Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
46 Personne(s) en ligne (28 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 46

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






faire venir moteur des USA ou Canada
#1
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Coucou les p'tits loups!
J'aurais besoin d'infos pour mon fiston.
Kevin, actuellement à l'école d'ingénieurs ISAT à Nevers participe, dans le cadre de son projet de l'année, à une course aux Etats-Unis : le Mini-baja. L'enjeu : construire entièrement un véhicule tout terrain monoplace pour participer à différentes épreuves dans cette compétition internationale. Son équipe est la seule école européenne à participer. Mais pour construire le buggy, ils doivent tous utiliser un moteur identique made in USA. L'inscription à cette compétition donne droit à chaque équipe à un moteur mais malheureusement livrable simplement aux USA ou au canada. Donc, à leur charge, les frais de transport par avion. Leur course a lieu du 11 au 14 juin 2009 à Burlington près de Chicago. Mais bien sûr, pour tester l'engin, ils en ont besoin le plus vite possible. Donc, ceusses qui font de temps à autre des affaires avec les states ou nos cousins de là-bas, avez-vous des tuyaux pour que le transport soit fiable, rapide et le moins cher possible? Le moteur pèse environ 30 kg.
Je vous encourage à aller voir leur site :
http://minibaja-isat.exprimetoi.net
J'en profite également pour remercier Alain (666) pour sa participation active (taxe d'apprentissage) .Si certains d'entre vous ont la possibilité de verser la leur (de toute façon obligatoire), contactez-moi!!! Leur budget est plus que serré donc ils sont aussi à la recherche de sponsors.
Voili voilou,
excusez d'avoir beaucoup "causé" et pas de valk mais bon, le bar, ça peut aussi servir à ça!
Gros bisous à tous
Pomme

Date de publication : 09/01/2009 21:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: faire venir moteur des USA ou Canada
#2
Beau projet d'étudiants, et bonne idée de rappeler aux chefs d'entreprises qu'ils peuvent choisir qui bénéficiera de leur cotisation pour la taxe d'apprentissage. Pour ma part, et après en avoir cotoyé quelques uns, j'ai chosi les Compagnons du Devoir.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: faire venir moteur des USA ou Canada
#3
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Pomme pour le passage de la moto, le vendeur s'est occupé de tout mais le cout du port depuis New York (enfin le port) jusqu'au Havre à couter 1600 USD (un mois) et une demande d'envoi en avion pour Roissy me donnait un chiffre de 2500 USD pour la même opération mais en trois jours. Ce n'est qu'un ordre d'idée bien sur mais c'est pour une moto bien plus lourde et emcombrante qu'un simple moteur de 50 kilos avec sa boite.

Sinon tu as aussi, j'ai oublié son prénom, vois avec Bernard53 le propriétaire de l'inter noire qui était au mans avec nous, il a son trés bon pote qui fait venir des containers complets (là le souci c'est le délai).

Le plus simple c'est certainement de voir un transporteur sur Roissy pour un devis ou sur la ville de départ.


FiFi le Gnat

Date de publication : 09/01/2009 23:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: faire venir moteur des USA ou Canada
#4
Pomme,
un colis de 30kg ça ne va coûter très cher, même par avion. Moi je dirais dans les 200/300 USd.
S'il est possible de livrer le moulin au Canada, alors il faut prendre contact avec un cousin du VRCC Québec qui réexpédie chez ton fiston.
Les cousins ils ont déja fait le coup plusieurs fois. Jean connaît du monde là bas et moi aussi.
Affaire à suivre.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: faire venir moteur des USA ou Canada
#5
Citation :

pomme a écrit:
L'inscription à cette compétition donne droit à chaque équipe à un moteur mais malheureusement livrable simplement aux USA ou au canada. Donc, à leur charge, les frais de transport par avion.


