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Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






rénovation de fourches
#1
très honorable
très honorable


Informations utilisateur
Pas le temps de rédiger un article structuré, je place donc ici un petit compte rendu, juste pour restituer 2 ou 3 remarques, et vous faire profiter de quelques photos de sudistes au travail (Le glode & Tennessee).

PS: Nous avons 1 ressort ''origine'' neuf en trop, suite erreur de commande, qui en veut à prix sympa?

Joindre un fichier:



jpg  p1.jpg (76.98 KB)
265_4bbeca1a843e4.jpg 1018X702 px

jpg  p2.jpg (88.91 KB)
265_4bbeca3120209.jpg 1018X742 px

Date de publication : 09/04/2010 08:34
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Re: rénovation de fourches
#2
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
yep

Donc Honda a merdé quand ils ont posé les miens...
la prochaine fois je me tappe un WE dans le Sud...
en passant moi j'ai toujours un jeu de ressort progressive que Didier a réussi à monter...

Date de publication : 09/04/2010 11:41
Image redimensionnée
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Re: rénovation de fourches
#3
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Super ce compte rendu!
Faudrait que je fasse une vidange fourche un de ces jours.
Aurais-tu les cotes de la clé crénelée?

Merci

Date de publication : 09/04/2010 19:03
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Re: rénovation de fourches
#4
très honorable
très honorable


Informations utilisateur
Je te fais un croquis demain;

Date de publication : 09/04/2010 19:30
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Re: rénovation de fourches
#5
très honorable
très honorable


Informations utilisateur
croquis de la clé (à tailler dans un tube)

Joindre un fichier:



jpg  cle.jpg (311.10 KB)
265_4bc2cecb483d2.jpg 2410X3437 px

Date de publication : 12/04/2010 09:42
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Re: rénovation de fourches
#6
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Super Didier,

Voilà une info bien utile.

Date de publication : 12/04/2010 18:53
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Re: rénovation de fourches
#7
Régulier
Régulier


Informations utilisateur
moi aussi mes tubes en bas sont piqué ,mais cela n'a aucune incidence sur le fonctionnement (c'est bien en dessous de la longueur de plongé du tube )je pense que c'est la qualité du revetement du tube comme en bas cela n'a pas une grande importance la qualité doit etre moindre .

Par contre pour vos fourche ,moi je préfere jouer avec la qualité et la viscosité de l'huile ,c'est d'ailleur je que j'ai fait pour la mienne (de mémoire j'ai du mettre de la 15 ).

Date de publication : 14/04/2010 22:34
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Re: rénovation de fourches
#8
Régulier
Régulier


Informations utilisateur
J'oubliais ,vous pouvez aussi acheter l'outillage .....chez Honda bien sur ,Si vous voulez la reference ,il suffit de me demander !Et pour le prix je peux aussi me renseigner

Date de publication : 14/04/2010 22:37
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Re: rénovation de fourches
#9
très honorable
très honorable


Informations utilisateur
Je remonte çà pour Nanard et son pb de fourche.

PS: Nous avons 1 ressort ''origine'' neuf en trop, suite erreur de commande, qui en veut à prix sympa?[/quote] (le prix du colis)

Date de publication : 05/06/2011 21:18
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Re : rénovation de fourches
#10
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Salut Didier
Je remonte ce sujet, fort intéressant au demeurant , car j'ai en projet de changer les joints spi. Ma question est la suivante: tu parles de bagues antifriction qui méritaient amplement d'être changées, est-ce que ce sont les bagues référencées 51414-MT7-003 ?


François

Date de publication : 07/02/2017 15:58
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Re : rénovation de fourches
#11
Aspirant
Aspirant


Informations utilisateur
Bonjour,

Je dois aussi changer mes joints spy mais je ne sais pas trop comment sur une fourche inversée (je l'ai déjà fait sur ma Goldwing 1500).
Si tu peux penser à faire des photos et les mettre ici, cela serait super et servirait, à mon avis, à quelques uns.
Merci.

