Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
55 Personne(s) en ligne (25 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 55

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne




(1) 2 »


Ecolo: pourquoi je suis contre les grandes éoliennes
#1
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
A force de voir la campagne se parer de champs d'éoliennes, et après avoir lu les annonces de développement de celles-ci, je suis vraiment remonté.
La campagne, c'est un peu le seul refuge où on peut être au calme, dans la nature, sans voir l'empreinte de l'homme omniprésente. Encore que... grandes lignes électriques et routes parsèment déjà ce paysage qui se ponctue de maisons isolées. Mais alors, pourquoi l'enlaidir encore plus ?
Certes c'est un point de vue, "beau ou non". Il n'empêche que "voir l'homme" partout, moi ca me gonfle. Il y a assez des villes. Alors, installons les éoliennes en ville !

Par ailleurs, c'est une mascarade écolo, car à grand coup de finances publiques on enrichit des sociétés privées qui sautent sur l'occasion, et edf récupère de l'énergie quelque peu chère et surtout à faible rendement. Sans parler de l'inconstance de la production, qu'il faut bien normaliser.

Par contre, pourquoi ne pas motiver les petites éoliennes privées ? Celles-ci seront attachées aux maisons/immeubles, ainsi le paysage de campagne ne changera pas. Juste des petits moulins en rajout aux maisons déjà existantes.

Bref, ca me saoule, rien ne restera sauvage. Surtout pour un procédé qui est loin d'être optimal ! Ha, et dans tout ca je n'ai pas parlé du bruit. Encore un autre débat, car il est bien réel.

Date de publication : 23/11/2008 17:42
Lone wolf / Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ecolo: pourquoi je suis contre les grandes éoliennes
#2
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Pas mieux.

Le Danemark qui a le plus d'éoliennes est aussi celui qui émet le plus de C02 car il met un max de centrales à charbons en marche pour la continuité du courant quand y'a pas assez ou trop de vent

En plus chez nous impossible de faire pareil avec le nucléaire car on peut pas les démarrer instantanément,du coup,on reconstruit des centrales à charbons en bretagne pour pallier au manque de vent

En plus,une éolienne ne remboursera jamais au cours de sa vie la quantité d'énergie nécessaire à sa construction,son acheminement et son montage.(comme les panneaux solaires soit dit en passant,économiquement rentable avec subventions mais rendement énergétique négatif,de plus pas assez de silicium sur la planète pour un développement de masse)

Quand aux petites éoliennes,t'as de quoi faire tourner ton aspirateur de table quand y'a eu 2 jours de vent

Toutes les solutions sont bonnes en petites quantités,on fait juste l'impasse sur l'échelle des besoins nécessaires pour pallier aux 85 millions de barils consommés par JOUR;

Date de publication : 23/11/2008 18:20
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Ecolo: pourquoi je suis contre les grandes éoliennes
#3
Selon moi la mise en place d'une éolienne ne se justifie que dans des cas particuliers ou aucune autre source d'énergie n'est raisonnablement disponible: lieu très isolé... En acceptant l'idée que la production, donc la consommation d'électricité pourra être intermittence.
... Cà limite drôlement le champ d'utilisation!!!

Ohé les Bretons: paraît qu'EDF va développer des éoliennes géantes au large de vos cotes (entendu çà hier)!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ecolo: pourquoi je suis contre les grandes éoliennes
#4
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

didier030556 a écrit:

Ohé les Bretons: paraît qu'EDF va développer des éoliennes géantes au large de vos cotes (entendu çà hier)!


Ben oui,c'est pour ça qu'une centrale THERMIQUE est en construction à St Brieuc,pour pallier l'intermittence,économie CO2 = 0 ,mais pleins de subventions et taxes locales à gagner

Date de publication : 23/11/2008 19:49
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Ecolo: pourquoi je suis contre les grandes éoliennes
#5
Pas daccord, ça peut marcher !!!
la preuve , vu a Guernesey il y a quelques temps.. (veridique).
Bon daccord je garantis pas la tenue par force 10, mais j'etudie la possibilite de mettre ça à la place du Flat 6 , et ne carburer qu' au cassoulet !!!

Joindre un fichier:



jpg  eole.jpg (19.61 KB)
7_4929a43b64cfc.jpg 319X480 px

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Ecolo: pourquoi je suis contre les grandes éoliennes
#6
Question environnement, si vous passer sur le salon Pollutec à Lyon du 2 au 5 décembre: nous sommes au stand 8BS247. Y-aura à boire...
Didier

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ecolo: pourquoi je suis contre les grandes éoliennes
#7
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Je suis surpris de voir ce sujet sur notre site
surtout à l'initiation de notre webmaster!!!!

Le mieux a mon avis serait de suprimer ce sujet

Et pourquoi pas parler aussi des l'élection du PS

ou

de tout sujet "très éloigné" de la F6C

On n'est pas là pour se facher alors ne parlons pas des sujets qui peuvent diviser et complètement éloigné de notre passion

Date de publication : 24/11/2008 21:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ecolo: pourquoi je suis contre les grandes éoliennes
#8
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Parce qu'ici c'est le bistrot, qu'un breton il deteste voir la capitale detruire son patrimoine, et par ailleurs, le sujet n'a pas pour vocation a faire des querelles, mais a faire reflechir les gens qui crient 'vert', ce qui est une noble cause, mais sans reflechir c'est catastrophique, la preuve.

Dans la charte et les regles du forum, c'est le but du bistrot que d'offrir un espace de discussion libre. Tu peux parler PS si tu veux. Moi la Royal, elle me saoule et fait honte a ce noble parti par exemple.
Tant que les gens restent dans un cadre respectueux et reflechis, on peut parler de tout et n'importe quoi dans le bistrot. SAUF des affaires privees, et surtout pas dans le but de diviser.

Edit: au fait, je deconne pour le PS (meme si j'ai exprime ce que je pense vraiment !), on ne parle pas politique sur le forum... Comme un repas de famille, on ne parle ni religion ni politique. Par contre radars automatiques et eoliennes, aucun soucis !

Date de publication : 24/11/2008 23:37
Lone wolf / Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ecolo: pourquoi je suis contre les grandes éoliennes
#9
honorable
honorable


Informations utilisateur

Date de publication : 24/11/2008 23:45
Franky 44
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ecolo: pourquoi je suis contre les grandes éoliennes
#10
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
tu as le mot juste Francky...

