Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
73 Personne(s) en ligne (43 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 73

plus...


Parcourir cette discussion :   2 Utilisateurs non enregistré en ligne






Skoda, Hyundai, Chevrolet ?
#1
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Bon, on est maudits avec les caisses, la voiture de Flo est HS (la boite auto).
Du coup on part en quête d'une nouvelle petite voiture pour elle; et pour ma pomme et mes envies de 5-6 cylindres Thesis et compagnie, ça va attendre un peu...
Bref, voici les challengers, avec les prix tenant compte des promos du moment:

gamme citadine (eq. C1, 107, pixo)
chevrolet spark (5990E garantie 3 ans 100.000km 1.0 68ch)

gamme polyvalente (eq. clio, 207, polo)
hyundai i20 (7990E garantie 5 ans km illimité 1.2 78ch)
skoda fabia (7990E garantie 2 ans, km??? 1.2 60ch)

Vous auriez des avis là-dessus ?
Des mauvais échos sur tel ou tel constructeur, sur son service, sur ses garanties limitées, qualités douteuses, mécanique discutable, etc. ?

Essence seulement, vu que second véhicule sur un petit rayon de km, avec seulement ponctuellement qq trajets raisonnablement plus longs.

Je précise qu'on regarde ces véhicules neufs car avec les faibles ventes du moment, cela offre de belles opportunités en regard de l'occasion. Et que ça permet d'avoir peut-être -enfin!- au moins un véhicule sur lequel compter ;)

Date de publication : 08/03/2012 00:48

Modifié par : Sbrucenico le 08/03/2012 01:13:01
Lone wolf / Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Skoda, Hyundai, Chevrolet ?
#2
honorable
honorable


Informations utilisateur
Salut !
le tarif annoncé est celui du prix de base avec toutes les aides et reprises déduites, cela ne reflette pas le prix final qui est facilement de 2000 euros de plus en moyenne

Date de publication : 08/03/2012 07:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Skoda, Hyundai, Chevrolet ?
#3
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Si la voiture de Flo a plus de 10 ans, tu peux en effet profiter des reprises ou remises exceptionnelles
Sinon les prix ne sont plus les mêmes

Tu as ça aussi :

en version low cost garantie 7 ans :
Kia Picanto

Ou les anciens modèles éprouvés et fiables en fin de vie, donc négociables :

206+

Clio Campus

Sinon dans ta liste : Skoda les pièces sont communes avec celles de Volkswagen donc fiables

Date de publication : 08/03/2012 08:32
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Skoda, Hyundai, Chevrolet ?
#4
Salut Ô grand web parmi les webs ...

Pour moi la Chevrolet sans hésitation.
Que des bons echos sur le réseau et sur la qualité de fabrication et de finition
et en plus la plus économique

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Skoda, Hyundai, Chevrolet ?
#5
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Antoine> heu... non. J'ai les devis, avec clefs en main (c'est à dire immatriculation incluse), négociés tous à 200E de plus que le prix que j'ai affiché. Le prix 'normal' est à 2-3000E de plus. Par contre à ces prix d'appel, on ne parle évidemment pas des options (genre vitres electriques absentes de la spark).

Le-Outard>
- La kia "pas chère" est en 3 portes, et déjà plus chère que la spark, alors que catégorie et options équivalentes. Quitte à mettre plus, c'est plutôt skoda/hyundai. Je dois toutefois encore aller les voir (ce sont les derniers), mais ça part plutôt mal.
- 206+/clio campus, beh pareil, on arrive au prix d'une hyundai par exemple avec peinture métallisée et qq options de plus. De plus j'ai de plus en plus de mal avec les vendeurs FR qui médisent sur les autres constructeurs. A part le vendeur de chez peugeot qui reconnaissait que l'écart de prix se justifiait surtout par le réseau et la "connaissance" de la marque, les deux que j'ai vu dans deux renault différents considèrent que les autres marques, surtout jap&co, ca n'est pas "du niveau". Donc entre une clio byebye à 9000E et une hyundai i20 au même prix, je n'hésite pas
- skoda: yep, mais justement, si c'est de qualité, j'ai un peu peur des coûts, surtout d'entretien Quant à la qualité, j'ai été un peu effaré de lectures hier; je ne m'attendais pas à ça en visant justement une bagnole VW. La garantie 2 ans, et la suppression du site des mentions d'extension de garantie, continuent de m'inquiéter à vrai dire.

