Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
39 Personne(s) en ligne (26 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 39

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne




(1) 2 »


Silencieux pour F6C
#1
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Delkevic sort une nouvelle ligne d'échappement pour F6C tout inox :

2 longueurs de silencieux 410mm ou 550mm
diamêtre de 80 mm.
Non homologué en France.

le lien pour le son des modèles courts : Delkevic
Le visuel des deux modèles: (dans les deux cas ils existent avec différents types de sortie) : Delkevic les images

450 livres donc environ 500 euros le jeu hors livraison, donc en gros 600 livrés.

Inconvéniant (outre l'homologation) Attention les pipes comme mon Bobber et le power cruiser ne sont pas doublées donc elles vont jaunir immanquablement. par contre les silencieux ! non.
Avantage poids vraiment moindre que nos gros tubes chromés.

Date de publication : 09/09/2017 19:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Silencieux pour F6C
#2
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
merci pour l'info fifi je viens de les découvrir aussi aujourd'hui .

Date de publication : 09/09/2017 20:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Silencieux pour F6C
#3
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Je les avais vu aussi, ce qui serait intéressant c'est de connaitre le diamètre des pipes comme elles ne sont pas doublées
Après la conception semble simple, mais propre

Date de publication : 09/09/2017 20:16
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Silencieux pour F6C
#4
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Salut Les F6Cistes,

Je passe vous faire un petit coucou :)

J'ai un échappement DELKEVIC sur la CB1300 en finition carbone, il est de très bonne facture pour un prix raisonnable, si ceux ci sont aussi bien conçus, foncez !!!

Date de publication : 11/09/2017 10:42
"A vaincre sans peril, on triomphe sans gloire " !!!
Corneille
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Silencieux pour F6C
#5
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Je viens d'avoir des informations sur les pots Delkevic pour la F6C.
- Ils ne sont pas encore présents sur le site français (passage obligatoire pour les commander en France) Je suis en train de résoudre ce problème avec eux.
- Techniquement les sorties des "trois en un" donc les entrées dans les silencieux sont en 2" (comme les two brothers) ce qui présage des tubes avant de bon diamètre mais je n'ai pas encore le détail.
- Je suis maintenant devenu dépositaire pour leurs échappements, je vous ferais beneficier avec plaisir d'une chtite remise si vous les recuperer à la maison ou lors d'un meeting du groupe VRCC.
- Ils valent 450 livres et il faut rajouter 20 livres pour le port. (J'attends aussi l'information pour savoir si la VAT (équivalent TVA) est incluse dans le prix dans le cadre d'un envoi en France.
- la commande d'une partie du kit complet ( comme les tubulures sans les silencieux par exemple) n'est pas possible pour les particuliers sur le site en ligne ( mais je pourrais avoir l'ensemble des tubes pour 350 livres sur demande spéciale)
- Je commande un set complet court dés que possible et pourrais à reception vous donner d'autres détails.

Fifi


Date de publication : 11/11/2017 01:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Silencieux pour F6C
#6
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
C'est bon ils sont maintenant sur le site Français de Delkevic :
4 pots sont proposés : silencieux long ou court et sorties en biais ou arrondies.
le prix est de 519 euros le set complet et il y a une vingtaine d'euro de port, donc en gros 540 l'ensemble. Je dois normalement avoir une remise de 30 ou 40 euros.
J'ai commandé un jeu court à sortie ronde, je vous passerez des photos lorsqu'ils seront monter et des informations sur le diamètre des tubulures dés réception.


FiFi

Date de publication : 14/11/2017 01:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Silencieux pour F6C
#7
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Voila quelques détails et photos du kit:
Colis parfait.
Taille des pipes comme les two brother donc excellent (bien supérieur à l'origine ou aux Mopad.)
Fixation des pipes sur reducteur par ressorts. Fixation du reducteur sur deuxieme ligne et de cette ligne sur simencieux par collier (une soudure de la deuxieme ligne sur le reducteur serait mieux)
Les sorties en 50, démontable pour inserer le glasspack dans lequel on peut laisser (ou non) la chicane.
Le support fourni se pose sur celui d'origine : cela fait un peu bricolage.

Fifi

Joindre un fichier:



jpg  FB_IMG_1510870912732.jpg (33.83 KB)
177_5a0e131093632.jpg 720X536 px

jpg  FB_IMG_1510870904395.jpg (36.60 KB)
177_5a0e13246ab98.jpg 720X540 px

jpg  FB_IMG_1510870898093.jpg (37.59 KB)
177_5a0e133a627b8.jpg 720X540 px

jpg  FB_IMG_1510870890702.jpg (37.53 KB)
177_5a0e1361a4eb9.jpg 720X540 px

jpg  FB_IMG_1510870883466.jpg (43.37 KB)
177_5a0e1379837ef.jpg 720X967 px

jpg  FB_IMG_1510870923540.jpg (33.81 KB)
177_5a0e139090bcc.jpg 720X540 px

jpg  FB_IMG_1510870995063.jpg (55.16 KB)
177_5a0e139e1483a.jpg 720X540 px

jpg  FB_IMG_1510870931244.jpg (29.67 KB)
177_5a0e13af79ff9.jpg 720X540 px

Date de publication : 17/11/2017 00:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Silencieux pour F6C
#8
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Le style de ces lignes d'échappement n'est pas vilain du tout.
Il y a quelques détails de fabrication qui sont un brin "cheap".

