Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
49 Personne(s) en ligne (31 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 49

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






Question voiture - nissan almera tino 1.8
#1
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Putain, y'a la boite de la polo qui est en train de lacher, pas sur qu'on puisse rentrer en Italie avec.
Du coup, un peu dans l'urgence, on regarde les bagnoles (pfff).
J'ai trouve un truc qui m'a l'air pas mal, les avis ont l'air plutot bon, mais je suis curieux de voir l'avis avise de certains d'ici...
Une nissan almera de 2004, 55000km, essence 1.8, clim auto et tout le toutim, 7500E (apres nego. Prix de depart 9000 plus reprise de la polo pour la casse a 500E). Dans un garage Nissan, avec 6 mois de garantie evidemment.

Du bon ?

____
sinon en gros on recherche une boite a roues fiable, plutot japonaise donc, plutot 'en hauteur' (monospace/4x4), conso raisonnable. Diesel, essence, mon coeur balance... mais je pense que l'essence c'est mieux aujourd'hui. A la base je n'ai jamais paye une voiture plus de 800E, mais tomber en panne sur les alpes avec un bebe ca me tente moyen ! J'ecoute vos conseils d'experts !

Date de publication : 02/11/2008 12:42
Lone wolf / Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Question voiture - nissan almera tino 1.8
#2
si tu cherche quelque chose de fiable et indestructible, il y a le volvo 940 break turbo D. j'en ai un et c'est le top.en plus tu peu rouler à l'huile de tournesol si tu es en manque de gazoil.
contrairement aux idées reçus sa marche plutot fort, super confortable,sa ne consomme pas plus que les diésel moderne.

A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Question voiture - nissan almera tino 1.8
#3
honorable
honorable


Informations utilisateur
Salut Nico,ton choix n'est pas mauvais,ce type de véhicule ne présente en général pas de pb,mais aujourd'hui,quelque soit la marque,les pb sont plus électronique que mécanique!
Les japonaises sont les plus fiables,tu n'as donc pas trop de soucis à te faire(demande aux fous d'en haut)!En plus si tu ne changes pas souvent tes voitures,elles font encore plus la différence dans le temps.
Gilles,je ne veux pas te "court-circuiter"mais Nico n'a pas sous le coude une Volvo(trés bonne auto,en effet)mais une Nissan,et il y a urgence,si j'ai bien compris!
Voila,si ça t'aide un peu!
Et avec retard"BON ANNIVERSAIRE"
A+ DENIS

Date de publication : 02/11/2008 13:36
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Question voiture - nissan almera tino 1.8
#4
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Je confirme mon potos expert auto bas normand

20 ans qu'on roule Nissan ou Toyota,jamais ouvert le capot,écoute pas ceux qui te diront pièces plus chères,y'en a jamais besoin

20 ans de controles techniques,jamais aucune contre visite(désolé Denis,pas de taff pour toi )

Mais toujours en essence,jamais pris des mazouts ,les bridés maitrisent mieux la carburation normale que le fuel fiscalement moins cher (QUE chez nous,partout ailleurs dans le monde le gas oil est plus cher que le "regular") alors y se font pas ch.. avec ça

Date de publication : 02/11/2008 13:54
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Question voiture - nissan almera tino 1.8
#5
mille escuses bon anniverssaire

A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Question voiture - nissan almera tino 1.8
#6
Citation :

noel a écrit:
20 ans qu'on roule Nissan ou Toyota,jamais ouvert le capot,écoute pas ceux qui te diront pièces plus chères,y'en a jamais besoin

une hirondelle ne fait pas le printemps...

Moi j'ai un 4x4 Patrol Nissan de 1999 avec 150 000 KM.
En mars j'ai changé le volant moteur(2000€ ) et en septembre j'ai changé la pompe à injection (2500€ ).
Mais bon je reste satisfait de mon Patrol malgré tout.
Mais il ne faut pas dire que sur les japonaises on ne change jamais rien

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Question voiture - nissan almera tino 1.8
#7
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
OK John,mais c'est donc un mazout,où ils sont moins top,c'est bien ce que je dis

Date de publication : 02/11/2008 15:21
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Question voiture - nissan almera tino 1.8
#8
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Nico je ne suis pas un pro de la bagnole cependant il est des évidences quand on fréquente souvent les garagistes si comme moi on fait 80000 km par an:

Nissan surtout pas les rescentes avec moteur Renault en diesel beaucoup de probleme (sur les diesels pas sur l'essence) Les anciennes Nissan essence ou diesel sont au top en longévité. Il me semble que la tino utilise un moteur essence d'origine japonaise.

