Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
31 Personne(s) en ligne (22 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 31

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






Baisse de performance
#1
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Hello les Biker(s)

Je vous rassure, il ne s'agit pas de moi…
mais de ma F6, qui poignée dans le coin ne dépasse plus le 180 km/h alors qu'elle prenait 220 il y a peu de temps…
bien entendu, ce n'est pas en France que je fais mes tests de vitesse hein !

en gros j'ai paumé 40 km/h et j'aime pas ça
J'ai vérifié ce WE la boite à air, certe les pipes n'étaient pas très bien positionnées dans la boite
j'ai repositionné correctement mais c'est idem…
La moto est assez molle et de 120 à 180 il faut beaucoup de temps pour y arriver…
La carburation à été réglée il y a 6 mois et en statique comme en dynamique aucun raté, le moteur tourne rond, impec jusqu'au rupteur,
les pots sont des Two Brothers, Filtres K&N, Gicleurs de 100 et trigger 4° et ça fait des années qu'elle est dans cette config et elle a toujours bien marché…
pas de raté, pas de "pétarades" fonctionnement parfait du moteur
les tuyaux d'essence et de dépression ne sont pas pincés, l'essence est du 98 de bonne qualité, et j'ai refait un autre plein dans une autre station et c'est idem
le moteur tourne bien sur 6 cylindres et les bougies sont impec, pas de fumée à l'échappement

je ne comprends pas d'ou ça peu venir…
avez-vous une idée avant que je la passe au banc de puissance ?

Merci

Date de publication : 12/08/2019 10:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Baisse de performance
#2
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Juste pour être sûr, tu as vérifié le calage compteur avec un GPS ou une appli type waze, coyote ???

Et surtout est ce que tu as changé quelque chose avant de constater le changement ?

Date de publication : 12/08/2019 10:43
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Baisse de performance
#3
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
1) Manque d'oxygene dans l'air, essayes avec des conditions meteo trés différentes.
2) A verifier si pas trop riche.
3) tu n'aurais pas changer de compteur entre les deux opérations? Si oui controles l'indication de la circonférence de la roue dans les paramêtrages.

Fifi

Date de publication : 12/08/2019 10:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Baisse de performance
#4
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Regarde la couleur de tes bougies. S'il y en a une ou plusieurs bien noires ou blanches, ce n'est pas bon.
Tu peux par acquis de conscience prendre les compressions des cylindres.
Ensuite est-ce que ton échappement ne serait pas partiellement obstrué ?
Un plaisantin a pu s'amuser à y introduire quelque chose.

Est-ce que tu n'aurais pas un frein qui serre en permanence? Attention, ne pas tester en y mettant la main directement dessus.

Bon recherche, Sherlock!

Date de publication : 12/08/2019 11:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Baisse de performance
#5
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
220 ! Tu veux arriver avant d être parti ?

Date de publication : 12/08/2019 12:09
Chaque poule vit de ce qu'elle gratte.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Baisse de performance
#6
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
salut camarade
peut être un certain embonpoint du pilote, changement de blouson d'ou une plus grande prise au vent, ou passe la 5 de rien à bientôt

Date de publication : 12/08/2019 12:18
Faites la bourre, pas la guerre...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re : Baisse de performance
#7
Deux sans vin ?? Je le crois pas!!
Pour les 180, ta roue avant n’y est pour rien?

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Baisse de performance
#8
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

CrazyValk a écrit :
Deux sans vin ?? Je le crois pas!!
Pour les 180, ta roue avant n’y est pour rien?


Ben oui tout est là bien sur :
Tu dois recalculer la circonférence de ton pneu. Pour cela rien ne vaut un marquage au sol et faire deux tours de roue en ligne droite (donc avant avoir bu) puis mesurer la distance au sol et diviser par deux.
Reporter cette information dans les parametrages de ton compteur Acewell et verifier ensuite une fois sauvegardé si le paramêtre concerné s'est bien enregistré en retournant une deuxieme fois dans les parametrages.
Attention en cas de débranchement de la batterie ou si tu as branché le Acewell sur une source non permanente l'enregistrement de l'heure reviens automatiquement à douze heure et tes paramètres ne seront peut etre pas sauvegardés.

