Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
38 Personne(s) en ligne (33 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 38

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne




(1) 2 »


bridage 1800 F6C
#1
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
après multiples réflexions, j'ai viré les brides des collecteurs, passant ainsi de 20 à 40 mm de diamètre, sans toucher aux silencieux bien entendu, les voici

Image redimensionnée


après essai, monté en régime plus franche sans altération du couple et quelle voix légèrement plus rauque donnant une impression de puissance qui lui manquait,

Date de publication : 27/04/2019 18:56
Faites la bourre, pas la guerre...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : bridage 1800 F6C
#2
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
J'aimerai bien l'entendre ronronner! Ça doit changer car très, trop? feutré le son du 1800

Date de publication : 27/04/2019 21:52
Ni Dieu, ni maitre! Enfin presque, j'ai une femme....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : bridage 1800 F6C
#3
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Donc, outre son physique audacieux ce 1800 n est pas parfait ..

En tous cas il peut mieux faire ( montees en regime plus franches).

(Je ne parlerai pas de sonorité trop faible; ce peut être 1 grande qualité)

Date de publication : 28/04/2019 00:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : bridage 1800 F6C
#4
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Citation :

FILIP a écrit :
après multiples réflexions, j'ai viré les brides des collecteurs, passant ainsi de 20 à 40 mm de diamètre, sans toucher aux silencieux bien entendu, les voici

Image redimensionnée


après essai, monté en régime plus franche sans altération du couple et quelle voix légèrement plus rauque donnant une impression de puissance qui lui manquait,


Salut, pour quelle raison il y a cette bride ? Je n'avais pas connaissance de cela...

Date de publication : 28/04/2019 07:42
_________________________________________________________________
Le VRCC-France est sur Facebook aussi! Rejoignez-nous -> https://www.facebook.com/groups/VRCCFrance/

Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : bridage 1800 F6C
#5
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
surement un problème d'homologation ! tout comme la réduction des piggies sur les 1520.

Date de publication : 28/04/2019 09:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : bridage 1800 F6C
#6
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

Mobydik a écrit :

Salut, pour quelle raison il y a cette bride ? Je n'avais pas connaissance de cela...


pour qu'il n'y ait pas trop de différence avec ses ancêtres les 1520, même la Dragon breath ou autres roadsters , plus sérieusement, une question de norme européenne, elles n'existeraient pas aux US dixit certains forums

Date de publication : 28/04/2019 09:25
Faites la bourre, pas la guerre...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : bridage 1800 F6C
#7
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

happyman a écrit :
surement un problème d'homologation ! tout comme la réduction des piggies sur les 1520.


bien vu

Date de publication : 28/04/2019 09:27
Faites la bourre, pas la guerre...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : bridage 1800 F6C
#8
Membre du
Membre du


Informations utilisateur

normes pollution

Date de publication : 28/04/2019 10:32
un agriculteur qui vous veut que du bien
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : bridage 1800 F6C
#9
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Citation :

FILIP a écrit :
Citation :

Mobydik a écrit :

Salut, pour quelle raison il y a cette bride ? Je n'avais pas connaissance de cela...


pour qu'il n'y ait pas trop de différence avec ses ancêtres les 1520, même la Dragon breath ou autres roadsters , plus sérieusement, une question de norme européenne, elles n'existeraient pas aux US dixit certains forums


Étonnant tout ça, mais ça doit être bien le cas si on fait effectivement le rapprochement avec les pigies sur les 1520...
Filip, aurais-tu s.t.p. la gentillesse de mettre une photo de l'emplacement exact (enfin, qu'est-ce qu'il faut démonter pour les accéder), je vais jeter un oeil sur la mienne voir s'il y en a aussi car si on se réfère au catalogue de pièces de chez Honda, il paraît qu'il y a des différences entre celles dédiées à la France et... les autres ...