Mazda même remarque avant l'apparition du moteur Ford, une 626 diesel est increvable, une 6 aussi mais pas les rescentes probleme de catalyseur.

Honda trés peu de probleme chez eux en essence, le diesel necessite une remise d'huile tout les dix mille mais serait apparement trés fiable.

Toyota peu de soucis également sauf les 2litres DID à proscrire impérativement ils mangent le volant moteur et l'intervention est trés chere.

Subaru une longévité hors pair en essence.

Si tu choisis l'essence pense (à condition d'en disposer pas trop loin de chez toi) à l'alcool de betterave :
Cout d'installation environ 750 euros sur un quatre cylindres, + écologique, un peu plus de conso mais prix d'achat de l'essence divisé par deux.

Les moteurs fiat en diesel contrairement à la légende sont très fiables(il ne faut pas acheter chez eux un modèle avec la direction assistée électrique)
FiFi

Date de publication : 03/11/2008 00:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Question voiture - nissan almera tino 1.8
#9
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
Citation :

FiFi a écrit:
Fiat (il ne faut pas acheter chez eux un modèle avec la direction assistée électrique)
FiFi


Pourquoi ?.....

Date de publication : 03/11/2008 01:49


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Question voiture - nissan almera tino 1.8
#10
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
parce que c'est sur les modéles de petite taille de fiat un petit moteur électrique qui améliore la légèreté de la direction, qui a la tendance facheuse à griller avant 80000km et que le prix du remplacement n'est pas en relation avec la qualité de l'objet (plus de 100 euros)


FiFi

Date de publication : 04/11/2008 00:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Question voiture - nissan almera tino 1.8
#11
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
Citation :

FiFi a écrit:
parce que c'est sur les modéles de petite taille de fiat un petit moteur électrique qui améliore la légèreté de la direction, qui a la tendance facheuse à griller avant 80000km et que le prix du remplacement n'est pas en relation avec la qualité de l'objet (plus de 100 euros)


FiFi


OK j'ai connu ce problème et en réalité après mainte changement ce n'étais (que un capteur dont la résistance était de mauvaise qualité et variait au hasard) Ils ont changé la colonne complette( plus de 1000 euros pour leur pomme car garentie) et c'était pareil au bout de quelques temps et enfin au salon ils avaient trouvé la solution que c'est empressé de réparer le concess et depuis , Tout fonctionne OK .....tout ça sur Fiat Panda dernier modèle...
Maintenant plus de problème sur ces modèles...