Mais surtout ce qui me désole, c'est que le fabricant ( mais il n'est pas le seul ) ne fasse pas l'effort d'équilibrer la longueur de chaque tubulure d'échappement. Celle pour les cylindres AR est manifestement bien plus courte que celles des deux cylindres devant. On perd un peu en efficacité au niveau respiration du moteur. Dommage.

Date de publication : 17/11/2017 02:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re : Silencieux pour F6C
#9
Citation :

Grand_Lu a écrit :
Le style de ces lignes d'échappement n'est pas vilain du tout.
Il y a quelques détails de fabrication qui sont un brin "cheap".

Mais surtout ce qui me désole, c'est que le fabricant ( mais il n'est pas le seul ) ne fasse pas l'effort d'équilibrer la longueur de chaque tubulure d'échappement. Celle pour les cylindres AR est manifestement bien plus courte que celles des deux cylindres devant. On perd un peu en efficacité au niveau respiration du moteur. Dommage.


Et là, c'est mieux?


Joindre un fichier:



jpg  Collecteur.JPG (101.44 KB)
128_5a0f18538d690.jpg 640X427 px

jpg  Collecteur 2.jpg (59.28 KB)
128_5a0f185e8b263.jpg 640X426 px

jpg  Collecteur 3.jpg (33.88 KB)
128_5a0f186ac8496.jpg 600X600 px

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re : Silencieux pour F6C
#10
Citation :

FiFi a écrit :
Voila quelques détails et photos du kit:
Colis parfait.
Taille des pipes comme les two brother donc excellent (bien supérieur à l'origine ou aux Mopad.)
Fixation des pipes sur reducteur par ressorts. Fixation du reducteur sur deuxieme ligne et de cette ligne sur simencieux par collier (une soudure de la deuxieme ligne sur le reducteur serait mieux)
Les sorties en 50, démontable pour inserer le glasspack dans lequel on peut laisser (ou non) la chicane.
Le support fourni se pose sur celui d'origine : cela fait un peu bricolage.

Fifi


Pas mal dans l'ensemble surtout les collecteurs.
La petite bande carbone sur le silencieux pas laid.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Silencieux pour F6C
#11
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

Grand_Lu a écrit :
Le style de ces lignes d'échappement n'est pas vilain du tout.
Il y a quelques détails de fabrication qui sont un brin "cheap".

Mais surtout ce qui me désole, c'est que le fabricant ( mais il n'est pas le seul ) ne fasse pas l'effort d'équilibrer la longueur de chaque tubulure d'échappement. Celle pour les cylindres AR est manifestement bien plus courte que celles des deux cylindres devant. On perd un peu en efficacité au niveau respiration du moteur. Dommage.


La finition n'a rien d'exceptionnelle c'est propre et bien fait mais le prix bat les records.
Pour la longueur des tubes c'est la même chose sur les honda origine. Le différentiel est considérable.

Fifi

Date de publication : 17/11/2017 20:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Silencieux pour F6C
#12
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
De la chaudronnerie à ce niveau la, c'est beau

Date de publication : 17/11/2017 21:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Silencieux pour F6C
#13
Membre du
Membre du


Informations utilisateur

tu peux changer ta ligne d'échappement pour un tarif tout à fait raisonnable

Date de publication : 18/11/2017 05:00
un agriculteur qui vous veut que du bien
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Silencieux pour F6C
#14


Informations utilisateur
Bonsoir à tous,
je viens de faire l'acquisition d'une vieille dame de 20ans, elle est version US, gicleurs de 100 et boite à air modifiée, mais l'avant dernier proprietaire avait fait plus que couper les tuyaux en sortie d'échappement, il a carrément libere les pots.. bref ca fait un bruit infernale.. donc les Delkevic pourraient etre la solution.? un peu moins de bruit et plus propre..?
ma question est la suivante : faudra t'il refaire une synchro carbu si je prend l'option Delkevic?
par avance merci pour vos réponses
cordialement
Patrick

Date de publication : 28/07/2019 21:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Silencieux pour F6C
#15
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Tu ressoudes (pu faits faire, comme moi) et tout rentre dans l'ordre ;

Image redimensionnée


Image redimensionnée

Date de publication : 29/07/2019 05:57
Chaque poule vit de ce qu'elle gratte.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Silencieux pour F6C
#16
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Happy Man, je ne vois pas tes photos. Je ne sais pas si pour les autres c'est pareil

