Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi

Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
3 Personne(s) en ligne (2 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 3

plus...

Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne

F6C1800 pneus
Membre du
Membre du

Informations utilisateur
hello, j'ai fait changer mes pneus AV AR chez un monteur pneus moto Allo Pneu et je trouve que mes disques frottent beaucoup plus qu'auparavant, avez vous un retour d'expérience, existe t'il une procédure spéciale ?
merci

Date de publication : 13/03/2019 19:29
Faites la bourre, pas la guerre...
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut

Re : F6C1800 pneus
très honorable
très honorable

Informations utilisateur
Fais le tour du quartier en jouant bien avec les freins, les plaquettes vont se reajuster aux disques.

Date de publication : 13/03/2019 19:41
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut

Membre du
Membre du

Informations utilisateur
roue avant ? roue arrière ?

ton monteur Allopneu il sait ce que c'est qu'une moto ou il découvre ?

normalement si montage correct tout doit être aligné

Je te dirais ça fin mars rupture de stock chez Dunlop, t'as pris les derniers

Citation :

didier a écrit :
Fais le tour du quartier en jouant bien avec les freins, les plaquettes vont se reajuster aux disques.

sauf erreur il n'a changé ni les plaquettes, ni les disques donc tout est déjà rodé

Date de publication : 13/03/2019 20:04
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné

très honorable
très honorable

Informations utilisateur
Citation :

Le-Outard a écrit :

Citation :

didier a écrit :

sauf erreur il n'a changé ni les plaquettes, ni les disques donc tout est déjà rodé

Si le monteur a repoussé les plaquettes, il a pu les blesser legerement. Apres qq freinages ça devrait rentrer dans l’ordre. Sinon ?...

Date de publication : 13/03/2019 20:27

Membre du
Membre du

Informations utilisateur
Citation :

didier a écrit :
Citation :

Le-Outard a écrit :

Citation :

didier a écrit :

Si le monteur a repoussé les plaquettes, il a pu les blesser legerement. Apres qq freinages ça devrait rentrer dans l’ordre. Sinon ?...

Tu reprends une F6c

Date de publication : 13/03/2019 21:24
born to be wild

Membre du
Membre du

Informations utilisateur
Si cela se trouve, il a monté la roue à l'envers, déjà que tu ne roulais pas vite avec ton os, maintenant tu vas reculer!!!!
Alignement surement, regardes comment c'est monté, si il y a ecrou d'un coté et blocage de l'autre par la tête de l'axe, il y a juste à serrer. Si comme celui de la 1500 il y a un axe libre verrouillé par des boulons devant, là il y a alignement.

Fifi

Date de publication : 13/03/2019 22:33

Semi pro
Semi pro

Informations utilisateur
Effectivement il y a un alignement à faire. Si cela peut aider, voici la page du manuel concernant la roue avant:

Image redimensionnée

Date de publication : 14/03/2019 08:25

Image redimensionnée

vieux sage
vieux sage

Informations utilisateur
Il manquerait pas une rondelle?

Date de publication : 14/03/2019 10:39

honorable
honorable

Informations utilisateur
Freiner ? pourquoi faire ?

Date de publication : 14/03/2019 11:02
Le F6C, ça a l'air gros comme ça, mais comme disait Rocco, ça passe tout seul

Membre du
Membre du

Informations utilisateur
merci pour vos conseils les copains et du coup j'ai ressorti mon lève moto "par contre on ne peut lever que l'avant et va falloir que je cogite un système pour soulever les 2 roues"
j'ai donc repris la procédure merci Gérard "d'ailleurs fort bien détaillé dans le manuel du conducteur" et j'ai noté l'absence de graisse sur l'axe ce qui a certainement empêché son bon positionnement et le serrage excessif des boulons entre autres ...
je vais dons de ce pas lui tirer les oreilles mais surtout lui rappeler les consignes sur ce genre d'engin qu'il n'avait jamais rentré dans son atelier, bon c'est un petit jeune qui est à côté de chez moi et qui se décarcasse, faut bien les soutenir

Date de publication : 14/03/2019 13:01
Faites la bourre, pas la guerre...

presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)

Informations utilisateur
OK on est tous des gentils mais le coup de l'absence de graisse n'est vraiment pas cool par contre ..

Date de publication : 14/03/2019 15:48

Membre du
Membre du

Informations utilisateur
Citation :

FILIP a écrit :
bon c'est un petit jeune qui est à côté de chez moi et qui se décarcasse, faut bien les soutenir

Le fait d'être un petit jeune n'est pas une excuse acceptable, au contraire

Soit tu es soigneux, soit tu ne l'est pas

Et justement c'est avec l'expérience et la routine que tu prends des mauvaises habitudes, pas l'inverse

Date de publication : 14/03/2019 20:14
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné

très honorable
très honorable

Informations utilisateur
Citation :

Le-Outard a écrit :
Citation :

FILIP a écrit :
bon c'est un petit jeune qui est à côté de chez moi et qui se décarcasse, faut bien les soutenir

Le fait d'être un petit jeune n'est pas une excuse acceptable, au contraire

Soit tu es soigneux, soit tu ne l'est pas

Et justement c'est avec l'expérience et la routine que tu prends des mauvaises habitudes, pas l'inverse

Je te suggere de refaire ce montage avec ton petit jeune, il apprendra et sera ´bon ´la prochaine fois.

Date de publication : 14/03/2019 21:17

[Recherche avancée]

Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project