j'ai quelques potes aux Canada mais attention pas simple non plus car une expé des States au Canada implique des taxes supplémentaires il fo le savoir
aprés effectivement on peux faire par avion une expé via Nantes airport par France Handling
et la je dirais plutôt pour un tel truc expérience oblige 600$Can plus les douanes bon la aussi avec une ptite chance et un peu de bagout + un douanier pas trop con ça doit pouvoir aller
pour info pour un colis de 18kg j'ai payé par avion (5jours pour l'avoir de Québec à Nantes)400$Can et pas de Douanes
Citation :

pomme a écrit:
Leur course a lieu du 11 au 14 juin 2009 à Burlington près de Chicago.

la aussi j'ai un pote à Chicago et y aurait peu être moyen
mon meilleur pote est en Floride(Orlando)(mais la aussi pour la FL il y a des taxes pour tout ce qui entre dans leurs état) et avec lui no problème c'est du béton, après tout est une question de cout et d'organisation, je connais aussi très bien un Français dans l'Utah qui nous a ramener pas mal de choses par avion lors de ses retour en France (vacances et autres visites commerciales) mais la on va se heurter à des problèmes de dates(car il viens tout juste de repartir)(et pour JUIN ça me parait court, si non une fois il nous a passé un colis de 20kg en bagages accompagnés et la pas de taxes ni de rien ni de port
le rêve
tiens nous au jus

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: faire venir moteur des USA ou Canada
#6
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
coucou les p'tits loups!
Tout d'abord grand merci à vous les copains pour vos messages et remarques éclairés!
Pour l'instant, les jeunes sont en attente d'un accord de taxe d'apprentissage. Si résultat ok, cela leur servira pour faire venir le moteur si pas de budget ben ...peut être une solution avec l'ancien moteur (poussif)
La semaine prochaine, partiel donc boulot boulot boulot...
Kevin, en tout cas, apprécie l'intérêt que vous portez à sa cause. Il passe de temps à autre vous visionner sur le forum.
Il me fait préciser que Burlington est à côté de...Milwaukee (euh soyons franc : moi ça ne me disait rien du tout mais Denis, lui, il savait! l'est fort mon Homme, hein! ).
Dans tous les cas, les copains, je vous tiens au courant!
bizzzzous les potes!
Pomme

Date de publication : 11/01/2009 21:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: faire venir moteur des USA ou Canada
#7
honorable
honorable


Informations utilisateur
Bon et bien voila,la course était le WE dernier à Milwaukee,l'année de travail de ces 12 élèves ingénieurs à portée ses fruits puisque sur 120 participants,ils finissent 23eme ,en ayant remportés 2 premieres places (il y a plusieurs épreuves,traction,endurance,passages d'ostacles,etc...)
Ils ont malheureusement cassés une roue , 20 minutes avant la fin de la derniere épreuve d'endurance!
Ils sont malgré tout trés content du classement ,jamais l'ISAT de Nevers n'avait fait si bien
On est assez fiers de notre petit
A+ DENIS

Date de publication : 19/06/2009 00:12
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: faire venir moteur des USA ou Canada
#8
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur


bravo, la famille Adam

http://www.youtube.com/watch?v=uKlH6rMw-1M

Vous féliciterez le Kevin de ma part, c'est vraiment un super résultat,

dis moi, dans quelle série ont-ils gagné ?
dans la boue je suis sûr…

bises à tous

Date de publication : 19/06/2009 09:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: faire venir moteur des USA ou Canada
#9

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: faire venir moteur des USA ou Canada
#10
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Citation :

666 a écrit:

dis moi, dans quelle série ont-ils gagné ?
dans la boue je suis sûr…


je me cite, pour qu'il n'y ai pas de méprise…

si je parle de boue, c'est parce que Kevin et son équipe avaient préparé un système de suspensions gonflables et avaient installé des roues d'un diamètre bien supérieur à ce qu'il est coutume d'utiliser; et ce spécialement pour vaincre
l'épreuve du passage dans la boue !

voilà voilà

Date de publication : 19/06/2009 17:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project