Date de publication : 29/07/2019 08:02
Ni Dieu, ni maitre! Enfin presque, j'ai une femme....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Silencieux pour F6C
#17
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

Patdu04 a écrit :
Bonsoir à tous,
je viens de faire l'acquisition d'une vieille dame de 20ans, elle est version US, gicleurs de 100 et boite à air modifiée, mais l'avant dernier proprietaire avait fait plus que couper les tuyaux en sortie d'échappement, il a carrément libere les pots.. bref ca fait un bruit infernale.. donc les Delkevic pourraient etre la solution.? un peu moins de bruit et plus propre..?
ma question est la suivante : faudra t'il refaire une synchro carbu si je prend l'option Delkevic?
par avance merci pour vos réponses
cordialement
Patrick


- Si tu t'attends à un son light avec les Delkevic, tu vas être déçu.
- Une synchronisation des carburateurs sert à faire en sorte que tes carburateurs s'ouvrent en même temps à l'ouverture des gaz.
Cela n'a rien à voir avec ton échapppement.
Par contre en modifiant les flux de ton combustible (diamêtre de pot plus gros) il te sera surement utile de controler la richesse afin de l'adapter au nouveau pots.
- Happyman, si le precedent propriétaire à couper les piggies pour un meilleur diametre comme sur la tienne, remettre des piggies du gros diametre c'est bien. Par contre comme ici si il a fait sauter les dernières chicanes cela ne sera pas bien utile.

Fifi

Date de publication : 29/07/2019 08:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re : Silencieux pour F6C
#18
Citation :

FiFi a écrit :
Citation :

Patdu04 a écrit :
Bonsoir à tous,
je viens de faire l'acquisition d'une vieille dame de 20ans, elle est version US, gicleurs de 100 et boite à air modifiée, mais l'avant dernier proprietaire avait fait plus que couper les tuyaux en sortie d'échappement, il a carrément libere les pots.. bref ca fait un bruit infernale.. donc les Delkevic pourraient etre la solution.? un peu moins de bruit et plus propre..?
ma question est la suivante : faudra t'il refaire une synchro carbu si je prend l'option Delkevic?
par avance merci pour vos réponses
cordialement
Patrick


- Si tu t'attends à un son light avec les Delkevic, tu vas être déçu.
- Une synchronisation des carburateurs sert à faire en sorte que tes carburateurs s'ouvrent en même temps à l'ouverture des gaz.
Cela n'a rien à voir avec ton échapppement.
Par contre en modifiant les flux de ton combustible (diamêtre de pot plus gros) il te sera surement utile de controler la richesse afin de l'adapter au nouveau pots.
- Happyman, si le precedent propriétaire à couper les piggies pour un meilleur diametre comme sur la tienne, remettre des piggies du gros diametre c'est bien. Par contre comme ici si il a fait sauter les dernières chicanes cela ne sera pas bien utile.

Fifi

Fifi, il s’agit de mon ex-moto.
Les silencieux sont très libérés et Pat trouve qu’elle consomme trop.
Le remplacement des pots serait l’occasion de revoir le reglage de richesse, et peut-etre de reduire un peu la consommation.
La synchro: elle a été réglée dans ton atelier il y a qq mois, dont rien a faire de ce ćoté.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Silencieux pour F6C
#19
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Date de publication : 29/07/2019 15:15
Chaque poule vit de ce qu'elle gratte.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Silencieux pour F6C
#20
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

Patdu04 a écrit :
Bonsoir à tous,
je viens de faire l'acquisition d'une vieille dame de 20ans, elle est version US, gicleurs de 100 et boite à air modifiée, mais l'avant dernier proprietaire avait fait plus que couper les tuyaux en sortie d'échappement, il a carrément libere les pots.. bref ca fait un bruit infernale.. donc les Delkevic pourraient etre la solution.? un peu moins de bruit et plus propre..?
ma question est la suivante : faudra t'il refaire une synchro carbu si je prend l'option Delkevic?
par avance merci pour vos réponses
cordialement
Patrick


Sans vouloir jouer les rabats joie, merci de passer par la case présentation avant de poser des questions je suis d'ailleurs surpris que Didier ne te l'ai pas expliqué car il est un peu à cheval sur le sujet

http://vrcc.fr/vrcc5/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=8482

Date de publication : 29/07/2019 19:55
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Silencieux pour F6C
#21
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

didier a écrit :
Citation :

FiFi a écrit :
Citation :

Patdu04 a écrit :
Bonsoir à tous,
je viens de faire l'acquisition d'une vieille dame de 20ans, elle est version US, gicleurs de 100 et boite à air modifiée, mais l'avant dernier proprietaire avait fait plus que couper les tuyaux en sortie d'échappement, il a carrément libere les pots.. bref ca fait un bruit infernale.. donc les Delkevic pourraient etre la solution.? un peu moins de bruit et plus propre..?
ma question est la suivante : faudra t'il refaire une synchro carbu si je prend l'option Delkevic?
par avance merci pour vos réponses
cordialement
Patrick


- Si tu t'attends à un son light avec les Delkevic, tu vas être déçu.
- Une synchronisation des carburateurs sert à faire en sorte que tes carburateurs s'ouvrent en même temps à l'ouverture des gaz.
Cela n'a rien à voir avec ton échapppement.
Par contre en modifiant les flux de ton combustible (diamêtre de pot plus gros) il te sera surement utile de controler la richesse afin de l'adapter au nouveau pots.
- Happyman, si le precedent propriétaire à couper les piggies pour un meilleur diametre comme sur la tienne, remettre des piggies du gros diametre c'est bien. Par contre comme ici si il a fait sauter les dernières chicanes cela ne sera pas bien utile.

