Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
15 Personne(s) en ligne (1 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 15

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






jauge à essence
#1
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Comment faire pour installer une jauge sur mon F6?
Merci de votre aide

Date de publication : 17/02/2009 22:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: jauge à essence
#2
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
Monter un réservoir et une jauge d'interstate!....A mon avis ..

Date de publication : 18/02/2009 01:18


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: jauge à essence
#3
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Ben Pat, j'ai eu le même probleme et j'ai bien chercher sur le net pour trouver des jauges ou même des plan de jauge.

En fait je voulais garder le reservoir standart et rajouter un reservoir complémentaire sous le chassis tout en ayant une jauge qui me donne la hauteur de liquide dans les deux reservoirs.

Les systémes adaptés aux liquides à conduction electriques externe sont possibles mais il faut que l'enveloppe soit en plastique "raté".
Les systémes à conduction electriques internes ne sont valable que avec des liquides non inflamables comme l'eau "encore raté"
Seul les jauges mécaniques de niveau qui se traduisent en externe par un courant electrique sont valables comme sur tous les véhicules.
Ou alors il faut trouver d'autres moyens de jauger (une profondeur par exemple ou une résonnance et la le bas blaisse plus par la dimension et le prix des outils existants qui ne sont pas du tout adaptés.

Donc deux solutions restent :

un tube transparent sur toute la hauteur du reservoir ouvert sur l'interieur du reservoir t'indique le niveau en permanence je l'ais vu sur une harley pour des jauges de niveau d'huile.
Sinon la jauge de l'interstate sur le reservoir de l'interstate (jauge mécanique) qui retransmet des infos electriques sur un compteur à aiguille chez Motosens.


Voili voilou du coup c'est ce que j'ai fait pour la bagger!!

FiFi

Date de publication : 18/02/2009 01:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: jauge à essence
#4
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
Bon encore je m'en mêle!...Il y a aussi lesystème des réservoirs d'essence des enciens groupe frigorifique de camions frigo, qui se pose comme un bouchon vissé .C'est un floteur qui agit sur un axe avec en bout un renvoie d'angle sur une vis sans fin et qui fait tourner une rondelle graduée comme un mêtre à ruban...Trés efficace , précis ,bon pour les liquides inflamables ..Seulement pas très estétiques (modif possible)...Pas cher, chez les casseurs PL...Allez au boulot !.....

Date de publication : 19/02/2009 01:26


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: jauge à essence
#5
Hé Claude, arrête avec tes bidules de camion, ta bécane dépasse déjà les 400 kg.
La solution (simple, économique, esthétique): mettre le compteur à zéro à chaque plein, et estimer en fonction du style de conduite (jamais tombé en panne avec çà!!)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: jauge à essence
#6
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

didier030556 a écrit:
Hé Claude, arrête avec tes bidules de camion, ta bécane dépasse déjà les 400 kg.
La solution (simple, économique, esthétique): mettre le compteur à zéro à chaque plein, et estimer en fonction du style de conduite (jamais tombé en panne avec çà!!)

c'est exactement ce que je fais et j'en ai fait des kms dans les coins pommés sans station mais n'oublions pas le but c'est aussi de bidouiller les machines ah ah ah

Date de publication : 19/02/2009 10:02
born to be wild
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: jauge à essence
#7
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Ben le robinet de réserve ça marche bien aussi,dès que tu le met tu sais que tu peux faire au moins 40 bornes

J'ai jamais osé tester plus loin

Date de publication : 19/02/2009 10:22
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: jauge à essence
#8
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
C'est ce que je fais aujourd'hui en plus du compteur remis à zéro. Il m'est arrivé d'avoir des sueurs froides sur une route perdue, un dimanche...

Date de publication : 19/02/2009 17:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: jauge à essence
#9
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Ne rien faire, garder nos valks le plus simple possible, c’est
ceux qui fait leur charme, et puis un compteur journalier et une
réserve, ça devrait pouvoir le faire.

Date de publication : 19/02/2009 18:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: jauge à essence
#10
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Ben si c'est un "probleme" de contenance suffisante il y a trois solutions :

Un reservoir d'inter 28 litres avec reserve + Jauge
Un reservoir belly tank : 30 litres au total (la reserve du reservoir d'origine.
Une modif spéciale du reservoir d'origine jusqu'à beaucoup de litres mais 30 c'est possible au total (reserve d'origine améliorée sur la largeur).


Si c'est plus un souci d'oubli, une jauge mais comment???
ou effectivement laissé en normal ensuite on passe en réserve et là on sait que l'on peut faire 40 bornes environ.

Je me souviens du Vercors il y a deux ans avec une bonne partie de l'équipe départ 9 heures du matin arrivée 23 heures arhhhhhhhhhh ou aprés avoir galérer pour retrouver notre chemin suite à une déviation (à 15 km de l'arrivée) vers 19 heures, nous avons tourné jusqu'à 22 heures on ne savait pas ou trouver de la bibine et pour certain c'était plus qu'urgent ah ah ah aha Et puis là qu'est ce que tu fais tu attends sur le bord de la route hi hi hi hein Alain!!!!un beau parcours!! Repas vers 11 heures tous déchirés, le lendemain fut un vrai plaisir.


FiFi le Gnat

Date de publication : 19/02/2009 20:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project