Date de publication : 28/04/2019 12:03
_________________________________________________________________
Le VRCC-France est sur Facebook aussi! Rejoignez-nous -> https://www.facebook.com/groups/VRCCFrance/

Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : bridage 1800 F6C
#10
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

Mobydik a écrit :
Citation :

FILIP a écrit :
Citation :

Mobydik a écrit :

Salut, pour quelle raison il y a cette bride ? Je n'avais pas connaissance de cela...


pour qu'il n'y ait pas trop de différence avec ses ancêtres les 1520, même la Dragon breath ou autres roadsters , plus sérieusement, une question de norme européenne, elles n'existeraient pas aux US dixit certains forums


Étonnant tout ça, mais ça doit être bien le cas si on fait effectivement le rapprochement avec les pigies sur les 1520...
Filip, aurais-tu s.t.p. la gentillesse de mettre une photo de l'emplacement exact (enfin, qu'est-ce qu'il faut démonter pour les accéder), je vais jeter un oeil sur la mienne voir s'il y en a aussi car si on se réfère au catalogue de pièces de chez Honda, il paraît qu'il y a des différences entre celles dédiées à la France et... les autres ...


elles sont ici Gérard

Image redimensionnée


3 points de soudure à drémeler gentiment et hop là par ici la castration

Date de publication : 28/04/2019 12:36
Faites la bourre, pas la guerre...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : bridage 1800 F6C
#11
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Citation :

FILIP a écrit :
Citation :

Mobydik a écrit :
Citation :

FILIP a écrit :
Citation :

Mobydik a écrit :

Salut, pour quelle raison il y a cette bride ? Je n'avais pas connaissance de cela...


pour qu'il n'y ait pas trop de différence avec ses ancêtres les 1520, même la Dragon breath ou autres roadsters , plus sérieusement, une question de norme européenne, elles n'existeraient pas aux US dixit certains forums


Étonnant tout ça, mais ça doit être bien le cas si on fait effectivement le rapprochement avec les pigies sur les 1520...
Filip, aurais-tu s.t.p. la gentillesse de mettre une photo de l'emplacement exact (enfin, qu'est-ce qu'il faut démonter pour les accéder), je vais jeter un oeil sur la mienne voir s'il y en a aussi car si on se réfère au catalogue de pièces de chez Honda, il paraît qu'il y a des différences entre celles dédiées à la France et... les autres ...


elles sont ici Gérard

3 points de soudure à drémeler gentiment et hop là par ici la castration


Magnifique, un super merci à toi Filip Dès que je peux j'attaque ça et je poste ici les constations

Date de publication : 28/04/2019 13:29
_________________________________________________________________
Le VRCC-France est sur Facebook aussi! Rejoignez-nous -> https://www.facebook.com/groups/VRCCFrance/

Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : bridage 1800 F6C
#12
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
une petite vidéo du son, désolé en intérieur pour l'instant vu les giboulées d'avril

https://youtu.be/KqFSyaWFwrQ

Date de publication : 28/04/2019 18:32
Faites la bourre, pas la guerre...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : bridage 1800 F6C
#13
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
J'ai fais cette modif le lendemain de l'arrivée du 1800 à la maison, donc je ne peux vous dire si c'est mieux ou moins bien en terme de puissance, mais le son est plus rauque, plus agréable à l'oreille
Pascal, la modif était déjà faite lors de notre rencontre dans le Vercors, idem pour ceux qui l'ont croisée dans le Beaujolais

Par contre on est loin de la mélodie du 1500 sans Piggies

Celle de mon pote Jacques fait par contre un beau bruit, proche de celui du Roadster, mais je ne pense pas que ma passagère accepterait

Dès que j'en ai l'occasion je vous fais un enregistrement vidéo

Date de publication : 28/04/2019 21:19
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re : bridage 1800 F6C
#14
En fait, c’est comme quand on était minots en mob , ça fait plus de bruit mais ça avance pas plus!
Je suis loinnnnnnnnnnnn. !!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : bridage 1800 F6C
#15
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Quel Son?? J'apelle ça, langage des Cignes elle chuchote mème pas

Rien a voir avec le Dragon Breath!! lui il souffle gros! et il avance !!!

