Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
42 Personne(s) en ligne (26 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 42

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne




(1) 2 »


Amortisseur + compresseur
#1
honorable
honorable


Informations utilisateur
J'ai vu dans le post amortos que certains n'adoptent
pas les amortisseurs a air a cause des réglages de
pression suivant le chargement et l'état de la route
Et bien voilà ma contremafaçon
J'ai logé sous la selle un mini compresseur à deux sous
dans la boite a outil puis installé un inter
discret (tof N°1) pour gonfler et une purge (tof 2) pour
dégonfler! avec un mano de controle en sus.
La manip se fait aussi bien a l'arrèt quand roulant
Solution simple et très pratique

Joindre un fichier:



jpg  Amortisseur + compressseur 001.jpg (54.52 KB)
168_4c457c440e6e3.jpg 500X375 px

jpg  Amortisseur + compressseur 002.jpg (57.70 KB)
168_4c457c5c99561.jpg 500X375 px

Date de publication : 20/07/2010 12:37
Franky 44
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Amortisseur + compresseur
#2
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Voila un montage qu'il est propre et bô, le contre ma façon a parfois du bon et pour un prix trés raisonable.

FiFi

Date de publication : 20/07/2010 12:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Amortisseur + compresseur
#3
parfait Franky (comme d'habitude).
sa tombe bien car Clyde et moi meme avons adopté les ammortos de 1200 gold et justement on se voie samedi pour réfléchir à la question du manometre (fixation). une tof du compresseur si possible avec les références serait la bien venue.

A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Amortisseur + compresseur
#4
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

gilles a écrit:
parfait Franky (comme d'habitude).
sa tombe bien car Clyde et moi meme avons adopté les ammortos de 1200 gold et justement on se voie samedi pour réfléchir à la question du manometre (fixation). une tof du compresseur si possible avec les références serait la bien venue.

A+ gilles


NON,NON
On se voit pour rouler puis bouffer et faire la bringue dans la piscine à Mike,pas pour réfléchir à la mécanique

Date de publication : 20/07/2010 13:48
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Amortisseur + compresseur
#5
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

noel a écrit:
Citation :

gilles a écrit:
parfait Franky (comme d'habitude).
sa tombe bien car Clyde et moi meme avons adopté les ammortos de 1200 gold et justement on se voie samedi pour réfléchir à la question du manometre (fixation). une tof du compresseur si possible avec les références serait la bien venue.

A+ gilles


NON,NON
On se voit pour rouler puis bouffer et faire la bringue dans la piscine à Mike,pas pour réfléchir à la mécanique



Qui, a encore mis 1€ dans le nourrain


Date de publication : 20/07/2010 14:00
YES Image redimensionnée We Did It
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Amortisseur + compresseur
#6
Citation :

Clyde_92 a écrit:
Citation :

noel a écrit:
[quote]
gilles a écrit:
parfait Franky (comme d'habitude).
sa tombe bien car Clyde et moi meme avons adopté les ammortos de 1200 gold et justement on se voie samedi pour réfléchir à la question du manometre (fixation). une tof du compresseur si possible avec les références serait la bien venue.

A+ gilles


NON,NON
On se voit pour rouler puis bouffer et faire la bringue dans la piscine à Mike,pas pour réfléchir à la mécanique



Qui, a encore mis 1€ dans le nourrain




c'est vrai tu peux pas faire 2 choses en meme temps faire la bringue et réfléchir

pour le cou pas de problème,j'en ai pas

A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Amortisseur + compresseur
#7
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

gilles a écrit:
parfait Franky (comme d'habitude).
sa tombe bien car Clyde et moi meme avons adopté les ammortos de 1200 gold et justement on se voie samedi pour réfléchir à la question du manometre (fixation). une tof du compresseur si possible avec les références serait la bien venue.

