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problème f6
#1
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Salut les potes
Un petit ou un grand souci avec ma f6.
Dimanche une petite sortie avec mes amis du 67,68.
Voila qu’elle commence a brouter et un coup d’accélérateur elle repart.
Mai en rentrant chez moi, j’ai vu que le contour ne marchait plus.
A 200 m de chez moi elle cale , fini elle démarre plus.
Alors je commence a la pousser et dans une petite descente elle redémarre
Jusqua dans ma cour.
J’ai regardé la batterie vide plus de jus
Comment peut on savoir si s’est la batterie, ou l’alternateur ou le régulateur ????
C’est une maladie sur la f6 les alternateurs ou quoi.
Anatol a du changer le sien et en le démontant il pète une visse dur dur.
Elle a que 40000km ,le problème chez honda strasbourg c’est des bran……
Eux il regarde pas il change tout pas confiance .
Le dernier coup 2 pneus + plaquette de frein avant arrière 5h00 de boulot et
604 euros de facture.oui oui 604 e
Merci pour vos conseils
Ou alors il faut la vendre pour acheter harley ?????

Date de publication : 14/10/2008 10:09
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Re: problème f6
#2
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
vendre pour harley??? deja que tu vas au garage pour des pneux et plaquette la tu vas pleurer sur ton portefeuille si tu vas chez harley lol...sinon oui il parait que l alternateur est une maladie sur la f6 mais bon verifie avec une batterie chargeee met en marche et verifie que tu a bien14volts +- quand le moteur tourne a +-2500trm...sinon ca peut etre le regulateur qui est mort et j espere pour toi que ce n est que ca...si tu n as pas tes 14 volts verifie en metent ton mulimetre sualternatif que tu a bien +- 70 volts sur les fils jaune qui sortent de l alternateur en les prenant par paire..si il debite du jus sur tout ses fils quelle que soit la combinaison ben c est juste la celule redresseuse sinon c est lui qui est mort

Date de publication : 14/10/2008 10:15
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Anonymes
Re: problème f6
#3
Moi perso j'ai pas entendu beaucoup parler de pb d'alternateurs sur F6. y en a mais pas tant que ça.
En fait il faut savoir que l'alternateur est donné pour délivrer une certaine puissance - si on rajoute des accessoires tels que phares additionnels (2 x55w)et qu'on les allume en permanence on lui demande de faire un travail pour lequel il n'est pas calibré.
La preuve sur l'inter avec toutes les access en plus : phares, radio, compteur etc l'alternateur est plus gros

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Re: problème f6
#4
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
tiens rocky, un post qui ressemble à ce qui t'arrive...

http://loupsnoirs22.free.fr/vrcc2/htm ... t_id=41309#forumpost41309

mais garde la F6


Date de publication : 14/10/2008 12:16
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Re: problème f6
#5
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Ben Jean si tu veux connaitre la soupe à l'Ognon achete un Harley ah ah ah!! bon je ne serais pas d'un grand secours pour la mécanique mais une fois que tu sais si tu as besoin de piece pas trop chere tu me dis je me demerderais.

FiFi le Gnat

Date de publication : 14/10/2008 23:55
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Re: problème f6
#6
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
Citation :

John a écrit:
La preuve sur l'inter avec toutes les access en plus : phares, radio, compteur etc l'alternateur est plus gros

John , tu dis que l'alternateur est plus gros sur l'interstate ?.....Plus gros ou plus puissant ?....Se monte-t-il sur la f6 standard ?...

Quelle puissance en ampéres fait-il ?...celui de l'inter .???

Merci

Date de publication : 15/10/2008 09:57


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Re: problème f6
#7
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
bah je crois que c est une question de chance pour l alternateur moi j ais le phare et la 4 phare additionels allumé en permanence ce qui fait 5 loupiotes plus les feux supplementaire dans les valoche et en 11 ans aucuns problemes

