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1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Re: HELP |
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vieux sage
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Demande au Doc, il ne peut être que de très bon conseil !
Fallait pas y toucher - Faut aller chez son concess Si c'est cassé à raz de la culasse, c'est la merde. Perso, je ne vois que la dépose de la culasse. Puis une amorce de perçage dans le goujon ( bonjour la galère car le métal de ce type de goujon est très résistant ) pour rentrer un outil de type "tourne-à-gauche" qui va tarauder de manière conique dans le sens inverse des aiguilles d'une montre puis se bloquer et finalement dévisser le goujon. J'ai expérimenté cette technique sur une vis de fixation d'un des étriers de frein sur la fourche. Si l'extraction ne se fait pas, je ne vois plus que le perçage du goujon et la mise en place d'un insert hélicoïl. Dans tous les cas, ne roule pas avec une fuite sur une des sorties d'échappement ( risque de cramer la soupape concernée ) ou alors à allure très modérée. Bon courage
Date de publication : 02/06/2011 14:57
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Re: HELP |
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Semi pro
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Merci pour tes conseils GRAND LU mais le probleme est deja regle
Un grand merci a MARCEL111 qui m a non seulement explique que si la piece n ete pas a ras elle se devisse avec une bonne pince de sur la culasse ce que j ai reussi a faire mais il m a egalement fourni gracieusement la piece de rechange Vive le club VRCC et ses membres GEGE
Date de publication : 02/06/2011 16:21
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Anonymes
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Re: HELP |
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j'ai eu le même problo que toi il y a fort longtemps et si il reste de quoi l'extraire, WD 40 tu laisses bien agir puis tu extrais le morceau , ça c'est dans le meilleur des cas , ensuite tu perces avec un bon foret la partie qui fait le serrage car ce sont des goujons à deux taille de filetage différent et tu y met un boulon à la place
dans le meilleur des cas je dis bien............... si non comme dis grand lu c'est la merde , extraction par percage taraudage et repose d'un goujon neuf gaffe....... il pètent comme du verre bon courage |
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Re: HELP |
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Semi pro
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Une autre petite question
Faut il changer systematiquement les joints de pot en cuivre? gege
Date de publication : 02/06/2011 16:53
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Anonymes
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Re: HELP |
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C'est mieux car ça evite les petites fuites, cependant pour depanner tu peux rouler avec les anciens un petit moment sans probléme. Pour eviter que tes goujons ne pètent dans la culasse, serre-les avec une clef dynamometrique. C'est pas cher a trouver sur e-bay et ça evite bien des conneries!!!
Couple pour les ecrous d'echappement : 1,0 KGf/m (c'est pas beaucoup !!!) Si tu prends une clef dyna, choisi un petit modele car souvent les clefs commencent a 20 Nm soit 2 Kgf/M Les meilleurs marché que j'ai trouvé sont sur e-bay UK: http://cgi.ebay.co.uk/5-80-ft-lb-3-8- ... pment&hash=item415a1deadb Pas forcement du Facom mais bien suffisant pour un usage amateur
Modifié par : yann le 02/06/2011 19:04:52
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Re: HELP |
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Membre du
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Et graissage des goujons avant remontage (graisse haute température) ... pour éviter le même problème plus tard
http://www.graisse-belleville.com/pc/ ... dcategory=25&idproduct=18
Date de publication : 02/06/2011 20:29
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Anonymes
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Re: HELP |
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Citation :
demonte ton pot,avec une pince tu enleve le boue de goujon restant ensuite tu en met un neuf rien de complique. A+ gilles |
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Re: HELP |
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presque-honorable ;-)
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Perso, plutôt que la graisse rouge, j'utilise ça :
Joindre un fichier: helios cartouche-g.jpg (61.42 KB)
Date de publication : 03/06/2011 11:48
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