Fifi

Fifi, il s’agit de mon ex-moto.
Les silencieux sont très libérés et Pat trouve qu’elle consomme trop.
Le remplacement des pots serait l’occasion de revoir le reglage de richesse, et peut-etre de reduire un peu la consommation.
La synchro: elle a été réglée dans ton atelier il y a qq mois, dont rien a faire de ce ćoté.

Bien est ce que ta dernière chicane est percée ou avez tu seulement enlevé les piggies Didier? Je ne me rappelle plus.
Je disais en substance que la synchro n'a rien à voir avec les pots.
Et que des Delkevic ne sont pas plus silencieux, c est évident même si tu avais percé ta chicane, moins metallique c'est sur mais attention ils envoient du lourd. Ecoutez les liens de sons sur leurs sites.
Pour la richesse on gagnera un peu, oui, mais sur la tienne, je mettrais une trigger wheels si elle n'y est pas : 0,5 à 1 litre de moins.

Fifi

Date de publication : 29/07/2019 20:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re : Silencieux pour F6C
#22
Ce n’est pas moi qui ai modifié les silencieux mais le proprietaire precedent,avec un genre de systeme a absorpsion.
La trigger, je l’avais changée.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Silencieux pour F6C
#23


Informations utilisateur
bonsoir je me suis deja présenté, juste apres m'etre inscrit, mais si il faut se presenter à chaque fois que l'on intervient ou pose une question, allons y ..pourquoi pas..

Date de publication : 29/07/2019 22:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Silencieux pour F6C
#24


Informations utilisateur
Patrick 57ans, 30 ans de moto exclusif, une bonne vingtaine de motos, entre autre 2 gold 1500 dont une atteler avec un side de chez mack moto, deux 1800 et une f6c 1500, j'ai du faire un break de 5ans à cause de mon dos et j'ai decide de re tenter de remonter sur une moto, une f6 me semblait un bon compromis.. et me voila sur cette grand mere! en tres bon etat, mais tres bruyante et tres gourmande.. je suis pas sur que le passage en version US et la liberation des pots soient une bonne idée sur ce genre de moto mais je l'ai accepte et pris telle qu'elle etait.
bref maintenant il faut que je trouve une solution pour regler ces deux problemes.. deja le bruit quand à la conso je ne me fait pas d'illusion, c'etait deja pas un modele de sobriete neuve et en version US faudra pas attendre de miracle..mais le bruit il doit bien y avoir une solution??

Date de publication : 29/07/2019 22:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Silencieux pour F6C
#25
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

Patdu04 a écrit :
je suis pas sur que le passage en version US et la liberation des pots soient une bonne idée sur ce genre de moto mais je l'ai accepte et pris telle qu'elle etait.


Salut Patdu04, j'ai passé ma moto en version US l'hiver dernier modifié par Fifi, le bruit, plus roque est très plaisant et loin d'être assourdissant. J'ai beaucoup plus de patate et plus de couple. En plus Fifi m'a installé une poulie Trigger Weels et je peux faire environ 50 kms de plus par plein. Que du bonheur, alors oui la mofif US est la bienvenue. J'espère que tes petites tracasseries trouverons vite une solution, en plus je connais ta moto parce que j'ai roulé avec Didier l'été dernier.
A un de ce jour j'espère.

Date de publication : 30/07/2019 15:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Silencieux pour F6C
#26
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

Patdu04 a ecrit : En tres bon etat, mais tres bruyante et tres gourmande.. je suis pas sur que le passage en version US et la liberation des pots soient une bonne idée sur ce genre de moto mais je l'ai accepte et pris telle qu'elle etait.
bref maintenant il faut que je trouve une solution pour regler ces deux problemes.. deja le bruit quand à la conso je ne me fait pas d'illusion, c'etait deja pas un modele de sobriete neuve et en version US faudra pas attendre de miracle..mais le bruit il doit bien y avoir une solution??


