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1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Re : Passage au banc moteur |
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Membre du
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On notera surtout que le couple est à peu près stable de 2 000 à 5 000 trs/mn, ce qui explique son agrément de conduite
Il faut dire que c'était l'heure de l'apéro, elle était en pleine forme
Date de publication : 09/04/2017 12:55
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Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
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Anonymes
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Re : Passage au banc moteur |
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Les bancs de puissance du dimanche !
Plus sérieusement, pas mal. |
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Re : Passage au banc moteur |
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Membre du
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qui peut m'expliquer la différence entre jante et rouleau
Date de publication : 09/04/2017 19:23
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un agriculteur qui vous veut que du bien
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Re : Passage au banc moteur |
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Membre du
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Et... ???
Date de publication : 09/04/2017 19:55
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Re : Passage au banc moteur |
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Membre du
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Citation :
Si tu roules sur la jante, t'es au bout du rouleau
Date de publication : 09/04/2017 20:00
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Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
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Re : Passage au banc moteur |
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Membre du
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Citation :
Date de publication : 09/04/2017 20:04
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Re : Passage au banc moteur |
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vieux sage
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Citation :
Citation :
L'explication pourrait être la suivante. La mesure de puissance se fait au niveau du rouleau qui doit être équipé d'un appareil électrique genre alternateur sur lequel on mesure la tension et l'intensité d'un courant afin de calculer une puissance. Entre cet appareil électrique et la jante, il y a donc le rouleau qui occasionne forcément une perte de puissance par frottement ( roulements, peut-être un réducteur, etc...). Et il y a aussi le pneu qui lui aussi absorbe pas mal de puissance en se déformant ( c'est d'ailleurs pour cela qu'un pneu monte en température quand on roule ). Dans le cas présent le pneu tourne sur une surface cylindrique et non sur une surface plane comme c'est le cas sur une route. La pression au point de contact est plus importante dans cette configuration et donc le pneu se déforme plus et absorbe plus d'énergie. Sachant que le banc moteur est géré par ordinateur, que son logiciel possède une base de donnée contenant les différents modèles de moto, à mon avis, il doit être appliqué un coefficient pour passer de la puissance au rouleau à la puissance à la jante. Idem pour passer de la puissance à la jante à la puissance au vilebrequin, on doit vraisemblablement appliquer un coefficient basé sur le type de transmission. Donc à mon avis, les seuls chiffres certains sont ceux au rouleau. Les autres, à la jante ou au vilebrequin ne sont que des extrapolations résultant de calculs et non de mesures. Cela étant ce n'est pas lié à ce banc moteur là mais c'est le cas pour tous les bancs ayant la même conception. Il n'est reste pas moins que cela donne des informations intéressantes sur la forme de la courbe de couple moteur en fonction du régime moteur. Sachant que ce banc moteur est installé sur une remorque, que son propriétaire accepte de se déplacer à domicile pour faire des mesures, qu'il y a de la place autour de chez moi pour faire du bruit sans provoquer instantanément une émeute des voisins, je me dis que s'il y a suffisamment de monde intéressé par ce type de mesure que l'on pourrait voir à s'organiser une petite séance à domicile autour d'un barbeuc. Avis aux amateurs...
Date de publication : 10/04/2017 00:09
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Re : Passage au banc moteur |
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Membre du
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pour faire simple: la puissance au rouleau se rapproche de la puissance transmisse par le pneu au sol merci pour cette savante explication
Date de publication : 10/04/2017 19:52
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un agriculteur qui vous veut que du bien
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Re : Passage au banc moteur |
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Membre du
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Toi tu peux pas passer puisque tu faits une tranchée dans le rouleau
Date de publication : 11/04/2017 06:06
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Re : Passage au banc moteur |
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honorable
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Citation :
Moi ma moto fonctionne très bien Par contre je ne suis pas contre une concentre autour d'un barbeuc
Date de publication : 11/04/2017 09:43
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YES We Did It
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Anonymes
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Re : Passage au banc moteur |
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Quel intérêt de donner la puissance au vilebrequin d'une moto?
La moto comprend un moteur, une partie cycle, une transmission, des frottements... La vraie puissance à prendre en compte est donc celle au rouleau, valeur la plus proche du contact avec la route. Je dépasse les 100cv au vilebrequin, cool ! Et je transporte ce puissant moteur dans une brouette |
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Re : Passage au banc moteur |
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honorable
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Et si je dis : " je m'en bas les rouleaux !!!" j'ai bon ?
