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1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Re: Boite de vitesse |
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Membre du
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Ben mon Loulou je pense que tu lui as un peu tiré sur les dents!!! il m'est avis que la fourchette a une forme de cuillère maintenant.
Mais bon de toute façon si tu ouvres le total change toutes les pièces de boite y compris roulement avec celle de l'autre moulbif ou mieux pour t'éviter du temps tu peux changer le moteur complet avec celui que tu as. Car démonter le total pour mettre un intérieur dans l'autre bloc! je n'en vois pas l'intérêt. Est ce qu'il te manque beaucoup de pièces dans le moteur sur établi? PS : Ton ancien pote du fofo! lol! il en a un de 19000 km en rabio FiFi
Date de publication : 23/09/2015 09:49
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Anonymes
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Re: Boite de vitesse |
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Ta moto devrait changer de pilote!
L'échange avec un moteur complet me semble être la solution la plus simple car d'après ton récit toute la transmission est fatiguée. |
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Re: Boite de vitesse |
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Membre du
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Citation :
Vu ton pilotage, je pense que 160 000km c'est presque un exploit que tu n'ai pas eu plus de soucis mécanique La F6 c'est costaud, mais pas prévu pour rouler comme avec un GSXR Les vitesses qui sautent c'est pas un problème de taille de pignon, mais de synchro, de fourchettes, ou de ressorts de verrouillage. Je pense que la solution la plus simple est de changer le bloc complet, quitte à ouvrir le tien par la suite pour voir, mais à 160 000km, tu risques d'être obligé de changer pas mal de truc.
Date de publication : 23/09/2015 20:15
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Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
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Re: Boite de vitesse |
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honorable
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Hello
Perso je pencherai pour pour un pro. de la sélection,pas trop dur d'accès une fois quelques boulons en moins Si tu as un moulbif en rabe,pourquoi ne pas te lancer Dépose,ouverture,repose faut quelques notions et fabriquer un peu d'outillage pour une ouverture complète et faire une bonne révision,mais rien d'impossible. PS:La sélection doit pouvoir se déposer moteur en place, je pense Le moteur que j'ai ouvert pour un problème de roulement de BV avait le même kilométrage que le tien Il était juste rodé quoi! et le pilote est du genre joueur Un gars que tu connais bien
Date de publication : 23/09/2015 20:15
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Franky 44
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Re: Boite de vitesse |
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Membre du
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Aucun accés n'est possible à la selection sans démonter :
1) le moteur du cadre 2) enlever le carter de transmission finale (donc l'embrayage avant). 3) séparer les deux carters moteurs. C'est donc un gros travail. Fifi
Date de publication : 23/09/2015 21:21
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Re: Boite de vitesse |
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honorable
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Citation :
Je ne parlais pas des fourchettes ni des sinchros mais juste du barillet de sélection de l'autre coté moteur
Date de publication : 23/09/2015 22:26
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Franky 44
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Re: Boite de vitesse |
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presque-honorable ;-)
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Citation :
Pas de synchros dans une boite moto, mais 5 à 6 rapports en "prise constante" engagés par crabotage des baladeurs sur les pignons fous.. Ce sont d'ailleurs probablement ces crabots, rectangulaires en temps normal, qui se sont arrondis dans le cas d'Alain, peut être du fait de rapports pas suffisamment engagés, en relation avec une fourchette creusée, comme le suggerait Fifi.. Le verrouillage de chaque rapport, c'est le tambour de sélection qui s'en charge. Amicalement, Arnaud
Date de publication : 23/09/2015 22:31
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Re: Boite de vitesse |
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Membre du
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Je ne suis pas mécano mais je trafique pas mal mes moteurs de bateau (culasse sur un TAMD40 VOLVO 165cv cet été.Et je pense que lorsqu'on a une pièce d'un ensemble qui fait foirer le bon fonctionnement quand on la change on remet un matériel neuf en regard de matériel usagé et pour moi ça ne fait pas bon ménage.Conclusion tu mets un bloc complet avec une usure identique des différentes pièces ton ancien tu démontes et tu regardes les différences d'usure entre les pièces et tu changes tout ce qui a du "jeu" par du neuf .Pour ma culasse (fêlée) on a déposé toute la partie hte du moteur et tte la partie injection.Ca nous a permis de découvrir des anomalies de pompe à eau de mer ,pompe du circuit d'eau douce bougies de pré-chauffage et cerise sur le gâteau une fuite d'eau sur un tuyau de vidange du bloc moteur .On croyait être tiré d'affaire mais c'était sans compter sur la défaillance de deux bougies de pré-chauffage pfutttttttt la galère!!!!Pb réglé? non deux calorstats à changer bloqués en position ouverte et le moulbif ne prend pas sa température 65° au lieu de 90°.