A+ gilles




Mini compresseue 12V T'en as a 10roros sur E-Bay, j'ai mis
ce model après avoir dépouillé les coques plastiques trops
encombrantes

Joindre un fichier:



jpg  Amortisseur + compressseur 005.jpg (9.32 KB)
168_4c469d96e31ee.jpg 153X169 px

jpg  Amortisseur + compressseur 003.jpg (83.64 KB)
168_4c469dab48f7e.jpg 375X500 px

jpg  Amortisseur + compressseur 004.jpg (77.60 KB)
168_4c469db8f2799.jpg 500X375 px

Date de publication : 21/07/2010 09:11
Franky 44
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Amortisseur + compresseur
#8
merci Franky

le bouton de purge est simplement manuel hein

A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Amortisseur + compresseur
#9
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

gilles a écrit:
merci Franky

le bouton de purge est simplement manuel hein

A+ gilles




Date de publication : 21/07/2010 21:29
Franky 44
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Amortisseur + compresseur
#10
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
du beau travail, ça parait simple sur les photos des caches latéraux,
mais sous la selle, ça se complique, réservé aux astucieux ce boulot

Date de publication : 21/07/2010 21:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Amortisseur + compresseur
#11
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Bon en même temps et juste pour enquiquiner Francky le cablage n'est pas trés classe ah ah ah!!
Demandes à Balou, il te fera un circuit imprimé qui fonctionnera correctement au moins pendant deux mois hi hi hi!!

FiFi

Date de publication : 22/07/2010 12:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Amortisseur + compresseur
#12
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

FiFi a écrit:
Bon en même temps et juste pour enquiquiner Francky le cablage n'est pas trés classe ah ah ah!!
Demandes à Balou, il te fera un circuit imprimé qui fonctionnera correctement au moins pendant deux mois hi hi hi!!

FiFi


Il a raison le FiFi
ça manque d'une tite gaine de protection
C'est peu présentable

Date de publication : 22/07/2010 13:09
Franky 44
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Amortisseur + compresseur
#13
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
Image redimensionnée

Date de publication : 22/07/2010 14:10


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Amortisseur + compresseur
#14
honorable
honorable


Informations utilisateur
Quel type d'amortisseurs vendus sur le marché d'aujourd'hui,se rapproche le plus du confort obtenu par ton installation Francky?
Moi j'ai de bons souvenirs avec ma 1100 Gold,même si j'avais 20 ans et quelques kilos de moins,ça semblait plus confortable que nos Valks!
Je suis décidé a changer mes pompes à vélo contre des EMC,voire des Ohlins(plus chers et moins beaux)!
Je veux un confort PULLMAN,c'est possible?
Merci!
A+ DENIS

Date de publication : 17/08/2010 21:37
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Amortisseur + compresseur
#15
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Les meilleurs amortisseurs ne sont pas forcément les plus confortables, mais les plus efficaces, et là il y a forcément une énorme difficulté à trouver un compromis adapté à chacun.


Deux manières d'augmenter le confort, ou tu augmentes la qualité des amortisseurs (meilleur amortissement, meilleur détente et progressivité). Ou tu augmentes le débattement en effet la limite du confort de nos motos est uniquement liée au débattement de nos amortisseurs (ce qui explique pourquoi les trails (grand débattement) sont souvent plus confortables).
Le système à air est sur le papier meilleur car on diminue les frictions, cependant en réalité l'air à aussi ces limites, il chauffent vite par exemple.

Le mieux à mon avis pour toi c'est de faire des essais avec différentes configurations, car c'est vraiment une question très personnelle :
Dans ton entourage - Franck 92 a des Hagon - Bernard 53 a des progressives 440 - Franky a des air à ma façon -
666 a des Ohlins - Coyotte est plus loin mais il vient de se payer des EMC - Pascal33 a des Progressive 416 à Air - et il y en a surement d'autre.

FiFi

Date de publication : 17/08/2010 23:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Amortisseur + compresseur
#16
honorable
honorable


Informations utilisateur
Merci Fifi pour tes explications,en fait je recherche plus du confort que de la tenue de route!(tu sais pourquoi )C'est ce qui me fait penser qu'un système à air"donnerait" moins d'accoups!
Pour les différents éssais,ce n'est pas facile d'aller voir chacun de nos copains,j'aurais dû prévoir ça à l'Izane!

A+ DENIS

Date de publication : 18/08/2010 09:19
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Amortisseur + compresseur
#17
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Citation :

DenisleNormand a écrit:
Pour les différents éssais,ce n'est pas facile d'aller voir chacun de nos copains,j'aurais dû prévoir ça à l'Izane!