Alors je vais essayer de repondre point par point à tes soucis :
- Le passage en version Us sur cette moto est efficient (pour rappel cette moto a été conçue pour le marché américain et donc le rapport efficacité-fiabilité est au niveau le plus elevé - les autres marchés n'ont été que des adaptations pour répondre uniquement à des normes. De l'optique de phare aux carburateurs).
- La necessité de passer en version Us vient aussi du fait que depuis longtemps et c'est toujours le cas, Honda vends des couvercles de filtre à air d'un stock réalisé il y a environ dix ans - donc les mousses de diminution du flux d'air se desagregent en un an environ, ce qui est assez choquant car cela oblige presque à changer le couvercle avec le filtre.
- Les pots de la version Us sont plus sonores que les notres mais pas tant que ça, par contre les tiens n'ont rien à voir. Ce qui peut être encore plus sonore c'est de couper les piggies, le problème se resouds assez facilement en faisant comme happyman, cela permets d'éviter l'effet caisson de raisonnance de la fin du pot. Le pire étant le percement des chicanes.
Donc pour le bruit je te le redits ne mets pas 550 euros dans un kit complet Delkevic, tu serais trés déçu. Il te faut trouver une paire de pots d'origine en bon état et si la découpe des piggies a été faites que tu ressoudes comme Happyman.
- Quand à la consommation, pour intervenir sainement dessus tu peux monter une Trigger Wheels de 4° et faire un réglage de richesse pile poil. Encore une fois une synchro n'est pas suffisante ici. Elle ne sera jamais un modele d'économie mais il y a moyen de grappiller un peu. En même temps elle n'a jamais été conçue pour cela, mais pour faire plaisir à son propriétaire tant par son look que par ces performances qui à l'époque endormaient tout autres Custom Cruiser.

Fifi

Date de publication : 30/07/2019 20:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Silencieux pour F6C
#27


Informations utilisateur
Salut Pascal,

pour la consommation je suis à 10 litres au 100.. pour en avoir eu une il y a quelques années, j'ai l'impression que c'est beaucoup.. mais bon à la limite, ca se merite de rouler avec cette moto.., par contre le bruit qu'elle fait c'est infernale... tu fais 10 bornes tu es sourd le reste de la journée..pourtant j'ai un shoie..c'est plutot bien insonorisé..!
je ne jette la pierre à personne et je cherche certainement pas un coupable..j'ai pris cette moto telle qu'elle etait.. d'ailleurs cette moto a été tres bien entretenu, tres propre, tenue de route comme si elle etait neuve. cela di, je pense que le proprio precedent didier, c'est laché..! on dirait qu'ils sont vides ces pots..apres question de gouts mais le 6 cylindres se suffit à lui meme question sonorité.. pas besoin de rouler avec des tuyaux vides.
bref, ce qui est fait est fait, il faut juste que je trouve une solution pour rouler avec cette merveille sans finir sourd avant l'age..!

et pourquoi pas à un de ces jours, ce sera volontiers..

Date de publication : 30/07/2019 20:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Silencieux pour F6C
#28


Informations utilisateur
Bonsoir FiFI,

je te remercie pour toutes ces explications..! j'avais compris que la moto avait un meilleur rendement en version US, sinon pourquoi faire ces modifs..!
j'ai aussi compris que mes pots ne sont pas récupérables..
j'ai bien essayé de voir si je pouvais trouver des pots d'origines, des soirées entières à arpenter tous les sites possibles.. il y en a nul part..!
peut etre des neufs chez honda? et c'est meme pas sur qu'ils en aient encore. de toute facon chez honda je vais me faire massacrer..

quand au fait d'enrhumer un custom cruiser, j'ai bien un avis sur l'interet du truc..mais je vais pas m'etendre la dessus..

encore une fois je remercie pour toutes ces precisions..

bonne soirée


Date de publication : 30/07/2019 21:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Silencieux pour F6C
#29
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Un pot d'échappement homologué, valait il y a un ou deux ans 1300 euros l'unité.
Il ne sont plus disponible chez eux et ne sont pas prévus en fabrication.
Un set de pot Honda est trouvable de temps en temps sur Leboncoin. Je viens d'en vendre un jeu comme neuf, il y a une semaine.
Sinon tu peux avoir un jeu de modele americain (non endomagé pour 1400 euros environ) chez Valkyrie Parts.
Pour la consommation 10 litres pour moi ce n'est pas normal. Je fait 6,7 litres avec la mienne quand je me traine. 7,5 à 8,5 litres quand je roule et 10 à 11 litres sur autoroute avec la remorque aux fesses et madame sur la selle passager. ( version américaine - avec ressorts d'interstate - cdi d'interstate- trigger wheels 4° - nez de cochon d'interstate - pot two brother carbon à absorption)
J'ai maintenant un testeur de CO2 adapté aux vehicules à carburateur ce qui facilite vraiment un réglage de richesse efficace.

