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ou trouvé un pro de la F6C ?
#1
Régulier
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Informations utilisateur
Bonsoir, je ne sais pas si mon post est au bonne endroit mais depuis que j ai

ma moto 22000 KM strictement d origine depuis presque un an elle a deux

cylindre (1 et 3) a la traine au ralenti et a régime constant (cela ne l empêche

pas fonctionné correctement surtout sur petite route ou l on accélérer souvent)

mais bon étant un peu perfectionniste je l ai laisser chez mon concessionnaire

1mois le premier coup avec une révision complète et nettoyage de rampe 8

heures de main d œuvre environ 1400€ et pas de résultat , donc je ré démonte

la rampe et effectivement c est propre les gicleurs de ralentie laisse passé de l

essence je remonte, même résultat pas mieux pas pire, le concessionnaire me

propose de me la reprendre pour me refaire le boulot ( en période calme duré

presque deux mois) ré nettoyage rampe, vérifie l allumage (bobine ext) et ne

trouve pas et ne me facture pas de supplément mais propose de trouvé

une autre rampe et me conseil Macke moto je souhaiterai avoir un peu vos avis








Date de publication : 06/02/2014 01:31
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Re: ou trouvé un pro de la F6C ?
#2
Membre du
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Salut,
Petite précision, quand tu dis
"depuis presque un an elle a deux cylindre (1 et 3) a la traine au ralenti et a régime constant"

C'est ton impression perso, ou ton concessionnaire valide ce diagnostique ?

Tu as déjà essayé une autre F6 pour faire cette comparaison ?

As tu fais essayer ta F6 par un membre du VRCC qui t'a confirmé ton avis ?

As tu vérifié l'état de la mousse du boitier de filtre à air ?



Sinon Clyde a toujours une rampe de carbu a vendre

Date de publication : 06/02/2014 08:37
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
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Re: ou trouvé un pro de la F6C ?
#3
Membre du
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BUG : post en double

Date de publication : 06/02/2014 08:37
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
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Anonymes
Re: ou trouvé un pro de la F6C ?
#4
Macke Moto a une bonne réputation. Pour avoir été en contact avec eux deux fois, ils sont très bien.

Pas trop réveillé ce matin mais ne serait ce pas coté bobine d'allumage, il y en a trois, une pour deux cylindres?


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Re: ou trouvé un pro de la F6C ?
#5
Membre du
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Un et trois ne sont pas dur la même bobine donc niet...

Macke moto a une excellente réputation.

Perso :

1 je change les deux bougies même si elles sont neuves.
2 je telephone à Guy ( Yegan) pour en essayer une autre bien réglée et je lui demande ce qu'il en pense.
3 suivant ses dires je lui laisse la moto.
4 j essaye de savoir quels joints ont été changés sur les carbus auprés du concesse. Si aucun je cherche ici. Car 26000 en douze ans la plupart ont eu le temps de sécher.
5 avant j aurais quand meme essayer de voir le boitier superieur de filtre a air et l état de la mousse mais de toute facon je vire la mousse et colle des gicleurs de 100.

Fifi

Date de publication : 06/02/2014 12:00
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Anonymes
Re: ou trouvé un pro de la F6C ?
#6
Je confirme: MACKE à Raphèle-les Arles.
Mr MACKE est bourru mais très compétent. Il travaille seul, donc ta moto ne sera pas traitée par l'apprenti!...

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Re: ou trouvé un pro de la F6C ?
#7
Président d'honneur
Président d'honneur


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A mon avis tu ne devrais pas t'inquiéter , suivant les réglages il y a toujours une impression de pas tourner rond au ralenti .Si quand tu accellère elle tourne rond ,laisse pisser...Surveille seulement la mousse du filtre ...Et roule .

Si non et bien pour plus de certitude vas donc chez macke

têstard mais excellent sur les 6 cyl...Maintenant ne sois pas trop pressé..

