Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
41 Personne(s) en ligne (21 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 41

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






Phare
#1
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Salut tout le monde,


Avez-vous déjà remarqué, sur vos Valk's, qu'avec les années l'optique de phare a le regard qui devient passablement terne ?

Une sorte de cataracte, quoi ..

Perso, je ne suis pas tenté par le passage au xénon car je trouve que ce phare, quand il est bien réglé en hauteur, éclaire déjà très honorablement malgré ce handicap lié à l'âge.

Par contre, principalement pour un souci esthétique, mais aussi dans le but de lui redonner toutes ses performances d'origine, j'ai envie d'essayer d'ôter ce voile terne qui s'est déposé avec les années sur la surface de la parabole.

J'ai fait un essai avec une lingette à verres de lunettes, par le trou de l'ampoule, et le résultat est là : la parabole est bien voilée, et je pense que l'effet pourrait être spectaculaire une fois la chose entièrement nettoyée.

Un seul problème : contrairement à mes espérances initiales, la vitre de phare est montée collée ...

Je vais donc continuer par le seul trou d'ampoule, mais ça ne sera forcément pas si bien ...

L'un d'entre vous aurait-il déjà tenté de séparer vitre et parabole ?

Un autre solution serait une déclaration de bris de glace, mébon ...



Amicalement,
Arnaud

Date de publication : 05/11/2009 17:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Phare
#2
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Citation :

Artno51 a écrit:
S

J'ai fait un essai avec une lingette à verres de lunettes, par le trou de l'ampoule, et le résultat est là : la parabole est bien voilée, et je pense que l'effet pourrait être spectaculaire une fois la chose entièrement nettoyée.

Un seul problème : contrairement à mes espérances initiales, la vitre de phare est montée collée ...

Je vais donc continuer par le seul trou d'ampoule, mais ça ne sera forcément pas si bien ...

L'un d'entre vous aurait-il déjà tenté de séparer vitre et parabole ?

Un autre solution serait une déclaration de bris de glace, mébon ...



Amicalement,
Arnaud


Devinette :

Quel est le comble pour un gynécologue?
C'est de repeindre, pendant ses vacances, le hall d'entrée de sa maison de campagne en passant par le trou de la serrure de la porte.

Peut-être que certains solvants en bombe pourrait faire l'affaire, genre nettoyant pour freins. May be, mais à essayer avec précaution

Date de publication : 05/11/2009 17:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Phare
#3
j'ai un phare US et j'ai le même problème
je crois que la parabole a un peu trop chauffé
il me semble que quelqu'un a résolu le pb mais je ne sais plus où - peut être sur le board US
je fais des recherches

A+

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Phare
#4
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Après nettoyage comme indiqué plus haut, je confirme que la parabole est un peu brûlée dans une zone située juste à l'aplomb de l'ampoule : à cet endroit, le réflecteur est devenu mat et rugueux.

Pour le reste, mes doigts étaient tout juste assez longs, mais j'ai pu obtenir un résultat satisfaisant.

Par contre, la vitre verre est elle aussi salie par un (plus léger) voile terne : là, c'est plus compliqué à nettoyer du fait des dessins en surface, et de la profondeur trop importante depuis le passage d'ampoule..

Mais bon, je suis globalement satisfait puisque Dame Valk' a quand-même retrouvé un regard plus jeune, et donc aussi une meilleure vision



Amicalement,
Arnaud-peut-être-un-optique-neuf-un-jour

Date de publication : 05/11/2009 23:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project