Date de publication : 04/11/2008 11:37


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Question voiture - nissan almera tino 1.8
#12
Pour résoudre vos problèmes de bagnoles, et en mêmes temps préserver des emplois en France: achetez Renault, Peugeot, Citroen.
Et cessez donc de dénigrer nos produits nationaux: moi je roule beaucoup, presque uniquement avec des Renault: elles sont de plus en plus fiables, malgré qq Pb électriques mineurs corrigés sous garantie.
NA!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Question voiture - nissan almera tino 1.8
#13
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Bonsoir a tous
Sans parti pris et ne voulant influancer qui que ce soit , j'ai travaillé 25 ans chez Reanult et de plus dans la logistique .Les moteurs a eviter sont tous les moteurs TDI et non DCI qui son nettement plus fiables (revus et corrigés des default du TDI).
-Pour les non initiés TDI veut dire :Turbo Diesel Injection et DCI est La meme designation mais ameliorée :Distribution Centralisée Injection-(VOUS LE FAITE EN ANGLAIS=,moi je sais pas!!!!
A savoir :A ce jour,suivant comparaisons mondiales et communes des criteres de qualité,(diffusions des indicateurs des constructeurs automobiles qui sont generalement confidentiels mais obligatoirement diffusés pour ameliores la logistique globale)il faut savoir que le meilleur constructeur actuel est TOYOTA .Cela peut peut etre choquant ,mais c'est ainsi et Renault arrive a la 4ème place devant Peugeot .Fiat doit etre dansn les 10 ou 12 eme place.
Ayant la fibre patriote et compte tenu de la situation economique actuelle ,je suis du meme avis que DIDIER030556.Je pense que les marques Françaises ont de tres bons vehicules et que les petits bobos ne doivent pas etres pretextes a denigrements systematiques de nos produits .
PENSEZ AUX CHOMEURS FRANCAIS!
Alors,si je peux me permettre de donner un petit conseil a ceux qui cherchent un vehicule d'occasion,Essayer de chercher sur des sites de ventes des collaborateurs des constructeurs Francais:
EXEMPLE: TOP ANNONCES RENAULT
En general, vous trouverez des vehicules presques neufs avec parfois des remises allant jusqu'à 30% de remise,ciblez chez les retraités:peu de KM et des vehicules souvent au top.

Bonne chance a tous ,mais ne denigrez pas trop les constructeurs Francais ?ILS SONT PEUT ETRE L'AVENIR DE VOS ENFANTS
Un mot: MERCI



JEANPIPI

Date de publication : 04/11/2008 20:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Question voiture - nissan almera tino 1.8
#14
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
Ben alors croire que ces bagnoles sont toutes fabriquées en France est une erreur.

Ma r11 était espagnole et ma mégane ?......d'ou vient elle ?...qui sait de quel pays ....

A l'heure actuelle on ne peut plus dire roulez français et vous ferez travailler des ouvrier français !...ça c'est terminé.

Achetez donc la Renauly " Laugan " Dacia " et vous ferz travailler des européens , mais pas des français.etc...etc...

Et en plus les prix des marques françaises " lourds " et sans options.
Une japonaise est au même prix toutes options etc....etc...et en plus garanties 100 000kms ou 3 ans , certaines marques vont encore plus loin.
Quelle marque française en dit autant???.

Pour toutes les marques ou presque , les moteurs fabriqués ici, les boites la bas , les caisses ailleurs etc...

Comment faire pour avoir une bagnole sure 100% française à un prix raisonable ?....

Bref les marques ne veulent plus rien dire..

Alors ahcetez la bagnole qui a la meilleure réputation de qualité et de solidité .

Date de publication : 04/11/2008 20:55


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Question voiture - nissan almera tino 1.8
#15
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Eh ben moi,j'achète Francais!!!!!!

J'ai 2 Toyota Yaris fabriquées à Valenciennes en FRANCE,entretenues par des mécanos Français à Amiens!!


Plein de potes ont des Clios ou autres fabriquées en Espagne,Tchéquie,etc... Alors la marque hein,faut voir où sont les usines avant d'être patriote juste pour les actionnaires

Date de publication : 04/11/2008 21:17
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Question voiture - nissan almera tino 1.8
#16
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Heureusement que vous êtes d'accord sur le choix de la moto sinon question bagnole, vous allez rapidement arriver à vous taper dessus, les gars!!!

A mon avis, vaut mieux fuir les voitures bourrées d'électronique. D'ailleurs lors d'un récent classement des voitures au niveau fiabilité, une des premières a été la Logan car dépourvue ou presque d'électronique.

J'ai un pote qui a été mécano chez Jaguar et qui a propos d'électronique me raconte des histoires à se pisser dessus.
Il y a eu un moment une série de coupés ( le machin à 100 ou 150 000 euros ) qui revenait après 5000 km avec les disques et les étriers de freins AR totalement usés. Z'ont jamais trouvé la cause! Se sont juste aperçus qu'en mettant un condensateur au niveau du moteur d'essui-glaces, le problème disparaissait!