Date de publication : 06/02/2014 13:10


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Re: ou trouvé un pro de la F6C ?
#8
Régulier
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J ai dit entièrement d origine c est plus totalement vrais car j ai mit les gicleurs en 100 commande au US pièces d origine Honda virée la mousse et j ai changé les pigies par des tube de diamètre 18mm intérieur mais bon cela n a rien changé a mon problème qui était la avant et après. Quand je règle les vis de richesse sur les cylindres en questions cela na aucune influence sur le ralenti donc je suppose que le conduit doit être encore légèrement obstrué .Désaccouplé les carburateurs m’inquiète un peu car je ne l’ai jamais fait et la concession non plus. J ai une autre question pour le même prix puis je mettre une rampe neuve commande au US ici http://www.hdlparts.com/fiche_section_detail.asp car a 2000,00$ la rampe ca fait en gros 1500,00€ donc je me dit c est peut être une solution chère mais au moins je suis tranquille pour longtemps.

Date de publication : 08/02/2014 00:23

Modifié par : Philoup le 08/02/2014 00:50:47
Modifié par : Philoup le 08/02/2014 00:56:52
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Re: ou trouvé un pro de la F6C ?
#9
Membre du
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Nettoyage aux ultra son mais attention changement de joints quasi indispensable après car cela les sèche sérieusement.

FiFi

Date de publication : 08/02/2014 00:29
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Re: ou trouvé un pro de la F6C ?
#10
Régulier
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Citation :

FiFi a écrit:
Nettoyage aux ultra son mais attention changement de joints quasi indispensable après car cela les sèche sérieusement.

FiFi


Peut être c est la solution mais pour ca il faut désaccouplé la rampe donc je me demande si je vais y arrivé car je suis assez minutieux mais pas mécano de formation .

Date de publication : 08/02/2014 01:10
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Re: ou trouvé un pro de la F6C ?
#11
Régulier
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J ai failli oublié de vous remercié a tous vos réponse rassurante sur Macke car je ne connaissais pas du tous c est vrais que c'est un voisin du Glode .

Date de publication : 08/02/2014 01:19
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Re: ou trouvé un pro de la F6C ?
#12
Membre du
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Citation :

Philoup a écrit:
J ai dit entièrement d origine c est plus totalement vrais car j ai mit les gicleurs en 100 commande au US pièces d origine Honda virée la mousse et j ai changé les pigies par des tube de diamètre 18mm intérieur mais bon cela n a rien changé a mon problème qui était la avant et après. Quand je règle les vis de richesse sur les cylindres en questions cela na aucune influence sur le ralenti donc je suppose que le conduit doit être encore légèrement obstrué .Désaccouplé les carburateurs m’inquiète un peu car je ne l’ai jamais fait et la concession non plus. J ai une autre question pour le même prix puis je mettre une rampe neuve commande au US ici http://www.hdlparts.com/fiche_section_detail.asp car a 2000,00$ la rampe ca fait en gros 1500,00€ donc je me dit c est peut être une solution chère mais au moins je suis tranquille pour longtemps.


Pour nettement moins cher prend la rampe de Clyde
Rampe carbu ici

Date de publication : 08/02/2014 09:20
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
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Re: ou trouvé un pro de la F6C ?
#13
Membre du
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Ce n'est pas utile de prendre du neuf effectivement, mais si tu n'est pas trop pressé, envoie moi ta rampe. Je la donne a François ou Coyotte suivant leur emploi du temps. Elle sera passée aux ultra sons et les joints seront changés.
Aucun problème pour dissocier la rampe, mais il faudra commander un kit joint viton aux usa. ( moins de 100 euros pour le kit il faut rajouter la main d' oeuvre plus la poste)
Fifi

Date de publication : 08/02/2014 12:26
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Re: ou trouvé un pro de la F6C ?
#14
honorable
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Le plus simple, il y a ça : " Cliquer ICI "


Date de publication : 08/02/2014 12:29
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Re: ou trouvé un pro de la F6C ?
#15
vieux sage
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Quel est le kilométrage de ta rampe JP ?

Date de publication : 08/02/2014 18:58
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Re: ou trouvé un pro de la F6C ?
#16
honorable
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Citation :

Tripeulsix a écrit:
Quel est le kilométrage de ta rampe JP ?


La moto à 150 000 Km

Date de publication : 08/02/2014 20:00
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Anonymes
Re: ou trouvé un pro de la F6C ?
#17
Citation :

Clyde_66 a écrit:
Citation :

Tripeulsix a écrit:
Quel est le kilométrage de ta rampe JP ?