Date de publication : 15/10/2008 11:26
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Re: problème f6
#8
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

rocky67 a écrit:
Salut les potes
Un petit ou un grand souci avec ma f6.
Dimanche une petite sortie avec mes amis du 67,68.
Voila qu’elle commence a brouter et un coup d’accélérateur elle repart.
Mai en rentrant chez moi, j’ai vu que le contour ne marchait plus.
A 200 m de chez moi elle cale , fini elle démarre plus.
Alors je commence a la pousser et dans une petite descente elle redémarre
Jusqua dans ma cour.
J’ai regardé la batterie vide plus de jus
Comment peut on savoir si s’est la batterie, ou l’alternateur ou le régulateur ????
C’est une maladie sur la f6 les alternateurs ou quoi.
Anatol a du changer le sien et en le démontant il pète une visse dur dur.
Elle a que 40000km ,le problème chez honda strasbourg c’est des bran……
Eux il regarde pas il change tout pas confiance .
Le dernier coup 2 pneus + plaquette de frein avant arrière 5h00 de boulot et
604 euros de facture.oui oui 604 e
Merci pour vos conseils
Ou alors il faut la vendre pour acheter harley ?????

salut
pas de panique ce peut-être tout simplement ta batterie qui est morte si elle a plus de 4ou5 ans elle peut flamber instantanément c'est pour cette raison qu'ilne faut pas hésiter à la changer avec le temps perso je l'ai fait cette année après 6 ans de bons et loyaux services alors qu'elle fonctionnait bien mais partant loin je ne voulais pas prendre le risque de tomber en rade dans un coin perdu ce que j'ai vu arriver à un type avec une varedero en pleine brousse dur dur quant à changer de marque pour Harley là je pense que les soucis vont vraiment commencer car au niveau fiabilité Honda n'a plus rien à démontrer cesont les motos les plus fiables qt à Harley elles font partie des moins fiables bien qu'il y a eu de grosses amélorations mais ils ont plein de petites merde qui te gachent l'existence pb électriques entre autre .

Date de publication : 15/10/2008 11:30
born to be wild
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Re: problème f6
#9
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Le Glode, j'avais fait il y a un an une recherche pour Guy74 des différences entre celui de l'inter et celui du standart, il semble que tous soit équivalent sauf le rotor interieur plus une ou deux bricoles car les numéro dans honda parts sont équivalents pour la plupart notement l'entourage les vis et tout le toutim. Donc cela confirmerai que le modele est le même mais avec une puissance supérieure. Il semble aussi que un modele de Gold est compatible sauf une piece que l'on peut récuperer (un support je crois et les modeles gold se vendent bien moins cher en occase bizarement.
Je recherche le model et vous tiens au courant si je puis m'exprimer ainsi.

Moi à la place de Jean je brancherai déjâ une batterie de bagnole pour voir si tout marche bien ou pas mais je n'ai pas votre science mécanique les gars.


FiFi

Date de publication : 15/10/2008 12:31
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Re: problème f6
#10
Membre du
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Informations utilisateur
Voila un petit peu plus d'explication :

Alternator Options



'97 Goldwing Aspencade
Part # is 31100-MT2-015
"The terminal & plastic insulator are different where you connect the alternator battery wire. You have to take off the capacitor that is mounted on the Gold Wing alternator and rotate the front housing to match the holes from the Valkyrie model so that it will fit."


As per Ron Ayers Parts Fiche, alternator 31100-MT2-015 fits on the 30 following GL1500 Goldwing models :

Honda GOLD WING GL1500 (1988 to 1990)

Honda GOLD WING ASPENCADE GL1500A (1991 to 2000)

Honda GOLD WING INTERSTATE GL1500I (1991 to 1996)

Honda GOLD WING SE GL1500SE (1990 to 2000)

Date de publication : 15/10/2008 12:38
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Anonymes
Re: problème f6
#11
Citation :

FiFi a écrit:
Je recherche le model et vous tiens au courant ...

Excellent - Quelle lumière ce FiFi



Citation :

FiFi a écrit:
Moi à la place de Jean je brancherai déjâ une batterie de bagnole pour voir si tout marche bien ou pas mais je n'ai pas votre science mécanique les gars.

Non because si c'est l'Alternateur qui est naze, ta batterie bagnole va démarrer ta bécane...mais en 1/2 heure elle sera naze elle aussi

Faut tester avec un Metrix comme l'a expliqué fort bien OldCrow

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Re: problème f6
#12
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
de mémoire tu as un petit voyant rouge pour lacharge sur le compteur et qui s'allume si la batterie ne charge pas et dans ce cas c'est l'alternateur qui est en cause .Mais le mieux c'est le testeur de charge.