Date de publication : 24/11/2008 23:48
Lone wolf / Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Ecolo: pourquoi je suis contre les grandes éoliennes
#11
Eh moi je dis REVOLUTION

LE FACTEUR AU POUVOIR
LE FACTEUR AU POUVOIR
LE FACTEUR AU POUVOIR
LE FACTEUR AU POUVOIR

VIVE OLIVIER

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ecolo: pourquoi je suis contre les grandes éoliennes
#12
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Citation :

yann a écrit:
mais j'etudie la possibilite de mettre ça à la place du Flat 6 , et ne carburer qu' au cassoulet !!!


Et a l'ethanol, ca tourne le F6 ???

Date de publication : 24/11/2008 23:50
Lone wolf / Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ecolo: pourquoi je suis contre les grandes éoliennes
#13
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Rene>

Date de publication : 24/11/2008 23:51
Lone wolf / Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ecolo: pourquoi je suis contre les grandes éoliennes
#14
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Pour compléter le sujet ce sont des hydroliennes qui vont être construites au large de Bréhat mon havre de paix où je ne pourrai plus aller pêcher zone interdite comme l'europe qui a comme projet de mettre toute la côte de bréhat en réserve naturelle sans la possibilité d'aborder les îles en bateau? Q u'elle folie l'hommme est-il capable d'inventer avec pour juste motif de gagner de l'argent?Respectons le bon sens peut-être existe-t-il des solutions mixtes mais réflechissons avant de les exploiter plutôt que de les exploiter pour des effets d'annonce e t de démagogie essayons de retrouver un peu de sagesse que ce soit dans l'écologie ou l'économie c'est l'emballement de la machine qui crée les problèmes comme disait quelqu'un" cool Raoul".
bonne journée
Bodic

Date de publication : 25/11/2008 08:10
born to be wild
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ecolo: pourquoi je suis contre les grandes éoliennes
#15
honorable
honorable


Informations utilisateur
Assez de l'avis de Nico.

Grosse éoliennes bof, mais petites installation privées (là où il y a du vent !) oui !
On trouve en outre maintenant des hélices en forme de huit vertical, qui fonctionne même avec faible vent, de plus réagit également aux vents tournants, de surcroit nettement moins bruyants...
Un panneau solaire sur le toit pour l'aide au chauffage (installation complète (travail compris) pour environ EU 10'000.- en Suisse donc sans doute ~EU 7'000.- en France...)...

Aussi, puisque l'on cause avec un Breton, il y a des projets qui semblent sensés (mer du Nord entre autre) pour des installations performantes au large qui utilisent le mouvement des vagues (ressac et autre), sorte de "champs" immergés en mer, j'en ai entendu bcp de bien...
Alors pourquoi pas aussi en mer bretonne, si ça profite aux Bretons...

Mais le mieux à mon sens (ce que j'applique !), c'est en temps que particulier utiliser des lampes économiques, éteindre la lumière lorsque l'on quitte une pièce, ne pas surchauffer et accepter de mettre un pull en hiver, ne pas laisser inutilement couler l'eau, etc...
Aussi, ne pas imprimer quand ce n'est pas nécessaire, etc., envoyer par mail plutôt que par Poste quand possible, etc.
Pas tant que ça à faire, pourtant vite efficace si nombreux sont ceux qui le font !!

Oui, j'ai fini, je rentre dans ma boîte !!

Date de publication : 25/11/2008 10:45

Modifié par : Swordy le 25/11/2008 11:21:26
Il faut apprendre à écrire ses blessures dans le sable et graver ses joies dans la pierre...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ecolo: pourquoi je suis contre les grandes éoliennes
#16
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

Swordy a écrit:
Assez de l'avis de Nico.

Grosse éoliennes bof, mais petites installation privées (là où il y a du vent !) oui !
On trouve en outre maintenant des hélices en forme de huit vertical, qui fonctionne même avec faible vent, de plus réagit également aux vents tournants, de surcroit nettement moins bruyants...
Un panneau solaire sur le toit pour l'aide au chauffage (installation complète (travail compris) pour environ EU 10'000.- en Suisse donc sans doute ~EU 7'000.- en France...)...

Aussi, puisque l'on cause avec un Breton, il y a des projets qui semblent sensés (mer du Nord entre autre) pour des installations performantes au large qui utilisent le mouvement des vagues (ressac et autre), sorte de "champs" immergés en mer, j'en ai entendu bcp de bien...
Alors pourquoi pas aussi en mer bretonne, si ça profite aux Bretons...

Mais le mieux à mon sens (ce que j'applique !), c'est en temps que particulier utiliser des lampes économiques, éteindre la lumière lorsque l'on quitte une pièce, ne pas surchauffer et accepter de mettre un pull en hiver, ne pas laisser inutilement couler l'eau, etc...
Aussi, ne pas imprimer quand ce n'est pas nécessaire, etc., envoyer par mail plutôt que par Poste quand possible, etc.
Pas tant que ça à faire, pourtant vite efficace si nombreux sont ceux qui le font !!

Oui, j'ai fini, je rentre dans ma boîte !!

d'accord avec toi le petit Suisse mais faut pas balancer n'importe de quoi dans la mer sous prétexte que ça dérange personne on a déjà donné quand tu vois le barrage sur la Rance usine marée motrice qui utilise les marées pour fournir du courant et qui a complètement saccagé le paysage de l'estuaire de la Rance pour un résultat énergérique plusque médiocre.Ne parlons pas de l'explosion des parcs ostréicoles implanté sur des tables métalliques qui envahissent tous les moindres criques de la bretagne Nord car c'est le seul endroit oùles huitres peuvent se développer sauf que la prolifération risque d'amener des parasites qui seront la cause de leur mort et ensuite les parcs seront abandonnés avec des tables en ferraille qui trîaneront sur les fonds (sablonneux avant les huitres et vaseux après l'exploitation)En 20 ans le paysage marin de l'archipel de Brehat s'est totalement modifié mais personne n'en parle les dégats sont faits.Bon j'arrête je pourrai en parler des heures écoutons les vrais écologistes ceux qui veulent sauver la nature pas ceux qui veulent utiliser ce logo pour des raisons politico démagogiques .Santé

Date de publication : 25/11/2008 12:29
born to be wild
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ecolo: pourquoi je suis contre les grandes éoliennes
#17
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
L'avis de l'ancêtre
Que vaut il mieux observer ?...

Un nuage d'éoliennes ?....

Ou

Un nuage nucléaire ?......(Bon je sais la frontière les arrête ?...) mais pour ceux qui seront à l'interieur ?.....