Quand à la sensation de molesse du moulbif, vérifie sur un comparateur si ta circonférence arrière n'est pas legerement plus longue que l'origine. Dans cas tu auras un develloppé final plus long.

De rien
Fifi

Date de publication : 12/08/2019 13:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Baisse de performance
#9
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Merci pour vos suggestions

dans l'ordre :

Calage GPS OK,
comme modif, j'ai juste changé un joint entre 2 carbus qui fuyait, mais j'avais repéré le serrage de la vis de Synchro et bien remis à sa place, et quand bien même je ne l'aurais pas bien fait, ça n'influencerai pas les perfs gaz ouvert en grand… et pis j'avais pris 220 un peu après…
La météo…? même jour, + de 220 avec la CBX et 180 avec la F6… (mon permis est OK, car j'ai une dérogation administrative…)
Trop riche ? pas d'odeur d'essence, pas de fumée… donc j'y crois pas un instant de plus conso de 7 litres en moyenne
Le compteur est très bien étalonné et est vérifié !
Bougies, elles sont OK mais je vérifie ce soir les couleurs
Pas de plaisantins dans mon entourage proche, à part des rigolos du VRCC mais que je n'ai pas croisés avant ce soucis
ça s'entendrait sinon !
Non, les freins sont super top et ne frottent pas du tout (Beringer)
Moins 1 Kg sur la balance, ça compte ? j'ai un grand pare brise, la 5eme passe bien, merci Filip
La roue avant ? je suis en 18 pouces au lieu de 17 mais mon compteur je me répète est bien étalonné

Si si c'est bien deux sans vin mon cher Frank et même plus mais chut…

Ce matin un pote mécano à écouté le moteur et il me dit qu'il tourne comme une horloge… il ne voit pas ce qu'il peut se passer

reste l'allumage, il y aurait des symptômes non ?
les soupapes ? même si déréglée, il n'y aurait pas autant de différence et on l'entendrait

Sinon, autre galère… je suis en panne avec la Rune dont le voyant Fi reste allumé et le moteur ne fonctionne quasi plus…

Fifi, au secours !

Merci à tous

Date de publication : 12/08/2019 13:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Baisse de performance
#10
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Citation :

FiFi a écrit :
Citation :

CrazyValk a écrit :
Deux sans vin ?? Je le crois pas!!
Pour les 180, ta roue avant n’y est pour rien?


Ben oui tout est là bien sur :
Tu dois recalculer la circonférence de ton pneu. Pour cela rien ne vaut un marquage au sol et faire deux tours de roue en ligne droite (donc avant avoir bu) puis mesurer la distance au sol et diviser par deux.
Reporter cette information dans les parametrages de ton compteur Acewell et verifier ensuite une fois sauvegardé si le paramêtre concerné s'est bien enregistré en retournant une deuxieme fois dans les parametrages.
Attention en cas de débranchement de la batterie ou si tu as branché le Acewell sur une source non permanente l'enregistrement de l'heure reviens automatiquement à douze heure et tes paramètres ne seront peut etre pas sauvegardés.

De rien
Fifi


Compteur vérifié avec une autre moto et avec GPS, il est précis à 1 km/h près !


Date de publication : 12/08/2019 13:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Baisse de performance
#11
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

Tripeulsix a écrit :

Bougies, elles sont OK mais je vérifie ce soir les couleurs



Change les 6 bougies pour voir, simple, rapide plutôt que de faire des hypothèses

Sinon apporte une caisse à outils dans les Vosges, on démontera le soir en prenant l'apéro

Image redimensionnée

Date de publication : 12/08/2019 13:22
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Baisse de performance
#12
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Ben là comme ça je ne vois pas à part l'etalonage compteur qui aurait sauté.
Capteur TPS?

Pour la Rune comme ça je ne saurais te dire on en parle dans les vosges.