La moto à 150 000 Km









150000km :tu peux la metre à la poubelle






A+ gilles

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Re: ou trouvé un pro de la F6C ?
#18
Membre du
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Informations utilisateur
Citation :

gilles a écrit:
Citation :

Clyde_66 a écrit:
Citation :

Tripeulsix a écrit:
Quel est le kilométrage de ta rampe JP ?


La moto à 150 000 Km


150000km :tu peux la metre à la poubelle

A+ gilles



Mais tu me dis où, c'est une bleue donc il y a de la pièce de bonne qualité à récupérer

Date de publication : 09/02/2014 14:07
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
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Re: ou trouvé un pro de la F6C ?
#19
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Citation :

gilles a écrit:
Citation :

Clyde_66 a écrit:
[quote]
Tripeulsix a écrit:
Quel est le kilométrage de ta rampe JP ?


La moto à 150 000 Km









150000km :tu peux la metre à la poubelle


Elle était de quelle couleur la tienne avant, mais ça c'était avant..... vas-tu me dire....






A+ gilles

Date de publication : 09/02/2014 21:54
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Re: ou trouvé un pro de la F6C ?
#20
Régulier
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Citation :

FiFi a écrit:
Ce n'est pas utile de prendre du neuf effectivement, mais si tu n'est pas trop pressé, envoie moi ta rampe. Je la donne a François ou Coyotte suivant leur emploi du temps. Elle sera passée aux ultra sons et les joints seront changés.
Aucun problème pour dissocier la rampe, mais il faudra commander un kit joint viton aux usa. ( moins de 100 euros pour le kit il faut rajouter la main d' oeuvre plus la poste)
Fifi


Merci pour cette proposition c est vraiment sympa.

Quand tu dit aucun problème pour dissocier la rampe ,le chef d atelier honda ma dit que c était très dure car il faut défaire les ressorts en comptant le nombre de tour qu il fond et après se mettre sur un marbre pour remonté de façon bien plane et de plus le prix de tous les joints en france sa ma fait peur.

Du coup j'hésite a investir dans un bac ultra son qui après tous me servira pour autre chose.


Quelle est le site de confiance pour acheter ce kit joint viton ?

Date de publication : 09/02/2014 23:48
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Re: ou trouvé un pro de la F6C ?
#21
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Il ne faut pas dissocier la rampe complètement :

François, (ancien chef d'atelier de Honda Clermont Ferrand) possède un bac à Ultra son suffisamment grand pour passer un coté complet dedans. Deux fois 20 minutes pour chaque coté et surtout un bon rinçage et soufflage.
En ayant pris soin de démonter les gicleurs et autre babioles bien sur qui eux sont déposés dans un petit bac adapté.

Une fois cette étape faite, il dissocie les deux carburateurs de chaque extrémité sans défaire la rampe l'un après l'autre afin de changer les joints d'arrivée d'essence en haut de rampe et ceux d'évacuation de cuve en bas. Il n'y a aucun marbre à utiliser dans ce cas, même si la manœuvre demande des doigts de fée. Il en profite pour changer les joint de fonds de cuve et plein d'autre. Au remontage il est bon de défaire également les commandes de starter (sur chaque carbu) afin de disposer un peu de 3 en 1 à l'intérieur, car comme pour les joints, les ultra sons nettoient très bien mais sèchent de manière drastique tout ce beau monde. C'est pour cette raison que les joints sont aussi disposé dans un peu d'huile avant leur pause.

Viton n'est autre qu'une qualité de caoutchouc. Des kits after market existent , ils proposent d'ailleurs que des trucs pour la F6C chez ce marchands.
les quatres importants sont :

1°) Les petits embouts caoutchouc de prise de mesure derrière les pipes. Souvent en les changeant la moto ne sent plus l'essence.
2°) Les joints de bases de pipes d'admission
3°) Les joints de cuves
4°) Et puis le kit assez complet avec surtout les arrivées d'essence et départ d'air plus plein d'autre babioles.

Date de publication : 10/02/2014 00:35
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Re: ou trouvé un pro de la F6C ?
#22
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Moto récupéré de chez Macke moto,une petite balade aujourd'hui de 120km et c’est que du bonheur j’ ai enfin une moto qui tourne comme une montre suisse. Je tient a te remercié FIFI pour ta proposition (club) qui était vraiment super sympa et de plus tu avais raison car un bon nettoyage quelque joints et un pro on suffît .

Date de publication : 03/03/2014 00:34
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