Fifi

Date de publication : 30/07/2019 21:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Silencieux pour F6C
#30


Informations utilisateur
Je pensai bien que 10 litres c'etait pas normale..meme si je suis un bébé de 100kg, ca me semblait un peu excessif..
dommage pour le jeu que tu as vendu, ca m'aurait interesse..
je vais donc surveiller le boncoin.. parce que 1400 euros ca va pas etre possible il faut que je la paie cette moto..!
Pat

Date de publication : 30/07/2019 22:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re : Silencieux pour F6C
#31
Citation :

Patdu04 a écrit :
Je pensai bien que 10 litres c'etait pas normale..meme si je suis un bébé de 100kg, ca me semblait un peu excessif..
dommage pour le jeu que tu as vendu, ca m'aurait interesse..
je vais donc surveiller le boncoin.. parce que 1400 euros ca va pas etre possible il faut que je la paie cette moto..!
Pat


Pour moi la conso n’etait pas tjs de 10L sur cette moto:
10L oui sur autoroute a vitesse un peu élevée, sinon plus près de 7,5 L en duo pendant les sorties VRCC (derniere mesure serieuse lors de la Doudouzane dans les Pyrenees).

Ces pots ont été transformés et sont fermés par une plaque inox perforee et avec un trou au centre.
pat04, tu pourrais faire remplacer cette plaque perforée par un disque inoxavec un tube 1´´1/2 soudé au centre pour amoindrir la resonnance dans les embouts.
Tu as autour de Cadarache des petits tuyauteurs qui travaillent l’inox.
Si ça t’interesse je te passe un croquis.

Je pense que les pots un peu bridés réduiraient la conso?...
Cdlt
Didier

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Silencieux pour F6C
#32


Informations utilisateur
Bonjour Didier,

je suis vraiment à 10 litres et j'ai pas tiré dessus comme un damné..c'etait vraiment balade..une ou deux accelerations pour doubler une voiture..rien de plus..!


j'avoue que j'ai du mal à imaginer ce qui a ete fait sur ces pots.., mais je veux bien un croquis pour tenter d'améliorer tout ca, parce que à supposer que je trouve quelqu'un pour faire la modif..il va falloir expliquer le truc.. et un tuyauteurs meme spécialisé dans l'inox est probablement à des années lumière sur la bidouille d'un echappement de f6..

par avance je te remercie!


Cordialement

Patrick

Date de publication : 31/07/2019 17:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Silencieux pour F6C
#33
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
10 litres avec une F6c, c'est sur autoroute quand tu roules au dessus des 4 000 tr/mn là elle consomme ou si tu ne fais que de la ville

Sinon en usage balade c'est plutôt 7 à 8 litres voir moins si tu roules pépère

Un plein avant réserve = 17 litres = 220 à 250 km

Sinon tu as essayé en lâchant les freins

Date de publication : 31/07/2019 18:55
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Silencieux pour F6C
#34


Informations utilisateur
quel humour..! pas de doute.. tu es "gratiné".. surement le clown du site..!

cela dit pour te repondre, je connais la conso normale d'une f6, j'en ai deja eu une j'ai meme fait 100 000 bornes avec, mais elle etait totalement d'origine..! par contre je ne savais pas qu'il fallait lacher les freins.. il faut rendre au "outard" ce qui appartient au "outard"..!

Date de publication : 31/07/2019 21:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Silencieux pour F6C
#35
Membre du
Membre du


Informations utilisateur

10L j'y vais mais je tape dedans sans modérations ( 160km avant la réserve ) comme elle fonctionne bien ça me convient
parfaitement .
10L en balade c'est pas normal ( 7 , 8L ) .

faut le connaître notre Outard national il décape souvent mais toujours avec un oeil bienveillant

Date de publication : 01/08/2019 07:28
un agriculteur qui vous veut que du bien
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re : Silencieux pour F6C
#36
Citation :

agrimotard a écrit :

10L j'y vais mais je tape dedans sans modérations ( 160km avant la réserve ) comme elle fonctionne bien ça me convient
parfaitement .
10L en balade c'est pas normal ( 7 , 8L ) .

faut le connaître notre Outard national il décape souvent mais toujours avec un oeil bienveillant


Le Outard est taquin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Silencieux pour F6C
#37
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

agrimotard a écrit :



faut le connaître notre Outard national il décape souvent mais toujours avec un oeil bienveillant

C'est bien vrai ça ! Je confirme.

Date de publication : 01/08/2019 13:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Silencieux pour F6C
#38
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Citation :

Patdu04 a écrit :
Salut Pascal,

pour la consommation je suis à 10 litres au 100.. pour en avoir eu une il y a quelques années, j'ai l'impression que c'est beaucoup.. mais bon à la limite, ca se merite de rouler avec cette moto.., par contre le bruit qu'elle fait c'est infernale... tu fais 10 bornes tu es sourd le reste de la journée..pourtant j'ai un shoie..c'est plutot bien insonorisé..!
je ne jette la pierre à personne et je cherche certainement pas un coupable..j'ai pris cette moto telle qu'elle etait.. d'ailleurs cette moto a été tres bien entretenu, tres propre, tenue de route comme si elle etait neuve. cela di, je pense que le proprio precedent didier, c'est laché..! on dirait qu'ils sont vides ces pots..apres question de gouts mais le 6 cylindres se suffit à lui meme question sonorité.. pas besoin de rouler avec des tuyaux vides.
bref, ce qui est fait est fait, il faut juste que je trouve une solution pour rouler avec cette merveille sans finir sourd avant l'age..!