Fifi

Date de publication : 12/08/2019 13:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Baisse de performance
#13
honorable
honorable


Informations utilisateur
Yoooo

Il faut que retrouve mais sur un autre site = même problème avec le FI = voyant Fi reste allumé et le moteur ne fonctionne quasi plus

Je cherche ......... je trouve
............ et je te passe l'info

Bisous a tous

Date de publication : 12/08/2019 13:55
LA SAVOIE LIBRE
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Baisse de performance
#14
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Il y a une prise OBD sur la Rune?
Si oui, passe la à la valise de diagnostic.
A priori, panne sur un capteur qui fait passer en mode dégradé.
Problème de sonde lambda?
A priori FI veut dire Fuel Injection.

Pour la F6, vérifie si la poignée des gaz ouvre tout bien en grand.


Date de publication : 12/08/2019 14:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Baisse de performance
#15
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Sinon tu es sûr que Gilles n'a pas permuté vos motos en douce ?
Vérifie la plaque sur le cadre.

Date de publication : 12/08/2019 14:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Baisse de performance
#16
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

LaSavoie a écrit :
Yoooo

Il faut que retrouve mais sur un autre site = même problème avec le FI = voyant Fi reste allumé et le moteur ne fonctionne quasi plus

Je cherche ......... je trouve
............ et je te passe l'info

Bisous a tous


Voyant FI c'est l'injection souvent ou pompe à essence

Date de publication : 12/08/2019 15:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re : Baisse de performance
#17
Je veux bien comme t’es un pote te reprendre la Rune 500€!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Baisse de performance
#18
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
j'ai eu Maître Fifi et il ne voit pas…

Je vais regarder la poignée de gaz, j'y ai pensé mais j'ai pas pris cela au sérieux mais si le prof le dit alors ça vaut la peine de vérifier !
mais d'abord démonter les bougies !

Pour la Rune, Oui Fi c'est bien Fuel injection et j'ai constaté hier soir qu'il manquait du liquide de refroidissement,
d'après Fi Fi la sonde ne calcule pas ou mal la température moteur et donc l'injection ne suit pas,

le code erreur est 25 et d'après la doc technique il s'agit du capteur d'injection…
je vais inspecter de ce coté

pour LGGBT (le Grand Gourou Bien Taré) 500 euros… tsss rien à ajouter

du coup, c'est mamie CBX qui vas s'éclaircir la voix dans les Vosges

a+




Date de publication : 12/08/2019 15:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Baisse de performance
#19
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Pour le câble d'accélérateur si tu n'as touché à rien aucune raison qu'il se dérègle


Date de publication : 12/08/2019 16:03
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Baisse de performance
#20
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
pneus bien gonflés ?
Essence pas trop vieille ou mélangée avec des additifs ?
Elle prends bien ses tours en 5° et jusqu’à quels t/mins ?
Modif du pare brise, moins incliné ?

Date de publication : 12/08/2019 16:13
Chaque poule vit de ce qu'elle gratte.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Baisse de performance
#21
Membre du
Membre du


Informations utilisateur

Date de publication : 12/08/2019 16:59
Chaque poule vit de ce qu'elle gratte.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Baisse de performance
#22
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Citation :

Tripeulsix a écrit :

.../..
pour LGGBT (le Grand Gourou Bien Taré) 500 euros… tsss rien à ajouter



Pour information, la signification de l'acronyme LGBT validée par Madame Tapedur est :
Longue Gaule Bien Tendue.

Date de publication : 12/08/2019 17:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Baisse de performance
#23
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Le filtre à air K&N ne serait pas déchiré? Auquel cas, la déchirure pourrait s'ouvrir à haut régime sous l'effet de la forte dépression dans la boîte à air.

L'arrivée d'essence se fait bien ?

Si pas assez d'essence à haut régime, cela va se voir aux bougies. Elles seront marron très clair.

Date de publication : 12/08/2019 17:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Baisse de performance
#24
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
bon le poids ayant diminué,tu devrais gagner en accélération mais être plus fébrile dans les manoeuvres
bon voilà ce que j'ai trouvé

Comment lire le FI (voyant de défaut) sur les 1800 GL


Si FI (Indicateur de panne) s'allume pull over, mais NE PAS éteindre vélo hors tension. Mettez dans le côté neutre et put se retirer, RPM en dessous de 1500. Il signale à l'ECM pour envoyer le code d'erreur à la lumière FI. Comptez le nombre de clignotements longs et courts. Cela vous donnera le code d'erreur.