Allez visiter Tchernobil et après cherchez un endroit aussi dégradé par les éoliennes !....

Et encore ce n'étais qu'un réacteur de moyenne puissance.

Alors pour ma part je préfère observer une multitude de machines à hélices sur terre ou sur mer ,qu'un malheureux territoire ,défiguré et surtout irradié pour des centaines d'années.

Alors que les éoliennes aurront disparues dans peu de temps en rapport.

Voilà j'ai parlé " Hug !..." Et je vais m'en jeter un derrière le gosier qui n'a encore pas sa thyroïde en trop mauvais état.

Date de publication : 25/11/2008 19:43


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ecolo: pourquoi je suis contre les grandes éoliennes
#18
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

Le_Glode a écrit:
L'avis de l'ancêtre
Que vaut il mieux observer ?...

Un nuage d'éoliennes ?....

Ou

Un nuage nucléaire ?......(Bon je sais la frontière les arrête ?...) mais pour ceux qui seront à l'interieur ?.....

Allez visiter Tchernobil et après cherchez un endroit aussi dégradé par les éoliennes !....

Et encore ce n'étais qu'un réacteur de moyenne puissance.

Alors pour ma part je préfère observer une multitude de machines à hélices sur terre ou sur mer ,qu'un malheureux territoire ,défiguré et surtout irradié pour des centaines d'années.

Alors que les éoliennes aurront disparues dans peu de temps en rapport.

Voilà j'ai parlé " Hug !..." Et je vais m'en jeter un derrière le gosier qui n'a encore pas sa thyroïde en trop mauvais état.




Date de publication : 25/11/2008 20:38
Franky 44
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ecolo: pourquoi je suis contre les grandes éoliennes
#19
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Impec Le Glode,donc je peux mettre tout ça devant chez toi ??

Image redimensionnée


Date de publication : 25/11/2008 20:43
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ecolo: pourquoi je suis contre les grandes éoliennes
#20
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Citation :

Le_Glode a écrit:

Un nuage d'éoliennes ?....

Ou

Un nuage nucléaire ?


Alors, as-tu regarde les puissances des centrales nucleaires (plus de 1GW), en comparaison des eoliennes (2MW en fonctionnement maximum) ?
Tout d'abord, la consommation en france. Le nucleaire nous permet d'avoir de l'electricite facilement, en quantite suffisante, a bas prix. En Italie, ou la panique tchernobyl a fait arrete les centrales, l'electricite est achetee a la france par exemple. Ici, je me tape des factures, alors que je suis un econome, de l'ordre de 100E par mois.
Ensuite, pour avoir suffisamment d'electricite, il faudrait couvrir, recouvrir integralement la france d'eoliennes, et encore... Je ne vais pas refaire le calcul, celui-ci se trouve tres facilement sur le net, et il est de plus aise.

Tchernobyl ? L'accident de tchernobyl est la consequence d'un chercheur un peu detraque, bien place politiquement, qui a use de tous ses appuis politiques et a l'encontre des responsables sceintifiques, pour avoir le droit de faire des tests dans la centrale lors d'un moment de faible activite. Paf la centrale. C'est dramatique evidemment, mais ca n'est pas l'utilisation normale d'une centrale. Par contre les fonds pour le maintien et le dementellement des centrales sont eux clairement insuffisants.

Le nucleaire n'est pas la bonne solution evidemment, mais c'est aujourd'hui la moins mauvaise scientifiquement et ecologiquement (rejets d'une centrale ? de la vapeur d'eau ! je ne parle pas des fuites malheureuses evidemment) parlant ! Vouloir en sortir a tout prix est ridicule, il faut en sortir intelligemment ! Chercher et investir dans des solutions alternatives raisonnables !
Les eoliennes sont un mirroir aux alouettes, qui va bouffer un budget enorme qui profiterait a des recherches et des installations bien plus efficaces, et dans le meme temps va polluer le paysage et par necessite de fonctionnement l'environnement par le biais des centrales thermiques qui leurs sont necessaires pour assurer un niveau de production d'energie et normaliser cette production !

C'est en ca que je m'enerve. On est en train de faire miroiter des solutions ecologiques, qui vont nous couter les yeux de la tete et induire au final plus de pollution. Magouille financiere qui se joue sur notre sensibilite ! Mais qui va se faire au detriment de notre patrimoine !

Ha ca, on ne va pas voir une eoliennes a cote de la tour-eiffel hein !

Date de publication : 25/11/2008 21:08
Lone wolf / Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ecolo: pourquoi je suis contre les grandes éoliennes
#21
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Moi je sais

Une tranche de centrale nucléaire(y'en a au moins 2 par centrale) = 1800 éoliennes(j'ai bien dit mille huit cent)et encore,par intermitence hein

Alors bon,d'un autre côté,à consommation ACTUELLE il reste que 40 ans d'uranium,mais s'il faut décupler le parc pour compenser le pétrole,on en a pour ??? 4 à 5 ans,eh oui! et une centrale c'est 8 à 10 ans de construction,bref,de toute façon,on est dans la mouise,mais inavouable pour éviter l'émeute mondiale contre les imprévoyants du consommer à tout prix,nos enfants se débrouilleront

Date de publication : 25/11/2008 21:27
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ecolo: pourquoi je suis contre les grandes éoliennes
#22
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Noel> 40 ans ? pas au courant de ca... t'as qq sources consultables ? Sinon 100% d'accord avec toi.

Bodic> 100% d'accord ! :D

Swordy> 90% d'accord. Les 10% restants, Bodic a fait la nuance dans sa reponse pour toi.

Date de publication : 25/11/2008 21:49
Lone wolf / Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Ecolo: pourquoi je suis contre les grandes éoliennes
#23
il faut agir: Le Glode, toi qui es bricoleur, tu pourrais nous faire un proto de F6 à pédales? (chromées bien sur)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ecolo: pourquoi je suis contre les grandes éoliennes
#24
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Ben oui,c'est entre 40 et 60 ans à consommation actuelle
Comme source t'as ça http://www.sfen.org/fr/question/uranium.htm

ou ça http://www.futura-sciences.com/fr/doc ... s-le-monde_802/c3/221/p2/

et bien sur http://forums.oleocene.org/,forum énergie,t'as tous les chiffres

Date de publication : 25/11/2008 22:26
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Ecolo: pourquoi je suis contre les grandes éoliennes
#25
Citation :

didier030556 a écrit:
il faut agir: Le Glode, toi qui es bricoleur, tu pourrais nous faire un proto de F6 à pédales? (chromées bien sur)


ou plutot un f6 à air comprimé MDI (moteur à plat)

A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ecolo: pourquoi je suis contre les grandes éoliennes
#26
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
En fait tous ces problèmes énergétiques ont malheureusement une seule cause hélas,on est beaucoup trop nombreux pour cette pauvre planète(bientôt 9 milliards),équation insoluble sauf à revenir à la moitié où là on en a pour des millénaires de rab.