Date de publication : 04/11/2008 22:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Question voiture - nissan almera tino 1.8
#17
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
En ce qui concerne les voitures que j'ai cité essentiellement Japonaise cela est lié à la demande de Nico.
Quand à la réputation de la marque et les ennuis existants que j'ai pu cité, ce sont des soucis remontés de maniere récurrente par les utilisateurs sur des forums.
Je n'ai pas cité Renault, mais je peux le faire il y a des tonnes de soucis sur les catalyseur de Laguna, des montagnes de merde sur les DCI (et non pas les anciens) surtout les 80 et 120.
Quand à Fiat ces bagnoles ont plein de bricoles (electriques surtout) mais leur moteur et uniquement cela ressortirait en Diesel comme les plus fiables actuellement.
Autres exemples les séries 3 BMW (pas la derniere) bras de suspension avant trop fragile.

Etc... et je vous en passe et des meilleures même Mercedes et Toyota.
Donc il n'y a aucun parti pris dans ce que j'ai signalé à Nico juste des infos qui "remonte du terrain et des utilisateurs"

A titre personnel, mais mes raisons sont bien différentes, j'ai acheté une Honda civic, avant j'avais une mazda 6 je fais 80000 km par an et ce sont les deux seuls constructeurs qui garantissaient leur voitures 5 ans et Kilométrage illimité pour un supplément modeste de moins de 400 euros donc plutôt que de continuer à m'emmerder en plein Paris à trouver une concession Opel pour remonter ma vitre tombée à l'intérieur de la porte, de m'offrir un catalyseur à 1000 euros sur une Renault, fil de clim coupé sur une Seat ou autre connerie du genre maintenant je ne m'enquiquine plus car je ne paye pas et je dispose d'une voiture pour me dépanner en permanence.

Vous voyez que chacun peut avoir des intérêts différents à choisir son véhicule, donc aucun choix n'est criticable ce qui l'est c'est de ne pas l'assumer. ah ah ah!!

Et puis comme cela cela fait 4 Honda à la maison ah ah!!

FiFi le Gnat

Date de publication : 04/11/2008 23:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Question voiture - nissan almera tino 1.8
#18
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Bon bah j'ai signe today pour l'almera tino.
Cote fiabilite, je n'ai pas envie d'atterir au garage pour du patriotisme mal place. Renault et PSA ont eu de gros pb, je ne vais certainement pas acheter une voiture neuve ou trop recente -qui visiblement seraient plus fiables ?- faute de moyens, donc pour eviter tout soucis je tape sur l'occaz en jap. J'ai tj ma R25 au fait, LA voiture increvable de chez renault...

Les groupes francais ont compris leurs erreurs des 10 dernieres annees et inversent la tendance, mais dans mon budget actuel, et dans l'etat des offres d'aujourd'hui, y'a pas photo. Je verrai dans 2 ans ce qu'il en est. Si la voiture etait pour moi ca serait un logan mcv, mais c'est une voiture pour nous: l'almera est le meilleur compromis.

Merci a tous pour vos precieux conseils !

Date de publication : 05/11/2008 01:50
Lone wolf / Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Question voiture - nissan almera tino 1.8
#19
Bonne route Nico, tu as certainement choisi un objet roulant fiable et économique. En occasion, l'achat de produits étrangers est moins préjudiciable à notre économie, dont pas de scrupule.

Au fait: l'actionnaire principal de Renault, c'est qui???

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Question voiture - nissan almera tino 1.8
#20
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Ben c'est simple il suffit de demander :

64,23% Actionnariat public
(tous ceux qui veulent mettre des sous)
15,01% Etat Français
(tous ceux qui n'ont rien demandé)
15,00 Nissan
(des autres rachetés)
3,11% Salariés
(Ben c'est minable pour une ex-vitrine politique - exemple Carrefour + de 10% aux salariés)
2,65% Auto détention.(No comment!)

Source bilan de 2007




FiFi

Date de publication : 05/11/2008 20:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Question voiture - nissan almera tino 1.8
#21
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Moi ma dernière Japonnaise c'était une Suzuki 1400cc bi-cylindres une Intruder
Depuis j'ai une Valkyrie mais je trouve que ma F6C est plutot made USA

Parcontre je savais pas que la R25 de Renault était une moto

Date de publication : 05/11/2008 23:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project