Si vous arrêtez la moto du code d'erreur est perdu - en quelque sorte. Ils seront conservés dans l'ECM, mais il est plus difficile de sortir. Si la moto s'arrête et ne redémarre pas l', vous pouvez obtenir le feu FI pour faire clignoter le code d'erreur en faisant tourner le moteur pendant 10 secondes. La lumière FI clignote alors le code d'erreur.

Blink Blink long = 10 = 1 court
ie long long long court court court = code erreur 33 33 VOIR

Nombre de MIL clignote. Symptômes. Parce que

0 Pas clignote • Le moteur ne démarre pas

• Circuit ouvert dans l'entrée d'alimentation et les fils de terre de l'ECM: • Capteur défectueux angle d'inclinaison
• Circuit ouvert dans le capteur d'angle virements bancaires connexes: • Défaut FI IGN relais: • Circuit ouvert dans le module FI IGN relais fils connexes
• interrupteur d'arrêt du moteur défectueux: • Circuit ouvert dans l'arrêt du moteur passer les fils connexes: • ECM défectueux: • Soufflé FI IGN fusible (20 A)
• ST soufflé. KILL fusible (10 A):

0 Pas clignote • Le moteur fonctionne normalement
• Circuit ouvert dans le fil de MIL: • le combiné d'instruments défectueux: • ECM défectueux


0 Reste allumé • Le moteur fonctionne normalement
• Court-circuit dans le fil connecteur de service chèque: • Court-circuit dans le fil MIL: • Défaut ECM


1 clignote • Le moteur fonctionne normalement
• Connecteur desserré ou mal connecté capteur MAP: • Circuit ouvert ou court-fils du capteur MAP: • Capteur MAP défectueux


7 clignote • Il est difficile de commencer à basse température (ECM contrôles en utilisant la valeur prédéfinie, la température du liquide de refroidissement: 85 ° C/185 ° F)
• Connecteur desserré ou mal connecté capteur ECT: • Circuit ouvert ou court-fil du capteur ECT: • Capteur défectueux ECT


8 • Clignote réponse du moteur Mauvais lorsque la commande est rapide (ECM contrôles en utilisant la valeur prédéfinie; ouverture du papillon: 0 °)
• Connecteur desserré ou mal connecté capteur TP: • Circuit ouvert ou court-fil du capteur TP: • Capteur TP défectueux


9 Clignote • Le moteur fonctionne normalement (ECM commande en utilisant la valeur prédéfinie; température d'admission d'air: 28 ° C/82 ° F)
• Connecteur desserré ou mal connecté capteur IAT
• Circuit ouvert ou court-circuit dans le câble du capteur TP: • capteur IAT défectueux


10 clignotements • Le moteur fonctionne normalement à basse altitude
• Moteur au ralenti à peu près à une altitude élevée (ECM commande en utilisant la valeur prédéfinie, pression barométrique: 760 mm Hg / 1,013 hPa)
• Connecteur desserré ou mal connecté capteur BARO: • Circuit ouvert ou court-circuit dans le câble du capteur BARO: • Capteur défectueux BARO


11 Clignote • Le moteur fonctionne normalement
• Connecteur desserré ou mal connecté capteur de vitesse du véhicule
• Circuit ouvert ou court-fil du capteur de vitesse du véhicule: • Capteur de vitesse du véhicule défectueux


12 Clignote • Le moteur ne démarre pas
• desserré ou mal connecté no 1 connecteur de l'injecteur: • Circuit ouvert ou court n ° 1 fil injecteur: • Défaut n ° 1 injecteur


13 Clignote • Le moteur ne démarre pas
• desserré ou mal raccordé n ° 2 connecteur de l'injecteur: • Circuit ouvert ou court n ° 2 fils injecteur: • Défaut n ° 2 injecteur


14 Non clignote • Le moteur ne démarre pas
• desserré ou mal raccordé n ° 3 connecteur de l'injecteur: • Circuit ouvert ou court n ° 3 fils injecteur: • Défaut d'injecteur n ° 3


15 Clignote • Le moteur ne démarre pas
• desserré ou mal raccordé n ° 4 connecteur de l'injecteur: • Circuit ouvert ou court n ° 4 fils injecteur: • Défaut d'injecteur n ° 4



