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1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Re : Huile compartiment courroies |
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Peut etre un précedent remontage avec des vis plus longues que les origines, et qui auraient fait "sauter" le fond de leur logement.
Donc tu aurait 2 pastilles les (fonds), qui seraient partis dans le moulin.
Date de publication : 16/01/2017 12:50
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Re : Huile compartiment courroies |
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Possible... donc cela montrerait que le bloc moteur est incroyablement fragile et si c'est ça et qu'il y a des morceaux des métal qui se baladent... ...en tout cas, les vis actuelles sont celles d'origine et les courroies avaient l'air de n'avoir jamais été changées, sans parler du jeu qu'elles avaient (une bonne vingtaine de millimètres au lieu de 5-7mm préconisés).
Date de publication : 16/01/2017 13:59
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Re : Huile compartiment courroies |
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Membre du
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Comme quoi quand on achète une machine il faut commencer à vérifier si les révisions ont été faites correctement Pour ce qui est de ton problème d'huile, il faudrait regarder sur un carter ouvert, mais que le carter d'huile corresponde avec les courroies ça me paraît très louche
Date de publication : 16/01/2017 20:13
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Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
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Re : Huile compartiment courroies |
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Oui oui, les révisions ont été faites chez Honda, cela a été vérifié avant même l'achat. Elle roule super bien d'ailleurs, la seule chose c'est qu'après 2009 elle n'a roulé que 22'000km, avec une période d'arrêt total de 2 ans environ. Eh bon... si je mets à jour ce genre de chose c'est plutôt parce que je suis un maniaque des entretiens et je veux être toujours sûr que tout soit en ordre ...et je finis le plus souvent par tout désosser et contrôler .... mais pas au point de vouloir ouvrir le moteur non plus Après, trouver par ici un carter de Valkyrie ouvert, cela relève d'un défi presque impossible J'ai cherché sur internet mais pas de photo non plus...en tout cas pas de photo dans le bon sens pour regarder du coté qu'il nous faut. Si quelqu'un en a, c'est volontiers que j'en suis preneur
Date de publication : 16/01/2017 20:40
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Anonymes
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Re : Huile compartiment courroies |
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Le jeu important des courroies pourrait résulter d'un allongement en présence de cette huile parasite.
Tu pourrais remonter en mettant une patte d'étanchéité pour filetages, en l'absence de pression dans le carter cela devrait suffire (à surveiller périodiquement toutefois). |
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Re : Huile compartiment courroies |
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presque-honorable ;-)
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Citation :
Effectivement, cela me paraît une bonne idée de remonter en mettant de la pâte à joints pour boucher les trous derrière les visses ! Et puis, je rouvrirais le compartiment des courroies, disons, dans 6 mois...
Date de publication : 16/01/2017 22:44
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Re : Huile compartiment courroies |
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par contre attention avec la pâte à joint dans le filetage car il me semble que Nyalis avait eu un soucis de ce genre
Date de publication : 16/01/2017 22:48
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Re : Huile compartiment courroies |
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Membre du
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J 'ai vu le même phénomène sur un moteur de Goldwing. Les filets correspondants étaient traités à la pâte à joint. Mais je n'en connais pas l'origine. Je ne sais pas si cela correspond à un défaut d'origine, à un mauvais montage des entretoises qui maintiennent le câble des capteurs (d'ou une vis trop longue) ou aux premiers modèles qui pouvaient être construit comme cela? 1989.
Le fait est c'est qu'au démontage il y avait de l'huile sur les pointes des boulons et de la pâte autour. J'ai aussi vu un autre carter sans ce défaut mais avec pas mal de gras à l'intérieur. Sur celui ci s'était sur la partie gauche du carter et l'huile remontait en fait du spi de selecteur. Pour le traitement, j'ai remis de la pâte à joint au montage mais uniquement sur la base de la vis sur 2 ou 3 filets de manière à ne pas avoir de perte de pâte dans le moteur. Par contre quand je découvre ce que certain concessionaires font sur nos meules je pense plutôt à une bourde de montage!!! Demandez à Croco de vous faire passer la photo de son support de béquille qui a été décalé et fixé sur un seul de ses boulons parce que les Cobra ne passaient sois disant pas avec la béquille en position d'origine!!! Merci le conce local.... Fifi donner une vis trop longue
Date de publication : 16/01/2017 23:25
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Re : Huile compartiment courroies |
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Sur le taraudage defaillant, il me semble apercevoir, bien que floue, l'amorce d'un helicoil...