Mais bon,solution? Le plus simple bien sur,c'est maitriser la démographie,un enfant par femme et hop,en 1 à 2 générations c'est fait,mais pas bon pour la croissance économique et chiffon rouge pour les intégristes de tout poil.
Solution encore plus simple et bonne pour l'économie,faire tourner à fond les usines qui permettent de diminuer la population en se servant de ce qu'elles produisent ( ),on déclenche des conflits artificiels,quitte à inventer des causes,il parait que ça existe. A ton avis,quelle solution est à l'étude par nos chers dirigeants,moi j'ai une vague idée vu l'évolution du monde actuel et l'écroulement de l'économie

Date de publication : 25/11/2008 22:51
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ecolo: pourquoi je suis contre les grandes éoliennes
#27
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Noel> . La surpopulation et le grand complot... si grand que personne ne peut penser que c'est vrai. Pas forcement complot d'ailleurs, mais simplement entente autour de la nature humaine et de l'interessement individuel couple a la survie, un equilibre, un statu quo, une entente par defaut.
Pourtant il suffit d'observer l'hypocrisie ambiante, de brancher quelques neurones, et de chiffrer froidement pour verifier cette hypothese. Les chiffres, il n'y a que ca, ainsi que l'equilibre entre eux. Quelques indices ? le comportement vis a vis de l'afrique, la gestion des grands groupes pharmaceutiques, les etats-unis qui tapent d'une main et carressent de l'autre, la desinformation de plus en plus flagrante dans les medias, etc.

M'enfin, on derive. Quoique.

Les eoliennes sont utopiques et on manipule les bien-pensants, c'est vraiment intelligent mais aussi... terriblement sournois. Documentez-vous sur ce sujet pour ceux qui doutent. Sinon bientot, vous ne pourrez plus faire une balade en moto en campagne tout en esperant avoir du silence et de la nature en decors ! Et en plus ca augmentera la pollution et diminuera les ressources financieres, tout en augmentant vos impots locaux. Woua, je ne comprend pas comment, si on y reflechit ne serait-ce que 10 minutes, on peut accepter ca.

Date de publication : 25/11/2008 23:21
Lone wolf / Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ecolo: pourquoi je suis contre les grandes éoliennes
#28
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
Citation :

noel a écrit:
Impec Le Glode,donc je peux mettre tout ça devant chez toi ??

Image redimensionnée



Ben mon Noel 1°) à mon avis il n'y a pas greand monde ou sont posées ces éoliennes..

Et jusqu'a preuve du contraire les champs d'éoliennes sont prévus loin de la côte en mer , ou dans les lieux non habités...Personne n'en a encore dans son jardin
à part les siennes. Et moi je te mets un peu de ça dans ton jardin et à quelques miliers de kms autour ???
Souvenir souvenirs !....histore de rire un peu ha!ha!ha!

Date de publication : 26/11/2008 01:09


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ecolo: pourquoi je suis contre les grandes éoliennes
#29
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
mes chers amis tous les problèmes viennent de notre sur consommation et de la surpopulation de la planète !
pour la surpopulation n'ayez trop de crainte dans le temps car les mutations génétiques font qu'un jour ou l'autre un virus comme par exemple celui de la grippe aviaire feront du vide parmis la population (20millions de morts en 1917 grippe espagnole) et l'homme est si bon qu'un jour une autre guerre arrivera guidée par la main de certains dirigeants pour relancer la production et voilà,le tour est joué les équilibres sont rétablis la prospérité peut redémarrer.Ceci peut être le scénario science fiction de demain mais pour qu'il ne le soit pas réfléchissons seulement ce que nous sommes d'où nous venons où nous allons et essayons de protéger notre paradis en faisant attention aux dépenses et déchets de tous les jours ce sera un bon début.
Bonne nuit .

Date de publication : 26/11/2008 01:26
born to be wild
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ecolo: pourquoi je suis contre les grandes éoliennes
#30
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Bon et les panneaux solaires c'est mieux???


FiFi le Gnat qui se chauffe au bois

Date de publication : 26/11/2008 02:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ecolo: pourquoi je suis contre les grandes éoliennes
#31
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

Le_Glode a écrit:
L'avis de l'ancêtre
Que vaut il mieux observer ?...

Un nuage d'éoliennes ?....

Ou

Un nuage nucléaire ?......(Bon je sais la frontière les arrête ?...) mais pour ceux qui seront à l'interieur ?.....


Voilà j'ai parlé " Hug !..." Et je vais m'en jeter un derrière le gosier qui n'a encore pas sa thyroïde en trop mauvais état.


Mon cher Claude ,loin de moi l'idée d'approuver le nucléaire à 100%,MAIS comme dit Nico,rien ne vaut les chiffres sous les yeux pour causer en connaissance de cause

J' ai toutes les études INTERNATIONALES chiffrées à ta disposition sur les conséquenses de cette explosion:
En morts directs,environ 100 surtout chez les premiers intervenants(pompiers),la population alentour,4000 cancers thyroidiens prévus ou en cours de traitement en sachant que c'est le seul cancer qu'on GUERIT à 100% et donc ceci pour un accident sur 1/2 Siècle de nucléaire!!!!

Alors je vais te faire rire: les accidents de la route font 1,2 millions de morts PAR AN dans le monde(dont 5000 rien que chez nous) et 40 millions de blessés On interdit les déplacements motorisés? Adieu les ballades

Il faut toujours relativiser et se documenter plutôt que de se forger une opinion sur les"on m'a dit,il parait que"...