Date de publication : 29/04/2019 15:37
]Une biére ça va! deux biéres ça va mieux !!https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ima ... 8eOin8mbij6GMKRiyf_0bGVEw
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : bridage 1800 F6C
#16
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

lol a écrit :
Quel Son?? J'apelle ça, langage des Cignes elle chuchote mème pas

Rien a voir avec le Dragon Breath!! lui il souffle gros! et il avance !!!


vas y envoi une photo et le son, pour l'instant on a rien vu ni rien entendu

Date de publication : 29/04/2019 18:15
Faites la bourre, pas la guerre...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : bridage 1800 F6C
#17
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

lol a écrit :
Quel Son?? J'apelle ça, langage des Cignes


Ton cygne, in ne ressemblerait pas à un vilain canard

Image redimensionnée

Date de publication : 29/04/2019 19:02
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : bridage 1800 F6C
#18
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Citation :

Le-Outard a écrit :
J'ai fais cette modif le lendemain de l'arrivée du 1800 à la maison, donc je ne peux vous dire si c'est mieux ou moins bien en terme de puissance, mais le son est plus rauque, plus agréable à l'oreille
Pascal, la modif était déjà faite lors de notre rencontre dans le Vercors, idem pour ceux qui l'ont croisée dans le Beaujolais

:



Cela m'aurait choqué voire énervé ce qui n'a pas été le cas et donc je confirme qu'elle ne faisait pas de bruit (la 1800 donc).
C est bon les gars, vous pouvez enlever .. (emoticon)

Date de publication : 30/04/2019 14:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : bridage 1800 F6C
#19
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Alors voilà, en revenant sur le bridage des 1800, il était bel et bien sur la mienne aussi. Donc, comme un gentil valkyrider je l'ai explosée
Merci encore à Filip d'avoir pris l'initiative de parler de cette bride ici
Les constatations sont alors les mêmes: un son plus rauque, plus grave et un poil plus fort, tout en restant bien subtil quand même, senti surtout en bas et moyen régime. En haut, pas de différence sensible. Je pense que quelqu'un qui ne connaît pas bien le bruit avec ou sans cette bride ne pourra pas vraiment se faire un avis...
Niveau comportement moteur... que dalle, c'est pareil, je suppose que seulement en plaçant la moto sur un banc d'essai on pourrait voir des différences "numériques".
À mon avis cette bride a été posée juste pour passer les normes de bruit en Europe, rien de plus et peut être juste pour diminuer de quelques ridicules décibels... bref, on remarque la différence surtout en pilotant mais quasiment pas en l'écoutant passer.
Donc sans plus de blabla, j'ai tenté de reproduire la différence en vidéo mais je préviens déjà qu'il faut avoir les oreilles bien propres et en bon état

La première:
l'avant et l'après débridage
https://youtu.be/6voRnuypP6s

La deuxième:
Petite comparaison entre la 1500 et la 1800, toutes les deux sans bridage bien sûr
https://youtu.be/NZ79rm6XGD0

Date de publication : 04/05/2019 16:07
_________________________________________________________________
Le VRCC-France est sur Facebook aussi! Rejoignez-nous -> https://www.facebook.com/groups/VRCCFrance/

Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : bridage 1800 F6C
#20
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Merci pour ce petit reportage tres sympathique et instructif !!

La sonorité du 1800 évolue juste comme il faut ..