A+ DENIS


ben oui, mais tu étais tout le temps au lit …

on peut pas être au four et ………

Date de publication : 18/08/2010 10:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Amortisseur + compresseur
#18
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

666 a écrit:
Citation :

DenisleNormand a écrit:
Pour les différents éssais,ce n'est pas facile d'aller voir chacun de nos copains,j'aurais dû prévoir ça à l'Izane!

A+ DENIS


ben oui, mais tu étais tout le temps au lit …

on peut pas être au four et ………


jaloux

En attendant,l'investissement dans tes Ohlins est-il franchement interressant????
A+ DENIS

Date de publication : 18/08/2010 12:03
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Amortisseur + compresseur
#19
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Franchement sur une hypersport, pour gagner qq dixièmes sur circuit, oui c'est glop glop

par contre sur un custom, outre que le confort est supérieur aux origines, ça vaut pas le coût d'investir 1400 roros
(moi, m'en fout c'est l'assurance qu'a payé (enfin nous tous quoi)

le problème c'est que je n'ai pas essayé les Hagon ni les EMC,

par contre les amortos de Gold 1200 sur la moto de Clyde m'ont paru confortables mais comme sa meule roule aussi vite qu'une 125, j'ai pas pu me rendre compte à haute vitesse

(s'cuse JP, comme t'es en vacances je sais que tu liras pas ça )


Date de publication : 18/08/2010 14:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Amortisseur + compresseur
#20
Quelques uns ici (dont ma pomme ) ont des Fournales a air. Pour ma part, je trouve que c'est un excellent compromis tenue de route-confort pour un prix bien plus abordable que les ohlins... Je serais dailleurs assez daccord avec 666 : si on ne racle pas les pots a chaque virage, l'investissement est-il absolument rentable???
Une seule chose est sure : quelque soit ton choix, ce sera toujours mieux que les saloperies de Showa d'origine!!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Amortisseur + compresseur
#21
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Citation :

yann a écrit:
Quelques uns ici (dont ma pomme ) ont des Fournales a air. Pour ma part, je trouve que c'est un excellent compromis tenue de route-confort pour un prix bien plus abordable que les ohlins... Je serais dailleurs assez daccord avec 666 : si on ne racle pas les pots a chaque virage, l'investissement est-il absolument rentable???
Une seule chose est sure : quelque soit ton choix, ce sera toujours mieux que les saloperies de Showa d'origine!!



j'ai changé en juin "les saloperies de Showa d'origine" contre des Fournales à air.... La différence de confort est très importante j'en suis ravi

Pour les commander j'ai appelé le commercial directement chez Fournales et il m'a fait une remise de l'ordre de 10 à 15% de mémoire + cadeau de la pompe.Délai de livraison 10 jours car ils les fabriquent à la commande.

Date de publication : 18/08/2010 19:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Amortisseur + compresseur
#22
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

DenisleNormand a écrit:
Merci Fifi pour tes explications,en fait je recherche plus du confort que de la tenue de route!(tu sais pourquoi )C'est ce qui me fait penser qu'un système à air"donnerait" moins d'accoups!
Pour les différents éssais,ce n'est pas facile d'aller voir chacun de nos copains,j'aurais dû prévoir ça à l'Izane!

A+ DENIS


Ben regardes sur un post amortos ou beaucoup de choses sont détaillées : ce qui est sur c'est que tous valent largement mieux que ceux d'origine.

En gros les tarifs originaux sont dans cet ordre : la Hagon standart 400, les hagons à Gaz 500, les bitubo à gaz : 600, les EMC et les fournales 700, les Olhins 900 ou 1300 suivant modele.
Pour les amerlocs : Progressive 412 : 250, 416 à air 400, 440 le top 500 à 550 en euros suivant le cout du dollards bien sur.

Perso j'ai mis les 440 en taille d'origine sur l'inter, c'est le top, et les 440 aussi en 12,5 pouces donc plus bas sur la Bagger, ils sont moins confortables car la précontrainte est logiquement plus dure mais trés supportables. Il me semble que Pascal33 nous avais mis un mot sur les siens à air, il en est bien content aussi.

Ou alors tu mets un cadre rigide!!! et tu changes de Nana ah ah ah ah
lui dis pas çà hein elle va me pendre!!!

FiFi

Date de publication : 18/08/2010 19:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Amortisseur + compresseur
#23
honorable
honorable


Informations utilisateur
Ou alors tu mets un cadre rigide!!! et tu changes de Nana ah ah ah ah
lui dis pas çà hein elle va me pendre!!!

