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Goupille de plaquettes
#1
Membre du
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Informations utilisateur
Suite échange avec Magnum, je poste ici une petite astuce pour vos étriers, car nous avons tous des problèmes avec cette saloperie de vis à tête fendue N°14 qui bloque la goupille de plaquette N°15

Image redimensionnée


Pour solutionner ce problème, j'ai remplacé ce système par la vis N°15 présente sur les étriers 3 pistons, avantage il y a une tête hexagonale qui sort de l'etrier
Référence HONDA 45215-MBT-D51


Image redimensionnée


Ok ce n'est pas le montage d'origine, mais ça fonctionne nickel, et plus de prise de tête à chaque démontage

Image redimensionnée

Date de publication : 21/05/2016 09:00
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
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Re : Goupille de plaquettes
#2
honorable
honorable


Informations utilisateur
Merci pour l'information.
C'est effectivement très chiant à enlever.

Je vais commander.

Date de publication : 21/05/2016 09:14
YES Image redimensionnée We Did It
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Re : Goupille de plaquettes
#3
Membre du
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Informations utilisateur
Bien vu, sauf que le but de la 6, c'est d’empêcher que la 15 se desserre.Et il ne faut pas la serrer comme un malade, le simple fait d’être en contact ne permet pas à 2 vis de se desserrer toutes seules.
Mettre que la 15 sans blocage doit être surveiller fréquemment !!

Date de publication : 21/05/2016 09:34
Chaque poule vit de ce qu'elle gratte.
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Re : Goupille de plaquettes
#4
très honorable
très honorable


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C'est en effet une solution, merci du renseignement

Date de publication : 21/05/2016 12:49
Magnum

Que La Force Soit Avec Toi
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Re : Goupille de plaquettes
#5
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Sinon vous avez la possibilité de mettre un chti peu de graisse au cuivre autour de cette tite vis et plus de blem.
Attention pas sur les plaquettes heu!!!!

Fifi

Date de publication : 21/05/2016 15:57
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Re : Goupille de plaquettes
#6
honorable
honorable


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J'avais remplis la petite vis de graisse, mais ça bloque dur quand même !!

Vous avez dit graisse.
Quel est la différence entre graisse et graisse au cuivre ?
Quel usage ?
.... etc

Je suis un néophyte en la matière !!

Date de publication : 21/05/2016 17:05
YES Image redimensionnée We Did It
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Re : Goupille de plaquettes
#7
Membre du
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Informations utilisateur
Au cuivre c'est une graisse qui resiste aux hautes T° entre autre. Sachant que des étriers chauffent fortement!!!!
A utiliser dans les zones chaudes et sans contrainte mécanique importante ou il vaut mieux du bisulfure de molybdène (araignée)
Fifi

Date de publication : 21/05/2016 18:14
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Re : Goupille de plaquettes
#8
Membre du
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Informations utilisateur
Graisse de montage haute température à base de poudre cuivrée. Evite le grippage des pièces mécaniques de -20°C à +110°C (goujons, bougies, injecteurs, flasques de freins, échappement, embrayage etc...). Di-électrique et insoluble à l'eau, la graisse cuiiivrée assure les contacts et évite l'apparition des oxydes de rouille.

http://www.racinglubes.fr/864-bardahl ... cuivre-3266720015336.html

Date de publication : 21/05/2016 18:14
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Anonymes
Re : Goupille de plaquettes
#9
Pour Clyde, et d'autres: les filetages ne sont pas prévus pour être serres avec de la graisse.
On peut le faire mais en evitant le serrage excessif, sachant que le couple de desserrage sera supérieur à celui exerce pour serrer ( Grandlu pourra vous faire la démonstration par le calcul, moi j'ai décidé d'oublier...)

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Re : Goupille de plaquettes
#10
Membre du
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oui

Date de publication : 21/05/2016 19:41
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Re : Goupille de plaquettes
#11
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Citation :

didier a écrit :
Pour Clyde, et d'autres: les filetages ne sont pas prévus pour être serres avec de la graisse.
On peut le faire mais en evitant le serrage excessif, sachant que le couple de desserrage sera supérieur à celui exerce pour serrer ( Grandlu pourra vous faire la démonstration par le calcul, moi j'ai décidé d'oublier...)


Ce n'est pas gentil de vouloir me refiler le bébé...
Des armées d'ingénieurs se sont cramés les neurones à vouloir calculer scientifiquement et précisément les couples de serrage. La seule méthode qui donne un effort précis de serrage consiste à utiliser une machine pour allonger les goujons et approcher l'écrou à la main. Pour les vis, faut se démerder...

Date de publication : 22/05/2016 20:53
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