John> Ok merci ! Je n'ai justement pas réussi à trouver d'écho autour de moi sur ce réseau et surtout sur globalement la satisfaction client Ok ce sont des daewoo rebadgées, mais bon, je suis plutôt confiant sur le coup.

Date de publication : 08/03/2012 10:31
Lone wolf / Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Skoda, Hyundai, Chevrolet ?
#6
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Moi j'ai une Chevrolet Avéo, essence, GPL et j'en suis très content. Celà fait 3 ans que je l'ai, pas de problème au niveau garantie, j'ai eu un ennui avec la clim et avec l'autoradio, celà a été changé sans discution. Niveau consommation avec le GPL je fais mon plein gaz pour 24€ environ et fais 470km environ, et je mets 20 euros d'essence tous les mois et demi. Avec le prix des carburants c'est interessant.
Sinon j'ai aussi un Hyundai Santa Fé qui à 10 ans maintenant et j'en suis également très content. Cependant niveau entretien et pièces ce n'est pas donné, en 10 ans les prix ont flambés.
Sinon je suis content des 2 marques, maintenant au niveau du garage celà peut varier d'un garage à l'autre, j'ai eu le cas avec Chevrolet, ce qui m'a obligé de changer de concessionnaire, le jour et la nuit.
J'au eu aussi une Skoda Félicia il y a longtemps, c'est le réseau Volkswagen, donc pas de soucis non plus, des problèmes avec le garage aussi.Je suis peut-être trop exigeant.
Bonne journée.

Date de publication : 08/03/2012 10:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Skoda, Hyundai, Chevrolet ?
#7
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

motoherve a écrit:
Moi j'ai une Chevrolet Avéo, essence, GPL et j'en suis très content. Celà fait 3 ans que je l'ai, pas de problème au niveau garantie, j'ai eu un ennui avec la clim et avec l'autoradio, celà a été changé sans discution. Niveau consommation avec le GPL je fais mon plein gaz pour 24€ environ et fais 470km environ, et je mets 20 euros d'essence tous les mois et demi. Avec le prix des carburants c'est interessant.
Sinon j'ai aussi un Hyundai Santa Fé qui à 10 ans maintenant et j'en suis également très content. Cependant niveau entretien et pièces ce n'est pas donné, en 10 ans les prix ont flambés.
Sinon je suis content des 2 marques, maintenant au niveau du garage celà peut varier d'un garage à l'autre, j'ai eu le cas avec Chevrolet, ce qui m'a obligé de changer de concessionnaire, le jour et la nuit.
J'au eu aussi une Skoda Félicia il y a longtemps, c'est le réseau Volkswagen, donc pas de soucis non plus, des problèmes avec le garage aussi.Je suis peut-être trop exigeant.
Bonne journée.

la bicarburation que GPL va vite gripper tes injecteurs...c'est une durée de vie limité avec les GPL...j'ai eu avce daewoo devenu chevrolet.

Date de publication : 08/03/2012 11:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Skoda, Hyundai, Chevrolet ?
#8
honorable
honorable


Informations utilisateur
sinon moi je roule en Kia ceed la 1ere garabtie 7 ans et fabriquer en europe.
ils ont confiance en leur modele pour les garantir 7 ans !
il y a que des chaines de distri pas de courroie chere a changer.
je prendrais une Kia picanto 4 portes
ou bien la hyundai i20, c'est les meme chassis et moteur, un peu comme peugeot et citroen.
j'elimine Renault et VW d'office.....j'ai un ami qui est chef de centre de CT et il y a des blemes avec c'est marques....
et peugeot citroen a bien perdu aussi...

Date de publication : 08/03/2012 11:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Skoda, Hyundai, Chevrolet ?
#9
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

amideuche a écrit:
Citation :

motoherve a écrit:
Moi j'ai une Chevrolet Avéo, essence, GPL et j'en suis très content. Celà fait 3 ans que je l'ai, pas de problème au niveau garantie, j'ai eu un ennui avec la clim et avec l'autoradio, celà a été changé sans discution. Niveau consommation avec le GPL je fais mon plein gaz pour 24€ environ et fais 470km environ, et je mets 20 euros d'essence tous les mois et demi. Avec le prix des carburants c'est interessant.
Sinon j'ai aussi un Hyundai Santa Fé qui à 10 ans maintenant et j'en suis également très content. Cependant niveau entretien et pièces ce n'est pas donné, en 10 ans les prix ont flambés.
Sinon je suis content des 2 marques, maintenant au niveau du garage celà peut varier d'un garage à l'autre, j'ai eu le cas avec Chevrolet, ce qui m'a obligé de changer de concessionnaire, le jour et la nuit.
J'au eu aussi une Skoda Félicia il y a longtemps, c'est le réseau Volkswagen, donc pas de soucis non plus, des problèmes avec le garage aussi.Je suis peut-être trop exigeant.
Bonne journée.

la bicarburation que GPL va vite gripper tes injecteurs...c'est une durée de vie limité avec les GPL...j'ai eu avce daewoo devenu chevrolet.