FiFi[/quote]

Trop tard,j'ai cafté

Date de publication : 18/08/2010 21:43
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Amortisseur + compresseur
#24
Citation :

666 a écrit:
Franchement sur une hypersport, pour gagner qq dixièmes sur circuit, oui c'est glop glop

par contre sur un custom, outre que le confort est supérieur aux origines, ça vaut pas le coût d'investir 1400 roros
(moi, m'en fout c'est l'assurance qu'a payé (enfin nous tous quoi)

le problème c'est que je n'ai pas essayé les Hagon ni les EMC,

par contre les amortos de Gold 1200 sur la moto de Clyde m'ont paru confortables mais comme sa meule roule aussi vite qu'une 125, j'ai pas pu me rendre compte à haute vitesse

(s'cuse JP, comme t'es en vacances je sais que tu liras pas ça )




tu es de mauvaise fois Alain,la mienne aussi en est équipée.
tu la essayés aussi.les amortos de 1200 gold sont parfait pour moi,à grosse vitesse sa bouge un poil mais rien de grave.sur route de campagne en tirant sur les gaz sa bouge pas..
le prix de revient :50.00 euros livré chez moi depuis les us,30.00 roros pour les cahoutchous de fixation sup et inférieur.300 cl d'huile atf (gratos).les joints spy étaient comme neuf.
pour la révision,un mp à Franky pour avoir la fiche technique et hop.

a+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Amortisseur + compresseur
#25
honorable
honorable


Informations utilisateur
Gilles,si tu me donnes la marche a suivre,je fais comme toi,je vais retrouver le confort de ma gold!
Par contre je suis une buse pour commander aux US.
Si tu peux me donner des conseils,je suis preneur.
A+ DENIS

Date de publication : 21/08/2010 14:38
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Amortisseur + compresseur
#26
je ne suis pas un pros d'ebay mais j'y arrive quand meme.tu vas sur ebay us donc,ensuite du tape honda 1200 goldwing et tu auras toutes les pièces en vente.le plus important c'est que le vendeur te l'envoie en France et puis qu'il l'envoie en USPS et non en UPS car tu vas payé les taxes de douanes.
à savoir qu'une fois installé sur ta f6,elle aura le cul relevée de 2cm environ (la f6) et quelle penchera un peu plus sur la béquille.personnelement je trouve le rapport qualité prix formidable.la prochaine étape je monterai un compresseur comme Franky pour pouvoir régler la pression en fonction du besoin tout en roulant.

A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Amortisseur + compresseur
#27
honorable
honorable


Informations utilisateur
Merci pour tes infos Gilles,je vois ce que je peux faire
A+ Denis

Date de publication : 21/08/2010 22:35
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Amortisseur + compresseur
#28
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Attention cependant au budget affiché par Gilles car les conditions d'achat et d'état sont assez géniaux.
J'en avais fait venir une paire pour quelqu'un et le cout final avait été beaucoup plus important, surtout que le systéme de gonflage commun (les caoutchoucs de raccord) et l'état n'était pas le même et les frais de remise en état à l'arrivée beaucoup plus importants.
Mais l'affaire est certaine.
1200 gold a air : 13,5 pouces (d'ou les deux centimétres de plus.
1100 Gold à air : 13 pouces mais état souvent moins bon car plus ancien.

FiFi

Date de publication : 22/08/2010 00:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Amortisseur + compresseur
#29
Citation :

FiFi a écrit:
Attention cependant au budget affiché par Gilles car les conditions d'achat et d'état sont assez géniaux.
J'en avais fait venir une paire pour quelqu'un et le cout final avait été beaucoup plus important, surtout que le systéme de gonflage commun (les caoutchoucs de raccord) et l'état n'était pas le même et les frais de remise en état à l'arrivée beaucoup plus importants.
Mais l'affaire est certaine.
1200 gold a air : 13,5 pouces (d'ou les deux centimétres de plus.
1100 Gold à air : 13 pouces mais état souvent moins bon car plus ancien.