Donc bien sur ça peut être dangereux,mais moins que les 20000( vingt mille) suicides annuels réussis Français.T'en entend parler toi? Pzr contre 3 culs qui grattent à cause de fauteuils Confo,t'as la une de toute la presse

Allez,bonne journée à tous

Date de publication : 26/11/2008 10:53
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Ecolo: pourquoi je suis contre les grandes éoliennes
#32
Vous inquiétez pas, on a lancé le développement d'ITER, réacteur nucléaire du futur... Cà se passe en France, plus précisément à Cadarache, entre ici et les alpes.
Pour revenir à la moto, y-a de belles ballades à faire dans le coin, au départ d'Aix en Pce, en direction des Alpes ou du Verdon, ou vers le Haut Var.
Pour ma part, je chauffe au bois et je m'efforce de limiter ma consommation d'energie, d'utiliser le train plutot que la bagnole, etc etc... mais ce n'est qu'une goutte d'eau dans l'immensité des océans.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ecolo: pourquoi je suis contre les grandes éoliennes
#33
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
ITER

Recherche et développement prévu sur 50 ans et si ça marche(c'est pas gagné) industrialisation dans 100 ans

On a pas les 100 ans devant nous

Date de publication : 26/11/2008 11:00
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ecolo: pourquoi je suis contre les grandes éoliennes
#34
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

noel a écrit:

...

Alors je vais te faire rire: les accidents de la route font 1,2 millions de morts PAR AN dans le monde(dont 5000 rien que chez nous) et 40 millions de blessés On interdit les déplacements motorisés? Adieu les ballades
...



Mais la voilà la solution pour tous !
Au contraire, supprimer les limitations de vitesses, autoriser l'usage de l'alcool (ça développera les affaires des cafetiers & Co), supprimer le 3/4 des taxes sur l'essence et le diesel, transférer une grande partie du travail de contrôle routier en faveur des homicides, vols & Co, etc...

Mais oui !!
Ainsi, nettement plus de morts, donc moins de pollueurs, etc.
Et puis, tout ces accidents, ça va donner du boulot à plein de monde, ça va relancer l'économie !

Ou alors, comme certains farfelus le proposent sérieusement (!) de par chez moi, interdire purement et simplement l'usage de tout véhicule à essence ou diesel sur le réseau routier, services officiels & Co rouleraient à l'électrique ou gaz, les particuliers en vélo ou à cheval, etc.

Et on fera de superbes virées virtuelles en bécane tous ensemble, avec nos casques virtuels sur la tête, tout ça piloté par logiciels sur internet gérés par Nico...
Vite, que je me réveille !!

Date de publication : 26/11/2008 11:22
Il faut apprendre à écrire ses blessures dans le sable et graver ses joies dans la pierre...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ecolo: pourquoi je suis contre les grandes éoliennes
#35
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Citation :

Swordy a écrit:les particuliers en vélo ou à cheval, etc.


Haaaaaaa beh la voila la solution, un retour a la nature pour tout le monde ! Moi ca ne me generait pas...
J'imagine bien apres les hordes d'anciens bikers sur leurs chevaux 'customises'. Les lecteurs de Tolkien partient faire quelque quete avec une grosse epee dans le dos. Un peu de 'fantasy', bien rigolo ma foi !

Date de publication : 26/11/2008 11:32
Lone wolf / Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ecolo: pourquoi je suis contre les grandes éoliennes
#36
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Noel> en morts directs et en cancers de la thyroide c'est tout a fait exact. Cependant il faut aussi considerer les problemes sanitaires a plus longs termes, outre ces cancers, a savoir les problemes genetiques dans le cadre de la reproduction, qu'elle soit humaine ou animal. Et la, c'est autrement plus inquietant. Apres, c'est encore sans comparaison avec Hiroshima evidemment. Il n'empeche que, comme le souligne Noel, il faut relativiser. Le nucleaire a aujourd'hui et aura demain un impact bien inferieur sur l'environnement et la sante que ce qu'a deja fait ou fait encore par exemple le charbon et la production industrielle "a l'ancienne".

Paulus parlait des armees. Oui c'est assez scandaleux de voir par exemple que des tonnes de carburants ont ete brulees afin de conserver les quotas d'approvisionnement d'annees en annees. Ca n'est qu'un exemple.

Ce ne sont que quelques exemples (nucleaire, eolienne, accidents, militaires, etc.) afin de faire reflechir en chiffres plutot qu'en convictions. Il ne faut pas etre duppe ! La desinformation ambiante conduit a manipuler des gens intelligents en jouant sur leur corde sensible, et sur le fait que rares sont les gens qui font les calculs objectifs malheureusement, surtout quand le subjectif prend le dessus. De nombreux 'verts' sont contre les eoliennes, il ne faut pas s'en etonner ! Mais a l'inverse de nombreux autres 'verts' sont pour aussi !

Je vais donner un autre exemple tout a fait recent sur la manipulation de l'opinion et sur la corde sensible de 'sauvons la planete'. Greenpeace au mondial de l'auto. Alors, aujourd'hui, le critere mis en avant par l'etat c'est le CO2, qui est le critere sur lequel a travaille les constructeurs francais. Oui mais voila, une voiture ca ne rejette pas que du CO2, ca rejette bcp de polluants lourds pire encore. Prenant ce seul critere, on accorde de formidables primes aux constructeurs francais et d'importants malus ecologiques sur des constructeurs allemands par exemple. Mais, comble de l'ironie, un certain magazine auto dont j'ai oublie le nom a publie une etude de pollution en prenant un ensemble de criteres bien plus large que le CO2 en compte. Qui est le moins polluant ? Les berlines allemandes. Et qu'a fait greenpeace lors du mondial ? ils ont fait une grosse action sur ces voitures en les taxant de polluantes, en se basant seulement sur ce CO2 !!!

C'est comme dire que les etats unis polluent avec leurs gros 4x4, c'est absolument faux, leurs normes anti-pollution sont drastiquement plus elevees que les notres ! Ils consomment plus, oui. Mais qd il faut 2 fois plus de petrole raffine pour faire du diesel que de l'essence, on est situe ou nous, europeens, sur l'echelle des consommateurs ?

Bref, se documenter, et reflechir. Au niveau individuel, il y a beaucoup d'actions de bons sens qui ont deja ete mentionnees, comme eviter le surchauffage en hiver ou faire attention aux eclairages par exemple. Mais il y a plus, informer autour de soi, et ne pas se laisser berner avec les eoliennes.

Date de publication : 26/11/2008 11:51
Lone wolf / Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ecolo: pourquoi je suis contre les grandes éoliennes
#37
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Citation :

FiFi a écrit:
Bon et les panneaux solaires c'est mieux???


FiFi le Gnat qui se chauffe au bois


Alors, le probleme des panneaux solaires, c'est leur construction/recyclage. Mais c'est un axe de recherche qui doit etre encourage et developpe !!!