Date de publication : 07/02/2017 20:15
Je ne roule qu'en 6 cylindres: GoldWing 1500 + Valkyrie Interstate 1500 + Porsche 996 C4
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Re : rénovation de fourches
#12
très honorable
très honorable


Informations utilisateur
Citation :

chalef a écrit :
Salut Didier
Je remonte ce sujet, fort intéressant au demeurant , car j'ai en projet de changer les joints spi. Ma question est la suivante: tu parles de bagues antifriction qui méritaient amplement d'être changées, est-ce que ce sont les bagues référencées 51414-MT7-003 ?


François


Salut François,
C'est bien la référence des bagues de guidage à changer. Elles sont en cuivre avec un revêtement antifriction qui s'use, à remplacer systématiquement puisque les tubes de fourches sont démontés.
Bonne bricole

Date de publication : 07/02/2017 20:30
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Re : rénovation de fourches
#13
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Super

Date de publication : 07/02/2017 20:42
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Re : rénovation de fourches
#14
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
bonsoir à tous

alors François pour ta fourche ???

Date de publication : 24/02/2017 20:22
Faites la bourre, pas la guerre...
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Re: rénovation de fourches
#15
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Citation :

F6c a écrit :
J'oubliais ,vous pouvez aussi acheter l'outillage .....chez Honda bien sur ,Si vous voulez la reference ,il suffit de me demander !Et pour le prix je peux aussi me renseigner

Bonjour tout le monde
J'envisage aussi une rénovation de fourche, je me suis commandé la clé pour l'écrou interne disponible sur Honda direct line
http://www.directlineparts.com/produc ... ?pid=5427&str=2&mdl=&mdy=
bonne bidouille
Bye
McDo

Date de publication : 26/02/2017 13:32
Have a nice dayImage redimensionnée
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Re : rénovation de fourches
#16
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Citation :

FILIP a écrit :
bonsoir à tous

alors François pour ta fourche ???


Elle est plantée dans le fumier! Pourquoi??

Date de publication : 27/02/2017 10:48
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Re : rénovation de fourches
#17
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

chalef a écrit :
Citation :

FILIP a écrit :
bonsoir à tous

alors François pour ta fourche ???


Elle est plantée dans le fumier! Pourquoi??



dans le fumier de lapin

Date de publication : 28/02/2017 20:10
Faites la bourre, pas la guerre...
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Re : rénovation de fourches
#18
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Salut à tous. Mon week-end aux Coupe Moto légende fut rude pour mémère sur la route fuite du récepteur d’embrayage,pistons de l’étrier arrière grippé, mais surtout fuite d’u joint spy. Ma question simple « faut t’il etres deux comme le dises les gars du sud » Pour changer,vidanger ,comprimé le ressort?? Jeff.

Date de publication : 07/06/2018 20:19
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Re : rénovation de fourches
#19
très honorable
très honorable


Informations utilisateur
Salut Jeff,
Tu peux le faire seul, mais il faut l’outillage adapté.
Bonne bricole.

Date de publication : 07/06/2018 20:56
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Re : rénovation de fourches
#20
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

jeff a écrit :
Ma question simple « faut t’il etres deux comme le dises les gars du sud » Pour changer,vidanger ,comprimé le ressort?? Jeff.


Deux, c'est si t'as un pote qui veut te regarder faire en buvant une bière

Sinon c'est pas la peine

Date de publication : 07/06/2018 21:27
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
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Re : rénovation de fourches
#21
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Salut Didier l’out c’est essentiellement le tube de 33/42 crénelé en tant que plombier je devrais trouver ça Sans avoir à descendre chez vous. A bientôt

Date de publication : 07/06/2018 22:00
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Re : rénovation de fourches
#22
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Outils

Date de publication : 07/06/2018 22:01
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Re : rénovation de fourches
#23
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Merci Michel je vais le faire tout seul

Date de publication : 07/06/2018 22:02
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Re : rénovation de fourches
#24
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Le coté ou il y a l'outil crénellé à utiliser est simple et ne necessite pas une pression trés importante.
Pour l'autre coté il te faut un compresseur de ressort de fourche ou plus simple un outil special de compression de fourche en U du bon diametre ou également une poignée pour tendre ou démonter des ressorts de béquille. Car de ce coté sans ces outils il vaut mieux être deux.

Date de publication : 07/06/2018 23:57
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