16 clignotements • Le moteur ne démarre pas
• desserré ou mal raccordé n ° 5 connecteur de l'injecteur: • Circuit ouvert ou court-circuit dans le fil de l'injecteur n ° 5: • Défaut n ° 5 injecteur


17 Clignote • Le moteur ne démarre pas
• desserré ou mal raccordé n ° 6 connecteur de l'injecteur: • Circuit ouvert ou court n ° 6 fils injecteur: • Défaut n ° 6 injecteur


18 Clignote • Le moteur ne démarre pas
• Connecteur desserré ou mal connecté capteur arbre à cames de position
• Circuit ouvert ou court-circuit dans le fil du capteur de position d'arbre à cames: • Capteur défectueux position arbre à cames


19 Clignote • Le moteur ne démarre pas
• Connecteur desserré ou mal connecté générateur d'impulsions d'allumage:
• Circuit ouvert ou court en fil d'allumage du générateur d'impulsions: • générateur d'impulsions d'allumage défectueux


21 Clignote • Le moteur fonctionne normalement
• Circuit ouvert ou court-fil du capteur O2 droit: • le droit défectueux du capteur d'O2


22 Clignote • Le moteur fonctionne normalement
• Circuit ouvert ou court-circuit dans le câble du capteur O2 gauche: • Défaut capteur gauche O2


23 Clignote • Le moteur fonctionne normalement
• Circuit ouvert ou court en fil O2 chauffage droit capteur: • le droit défectueux du capteur d'O2


24 Clignote • Le moteur fonctionne normalement
• Circuit ouvert ou court-circuit dans le fil O2 chauffe à gauche du capteur: • Défaut capteur gauche O2


25 Clignote • Le moteur fonctionne normalement
• Connecteur desserré ou mal connecté capteur de cliquetis droit: • Circuit ouvert ou court-fil du capteur de cognement droit: • Défaut capteur de cliquetis droit


26 Clignote • Le moteur fonctionne normalement
• desserré ou mal connecté connecteur gauche détecteur de cliquetis: • Circuit ouvert ou court-circuit dans le câble du capteur gauche frappe: • Capteur défectueux coup à gauche

29 stands Clignote moteur • durs, pour commencer, rugueux ralenti
• desserré ou mal connecté air de ralenti connecteur de commande de vanne (IAC): • Circuit ouvert ou court dans la soupape IAC fil: • Défaut vanne de régulation de ralenti de l'air


33 • Clignote ECM ne détient pas les données d'auto diagnostic
• Défaut E2 PROM de l'ECM du moteur • fonctionne normalement



41 No clignote • Le moteur fonctionne normalement
• Connecteur desserré ou mal connecté à des circuits de commutation de position du train connexes
• Circuit ouvert ou court-fils de position du train de commutation: • Interrupteur défectueux position du train: • contacteur d'embrayage défectueux: • Interrupteur défectueux béquille latérale


@+ Filip

Date de publication : 12/08/2019 19:21
Faites la bourre, pas la guerre...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Baisse de performance
#25
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
oui

Date de publication : 12/08/2019 19:27
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Baisse de performance
#26
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
exemple :

ll faut comptabiliser les clignotements longs, puis courts pour obtenir un code.

Trois longs = 30, + huit courts = 8. Code = total: 38.

Date de publication : 12/08/2019 19:38
Faites la bourre, pas la guerre...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Baisse de performance
#27
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Et tout ça sans cligner des yeux, sinon, t'as pas le bon code.

Date de publication : 12/08/2019 20:59
Chaque poule vit de ce qu'elle gratte.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Baisse de performance
#28
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Hello,

Voici mes bougies… le coté droit est un peu blanc… c'est pas terrible je trouve que c'est un peu sec !
à gauche celle du centre est pas terrible non plus…
je vais les remplacer et refaire une richesse…

les bougies coté droit étaient très mollement serrées …

mais je pense que j'ai pas mal psychoté … le fait d'avoir mis un compteur de vitesse qui ne triche pas… les conduits de la boite à air mal positionné,
et un peu trop de roulage en 1800 ou en Super Sport m'ont fait ressentir cette sensation de mollesse
Et comme je n'ai pas souvent l'occasion de lui mettre la poignée dans le coin…