En effet, nos maisons polluent deja le paysage de campagne (je ne parle meme pas des villes). Donc ca n'est pas un toit modifie qui changera qq chose. Par ailleurs, ca peut etre elegant, mais la on rejoint le subjectif.
D'un point de vue objectif maintenant, leur usage est vraiment interessant pour alleger la consommation. Sur le bilan global comme je le disais c'est mitige, mais ma foi pour l'heure, c'est bien mieux (ou moins mauvais c'est selon) d'avoir des panneaux solaires individuels que des champs d'eoliennes a perte de vue. D'un point de vue economique, la location d'un champs pour une eolienne varie de 1000E a 7000E d'apres ce que j'avais vu. Une installation de panneaux solaires revient a 10000E environs. Mais l'etat prend, de memoire, 50% en credit d'impot. Donc tout le monde y gagne, tant l'etat que nous, vis a vis de la location exhorbitante pour les eoliennes !

La ou c'est top c'est de combiner un toit recouvert de panneaux solaires avec quelques (si possible) eoliennes individuelles.

Date de publication : 26/11/2008 11:59
Lone wolf / Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ecolo: pourquoi je suis contre les grandes éoliennes
#38
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Exact Nico,pour le photovoltaïque,le rendement des panneaux entre sa construction et sa destruction est médiocre,la moitié de sa vie de fonctionnement ne sert qu'a rembourser l'énergie consacrée à sa construction,le recyclage destruction,on sait pas,l'autre moitié de sa vie?
Mais le gros problème c'est le stockage du courant,ça marche que le jour et on consomme en général le soir,et pour l'instant on sait très mal stocker,les recherches avancent sur les batteries ion-lithium mais là aussi,gros problème de réserves à venir,on en a à peine assez pour nos batteries de portables et ordi,si on en remet dans les bagnoles et le solaire,GASP,plus assez!!!

Date de publication : 26/11/2008 12:41
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Ecolo: pourquoi je suis contre les grandes éoliennes
#39
bon ben les gars, le temps que nous fassions tourner le lave-vaisselle, puis le lave-linge, puis le sèche-linge, le frigo (quoique par les temps que nous avons... on peut s'en passer!), nous distrayons le soir en regardant de charmants programmes de télé (ô combien...) ou écoutions la radio....
va falloir PEDALER DUR SUR LA BICYCLETTE... il nous faut beaucoup de temps pour faire tourner toutes ces machines...
sans compter le repassage, la lumière... et si l'on revenait en arrière au temps de nos chères Grands Mères où tout se faisait à la main (n'étalez pas de commentaire svp...!) et où l'on s'éclairait de lampes à huile ou de bougies, feu dans la cheminée, 1-2 cochons pour manger les épluchures, plus de poubelles donc, tout le liquide en bouteille (jus de fruit, lait,..ramené au magasin pour 0,20 cent. consigne donc, ce qui nous oblige à ramener les bouteilles pour payer - cher la suivante) eau au robinet et consommable svp! et l'on disait que ce n'était pas le grand luxe ? en y regardant bien, leur vie était plus dure certes, fatigante sur... mais ils vivaient mieux, petits légumes et fruits du jardin, volailles.. une autre qualité de vie vers laquelle on retourne de plus en plus...les relations humaines avaient une valeur en ce temps là! je suis peut-être d'une autre époque, si vous pensez que certainement, sachez que je ne le regrette pas! je n'aime pas tout ce modernisme, ce gaspillage qui tuent tous contacts et laissent une impression de "froid" , une impression de vivre chacun pour soi, sans regard autour de soi... Nous vivons une drôle d'époque ! par chez nous, en Trégor, se pratiquent les braderies, les échanges (sel) service contre service... cela renoue les contacts entre voisins parfois.... nous en manquons tant dans ce monde en grand chambardement !

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ecolo: pourquoi je suis contre les grandes éoliennes
#40
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Epoque peut-etre plus dure, mais au combien plus humaine... ca et les annees 80, franchement y'avait de belles epoques a vivre. Pour ma part heureusement que je m'eclate avec la technologie, sinon, pour tout le reste, je trouve les annees actuelles peu interessantes et tellement vides en comparaison de celles dont tu parles...
Ha on ne verra pas un brassens ou un coluche de nos jours, par contre des conneries de star ac' et des discours asseptises/castres, ca oui.
-soupirs-

Date de publication : 26/11/2008 17:07
Lone wolf / Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ecolo: pourquoi je suis contre les grandes éoliennes
#41
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

nicole a écrit:
bon ben les gars, le temps que nous fassions tourner le lave-vaisselle, puis le lave-linge, puis le sèche-linge, le frigo (quoique par les temps que nous avons... on peut s'en passer!), nous distrayons le soir en regardant de charmants programmes de télé (ô combien...) ou écoutions la radio....
va falloir PEDALER DUR SUR LA BICYCLETTE... il nous faut beaucoup de temps pour faire tourner toutes ces machines...
sans compter le repassage, la lumière... et si l'on revenait en arrière au temps de nos chères Grands Mères où tout se faisait à la main (n'étalez pas de commentaire svp...!) et où l'on s'éclairait de lampes à huile ou de bougies, feu dans la cheminée, 1-2 cochons pour manger les épluchures, plus de poubelles donc, tout le liquide en bouteille (jus de fruit, lait,..ramené au magasin pour 0,20 cent. consigne donc, ce qui nous oblige à ramener les bouteilles pour payer - cher la suivante) eau au robinet et consommable svp! et l'on disait que ce n'était pas le grand luxe ? en y regardant bien, leur vie était plus dure certes, fatigante sur... mais ils vivaient mieux, petits légumes et fruits du jardin, volailles.. une autre qualité de vie vers laquelle on retourne de plus en plus...les relations humaines avaient une valeur en ce temps là! je suis peut-être d'une autre époque, si vous pensez que certainement, sachez que je ne le regrette pas! je n'aime pas tout ce modernisme, ce gaspillage qui tuent tous contacts et laissent une impression de "froid" , une impression de vivre chacun pour soi, sans regard autour de soi... Nous vivons une drôle d'époque ! par chez nous, en Trégor, se pratiquent les braderies, les échanges (sel) service contre service... cela renoue les contacts entre voisins parfois.... nous en manquons tant dans ce monde en grand chambardement !