Date de publication : 15/10/2008 18:00
born to be wild
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Re: problème f6
#13
Membre du
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Informations utilisateur
non,y'a pas de voyant de charge sur la F6,y'en a que 3:huile,T° et béquille, sur la mienne en tout cas

Date de publication : 15/10/2008 18:03
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Re: problème f6
#14
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
T'as raison Noël j'ai confondu avec le voyant du compteur de mon canot c'est bien pour ça que j'ai dit de mémoire et vu qu'alzheimer me gagne ..................donc faut tester.

Date de publication : 15/10/2008 19:12
born to be wild
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Re: problème f6
#15
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Salut Rocky, salut tout le monde,


Il y a 2 semaines j'ai fait ma première sortie avec le moto-club du coin, et un gars en SV650 avait exactement les mêmes symptômes que toi : étant derrière lui dans la file, je me suis arrêté pour lui proposer mon aide lors de son calage définitif, et la boîte à outils du Zeus a permis d'extraire rapidement le coupable, à savoir le régulateur de charge ...

Non seulement la batterie ne charge plus, mais de plus le Bazaar crâmé écroule la tension que l'alternateur tente déséspéremment de produire, et le calculateur moteur ne reçoit plus de jus...

Régulateur enlevé, la bécane est repartie nickel à la poussette (sans éclairage...), et n'a plus fait parler d'elle du restant de la journée, si ce n'est après déjeuner, où il a bien entendu fallu la pousser à nouveau.



Amicalement,
Arnaud

Date de publication : 16/10/2008 20:20
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Anonymes
Re: problème f6
#16
[quote]
Artno51 a écrit:


Régulateur enlevé, la bécane est repartie nickel à la poussette (sans éclairage...),

Comme l'a dit John plus haut, suffit d'enlever les accessoires superflus. Bravo Arnaud pour ton dépannage.

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Re: problème f6
#17
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Honda Strasbourg j'ai donné.
Un jour de révision je leurs dit que je sent des vibrations dans les calespieds... et apres l'essais,ils me répondent que tout est normal, alors qu'apres , le roulement de la roue ar à laché !

Date de publication : 17/10/2008 18:20
lieber stehend sterben als knieend leben
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Re: problème f6
#18
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
hye

alors rocky t'as mesuré sur les cosses de la batteries le voltage (moteurs tournant et batterie branchée).Je suis devenu un peu de l'alternateur (zut).Autrement appelle moi:0247653938 ou donne moi ton tel fixe je te rappelerai.
bon W-E à tous.

bye bye

Date de publication : 18/10/2008 11:15
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Re: problème f6
#19
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Salut les durs
Non non non je ne vendrai pas ma f6 pour une harley ca va pas non .
C’etait juste pour vous taquiner.
Le problème sur ma belle je ne sais pas encore.
Hier je l’ai ramené a mon mécano dans les vosges c’est le meilleur ,mai sa fais lien.
De toute facon ce n’est pas la batterie j’ai fait la test a 3500 tours, elle donne plus que 12volts.
Alors voila merci quand même a tous.je sais qu’on peut compter sur tout les membres
De ce club du wrcc.
Je vous tiens au courant des que j’ai des nouvelles.
remorque+moto presque 1 tonne dur dur la mercedes dans les montées
a+

Joindre un fichier:



jpg  SDC10854.JPG (850.69 KB)
204_48fb3d4eb0331.jpg 2048X1536 px

Date de publication : 19/10/2008 16:01
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Re: problème f6
#20
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Salut Rocky,
Débrouille toi qu'elle tourne au mois de mai, sinon gare à toi....hi hi hi
Je sens qu'on va bien s'amuser dans les terres....

Charlie

Date de publication : 19/10/2008 17:42
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Re: problème f6
#21
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
ca y est j'ai récupere ma belle .
mon alternateur est parti chez un spécialiste,
rotor hs cout de la réparation 280 roros.
alors en fin de compte pour etre tranquille et avoir une garantie ,j'ai commander un neuf.
prix honda strasbourg 526 euros
prix honda vosges 480 euros quand mème une petite diférence.
pour etre tranquille j'ai aussi changer la batterie.
voila les potos c'est reparti.
et vive les tdh
on est encore pas au moi de mai ??????????

Date de publication : 17/11/2008 19:24
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