Il ne faut pas toujours rouler au GPL, il faut parfois rouler aussi à l'essence justement pour ça. J'ai eu avant mon Avéo, une Kalos et pas de problème. Il faut savoir que celà fait très longtemps que les Italiens et les Hollandais roulent avec ce bi-carburant et ils sont les pionniers dans la fabrication. C'est vrai le gaz a tendance à assécher.
On verra bien par la suite.

Date de publication : 08/03/2012 11:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Skoda, Hyundai, Chevrolet ?
#10
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Reagardes les avis sur ces marques coreennes
il semble qu il y ait eu pas mal de soucis de finition chez chevrolet (opel)
Beaucoup moins chez les autres kia (ford) et les autres
idem en revente mais ce n est peut etre pas un soucis
l attitude de Renault ne me surprend guere par contre une logan possede 5 places pour un prix comparable mais c est moche
fifi

Date de publication : 08/03/2012 11:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Skoda, Hyundai, Chevrolet ?
#11
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
je te conseille toyota yaris en petite voiture entretien que dalle très fiable mafille en a une depuis 5ans achetée d'occase à un pot elle avait 9 ans aucun soucis autre que l'entretien de base et ça marche super bien

Date de publication : 08/03/2012 12:46
born to be wild
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Skoda, Hyundai, Chevrolet ?
#12
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Motoherve> ok merci ! Je note donc que visiblement, il y a des chances d'être satisfait des 3 Ils ne font plus le gpl par contre...


amideuche> les modèles que j'ia sélectionné sont aussi à châine de distri. Concernant la kia ceed, le problème c'est que ça monte en prix. Je note donc pour la kia picanto (ça fait +2 depuis ce matin donc ;) ) mais aussi le +1 sur la i20, qui partage le même chassis, ce que je ne savais pas ! Je savais que Hyundai était la maison mère de Kia. Ils font encore plus fort avec la garantie par contre: 5 ans km illimités...

Fifi> ok je remet donc l'accent sur kia et hyundai. Ceci étant la chevrolet spark c'est en fait Daewoo, c'est coréen...
Je n'opte pas pour la dacia logan: gabarit et absence de direction assistée sont rédhibitoires pour Flo. Et le look lol
Coté revente, mmmm... ca rentre jsutement dans l'hésitation entre citadine et polyvalente, par peur de trouver les limites de la citadine (spark).

Bodic> beh vi mais la Yaris est trop chère pour notre budget de seconde voiture ! Sinon en occaz, car effectivement j'ai tj entendu des éloges de fiabilité sur ces petites toyota. On réfléchit justement entre ce trio (rajoutons éventuellement toyota Aygo et kia picanto) et une occaz qui plairait plus à flo et avec boîte auto (par ex toyota aygo boite auto, suzuki swift boite auto, nissan micra boite auto). Mais on se dit qu'au prix de ces neuves, c'est tout de même avoir des opportunités et des garanties.

Date de publication : 08/03/2012 14:12
Lone wolf / Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Skoda, Hyundai, Chevrolet ?
#13
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Sophie a eu 4 ans une Aygo essence, le top, aucun soucis, et le bruit du 3 cylindres essence est super . Vu le prix en neuf, ça vaut le coup

Date de publication : 08/03/2012 14:56
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Skoda, Hyundai, Chevrolet ?
#14
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Passage chez Toyota et Kia.
Pour Kia: trop chère, on est à 8000E la citadine picanto.
Pour Toyota, 6990 la citadine aygo, la yaris hors budget.

