Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
62 Personne(s) en ligne (43 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 62

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






Extension garde-boue avant
#1
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition d'une extention de garde-boue avant chromé pour mon F6C, seulement il n'y a pas de mode d'emploi pour le montage. Outre la pièce chromée, j'ai une bandelette adhésive avec 4 trous, 4 petits rectangles adhésifs également et 4 vis et écrous.
Je suppose qu'il faut percer 4 trous mais à quel endroit du garde-boue doit-on positionner cette pièce, tout en bas ? et où vont les adhésifs ?
Si quelqu'un peut me donner des tuyaux.

Bonne route à tous.

Date de publication : 14/10/2009 15:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Extension garde-boue avant
#2
salut Hervé
oui en bas tu la places tu pointes tes trous et tu perces mais ha ha ha ha gaffe au pneu hein !!!!!!!!!!!
bon je dis ça j'ai rien dis ........chacun voit hein !!!

puis tu colles ton adhésif en haut de ta bavette et hop tu pose tu boulonnes et nouveau look

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Extension garde-boue avant
#3
Garde boue percé aujourd'hui, rouillé demain!!! Moi je ferais pas...

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Extension garde-boue avant
#4
honorable
honorable


Informations utilisateur
Une Valk ne Rouille pas
Une Valk s'oxide

Date de publication : 14/10/2009 16:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Extension garde-boue avant
#5
la mienne est noire & rouille, pas de crainte!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Extension garde-boue avant
#6
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Bonjour à vous,

En parlant d'oxydation, qui comme chacun sait "est un concept servant à caractériser l'état électronique d'un atome dans une espèce chimique (molécule, ion, radical) par rapport à l'état élémentaire neutre servant de référence (n.o. = 0).",
comment y remédier?

Existe-t-il des produits mieux adaptés que d'autres? Faut-il poncer très légèrement avant d'appliquer un décapant puis un anti-oxydant?

Si vous avez déjà expérimenté quelque chose, je suis preneur des infos.


Date de publication : 14/10/2009 17:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Extension garde-boue avant
#7
la méthode dépendra de la nature du matériau oxydé et de l'état d'avancement du processus.
Sur nos motos, la qualité de protection des parties en acier est à mon avis très haut de gamme, le risque est quasi nul de voir apparaitre un nid de corrosion sur une machine de 10 ans.
Les parties en alu verni sont plus sensibles: sur ces pièces un ponçage fin suivi de polissage permet de remettre le métal à nu: plus l'état de surface est poli, et moins le matériau sera sensible à la corrosion (qui apparait sur ce métal sous forme d'alumine).Pour ma part, ma moto ayant passé la première partie de sa vie en bord de mer, j'ai poncé puis poli les jantes et quelques autres pièces, sans appliquer de vernis: en 1 an, pas de phénomène visible. D'autres ont préféré appliquer un vernis: je ne suis pas certain que ce soit particulièrement efficace (celà n'engage que moi.
Si tu utilises un décapant: attention aux coulures qui peuvent avoir un effet désastreux!
didier

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Extension garde-boue avant
#8
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
[quote]
cruiser a écrit:
Bonjour à vous,

En parlant d'oxydation, qui comme chacun sait "est un concept servant à caractériser l'état électronique d'un atome dans une espèce chimique (molécule, ion, radical) par rapport à l'état élémentaire neutre servant de référence (n.o. = 0).",






attention à ne pas t'oxyder le cerveau,la tu m'inquiétes et je doute fort que le polissage suffise



amitiés

Date de publication : 14/10/2009 21:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Extension garde-boue avant
#9
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

motoherve a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition d'une extention de garde-boue avant chromé pour mon F6C, seulement il n'y a pas de mode d'emploi pour le montage. Outre la pièce chromée, j'ai une bandelette adhésive avec 4 trous, 4 petits rectangles adhésifs également et 4 vis et écrous.
Je suppose qu'il faut percer 4 trous mais à quel endroit du garde-boue doit-on positionner cette pièce, tout en bas ? et où vont les adhésifs ?
Si quelqu'un peut me donner des tuyaux.

