans

bon y'a un blem qd meme, ma fourche tappe.. avec les resorts progressive... on dirait un bout de bois, elle n'amortit plus rien... le mecanno dit que ça vient du fait que les ressorts soit plus courts et qu'il y a du vide du coup y'a un jeu...
Frank92 a monté les memes ressorts; mis la meme quantité d'huile et pas de blem pour lui... du coup on pense qu'ils ont mal remonté la fourche, de toute façon je n'ai pas le choix de la faire démonter car ce n'est pas roulable...
j'ai lu qu'il y avait une histoire de cale... aurais je mettre une cale pour eviter ce "vide", du au ressort progressive plus court que celui d'origine ? y'aurait il des differences de fourches en fonction des années de fabrication ?
je la ramène jeudi et je pense que je vais faire remettre les ressorts d'origine, mais du coup, je ne saurais jamais si ils ont merdé dans le remontage ou si c'est vraiment ces ressorts qui ne vont pas

si vous avez des avis... je suis preneur

a++

serge


Date de publication : 26/01/2010 22:23
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Re: Ressort progessive
#27
Membre du
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Informations utilisateur
Franchement repaye pas ils se sont plantés il n'y a aucune raison qu'ils cognent sur la tienne et pas sur une autre.
Mon avis ils ont pas mis l'huile dans le bon fourreau ou la même dose des deux cotés un truc du genre bien con.


FiFi

Date de publication : 26/01/2010 22:32
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Re: Ressort progessive
#28
Membre du
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Informations utilisateur
Citation :

lepaps a écrit:
yep...
ça y est j'ai récupéré la bete... et mon compte a pris une claque...
distribution( courroies + ressorts + galets ), plaquette arrieres, pneu avant, changement roulement de direction, vidange fourche joints spie, reglage carburation, changement des ressorts de fourches... bref..10 heures de main d'oeuvres en partie à cause de ces putains de pieces chromées que je m'entete à poser, j'ai meme fait poser les caches fourreaux chromés qui elargissent la fourche et ça jette.. 850 euros au total ça fait malaux burnes mais faut lisser tout ça sur 10 ans hein....vais pas changer tout ça tous les ans

bon y'a un blem qd meme, ma fourche tappe.. avec les resorts progressive... on dirait un bout de bois, elle n'amortit plus rien... le mecanno dit que ça vient du fait que les ressorts soit plus courts et qu'il y a du vide du coup y'a un jeu...
Frank92 a monté les memes ressorts; mis la meme quantité d'huile et pas de blem pour lui... du coup on pense qu'ils ont mal remonté la fourche, de toute façon je n'ai pas le choix de la faire démonter car ce n'est pas roulable...
j'ai lu qu'il y avait une histoire de cale... aurais je mettre une cale pour eviter ce "vide", du au ressort progressive plus court que celui d'origine ? y'aurait il des differences de fourches en fonction des années de fabrication ?
je la ramène jeudi et je pense que je vais faire remettre les ressorts d'origine, mais du coup, je ne saurais jamais si ils ont merdé dans le remontage ou si c'est vraiment ces ressorts qui ne vont pas

si vous avez des avis... je suis preneur

a++

serge




en ce qui me concerne je suis en monte d'origine,la seule chose que je peux te dire c'est la côte des tubes de fourches interieurs(entre les deux parties fixes 14.3cm)
sa fonctionne pas mal.
j'ai des progressives dans l'emballage d'origine ,pour l'instant ils y restent

Date de publication : 26/01/2010 22:37
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Re: Ressort progessive
#29
Membre du
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Informations utilisateur
Citation :

lepaps a écrit:


si vous avez des avis... je suis preneur

a++

serge




Touchez à rien !

Date de publication : 26/01/2010 22:44
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Re: Ressort progessive
#30
Membre du
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Informations utilisateur
1°) vérifie ta boite le numéro est le 11-1513
2°) si il y a une cale dans le kit il faut la mettre sinon il n'en faut pas.
3°) c'est écrit ici comme tout le reste pour le montage (font ils la même longueur? n'y a t'il pas eu inversement dans ce cas ont ils mis le bon niveau d'huile dans le bon flacon?? car il me semble qu'il n'y a pas la même quantité de chaque coté?
l'huile a utiliser doit etre celle préconiser par honda ainsi que la quantité.