MAIS ils me proposaient une aygo juillet 2011 collaborateur/demonstration, 2500km (il ne manque pas de 0), full options (dont clim, bluetooth, gps. Manque que la boite auto), à 8700E (prix neuf 12300). Puis rappel à 19h15 sur mon répondeur, ils me proposent 7990E. Evidemment "offre valable jusque demain matin". Bref, véhicule démonstration de l'ancienne gamme, ils veulent vendre. Cela semble une assez bonne affaire, non ? (même si je ne vais pas courir hein, on connait les commerciaux. Mais ça peut être une vraie bonne affaire :) )

Date de publication : 08/03/2012 22:00
Lone wolf / Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Skoda, Hyundai, Chevrolet ?
#15
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Voui

Date de publication : 08/03/2012 22:08
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Skoda, Hyundai, Chevrolet ?
#16
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
(En mettant le même budget sur la spark, j'obtiens pratiquement les mêmes équipements, sauf le gps et bluetooth. Par contre neuve tout court. Je ne sais pas les dates de livraisons par contre, et ça peut être un vrai problème :/ )

Date de publication : 08/03/2012 22:33
Lone wolf / Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Skoda, Hyundai, Chevrolet ?
#17
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
sinon y'a ça dans ces prix là, elle devrait aimer

http://www.leboncoin.fr/voitures/295252322.htm?ca=19_s

Date de publication : 08/03/2012 23:27
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Skoda, Hyundai, Chevrolet ?
#18
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
lol on ne peut pas mettre les enfants à l'arrière

Date de publication : 08/03/2012 23:39
Lone wolf / Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Skoda, Hyundai, Chevrolet ?
#19
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Et voilà, on a choisi: la chevrolet spark. 7kE tout compris (CG, clefs en main). On a juste rajouté à la base le pack électrique (vitres, fermeture, autoradio intégré: 800E. Et "Mise en service" négociée au minima=CG=200E) qui semble bien pratique avec la marmaille pour fermer les portes d'un coup. Cette option est évidemment chère pour ce que c'est, mais on sait bien que c'est là qu'ils gagnent.
Je trouve ce tarif excellent, franchement on est content, et elle a un look plutôt sympa. Rouge "super" comme ci-dessous.
Merci pour vos conseils

Image redimensionnée
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Image redimensionnée

Date de publication : 12/03/2012 22:26

Modifié par : Sbrucenico le 12/03/2012 23:05:33
Lone wolf / Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Skoda, Hyundai, Chevrolet ?
#20
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Dérivé de l'Opel Agila et la suzuki Alto en tout cas bien mignonne.

FiFi

Date de publication : 12/03/2012 22:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Skoda, Hyundai, Chevrolet ?
#21
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

FiFi a écrit:
Dérivé de l'Opel Agila et la suzuki Alto en tout cas bien mignonne.

FiFi


De la suzuki splash

Date de publication : 13/03/2012 07:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Skoda, Hyundai, Chevrolet ?
#22
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
J'ai l'impression que ce n'est pas très claire cette histoire d'origine
En tout cas moi, le badge Chevrolet, même s'il n'est que d'apparence (comme tant de voitures en fait, donc bon...), me plaît bcp, et convient bien au look sympa de cette voiture

Date de publication : 13/03/2012 18:06
Lone wolf / Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Skoda, Hyundai, Chevrolet ?
#23
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Bon choix, j'ai des amis qui en ont une et pas de problème. Moi c'est ma 2° chevrolet, Kalos puis Avéo et j'en suis content, l'équipement est correct et le prix également.

Date de publication : 13/03/2012 19:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Skoda, Hyundai, Chevrolet ?
#24
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Un chevreau laid? jamais vu!

Date de publication : 13/03/2012 19:55
]Une biére ça va! deux biéres ça va mieux !!https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ima ... 8eOin8mbij6GMKRiyf_0bGVEw
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Skoda, Hyundai, Chevrolet ?
#25
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Ex Daewoo avant la fusion avec Chevrolet en 2005,
Pas certain que ce soit la même base que l'Opel et la Suzuki

Date de publication : 13/03/2012 20:56
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Skoda, Hyundai, Chevrolet ?
#26
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
En fait tout cela n'est que basé sur des économies d'échelle.

Le géant c'est Général Motors :

GM, ce sont actuellement treize marques. Huit sont américaines: Buick, Cadillac (partiellement fabriquées en Suède), Chevrolet (les modèles pour l'Europe et l'Asie sont fabriqués en Corée), GMC (pick-up et vans), Hummer (en vente), Oldsmobile (aucun modèle actuellement fabriqué), Pontiac et Saturn (comprend des modèles d'origine Opel).

Dans le reste du monde, les marques GM sont Saab (Suède, à vendre), Opel (Allemagne, à vendre), Vauxhall (Grande-Bretagne, gamme identique à Opel), Holden (Australie) et Daewoo (Corée, fabrique surtout des Chevrolet pour l'Europe).

Voili voilou pourquoi on peut retrouver des voitures issues d'une même souche sous des noms différents.


Il y a des amateurs pour racheter Hummer?

FiFi

Date de publication : 13/03/2012 22:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project