Bonne route à tous.


Heu je voudrais pas contrarier Le Glode mais il me semble que les trous se font en haut de la piece donc au milieu du garde boue et le collant se bose sur la partie basse, enfin à vérifier.

FiFi

Date de publication : 14/10/2009 22:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Extension garde-boue avant
#10
Citation :

FiFi a écrit:
Heu je voudrais pas contrarier Le Glode mais il me semble que les trous se font en haut de la piece donc au milieu du garde boue et le collant se bose sur la partie basse, enfin à vérifier.FiFi


Bon sur ce coup là Claude il avait rien dit ...mais bon

Cependant je crois bien que j'ai fait les trous en bas et le collant en haut ...si je me souviens bien - faudrait que j'aille au garage vérifier mais il fait froid....

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Extension garde-boue avant
#11
Citation :

John a écrit:
Bon sur ce coup là Claude il avait rien dit ...mais bon

faut un coupable !!!!!!!!!!!!!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Extension garde-boue avant
#12
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
J'allais quand même pas pourrir son altesse ah ah ah ah, mais véifiez bien il me semble que les trouloulou y sont au milieu du garde boue et pas en bas??

FiFi

Date de publication : 15/10/2009 13:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Extension garde-boue avant
#13
je viens d'aller vérifier sur la mienne
les trous sont bien en haut et l'adhésif en bas

c'est Claude qui avait raison...

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Extension garde-boue avant
#14
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Salut à tous,

Après vos multiples conseils, ce matin j'ai pris mon courage à deux mains et ma perceuse pour mettre en place mon extention de garde boue avant.
Quatre trous, du frameto pour prévoir l'oxydation s'il y en a, et le tour est joué et l'effet est super bien. Ca donne un beau look et du travail supplémentaire pour le nettoyage mais peu importe.
En plus j'ai mis en place une bavette à l'arrière pour protéger ma pauvre remorque qui prenait tout, je suis content de moi.
Bonne journée à tous

Date de publication : 24/10/2009 15:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Extension garde-boue avant
#15
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Heureusement que tu n'as pas suivi les conseils du Glode sinon tu l'aurais posé à l'envers ah ah ah ah

FiFi qui va en prendre une par l'ambassadeur du VRCC France.

Date de publication : 24/10/2009 19:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Extension garde-boue avant
#16
très honorable
très honorable


Informations utilisateur
passe nous une photo de ta bavette pour voir ce que cela donne pour les remorqueux comme moi !
déjà que le chrome pour l'AR ne doit pas être posé très bas sur le garde-boue , pour ne pas gêner le passage du crochet , comment passe la bavette coutchouc ???

Date de publication : 24/10/2009 22:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Extension garde-boue avant
#17
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
Citation :

FiFi a écrit:
Heureusement que tu n'as pas suivi les conseils du Glode sinon tu l'aurais posé à l'envers ah ah ah ah

FiFi qui va en prendre une par l'ambassadeur du VRCC France.


PAFFFfffffffffffffff.....C'est fait !... surtout QUE JE N'AI ABSOLUMENST DIT : :pint :

Date de publication : 25/10/2009 00:23


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Extension garde-boue avant
#18
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Ben oui je sais que tu n'as rien dis mais comme tu as le même petit bonhomme que Jean et moi de vieux sage tout rouge, il y a ce bon Jean qui avait mis un commentaire un poil érroné et j'ai cru que c'était toi, donc John et Jean se sont bien foutu de ma gueule d'ou ma petite touche d'humour au final ah ah ah!!!

FiFi qui a la joue rouge

Date de publication : 25/10/2009 00:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Extension garde-boue avant
#19
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
pour la bavette voir Ebay italie, puis consulter les réponses sur les sites étrangers, c'est une bavette avec le sigle Honda pour 8,48 euros en provenence d'Angleterre frais de port compris. Ensuite un support dans un bout de tole galvanisé fixé sur la pate de fixation de la boule d'attelage et le tour est joué, je tacherai de mettre une photo.

A+ Hervé

Date de publication : 27/10/2009 18:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project