Tiens fait leur une traduction : notice de montage


FiFi

Date de publication : 27/01/2010 00:20
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Re: Ressort progessive
#31
change d'adresse ou écoute le picard .

A+ gilles

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Re: Ressort progessive
#32
vieux sage
vieux sage


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pfffff...
toute façon faut qu'il demonte... il parle bien de calcul de cale dans le doc ...ce qui semblerait être le cas.. mais pourquoi Franck n'a t il pas eu besoin d'en mettre une et tout a fonctionné...

Date de publication : 27/01/2010 11:38
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Re: Ressort progessive
#33
---> pour Noel et les billes en mécanique comme moi afin que nous puissions participer à ce post:

à propos de fourche...
vous savez avec quoi on récolte la papaye ?
?
?
?
?
?
?
?
?
?
?
?
?
?
?
?
?
?
?
?
?
?
?
?
?
?


avec une foufourche ...


Modifié par : John le 27/01/2010 14:49:33
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Re: Ressort progessive
#34
Membre du
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Calcul de cale pour les kits fournis avec, dans ton cas il n'y a pas de cale dans le colis original c'est qu'il n'y en a pas besoin par rapport a ce qu'ils écrivent mais mon anglais est limite.

FiFi

Date de publication : 27/01/2010 13:18
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Re: Ressort progessive
#35
1) Si j'ai bien compris la notice, les ressorts nécessitent une précharge de 3/4 à 1'' (20 à 25mm).
Si tel est le cas, pas de cale!
2) Une quantité d'huile trop importante peut durcir considérablement la fourche car ce fluide est incompressible: point important à vérifier.
Le démontage semble inévitable.
Ce serait intéressant à ce moment de comparer la charge des ressorts (ancien et nouveau) sur 2 points de leur course de travail.

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Re: Ressort progessive
#36
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
démontage effectué et remontage de mes anciens ressorts... la fourche fonctionne...
je ne aaurais jamais la fin de l'histoire car, on peut les croire et ne pas mettre en doute leur professionnalisme, ils disent que les ressorts etaient trop courts pour ma machine...
fallait il un jeu de calle que je n'avais pas dans la boite ?
ont ils merdé et n'avouent ils pas leur faute ? existe til des fourches differentes en fonction des annees ?
bref... j'ai des ressorts progressive à vendre pour celui que ça interresse

Date de publication : 29/01/2010 13:02
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Anonymes
Re: Ressort progessive
#37
hola ,relax Serge.il faut réfléchir avant de les revendre.l'idéal se serait de mesurer ceux d'origine et les progressive et la quantité d'huile.la porte de mon bureau est toujours ouverte pour les membres du vrcc.


A+ gilles

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Anonymes
Re: Ressort progessive
#38
Citation :
lepaps a écrit:
bref... j'ai des ressorts progressive à vendre pour celui que ça interresse


juste pour les regarder alors puisqu'ils ne vont pas ...

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Re: Ressort progessive
#39
vieux sage
vieux sage


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ben chépa... Franck a eu exactement les memes ressorts et les a monté nickel sur sa bécane, de 1997 me semble t il..

Date de publication : 29/01/2010 15:29
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Re: Ressort progessive
#40
Membre du
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Informations utilisateur
Ben moi y en a pas comprendre non plus :

Ce qui est sur c'est que vous les avez reçu dans le même colis avec Frank92, est ce qu'il y a eu une erreur sur l'un et pas l'autre??
1°) Pour cela il faudrais comparer les réfèrences sur la boite d'origine.
2°) Determine la longueur de tes ressorts pour que nous comparions avec Didier du sud, car il vient de recevoir le kit et il n'est pas monté (on peut imaginer qu'il se soit planter au moment de l'emballage dans la boite - le code serais juste mais pas le ressort.
3°) Il n'y a pas de cale pour les kit honda car il n'y en a pas besoin.
4°) je ne pense pas qu'il y ai eu différentes longueur de fourche sur la F6C, En tiout cas il n'y a qu'une seule réfèrence constructeur pour changer des pieces.

Moi il m'est avis qu'ils se sont planté sur le coté ou le sens ou tout autre truc du genre, mais bon.....