et pourquoi pas à un de ces jours, ce sera volontiers..


ah ah ne roule pas derrière moi en balade, je roule avec des cobras disons qu'ils ont un très jolie bruit mais pas pour tout le monde

Date de publication : 01/08/2019 17:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Silencieux pour F6C
#39
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
ha ha ha je pense qu'elle n'a pas apprécié les hivernales

Date de publication : 01/08/2019 18:08
Faites la bourre, pas la guerre...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re : Silencieux pour F6C
#40
Citation :

FILIP a écrit :
ha ha ha je pense qu'elle n'a pas apprécié les hivernales


Ma F6 n’a jamais fait d’hivernale: poids et hauteur inadaptés pour cet usage, c’est bcp plus facile en HD.
Sinon je pense que nous avons resolu le pb de bruit en MP avec Patrick.

Filip en plus des diverses Zanes, viens faire au moins une hivernale durant la prochaine saison. Proposition valable aussi pour les autres membres du vrcc, Clyde compris (je suis sur qu’il apprécierait), L’Authentic par exemple le WEdu 6/12 en haute Auvergne, pas de club1% derriere. J’offre le couvert et les produits d’hydratation.
Viendez !!!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re : Silencieux pour F6C
#41
Citation :

Croco a écrit :
Citation :

Patdu04 a écrit :
Salut Pascal,

pour la consommation je suis à 10 litres au 100.. pour en avoir eu une il y a quelques années, j'ai l'impression que c'est beaucoup.. mais bon à la limite, ca se merite de rouler avec cette moto.., par contre le bruit qu'elle fait c'est infernale... tu fais 10 bornes tu es sourd le reste de la journée..pourtant j'ai un shoie..c'est plutot bien insonorisé..!
je ne jette la pierre à personne et je cherche certainement pas un coupable..j'ai pris cette moto telle qu'elle etait.. d'ailleurs cette moto a été tres bien entretenu, tres propre, tenue de route comme si elle etait neuve. cela di, je pense que le proprio precedent didier, c'est laché..! on dirait qu'ils sont vides ces pots..apres question de gouts mais le 6 cylindres se suffit à lui meme question sonorité.. pas besoin de rouler avec des tuyaux vides.
bref, ce qui est fait est fait, il faut juste que je trouve une solution pour rouler avec cette merveille sans finir sourd avant l'age..!

et pourquoi pas à un de ces jours, ce sera volontiers..


ah ah ne roule pas derrière moi en balade, je roule avec des cobras disons qu'ils ont un très jolie bruit mais pas pour tout le monde


Ha ha ha, je viens de monter des Cobra sur mon Road King: pour monter a Morzine le 14 juillet j’ai investi dans des bouchons d’oreilles.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re : Silencieux pour F6C
#42
Citation :

Croco a écrit :
Citation :

Patdu04 a écrit :
Salut Pascal,

pour la consommation je suis à 10 litres au 100.. pour en avoir eu une il y a quelques années, j'ai l'impression que c'est beaucoup.. mais bon à la limite, ca se merite de rouler avec cette moto.., par contre le bruit qu'elle fait c'est infernale... tu fais 10 bornes tu es sourd le reste de la journée..pourtant j'ai un shoie..c'est plutot bien insonorisé..!
je ne jette la pierre à personne et je cherche certainement pas un coupable..j'ai pris cette moto telle qu'elle etait.. d'ailleurs cette moto a été tres bien entretenu, tres propre, tenue de route comme si elle etait neuve. cela di, je pense que le proprio precedent didier, c'est laché..! on dirait qu'ils sont vides ces pots..apres question de gouts mais le 6 cylindres se suffit à lui meme question sonorité.. pas besoin de rouler avec des tuyaux vides.
bref, ce qui est fait est fait, il faut juste que je trouve une solution pour rouler avec cette merveille sans finir sourd avant l'age..!

et pourquoi pas à un de ces jours, ce sera volontiers..


ah ah ne roule pas derrière moi en balade, je roule avec des cobras disons qu'ils ont un très jolie bruit mais pas pour tout le monde


Ha ha ha, je viens de monter des Cobra sur mon Road King: pour monter a Morzine le 14 juillet j’ai investi dans des bouchons d’oreilles.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Silencieux pour F6C
#43
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

didier a écrit :
Citation :

FILIP a écrit :
ha ha ha je pense qu'elle n'a pas apprécié les hivernales


Ma F6 n’a jamais fait d’hivernale: poids et hauteur inadaptés pour cet usage, c’est bcp plus facile en HD.
Sinon je pense que nous avons resolu le pb de bruit en MP avec Patrick.