Date de publication : 04/05/2019 17:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : bridage 1800 F6C
#21
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

Mobydik a écrit :
Les constatations sont alors les mêmes: un son plus rauque, plus grave et un poil plus fort, tout en restant bien subtil quand même, senti surtout en bas et moyen régime.
En haut, pas de différence sensible. Je pense que quelqu'un qui ne connaît pas bien le bruit avec ou sans cette bride ne pourra pas vraiment se faire un avis...
Niveau comportement moteur... que dalle, c'est pareil,


D'accord avec toi, le son est plus agréable, on entend mieux respirer ce fabuleux moteur

mais je doute que l'on gagne en puissance, peut être même que c'est une connerie

Date de publication : 04/05/2019 21:12
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : bridage 1800 F6C
#22
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Citation :

Le-Outard a écrit :
Citation :

Mobydik a écrit :
Les constatations sont alors les mêmes: un son plus rauque, plus grave et un poil plus fort, tout en restant bien subtil quand même, senti surtout en bas et moyen régime.
En haut, pas de différence sensible. Je pense que quelqu'un qui ne connaît pas bien le bruit avec ou sans cette bride ne pourra pas vraiment se faire un avis...
Niveau comportement moteur... que dalle, c'est pareil,


D'accord avec toi, le son est plus agréable, on entend mieux respirer ce fabuleux moteur

mais je doute que l'on gagne en puissance, peut être même que c'est une connerie


C'est clair, de la puissance on ne pourrait gagner qu'en travaillant en amont de la sortie des gaz, mais en enlevant juste cette bride la perte de puissance doit être si minime que l'on n'arrive pas à la sentir

Date de publication : 05/05/2019 07:59
_________________________________________________________________
Le VRCC-France est sur Facebook aussi! Rejoignez-nous -> https://www.facebook.com/groups/VRCCFrance/

Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : bridage 1800 F6C
#23
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
C est bien ce que je disais la 1520 est plus joueuse que la 1800 sans retirer ses fabuleuses qualités mécaniques et partie cycle

Date de publication : 05/05/2019 08:59
born to be wild
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : bridage 1800 F6C
#24
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

Mobydik a écrit :

mais en enlevant juste cette bride la perte de puissance doit être si minime que l'on n'arrive pas à la sentir


,

bravo pour tes essai digne d'un pro, peut être tu aurais pu essoré un peu plus car c'est vraiment en ouvrant en grand que l'on en ressent la difference ...
c'est clair que c'est seulement pour un agrément moteur, un son plus viril pour un gain de puissance, elle l'est suffisamment

Date de publication : 05/05/2019 09:07
Faites la bourre, pas la guerre...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : bridage 1800 F6C
#25


Informations utilisateur
Salut à tous,

Ayant également viré il y à quelque temps ces chicanes, la sonorité avait changé un peu, mais sans plus, avec l'impression d'une petite perte de couple à bas régime, et un léger gain dans les tours (dans le rouge quoi), nous qui adorons le couple en bas, j'avais été un peu déçu.
A peine plus tard, modification des silencieux, en "débouchant" les faux tubes, et bien là, j'ai pris un sourire impossible à effacer, la sonorité est très sympa sans être insupportable, avec peut être un petit surcroit de couple en dessous de 4000 trs, et reperdu un peu entre 6000 et 7000 trs. Prochaine étape une petite repro pour harmoniser tout cela .

Date de publication : 12/05/2019 22:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : bridage 1800 F6C
#26
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

Lolododo a écrit :
Salut à tous,

Ayant également viré il y à quelque temps ces chicanes, la sonorité avait changé un peu, mais sans plus, avec l'impression d'une petite perte de couple à bas régime, et un léger gain dans les tours (dans le rouge quoi), nous qui adorons le couple en bas, j'avais été un peu déçu.
A peine plus tard, modification des silencieux, en "débouchant" les faux tubes, et bien là, j'ai pris un sourire impossible à effacer, la sonorité est très sympa sans être insupportable, avec peut être un petit surcroit de couple en dessous de 4000 trs, et reperdu un peu entre 6000 et 7000 trs. Prochaine étape une petite repro pour harmoniser tout cela .


bien et une petite vidéo pour apprécier le son et un tuto pour la chicane

Date de publication : 13/05/2019 12:51
Faites la bourre, pas la guerre...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : bridage 1800 F6C
#27