Donc quand on commence le démontage on ne sait pas où ça s'arrête.La solution de réparation de prime abord plus onéreuse est souvent la plus sage à long terme.
Date de publication : 23/09/2015 23:28
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born to be wild
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Re: Boite de vitesse |
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vieux sage
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Merci pour vos réponses les gars
Mais ne vous méprenez pas, je roule en F6 de façon respectueuse, ne croyez pas que je roule a donf tout le temps… disons que j'optimise mes déplacements et pour ce qui est de la légende urbaine qui dirait que je roule vite, seuls ceux qui qui ont vraiment roulé avec moi pourrait en parler mais ils ne font plus partie Hélas du VRCC, Attos (décédé) et Gilles avec qui je roule toujours alors, je crois que, plutôt que d'être victime d'un bourrin décérébré le pignon de la 4ème présente une faiblesse de conception ! car si je tire sur les rapports ce n'est surement pas la 4eme la plus sollicitée ! ce serait plutôt la 5 qui souffre le plus ! n'oublions pas que j'ai fait beaucoup de ville, alors que l'embrayage soit cuit à 150 000 kms ne m'étonne pas plus que ça Bon, bref, il me semble qu' Arnaud voit juste Le grand Frank m'a dit aussi que des problèmes de boite étaient connus sur les 1500 Gold alors je suis rassuré, c'est pas de ma faute je vais pour l'instant observer, bien m'appliquer et ça devrait ma foi tenir le coup pendant un bon momment je vais aussi chercher un moteur et toute une transmission mais ça presse pas
Date de publication : 24/09/2015 08:54
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Re: Boite de vitesse |
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Membre du
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Ben moi j'ai eu la chance d'être ton passager et je confirme que tu roules!!! trés bien. (même si il a fallu changer ma couche confiance à l'arrivée au gîte, et même si ton casque m'a servi d'empreinte dentaire, lol!).
En tout cas et plus sérieusement le problème de la boite et de la 4 surtout (problème connu sur Gold) n'a rien à voir avec ta conduite, c'est une évidence. Fifi
Date de publication : 24/09/2015 11:05
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Re: Boite de vitesse |
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Membre du
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Citation :
Les légendes sont faites pour être entretenue et perdurer dans le temps Dans 50 ans ceux qui parleront encore en F6, diront : "tu as connu Tripeul, celui qui traversait la vallée de Chevreuse à fond de 5" Plus sérieusement tu as essayé de faire une vidange pour voir ce qui se passe avec de l'huile neuve ?
Date de publication : 25/09/2015 07:30
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Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
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Re: Boite de vitesse |
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vieux sage
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Citation :
Cheuvreuse ? j'me souviens juste d'un bar dégoté par Le Paps je crois j'ai mis de la 15w40 y'a 4000 bones… même plus épaisse ça changera rien, le mieux c'est de faire attention à bien engager les rapports à la cool ! des fois il faut savoir composer
Date de publication : 25/09/2015 22:29
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Re: Boite de vitesse |
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presque-honorable ;-)
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Citation :
Merde la mienne approche aussi les 160 000 je sais que ma garde est de plus en plus éloigné donc à surveiller je pense en tout cas bon courage pour la suite car ya du taf
Date de publication : 02/10/2015 23:03
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Re: Boite de vitesse |
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vieux sage
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depuis ce post, pas eu de loupé coté boite, mais je m'applique au passage des rapports
le maitre cylindre d'embrayage Beringer est tellement souple que le maniement est plus rapide que le boite de vitesse, il faut y penser et ne pas oublier que c'est pas une GSXR ceuses qui en ont comprendront
Date de publication : 02/10/2015 23:26
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Anonymes
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Re: Boite de vitesse |
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Citation :
Avec l'âge, pour la prochaine moto, prend donc un modèle avec boite semi auto ou automatique |
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Re: Boite de vitesse |
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vieux sage
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Citation :
C'est juste que tu n'as de chance comme avec le cardan de sortie de boîte. Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas !
Date de publication : 03/10/2015 13:16
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Re: Boite de vitesse |
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Membre du
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[quote]
Tripeulsix a écrit: "mais je m'applique au passage des rapports" ça c'est sûr faut toujours s'appliquer lors des rapports si non tu perds la cote
Date de publication : 07/10/2015 07:06
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born to be wild
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