C'est ce que je disais hier ça va trop vite il y a trop de trop nous n'apprécions même plus les choses tout le monde devient blasé faute de créativité.Ne critiquons pas l'évolution scientifique mais ce que l'homme en a fait .La technologie est le fruit du développement de l'être humain mais le gaspillage est le fruit du côté obscure de l'homme.(stars war)Essayons de recréer des échanges entre amis comme le dit Nicole chacun apportant ses compétences à son prochain juste un peu pour sentir que la vie est faite d'échange et non d'égoïsme forcené sans que cela devienne envahissant mais en principe ça se passe plûtot bien car de cette façon l'homme apprend le respect d'autrui.
C'est vrai que dans le Trégor dans des zones moins citadines c'est l'échange des savoirs qui est le noyeau de la vie .
Bon j'arrête chacun fait ce qui veut tant que ça n'emmerde pas le voisin ah ah ah

Date de publication : 26/11/2008 20:28
born to be wild
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ecolo: pourquoi je suis contre les grandes éoliennes
#42
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

BODIC a écrit:
C'est vrai que dans le Trégor dans des zones moins citadines c'est l'échange des savoirs qui est le noyeau de la vie .


J'suis né à Tréguier

Date de publication : 26/11/2008 21:50
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ecolo: pourquoi je suis contre les grandes éoliennes
#43
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Oh oui, c’était tellement mieux avant, il n’y a qu’a voir nos anciens
avec une espérance de vie de cinquante ans à peine avec des 17 heures
de travail par jour, une semaine de travail de 7 jours. Je me souviens avoir
lu un livre de Yan Quéfelec je crois, décrivant la vie de ces paysans bretons
se suicidant au fond d’un puits par honte de ne pouvoir nourrir ses enfants pendant
l’hiver. Je crois surtout que l’on se comporte un peu trop comme des enfants
gâtées qui croient qu’hier tout était facile et beau. Maintenant en ce qui concerne
les éoliennes, j’ai beaucoup de mal a me faire une opinion, est ce bien, est ce mal, je
crois surtout qu’il nous faut tous faire attention a faire des économies d’énergie surtout
mon voisin, moi il va de soit que je peux continuer a prendre mon F6C et faire 500 bornes
dans le Week-end pour rien, juste pour avoir le cul sur cette formidable machine. Il est
vrai que certains jours j’ai des scrupules, il y a des années que je fais attention de ne pas
prendre de sacs plastiques, de ne mettre aucun produit chimique dans mon jardin, de
prendre des voitures dites propres, mais voilà nul n’est parfait, je continue à aimer faire
des balades avec les potes. En résumé, je pense que l’on est tous des écolos quand cela
nous arrange ou ne nous coute pas trop. Ce soir, j’ai l’esprit un peu rebelle, mille excuses.

Date de publication : 26/11/2008 21:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ecolo: pourquoi je suis contre les grandes éoliennes
#44
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
fendlabise> sans aller jusque la, les annees 60 a debut 90 ont ete une periode bin plus prospere qu'aujourd'hui, avec deja une bonne esperance de vie, en bonne sante.
Hier tout n'etait pas facile et beau, mais qd meme. Par exemple le travail, avec un tant soit peu d'etudes tu avais un boulot de cadre et tu gagnais un salaire de cadre, qui te positionnait dans les classes moyennes voire moyennes hautes. Avec un doctorat par exemple, tu accedais sans peine a un poste d'enseignant en faculte, et si tu travaillais vraiment serieusement tu pouvais alors monter tres haut. Il etait aussi plus aise de se lancer dans la creation d'entreprise, ou d'etre autodidacte. Aujourd'hui, tu ne recrutes pas un autodidacte, tu demandes un diplome precis. Tu ne deviens pas chercheur facilement, tu peux me croire. Et le salaire des classes moyennes n'a pas suivi, elles sont appauvries.
Donc sans remonter aux annees de durs labeurs, il y a qd meme une periode ou il faisait bon vivre, qui s'est echappee betement.

Ce que tu dis par ailleurs sur le cote ecolo qd ca nous prend ou nous concerne me semble tres juste. Moi je ne suis pas un militant de quoique ce soit, j'aime juste vivre au calme en campagne et qu'on ne vienne pas me les casser dans mon petit chez moi, loin des tumultes des villes. Hors la il se passe quoi ? on joue sur un souffle citoyen ecolo, pour animer tout le monde, et avec qq tours de passe on enfume tout ce beau monde ! Sur ce genre de choses, je pense qu'il faut avoir une opinion forte, et prendre le temps de convaincre qq'un qui croit bien faire qu'il se trompe, meme si c'est un militant vert qui voit un espoir dans les eoliennes...

Date de publication : 26/11/2008 22:21
Lone wolf / Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ecolo: pourquoi je suis contre les grandes éoliennes
#45
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

Sbrucenico a écrit:
fendlabise> sans aller jusque la, les annees 60 a debut 90 ont ete une periode bin plus prospere qu'aujourd'hui, avec deja une bonne esperance de vie, en bonne sante.
Hier tout n'etait pas facile et beau, mais qd meme. Par exemple le travail, avec un tant soit peu d'etudes tu avais un boulot de cadre et tu gagnais un salaire de cadre, qui te positionnait dans les classes moyennes voire moyennes hautes. Avec un doctorat par exemple, tu accedais sans peine a un poste d'enseignant en faculte, et si tu travaillais vraiment serieusement tu pouvais alors monter tres haut. Il etait aussi plus aise de se lancer dans la creation d'entreprise, ou d'etre autodidacte. Aujourd'hui, tu ne recrutes pas un autodidacte, tu demandes un diplome precis. Tu ne deviens pas chercheur facilement, tu peux me croire. Et le salaire des classes moyennes n'a pas suivi, elles sont appauvries.
Donc sans remonter aux annees de durs labeurs, il y a qd meme une periode ou il faisait bon vivre, qui s'est echappee betement.

Ce que tu dis par ailleurs sur le cote ecolo qd ca nous prend ou nous concerne me semble tres juste. Moi je ne suis pas un militant de quoique ce soit, j'aime juste vivre au calme en campagne et qu'on ne vienne pas me les casser dans mon petit chez moi, loin des tumultes des villes. Hors la il se passe quoi ? on joue sur un souffle citoyen ecolo, pour animer tout le monde, et avec qq tours de passe on enfume tout ce beau monde ! Sur ce genre de choses, je pense qu'il faut avoir une opinion forte, et prendre le temps de convaincre qq'un qui croit bien faire qu'il se trompe, meme si c'est un militant vert qui voit un espoir dans les eoliennes...