Informations utilisateur
Citation :

FILIP a écrit :
Citation :

Lolododo a écrit :
Salut à tous,

Ayant également viré il y à quelque temps ces chicanes, la sonorité avait changé un peu, mais sans plus, avec l'impression d'une petite perte de couple à bas régime, et un léger gain dans les tours (dans le rouge quoi), nous qui adorons le couple en bas, j'avais été un peu déçu.
A peine plus tard, modification des silencieux, en "débouchant" les faux tubes, et bien là, j'ai pris un sourire impossible à effacer, la sonorité est très sympa sans être insupportable, avec peut être un petit surcroit de couple en dessous de 4000 trs, et reperdu un peu entre 6000 et 7000 trs. Prochaine étape une petite repro pour harmoniser tout cela .


bien et une petite vidéo pour apprécier le son et un tuto pour la chicane


Pour ce qui est de la chicane, une mini meuleuse pneumatique d'angle avec un bon disque à trancher de 20mm de diamètre est parfait pour découper les 3 soudures qui les tiennent en place, ainsi que des mains pas trop tremblantes.
Le diamètre de la scie cloche utilisée était de 29mm pour "déboucher" les tubes du silencieux, il y a deux épaisseurs de métal à traverser, la première étant visiblement qu'un parement.
Voici pour ce qui est du son de ma belle: https://www.youtube.com/watch?v=ZLqykAs9Tjg&feature=youtu.be

Date de publication : 14/05/2019 21:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : bridage 1800 F6C
#28
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
pour ta vidéo de pro, effectivement ça décoiffe

Date de publication : 15/05/2019 07:49
Faites la bourre, pas la guerre...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : bridage 1800 F6C
#29
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Ahhh c'est super au niveau bruit , merci pour la vidéo
Hélas, je ne pourrais jamais faire ça ici sans avoir une deuxième paire de pots OEM à portée des mains (contrôle technique )... j'avais d'ailleurs envisagé d'en acheter justement pour pouvoir trafiquer de la sorte, mais là il me faudrait quand même hypothéquer 2 bras + 1 rein alors pour l'instant c'est une idée qui reste en stand-by.

Date de publication : 15/05/2019 08:08
_________________________________________________________________
Le VRCC-France est sur Facebook aussi! Rejoignez-nous -> https://www.facebook.com/groups/VRCCFrance/

Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : bridage 1800 F6C
#30
Membre du
Membre du


Informations utilisateur

sympa , il y a un moteur sur cette bécane

Date de publication : 15/05/2019 11:51
un agriculteur qui vous veut que du bien
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : bridage 1800 F6C
#31
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Ils sont en train de les bricoler pour retrouver le plaisir d une 1520.

Date de publication : 15/05/2019 13:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : bridage 1800 F6C
#32
honorable
honorable


Informations utilisateur
Il faudra demander son avis à Michel, mais si tu veux le mien, un petit séjour en montagne et une conduite un peu plus "sportive" ont pour conséquence un nettoyage moteur et un son plus libéré... du moins, c'est ce que je remarque sur mon 4 pattes tout juste de retour de cette cure de jouvence....

Date de publication : 15/05/2019 14:00
Le F6C, ça a l'air gros comme ça, mais comme disait Rocco, ça passe tout seul
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : bridage 1800 F6C
#33
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

happyman a écrit :
Ils sont en train de les bricoler pour retrouver le plaisir d une 1520.