Pour la Rune, j'ai trouvé le code 25 ou 26 et cela concerne les capteurs de l'injection…
je vais voir cela à la rentrée car les bons mécanos sont sur la plage


Joindre un fichier:



jpg  Bougies.jpg (955.37 KB)
151_5d52631ca2a1a.jpg 1134X949 px

Date de publication : 13/08/2019 09:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Baisse de performance
#29
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Vu la couleur des bougies je dirais réglage un peu pauvre mais ça dépend aussi du kilométrage fait avec.
Serrage bougies neuves 1/4 de tour sinon clé dynamo
Mais comme tu dis il faut toujours se méfier des sensations

Date de publication : 13/08/2019 10:21
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Baisse de performance
#30
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Quand je suis passé de la Ducati Panigale à la grosse, j'ai aussi trouvé que c'était lourd et poussif...

Ca vient sans doute aussi de cela

Date de publication : 13/08/2019 10:48
Ni Dieu, ni maitre! Enfin presque, j'ai une femme....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Baisse de performance
#31
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Pour presque clore ce sujet, je voulais signaler l'importance du bon positionnement des manchons d'admission d'air dans la boite du filtre à air,

Pour ma part, il y en avait 3 qui n'étaient pas bien orientés, il y a des repères et encoches sur les manchons entre la boite à air et les carbus

la moto était molle à la reprise dès 2000 tr… maintenant elle respire bien !

c'est le genre de truc qu'on ne remarque pas, et vu la galère pour enlever et remettre la boite à air (pour une révision carbus) ça peut arriver si on ne vérifie pas les repères !

Maintenant il faudra que je vérifie si les bougies ont retrouvé une couleur normale

A+


Joindre un fichier:



jpg  airbox.jpg (264.09 KB)
151_5d5bc27b935ae.jpg 1256X532 px

Date de publication : 20/08/2019 11:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Baisse de performance
#32
honorable
honorable


Informations utilisateur
Et bin tu a une baisse de performance ........... je croie bien qu'avec des petits cachets bleue .....

La savoie

Date de publication : 20/08/2019 12:08
LA SAVOIE LIBRE
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re : Baisse de performance
#33
Moralité: Ne pas se mettre un coup dans le cornet!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Baisse de performance
#34
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Je pense que les cornets mal orientés doivent créer une prise d'air au niveau de l'admission, ce qui expliquerait le manque de richesse et les bougies claires

Sur longue durée tu aurais aussi pu griller une soupape ou deux

Comme quoi un motard qui connait bien sa moto et ses performances aura toujours moins de soucis qu'un autre

Date de publication : 20/08/2019 17:29
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Baisse de performance
#35
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
pourtant je t'assure que dans les virages ça se voit pas

Date de publication : 20/08/2019 18:01
Faites la bourre, pas la guerre...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Baisse de performance
#36
honorable
honorable


Informations utilisateur
d'un autre côté... les baisses de performance après 50 ans... c'est un classique....

krr krr krr

OK... je sors

Date de publication : 22/08/2019 11:24
Le F6C, ça a l'air gros comme ça, mais comme disait Rocco, ça passe tout seul
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Baisse de performance
#37
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

Yosh a écrit :
d'un autre côté... les baisses de performance après 50 ans... c'est un classique....


Tout dépend des performances initiales



Date de publication : 23/08/2019 13:02
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Baisse de performance
#38
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

Tripeulsix a écrit :
Pour presque clore ce sujet, je voulais signaler l'importance du bon positionnement des manchons d'admission d'air dans la boite du filtre à air,

Pour ma part, il y en avait 3 qui n'étaient pas bien orientés, il y a des repères et encoches sur les manchons entre la boite à air et les carbus

la moto était molle à la reprise dès 2000 tr… maintenant elle respire bien !

c'est le genre de truc qu'on ne remarque pas, et vu la galère pour enlever et remettre la boite à air (pour une révision carbus) ça peut arriver si on ne vérifie pas les repères !

Maintenant il faudra que je vérifie si les bougies ont retrouvé une couleur normale

A+



Hello All,

J'ai démonté ma boite à air et mes manchons d'admission d'air sont dans le même sens que la photo.