Si je suis dans le vrai, alors le taraudage aura effectivement été repercé, puis retaraudé à M7x100, pour ensuite y visser le filet rapporté correspondant.. Le coup classique, lorsqu'on reperce dans l'alu, c'est le forêt qui engage sans prévenir, et contre lequel on ne peut rien faire d'autre que d'aller taper brutalement au fond... La solution a ton souci, ca n'est pas la pâte à joint, mais tout simplement du freinfilet normal correctement posé, c'est à dire sur un taraudage correctement dégraissé au spray à freins. Convient aussi, du loctite Oleoétanche.. Amicalement, Arnaud
Date de publication : 16/01/2017 23:55
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Re : Huile compartiment courroies |
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Membre du
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Citation :
Très bonne hypothèse, si tu es dans le vrai l'hélicoil doit se voir, et cela signifierait qu'un bourrin de mécano est passé par là
Date de publication : 17/01/2017 19:49
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Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
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Re : Huile compartiment courroies |
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Membre du
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Mais on devrait voir la cassure de l'ergot au moins.
Date de publication : 17/01/2017 20:06
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Re : Huile compartiment courroies |
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presque-honorable ;-)
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Merci beaucoup pour vos avis! Toujours très ravi de pouvoir compter sur vous
Donc je vais utiliser les deux méthodes proposées ici: boucher le fond des trous avec un peu de pâte à joints HT et mettre du frein filet autour des vis, de façon à que les deux ne se touchent pas. Ensuite, je monterai le tout avec les nouvelles courroies, que je recontrôlerai lors du prochain service l'hiver prochain (à moins que je remarque une fuite avant ou quelque chose d'autre de bizarre, bien sûr). La prochaine étape: dépose-nettoyage-repose de la rampe à carbu... une première pour moi sur une Valkyrie ... en espérant qu'elle ne vas pas accélérer à l'envers après Par rapport à l'utilisation d'un hélicoil... la seule chose qui m'intrigue c'est que je n'en ai trouvé aucun résidu... est-ce possible qu'il soit parti en petits morceaux dans le bloc? Salutations à tous! Gérard
Date de publication : 18/01/2017 14:13
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Re : Huile compartiment courroies |
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Citation :
Oui voici la photo je suis retourné voir le concessionnaire Honda de Chambéry et il m'a dit l'erreur est humaine, mais aucun geste de sa part ... Pour moi c'était la première et la dernière maintenant je connais un très très bon garage ^^ Joindre un fichier: béquille.jpg (405.62 KB)
Date de publication : 18/01/2017 14:32
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Re : Huile compartiment courroies |
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presque-honorable ;-)
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Citation :
Perso, surtout pas de pâte dans le fonddu trou, car d'une part cela ne vaut rien, et dautre part la vis va se faire un plaisir que de te pousser le tout via le trou dans le carter ! Oleoétanche ou freinfilet normal avec un vrai dégraissage préalable (degraissant freins, 2.50€ la bombe), point. A refaire bien évidemment à chaque visite.. Quels résidus d'helicoil t'attendrais-tu à trouver ? A part l'ergot cassé que normalement tout bon mécano enlève du fond du trou après la pose, tu ne devrais pouvoir voir qu'un beau taraudage aux filets inox, avec l'attaque net du début du fil bien visible (ce que je crois distinguer sur ta photo floue...) Mais tout ceci n'est qu'une hypothèse parmi d'autres.. Amicalement, Arnaud
Date de publication : 18/01/2017 14:44
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Re : Huile compartiment courroies |
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Membre du
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Citation :
ça c'est pas un mécano
Date de publication : 18/01/2017 20:12
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Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
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Anonymes
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Re : Huile compartiment courroies |
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La réponse d'Artno 51 est à privilégier, surtout pas de pâte au fond. Juste du frein filet ou étanchéifiant sur les filets. |
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Re : Huile compartiment courroies |
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presque-honorable ;-)
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Citation :
Pas de soucis, j'ai mis juste un peu de pâte autour du pas de vis intérieur sur 2-3mm puis du frein filet sur la moitié de la vis elle même, de façon à ce que les deux ne se touchent pas. Ce qui est plutôt curieux, c'est que la vis qui était imbibée d'huile est celle qui se trouve sur le trou "A", où on ne voit rien au fond (ça doit être une microfissure). Sur le trou "B", où on aperçoit carrément un trou au fond, la vis était sèche , mais j'ai fait la même procédure au cas où. Alors voilà, on verra lors du prochain service si ça bouge ou pas. Merci encore Gérard
Date de publication : 20/01/2017 13:17
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