Le mieux avec le 1800, c'est de rester dans son canapé pour critiquer car si tu n'as pas l'intention d'en acheter une faut pas l'essayer

Pour la sonorité, le son est moins agréable que celui du 1500 quand tu roules avec mais celui de la mienne me convient désormais, suffisamment rauque mais pas dérangeant sur longue distance
Après on va devenir sourd avec l'âge, donc je bricolerais les chicanes plus tard


Pour ce qui est des sensations moteurs, aucune des 1500 que j'ai essayé n'a le même comportement, donc je pense qu'il en est de même pour le 1800
Mais le 1800 est plus efficace sans conteste, après c'est le conducteur qui fait la différence quelque soit la machine
Un pilote sur une rave te mettra toujours la honte, même si tu roules sur une bombe
L'inverse n'est pas vrai

Date de publication : 15/05/2019 19:01
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : bridage 1800 F6C
#34
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
oui

Date de publication : 15/05/2019 19:07
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : bridage 1800 F6C
#35
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

noel a écrit :
oui


Vous voyez, même Noël est d'accord

Date de publication : 15/05/2019 19:14
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : bridage 1800 F6C
#36
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Avec moi !

Date de publication : 16/05/2019 06:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : bridage 1800 F6C
#37
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

Le-Outard a écrit :

c'est le conducteur qui fait la différence quelque soit la machine
Un pilote sur une rave te mettra toujours la honte, même si tu roules sur une bombe
L'inverse n'est pas vrai


C'est pour ça que je ne vais pas rouler dans ton coin... je ne voudrai pas te foutre la honte sur tes terres....

Date de publication : 16/05/2019 11:13
Le F6C, ça a l'air gros comme ça, mais comme disait Rocco, ça passe tout seul
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : bridage 1800 F6C
#38
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
"Sur tes terres"
C'est quand même goudronné !!

Date de publication : 16/05/2019 12:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : bridage 1800 F6C
#39
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
je pense qu'il faut qu'on organise une rencontre, je viendrais avec mon ADV "bon je mettrais une main dans le dos", je vous aime bien quand même

Date de publication : 16/05/2019 12:56
Faites la bourre, pas la guerre...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : bridage 1800 F6C
#40
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
La main droite , la droite

Date de publication : 16/05/2019 14:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : bridage 1800 F6C
#41
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

FILIP a écrit :
je pense qu'il faut qu'on organise une rencontre, je viendrais avec mon ADV "bon je mettrais une main dans le dos", je vous aime bien quand même


XADV : 238 kgs / 54 cv / 68 Nm
VERSYS 1000 : 250 kgs / 120 cv / 102 Nm

Après c'est toi qui vois... mais bon... vaut mieux que tu "pilotes" sans les pieds (qui ne servent pas à grand chose sur un scoot) que sans les mains....
Certainement efficace en zone urbaine et périurbaine... comme les TMAX... mais sur vraie route....

Date de publication : 17/05/2019 09:48
Le F6C, ça a l'air gros comme ça, mais comme disait Rocco, ça passe tout seul
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : bridage 1800 F6C
#42
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

Le-Outard a écrit :

Un pilote sur une rave te mettra toujours la honte, même si tu roules sur une bombe
L'inverse n'est pas vrai


c'est le maestro qui l'a dit

Citation :

Yosh a écrit :
Citation :

FILIP a écrit :
je pense qu'il faut qu'on organise une rencontre, je viendrais avec mon ADV "bon je mettrais une main dans le dos", je vous aime bien quand même


XADV : 238 kgs / 54 cv / 68 Nm
VERSYS 1000 : 250 kgs / 120 cv / 102 Nm

Après c'est toi qui vois... mais bon... vaut mieux que tu "pilotes" sans les pieds (qui ne servent pas à grand chose sur un scoot) que sans les mains....
Certainement efficace en zone urbaine et périurbaine... comme les TMAX... mais sur vraie route....


oui mais boîte DCT et garde au sol de ouf

Date de publication : 17/05/2019 12:49
Faites la bourre, pas la guerre...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : bridage 1800 F6C
#43
honorable
honorable


Informations utilisateur
La DCT, c'est pour les retraités qui ne savent plus (ou qui n'ont jamais su) passer des vitesses à la volée.... et la garde au sol... comment te dire.... c'est certain que par rapport au F6B qui racle dès que tu prends un angle de 25%, ça doit te changer.. krrr krr krr krr