Tout à fait ok avec toi à bientôt 60 piges dans un an je vivais remarquablement bien dans les années 70 ça à commencé à déconner vers 78 79 et depuis c'est de pire en pire avec des guignoles qui nous disent que c'est une nouvelle crise en fait c'est la même larvée depuis 30 ans bref bonne nuit je crois que je ne crois plus.

Date de publication : 27/11/2008 00:35
born to be wild
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Ecolo: débat hautement philosophique
#46
Ben les potoss
que passa???
Faut vivre avec son temps les enfants et ne pas regarder en arrière (c'est comme en vélo - si tu regardes en arrière ---> tu tombes)
Dans les années 60 je me souviens qu'il était difficile de trouver des logements avec des douches (chez moi on était 7 et on avait une baignoire )...
Dans les années 70 on choppait un cancer ---> à la trappe dans 90% des cas
Dans les années 70 pour avoir le téléphone fallait faire une demande et attendre 2 ou 3 ans (à toulouse en 1978 )
.......
et ce ne sont que quelques exemples
Je crois qu'il faut vivre avec son temps (en essayant de préserver la planète la dessus on est d'accord)mais cessons ce discours d'arrière garde "d'avant c'était mieux".
Si vous trouvez qu'avant on vivait mieux et bien allez vivre en Ethiopie ou en Mongolie: y a pas de téléphone ni de télé, y a pas de pesticide, y a pas de Mc'Do, y a pas de colorant dans la bouffe, y a pas d'éolienne, y a rien. On bouffe ce qu'on pêche et ce qu'on chasse et on dort sous la tente. Et si on a mal aux dents et bien on se les arrache tout seul

Allez c'était ma contribution à 2 balles (...à mon humble avais bien sûr )

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Ecolo: débat hautement philosophique
#47
Oui sauf que maintenant tu peux avoir ce que tu veux tout de suite, si ce n'est pas dans ton pays, hop un coup d'internet et le tour est joué... Avant tu attendais pour avoir ce qui te faisait rêver et lorsque l'objet désiré arrivait tu l'appréciais à sa juste valeur pour les services rendus... (comme l'enfant à Noel devant son jouet désiré!) aujourd'hui avec la mondialisation... tout est à portée de main et si tu n'as pas le liquide pour l'acheter, ô merci les banquiers, ya le CREDIT : mot magique qui éclaire un visage...on en voit les résultats aux USA malgré tout en France, on continue à te proposer les crédits, les cartes qui, pour faire tes achats, ben tu choisis : "à crédit" ou "comptant"! tant que l'on ne cessera pas d'ouvrir les yeux déjà à notre niveau.... le monde tournera à l'envers ! c'est mon point de vue, mais avec ce qui se passe dans le monde, le mal qu'ont les gens pour vivre de nos jours tout en travaillant.. les personnes agées qui ne peuvent garder leur maison, héritage parfois de générations puisqu'elles n'ont pas assez de retraite pour vivre, tiens à Bréhat, elles quittent l'ile et vont vendre leur bien à des gens qui ne viendront que l'été, trop d'impots! ben, je pense que lorsque tu as travaillé toute ta vie honnêtement, que tu as un bien de famille à transmettre à tes enfants (et si ils peuvent le garder...!) on ne doit pas te mettre dehors et t'étrangler à coups d'imposition! qu'on laisse "nos vieux" tranquillous ils le méritent !
Oui, je suis révoltée de ce qui se passe, de ce que l'on vit et fait subir autour de nous !
Le progrès je ne suis pas contre, mais trop c'est trop : on commence à en payer le prix aujourd'hui et tout cela pour enrichir des "gros capitalistes" qui en ont déjà plein les poches... vive la politique du PARTAGE ! les pays pauvres ?
regardoons aussi en face notre miroir... n'est ce pas un peu nous qui les appauvrissons ? les richesses des sols en minerais... on en a tiré un max et hop, maintenant débrouillez vous pour vivre! de + on les oblige à cultiver des céréales qui ne sont même pas pour eux et pas les leur!
là, où ils faisaient du manioc... hop allez des céréales pour les pays riches! mais où allons-nous? on se donne bonne conscience en achetant les produits équitables?...on les laisse mourir de faim... tiens comme chez nous au Bois de Vincennes... la BOUTIN qui ose dire sur la é hier soir au sujet d'un SDF... "mais oui, mais il vivait à 30m de l'avenue et l'on ne pouvait pas le voir!"... je croyais que cette année ils ne devaient + en rester à vivre dehors?
Pourquoi tous ces SDF n'iraient pas s'installer dans leur belles demeures bien chauffées, très cocoonées, allez en
1789 ils se sont levées contre la Monarchie et la Cour... cela pourrait bien bouger d'ici peu... il faut se méfier..!
bon, la dessus je vais me prendre un thé pour me calmer les esprits car partir si vite à cette heure.... on ne peut rester insensible à notre monde.... pour la lecture!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Ecolo: pourquoi je suis contre les grandes éoliennes
#48
Deux petites remarques :
1- c'est en train de déraper
2- le progrés c'est peut-etre pas tout rose, mais faut pas deconner, c'est pas si mal :
http://www.ined.fr/fr/tout_savoir_pop ... ois/esperance_vie_france/

Moi, ça me va.....

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Ecolo: pourquoi je suis contre les grandes éoliennes
#49
Citation :

yann a écrit:
Deux petites remarques :
1- c'est en train de déraper
2- le progrés c'est peut-etre pas tout rose, mais faut pas deconner, c'est pas si mal :
http://www.ined.fr/fr/tout_savoir_pop ... ois/esperance_vie_france/

Moi, ça me va.....


moi aussi

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ecolo: pourquoi je suis contre les grandes éoliennes
#50
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Yann & John> beh oui evidemment, tout n'est pas noir, ne serait-ce que pour ca. Par contre il y a une difference entre l'esperance de vie tout court et l'esperance de vie en bonne sante. Puis il y a toutes les consequences annexes, comme le probleme des retraites, leur paiement et le decalage, le ralentissement economique, l'organisation des villes, des services et des logements, etc. Mais comme tu le dis a juste titre, c'est un tout autre debat Yann. Qui meritera un post dans le bistrot si certains le veulent !


Bref, recentrons le sujet.

Je pense qu'on a fait un peu le tour sur les eoliennes, du moins sur leur critique et leurs points negatifs. J'aurais bien voulu lire des avis pro-eoliennes avec une avalanche d'arguments... Personne ?

Date de publication : 27/11/2008 12:03
Lone wolf / Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project