Date de publication : 11/04/2017 16:21
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Re : Passage au banc moteur |
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presque-honorable ;-)
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Grand_Lu a écrit :
Sachant que ce banc moteur est installé sur une remorque, que son propriétaire accepte de se déplacer à domicile pour faire des mesures, qu'il y a de la place autour de chez moi pour faire du bruit sans provoquer instantanément une émeute des voisins, je me dis que s'il y a suffisamment de monde intéressé par ce type de mesure que l'on pourrait voir à s'organiser une petite séance à domicile autour d'un barbeuc. Avis aux amateurs... Je ne suis pas contre une petite séance de mesure et surtout pas contre une séance barbeuc. Mike 1
Date de publication : 11/04/2017 17:14
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Re : Passage au banc moteur |
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Membre du
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hé hé bien toussa toussa, mais ça doit couter la peau de mes rouleaux, le forfait banc + BBQ
Date de publication : 11/04/2017 19:40
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Faites la bourre, pas la guerre...
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Re : Passage au banc moteur |
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Membre du
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Citation :
Moi si je viens je paye que le barbec
Date de publication : 11/04/2017 19:45
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Re : Passage au banc moteur |
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vieux sage
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bravo Alain enfin cette moto se dévoile …
la puissance me parait normale mais le couple est impressionnant plus qu'une 1800 gold… c'est sûr qu'avec celle là je n'ai jamais eu de problème de couple… prend en soin car je crois que tu as oublié qu'elle était comme sur cette photo quand tu l'as adoptée à bientôt autour du barbeuc Joindre un fichier: 8.jpg (921.43 KB)
Date de publication : 12/04/2017 09:51
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Re : Passage au banc moteur |
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vieux sage
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cherche bien, y'a pas de rouille ! ha ha
Joindre un fichier: 9.jpg (952.16 KB)
Date de publication : 12/04/2017 09:53
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Re : Passage au banc moteur |
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Membre du
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Et encore elle perd quelques chevaux sans les Two Brother. Tu n'aurais jamais du le vendre, Alain, surtout à Alain.......
Non vraiment belle perfs. Fifi
Date de publication : 12/04/2017 19:58
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Re : Passage au banc moteur |
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Membre du
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Citation :
Oui, mais c'est trop moche avec
Date de publication : 12/04/2017 20:00
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Re : Passage au banc moteur |
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Semi pro
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Citation :
C'est quoi les Two Brother??
Date de publication : 14/04/2017 17:45
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Re : Passage au banc moteur |
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Membre du
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Citation :
ké qu'il a appris à l'école notre François two brother: ligne d'échappement spécifique
Date de publication : 14/04/2017 18:50
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Faites la bourre, pas la guerre...
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Re : Passage au banc moteur |
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vieux sage
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Citation :
Y veut dire quoi le Gnat, là ? Un petit développement serait le bienvenu... Mais gare à la sortie de piste !
Date de publication : 14/04/2017 22:41
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Re : Passage au banc moteur |
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presque-honorable ;-)
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Two brother = machine de guerre valkyrienne visiblement top secret ..
Date de publication : 15/04/2017 08:15
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Anonymes
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Re : Passage au banc moteur |
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Citation :
Si ça peut aider! Réservé aux esprits aiguisés: Joindre un fichier: Banc à rouleau.jpg (12.56 KB) |
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Anonymes
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Re : Passage au banc moteur |
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Citation :
Et dans ton cas, quand tu auras les résultats du 1800, cela va te piquer les yeux, plus le coût de la psychothérapie et la décote à la revente!! |
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Re : Passage au banc moteur |
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Membre du
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Citation :
J'espère qu'il va passer le Roadster du VRCC, sauf si il a peur de serrer le moteur en montant dans les tours, c'est que c'est fragile les motos qui ne sortent pas des garages
Date de publication : 15/04/2017 11:24
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Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
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Re : Passage au banc moteur |
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Membre du
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Citation :
une chose est sure c'est que je vous enfume tous bande de "caluméro"
Date de publication : 15/04/2017 12:25
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Faites la bourre, pas la guerre...
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Re : Passage au banc moteur |
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Membre du
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Citation :
C'est exactement le terme : enfumer
Date de publication : 15/04/2017 19:40
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Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
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Anonymes
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Re : Passage au banc moteur |
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Il va même nous faire croire qu'il est capable de tordre le banc!! |
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