Date de publication : 17/05/2019 14:17
Le F6C, ça a l'air gros comme ça, mais comme disait Rocco, ça passe tout seul
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : bridage 1800 F6C
#44
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

Yosh a écrit :
La DCT, c'est pour les retraités qui ne savent plus (ou qui n'ont jamais su) passer des vitesses à la volée.... et la garde au sol... comment te dire.... c'est certain que par rapport au F6B qui racle dès que tu prends un angle de 25%, ça doit te changer.. krrr krr krr krr


Bon les 2 Dupont c'est quand que vous venez

Date de publication : 17/05/2019 19:14
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : bridage 1800 F6C
#45
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
C'est ici le concours de celui qui a la plus grosse ?

Date de publication : 17/05/2019 19:21
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : bridage 1800 F6C
#46
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
La pêche qu ils ont les dupont ..

I

Date de publication : 17/05/2019 20:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : bridage 1800 F6C
#47
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
http://dupontetdupont.fr/

Souvenirs, Hein Bodic !

Date de publication : 18/05/2019 09:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : bridage 1800 F6C
#48
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

Lolododo a écrit :
Salut à tous,

Ayant également viré il y à quelque temps ces chicanes, la sonorité avait changé un peu, mais sans plus, avec l'impression d'une petite perte de couple à bas régime, et un léger gain dans les tours (dans le rouge quoi), nous qui adorons le couple en bas, j'avais été un peu déçu.
A peine plus tard, modification des silencieux, en "débouchant" les faux tubes, et bien là, j'ai pris un sourire impossible à effacer, la sonorité est très sympa sans être insupportable, avec peut être un petit surcroit de couple en dessous de 4000 trs, et reperdu un peu entre 6000 et 7000 trs. Prochaine étape une petite repro pour harmoniser tout cela .


Pour ceux qui voudraient se lancer dans la modif de leur pots de 1800, ci-dessous de quoi vous aider

Celui qui a modifié le 1800 de mon pote Jacques étant un vrai BOURRIN avant de remplacer les pots avait décidé de modifier ceux d'origine
Pour cela il n'a pas fait dans la demi mesure, un coup de disqueuse au milieu

Cela m'a permis de voir comment ils sont foutus

En gros c'est un système absorption avec une chicane en partie centrale.

Vue du côté pipes d'échappement

Image redimensionnée


Vue du côté sortie

Image redimensionnée



En gros, si vous percez la sortie haute, celle qui a un petit trou, vous doublez l'évacuation des gaz.

Si vous percez celui qui est en bas, vous neutralisez complètement la chicane.

Perso, je ne modifie pas plus, cette moto étant destinée à faire de longues virées en duo, je ne veux pas que le bruit du moteur devienne un gênant
Promis je fais une vidéo avec le son de cuex-ci très bientôt

Image redimensionnée

Date de publication : 19/05/2019 08:56
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : bridage 1800 F6C
#49
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

Yosh a écrit :
Citation :

FILIP a écrit :
je pense qu'il faut qu'on organise une rencontre, je viendrais avec mon ADV "bon je mettrais une main dans le dos", je vous aime bien quand même


XADV : 238 kgs / 54 cv / 68 Nm
VERSYS 1000 : 250 kgs / 120 cv / 102 Nm

Après c'est toi qui vois... mais bon... vaut mieux que tu "pilotes" sans les pieds (qui ne servent pas à grand chose sur un scoot) que sans les mains....
Certainement efficace en zone urbaine et périurbaine... comme les TMAX... mais sur vraie route....




Et ça :

Poids total 220 kg
Couple maximal 190 Nm
Puissance maximale 110 ch

Et c'est quoi: ??
https://www.zeromotorcycles.com/fr/zero-srf

Date de publication : 23/05/2019 06:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : bridage 1800 F6C
#50
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
mon pote Jacques est passé hier, j'en ai profité pour faire une petite vidéo au passage :

https://youtu.be/_34YqvVZHj8

Date de publication : 20/06/2019 21:23
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project