Alors que, pendant la sortie dans les Vosges, la discussion parlait que tous les manchons d'admission d'air devaient êtres dans le même sens ?

Qui à la solution ?

Image redimensionnée


pour votre aide.

Date de publication : 23/08/2019 19:54
YES Image redimensionnée We Did It
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Baisse de performance
#39
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

Clyde_66 a écrit :
Citation :

Tripeulsix a écrit :
Pour presque clore ce sujet, je voulais signaler l'importance du bon positionnement des manchons d'admission d'air dans la boite du filtre à air,

Pour ma part, il y en avait 3 qui n'étaient pas bien orientés, il y a des repères et encoches sur les manchons entre la boite à air et les carbus

la moto était molle à la reprise dès 2000 tr… maintenant elle respire bien !

c'est le genre de truc qu'on ne remarque pas, et vu la galère pour enlever et remettre la boite à air (pour une révision carbus) ça peut arriver si on ne vérifie pas les repères !

Maintenant il faudra que je vérifie si les bougies ont retrouvé une couleur normale

A+



Hello All,

J'ai démonté ma boite à air et mes manchons d'admission d'air sont dans le même sens que la photo.

Alors que, pendant la sortie dans les Vosges, la discussion parlait que tous les manchons d'admission d'air devaient êtres dans le même sens ?

Qui à la solution ?

Image redimensionnée


pour votre aide.


Tripeul parle de repères, t'as vérifié ?

D'après le manuel atelier c'est bon

http://vrcc-france.com/manuel-F6C-1500/manuel/chapitre-05.pdf

Joindre un fichier:



jpg  Admission filtre air.JPG (21.50 KB)
618_5d602a14d3e7b.jpg 503X160 px

Date de publication : 23/08/2019 19:58
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Baisse de performance
#40
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

Clyde_66 a écrit :
Citation :

Tripeulsix a écrit :
Pour presque clore ce sujet, je voulais signaler l'importance du bon positionnement des manchons d'admission d'air dans la boite du filtre à air,

Pour ma part, il y en avait 3 qui n'étaient pas bien orientés, il y a des repères et encoches sur les manchons entre la boite à air et les carbus

la moto était molle à la reprise dès 2000 tr… maintenant elle respire bien !

c'est le genre de truc qu'on ne remarque pas, et vu la galère pour enlever et remettre la boite à air (pour une révision carbus) ça peut arriver si on ne vérifie pas les repères !

Maintenant il faudra que je vérifie si les bougies ont retrouvé une couleur normale

A+



Hello All,

J'ai démonté ma boite à air et mes manchons d'admission d'air sont dans le même sens que la photo.

Alors que, pendant la sortie dans les Vosges, la discussion parlait que tous les manchons d'admission d'air devaient êtres dans le même sens ?

Qui à la solution ?

Image redimensionnée


pour votre aide.


Ils doivent etre comme sur la photo associée à ton post. Pour controler les manchons ont sur leur partie externe (sous la boite à air) un petit téton de caoutchouc qui doit se positionné pile dans son emplacement sur la coque de la boite à air matérialisé par deux picots de plastique rigide (sur son dessous).

Fifi

Date de publication : 24/08/2019 21:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Baisse de performance
#41
honorable
honorable


Informations utilisateur
Hello,

Michel et Fifi, donc tout va bien, mon problème est ailleurs.
On verra cette hiver, je vais lui refaire une jeunesse à ma belle ( je parle de la moto hein )...


Date de publication : 24/08/2019 21:23
YES Image redimensionnée We Did It
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Baisse de performance
#42
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
salut?

si cela peux aider, j'ai eu il n'y a pas longtemps un truc dans le genre
ou la puissance a baisser d'un coup
et ensuite elle ratatouiller comme une choucroute de chez le pere camus,
entre 2000 et 3000trms et avec du mal a monter au dessus de 4000.

donc apres avoir regarder un peu partout,a ce moment la j'etait en voayge en bourgogne d
donc pour bricoler la dessus pas facile,

je me suis dis tiens c'est peut etre un truc qui bouche l'arrivé d'essence

je me suis arreté chez (vendeur de pieces accessoires auto) pour acheter une dose de nettoyant essence pour carburateur
de chez bardhal 500ml, j'ai mis dans le reservoir et rouler rouler rouler,

ma f6c a retrouver toute la puissance de sa jeunesse en seulement 450kms 1 pleins

donc c'etait surement une crasse quelque part dans le circuit

ce fut une solution de facilité; mais depuis plus de problemes et j'ai fait 15000kms

voici voila si cela peu aider.