Filip en plus des diverses Zanes, viens faire au moins une hivernale durant la prochaine saison. Proposition valable aussi pour les autres membres du vrcc, Clyde compris (je suis sur qu’il apprécierait), L’Authentic par exemple le WEdu 6/12 en haute Auvergne, pas de club1% derriere. J’offre le couvert et les produits d’hydratation.
Viendez !!!


j'ai pas de HD par contre Noël&Sophie ils ont donc ils peuvent

Date de publication : 02/08/2019 12:30
Faites la bourre, pas la guerre...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Silencieux pour F6C
#44
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Citation :

didier a écrit :
Citation :

FILIP a écrit :
ha ha ha je pense qu'elle n'a pas apprécié les hivernales


Ma F6 n’a jamais fait d’hivernale: poids et hauteur inadaptés pour cet usage, c’est bcp plus facile en HD.
Sinon je pense que nous avons resolu le pb de bruit en MP avec Patrick.

Filip en plus des diverses Zanes, viens faire au moins une hivernale durant la prochaine saison. Proposition valable aussi pour les autres membres du vrcc, Clyde compris (je suis sur qu’il apprécierait), L’Authentic par exemple le WEdu 6/12 en haute Auvergne, pas de club1% derriere. J’offre le couvert et les produits d’hydratation.
Viendez !!!



Tu offres aussi l essence et la revision de la becane !?

Date de publication : 02/08/2019 23:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Silencieux pour F6C
#45
honorable
honorable


Informations utilisateur

Citation :

didier a écrit :

Filip en plus des diverses Zanes, viens faire au moins une hivernale durant la prochaine saison. Proposition valable aussi pour les autres membres du vrcc,
Clyde compris (je suis sur qu’il apprécierait)

Viendez !!!

Non,
Désolé, je refuse d'aller à des sorties sponsorisée par "Les Bandidos"


Date de publication : 02/08/2019 23:40
YES Image redimensionnée We Did It
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re : Silencieux pour F6C
#46
Citation :

Clyde_66 a écrit :

Citation :

didier a écrit :

Filip en plus des diverses Zanes, viens faire au moins une hivernale durant la prochaine saison. Proposition valable aussi pour les autres membres du vrcc,
Clyde compris (je suis sur qu’il apprécierait)

Viendez !!!

Non,
Désolé, je refuse d'aller à des sorties sponsorisée par "Les Bandidos"



Mais non: je te propose un rassemblement créé en 1969 par une bande de jeunes, c’est le 50e anniversaire. S’il n’y a qu’une hivernale a faire, c’est bien celle-ci, Authentique comme son nom l’indique.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Silencieux pour F6C
#47


Informations utilisateur
Salut Didier,
non probleme de "bruit" pas encore résolu, deja c'est les vacances, on est ravitaillé par les corbeaux dans le 04.. et surtout si tu as besoin de rien, ils sont toujours contents de te voir..mais je tiendrai au courant sur la méthode utilisée..!

je te souhaite bonne route avec tes "cobra", enfin si tu m'entends encore..

Date de publication : 08/08/2019 17:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Silencieux pour F6C
#48


Informations utilisateur
Salut à tous,
J'ai aussi un problème de bruit avec ma F6C. L'ancien proprio a coupé les tubes à l'intérieur du pot (d'ailleurs c'est peut être pas les seules modifications, je vous mets quelques photos.

l'intérieur :

Image redimensionnée



















L'extérieur :

Image redimensionnée

Concernant le Son, c'est comment dire......

un peu violent.

Je l'ai mesué à 123 décibels entre 3500 et 4000 tours. Heureusement que mon Shoei filtre pas trop mal mais c'est quand même l'enfer, surtout pour mes voisins et les piétons que je croise


sur la vidéo de Delkevic, le son à l'air de se stabiliser autour de 100 décibels ce qui fait une sacrée différence.

D'après vous, sans passer par l'achat d'adaptables, qu'est ce que je pourrais faire pour essayer d'atténuer le barouf ?

D'avance merci pour tous vos conseils éclairés.

Date de publication : 08/09/2019 18:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re : Silencieux pour F6C
#49
D’abord sortir les embouts pour voir si les silencieux ont été dessoudés /ressoudés...
Et de maniere empirique: peut etre ressouder 3 piggies dia int 16 x long 60mm pour retenir le flux d’echappement.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Silencieux pour F6C
#50
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Enlèves tes caches finaux d'échappement et montre nous une photo plus nette des piggies (les trois sorties que l'on voient sur ta photo 1) et surtout à l'intérieur de ces piggies regardes quelle longueur tu peux rentrer dedans, pour savoir si les chicanes ont été percées.

Si chicanes percées difficile de revenir en arrière.
Si chicanes non percées, possibilité de revenir en arrière en ressoudant le diamètre et la longueur initial dessus (attention fonctionnement en gicleur de 78 nécessaire avec mousse dans le couvercle de filtre à air) ou alors de ressouder au diamètre externe des piggies (et là fonctionnement en gicleurs de 100 sans mousse dans le boitier de filtre à air).

FiFi

Date de publication : 08/09/2019 19:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project