FiFi

Date de publication : 29/01/2010 16:52
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Re: Ressort progessive
#41
Membre du
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Informations utilisateur
Citation :

lepaps a écrit:

bref... j'ai des ressorts progressive à vendre pour celui que ça interresse


C'est con, j'aurai bien voulu mais j'ai plus d'sous

Date de publication : 29/01/2010 17:10
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Re: Ressort progessive
#42
Membre du
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Informations utilisateur
Citation :

FiFi a écrit:
Ben moi y en a pas comprendre non plus :

Ce qui est sur c'est que vous les avez reçu dans le même colis avec Frank92, est ce qu'il y a eu une erreur sur l'un et pas l'autre??
1°) Pour cela il faudrais comparer les réfèrences sur la boite d'origine.
2°) Determine la longueur de tes ressorts pour que nous comparions avec Didier du sud, car il vient de recevoir le kit et il n'est pas monté (on peut imaginer qu'il se soit planter au moment de l'emballage dans la boite - le code serais juste mais pas le ressort.
3°) Il n'y a pas de cale pour les kit honda car il n'y en a pas besoin.
4°) je ne pense pas qu'il y ai eu différentes longueur de fourche sur la F6C, En tiout cas il n'y a qu'une seule réfèrence constructeur pour changer des pieces.

Moi il m'est avis qu'ils se sont planté sur le coté ou le sens ou tout autre truc du genre, mais bon.....

FiFi



pour info,les miens sont toujours dans la boite.
ils font 32cm de long
ref sur la boite :
11-1513 FRK SPRING VALKYRIE
T2194904 771513

Date de publication : 29/01/2010 20:58
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Re: Ressort progessive
#43
Membre du
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Informations utilisateur
Confirmes moi il n'y a pas de cale dans la boite? perso je n'en ai jamais vu pour tout ceux que j'ai reçu.
Les cales sont livrés dans des systèmes pour Harley qui permettent de surbaissé la moto donc ressort plus court. Mais pas pour ce modele.


FiFi

Date de publication : 29/01/2010 21:02
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Anonymes
Re: Ressort progessive
#44
Pour avoir échangé avec Serge:

- Pas de cale dans la boite
- Les ressorts sont plus court mais sont quand même comprimés au remontage des bouchons. Les ressorts d'origine sont plus long mais plus souple.
- Quantité d'huile = quantité préconisée et huile Igol 10W (souvenir du temps ou je roulais en promosport).
_ fourche un peu plus ferme mais plus confortable et meilleur guidage de l'avant.

A++++


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Re: Ressort progessive
#45
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

FiFi a écrit:
Confirmes moi il n'y a pas de cale dans la boite? perso je n'en ai jamais vu pour tout ceux que j'ai reçu.
Les cales sont livrés dans des systèmes pour Harley qui permettent de surbaissé la moto donc ressort plus court. Mais pas pour ce modele.


FiFi


je confirme aucune cale dans la boite
suis interesse par la longueur des ressorts a LEPAPS

Date de publication : 29/01/2010 22:14
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Anonymes
Re: Ressort progessive
#46
Les miens (Progressive juste sortis de leur emballage) font 318mm.

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Re: Ressort progessive
#47
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Ben moi, pour ma tranquillité, j'ai pris des "multispire", commandés chez E. péda(écrit comme ça pas de pub ou mention non autorisée).
-----------> je pense que je vais sortir...


Date de publication : 30/01/2010 08:09
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Anonymes
Re: Ressort progessive
#48
Attention à ne pas s'endormir sur la poignée!


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Re: Ressort progessive
#49


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bonjour,j'ai monté mes ressorts progressive fourni par Fifi,effectivement ils font 320 mm c'est ce qu'il faut et ça fonctionne très bien,pas besoin de cales,Daniel

Date de publication : 30/01/2010 19:46
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Re: Ressort progessive
#50
Semi pro
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Informations utilisateur
la raison que je voulais les progressive etait de rendre la suspension plus souple. j ai parler a beoucoup de monde ici qui l ont fait pour adoussir la 97 qui d apres plusieurs es
t plus dure en avant. les progressive sont plus souple en debut de pression, graduelement.
j ais installer les 416 a air en arriere ,exellent a deux est sont facillement ajustables.
a l instant il y a des stock de CF que j aime bien, pendant que je reconstruits les 416 don l un avait une petite fuite d huile
j ais change d avis sur l avant que j aime plus responsive surtout 2-up!
ciao!

Date de publication : 01/02/2010 01:44
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