A+

Date de publication : 26/08/2019 11:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Baisse de performance
#43
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Il m'est arrivé aussi , par le passé, une mésaventure du même style.
Moto avec un apétit gloutonesque genre passage sur la réserve aux alentours de 170 Km en roulant pépère avec le vent dans le dos. Sur la fin, impossibilité de dépasser le 140 Km/h.

Compilant toutes mes connaissances mécaniques et faisant preuve d'une rare rapidité de décision, j'ai trouvé la solution grâce à Tripeulsix. Je lui ai racheté son ancienne moto...
Comme par enchantement, tous les problèmes ont disparu. Comme quoi des fois, il faut faire confiance à son instinct.


Date de publication : 26/08/2019 15:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re : Baisse de performance
#44
Citation :

Grand_Lu a écrit :
Il m'est arrivé aussi , par le passé, une mésaventure du même style.
Moto avec un apétit gloutonesque genre passage sur la réserve aux alentours de 170 Km en roulant pépère avec le vent dans le dos. Sur la fin, impossibilité de dépasser le 140 Km/h.

Compilant toutes mes connaissances mécaniques et faisant preuve d'une rare rapidité de décision, j'ai trouvé la solution grâce à Tripeulsix. Je lui ai racheté son ancienne moto...
Comme par enchantement, tous les problèmes ont disparu. Comme quoi des fois, il faut faire confiance à son instinct.



Le ratio taux horaire / résultat est prohibitif !
Mais... tu t'es fait plaisir !

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Baisse de performance
#45
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

Grand_Lu a écrit :
Il m'est arrivé aussi , par le passé, une mésaventure du même style.
Moto avec un apétit gloutonesque genre passage sur la réserve aux alentours de 170 Km en roulant pépère avec le vent dans le dos. Sur la fin, impossibilité de dépasser le 140 Km/h.

Compilant toutes mes connaissances mécaniques et faisant preuve d'une rare rapidité de décision, j'ai trouvé la solution grâce à Tripeulsix. Je lui ai racheté son ancienne moto...
Comme par enchantement, tous les problèmes ont disparu. Comme quoi des fois, il faut faire confiance à son instinct.



Ca vient de là ta recherche des stations les moins chères ?

Date de publication : 26/08/2019 19:11
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Baisse de performance
#46
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
et le petit coup d'additif à l'insu des copains dans un coin de la station hein ?
ah mince fallait pas le dire !!!

Date de publication : 26/08/2019 19:40
Faites la bourre, pas la guerre...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Baisse de performance
#47
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Citation :

noel a écrit :
Citation :

Grand_Lu a écrit :
Il m'est arrivé aussi , par le passé, une mésaventure du même style.
Moto avec un apétit gloutonesque genre passage sur la réserve aux alentours de 170 Km en roulant pépère avec le vent dans le dos. Sur la fin, impossibilité de dépasser le 140 Km/h.

Compilant toutes mes connaissances mécaniques et faisant preuve d'une rare rapidité de décision, j'ai trouvé la solution grâce à Tripeulsix. Je lui ai racheté son ancienne moto...
Comme par enchantement, tous les problèmes ont disparu. Comme quoi des fois, il faut faire confiance à son instinct.



Ca vient de là ta recherche des stations les moins chères ?


Obsessionnelle, la recherche...

Date de publication : 27/08/2019 10:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Baisse de performance
#48
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Citation :

FILIP a écrit :
et le petit coup d'additif à l'insu des copains dans un coin de la station hein ?
ah mince fallait pas le dire !!!


Cépafo.
Résultat peu perceptible avec du SP95 ou SP98.

En revanche, bluffant avec du E85.

Date de publication : 27/08/2019 10:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project