FiFi




ceux que j'ai trouvé était en parfait état,complet avec système de gonflage et le dollard si je me souvient fleurtait à 1.58.
l'an dernier au puce d'Elboeuf,Clyde en a négocier une paire pour 50.00 roros si je me souvient.pour les réviser ,une fois que tu as compris le principe,c'est super facile et rapide

A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Amortisseur + compresseur
#30
sur le bon coin une paire de 1100 gold dans le 77

A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Amortisseur + compresseur
#31
honorable
honorable


Informations utilisateur
j 'ai trouvé sur le bon coin,des amortos à air de 1200 pour 100€ plus le port,je lui ai demandé si ils étaient en parfait étât de fonctionnement! j'attends une reponse!
A+ DENIS

Date de publication : 22/08/2010 13:53
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Amortisseur + compresseur
#32
honorable
honorable


Informations utilisateur
Je viens de demandé au gars le prix des amortos!
On est bien d'accord,ça se monte pareil? ET je gagne un demi pouce de hauteur par rapport à ceux de 1200 ,j'ai bien compris?
Merci,A+ DENIS

Date de publication : 22/08/2010 14:02
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Amortisseur + compresseur
#33
Citation :

DenisleNormand a écrit:
Je viens de demandé au gars le prix des amortos!
On est bien d'accord,ça se monte pareil? ET je gagne un demi pouce de hauteur par rapport à ceux de 1200 ,j'ai bien compris?
Merci,A+ DENIS



normalement oui ,pour les 1200 il te faudra légerement écarter:soit les pots avec des rondelles (risque de frotement entre les tetes de visses de fixation inférieur des amortos sur les silencieux)ou comme Clyde metre une rondelle de 5mm d'épaisseur environ entre la platine de cadre qui sert à tenir les pots et le cadre.sinon sa se monte bien .pour ma part vu que je n'ai pas les pots d'origine,je n'ai pas eu se problème,j'ai simplement recoupé les deux visses des pots de quelques mm et tous est rentré dans l'ordre.

A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Amortisseur + compresseur
#34
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Je viens de vérifier pour ne pas te dire de bétise que les amortos d'origine sont en 14,25 pouces sur la Gold 1200 au lieu de 13 pour la valkyrie.
Certains montaient du 14" mais pas moins, pour le 1200, à toi de calculer la différence de hauteur de l'amortisseur ...............allez je t'aide 3,2cm de plus (attention c'est la différence de hauteur de l'amorto pas de la moto ce qui doit correspondre aux quelques centimétres dont te parle Gilles.

Le 1100 Goldwing est lui en 13 pouces c'est sur donc identique à la F6C.


FiFi

Date de publication : 22/08/2010 20:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Amortisseur + compresseur
#35
honorable
honorable


Informations utilisateur
ça y est,j'ai trouvé une paire d'amortos de 1100(13 pouces)pour 70 €,normalement déjà reconditionnés,c'est Alain qui va me les chercher dans le 77
Y a plus qu'a ,comme on dit,et je vais voir pour le compresseur comme Francky!
A+ DENIS

Date de publication : 26/08/2010 15:27
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Amortisseur + compresseur
#36
Citation :

DenisleNormand a écrit:
ça y est,j'ai trouvé une paire d'amortos de 1100(13 pouces)pour 70 €,normalement déjà reconditionnés,c'est Alain qui va me les chercher dans le 77
Y a plus qu'a ,comme on dit,et je vais voir pour le compresseur comme Francky!
A+ DENIS






A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Amortisseur + compresseur
#37
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

DenisleNormand a écrit:
ça y est,j'ai trouvé une paire d'amortos de 1100(13 pouces)pour 70 €,normalement déjà reconditionnés,c'est Alain qui va me les chercher dans le 77
Y a plus qu'a ,comme on dit,et je vais voir pour le compresseur comme Francky!
A+ DENIS



Avec des amortos de 1100 tu risques d'être un peu bas
C'est du pneumatique donc ça se tasse,et si tu voeux du
confort faut pas trops les gonfler pour
essayer de garder l'assiette d'origine
Coyote en a essayé une paire et trouvait que c'était un
peu court Pour moi les 1200 sont parfait

Date de publication : 26/08/2010 19:45
Franky 44
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Amortisseur + compresseur
#38
honorable
honorable


Informations utilisateur
Petite question!
comment on met l'huile dans les amortos? par les tuyaux d'air?
Quelle quantité dans chaque?
Parce-que je les ai monté ce soir(puisque reconditionnés)soit disant sur l'annonce,et là,hé ben ça s'écrase,même avec 3 bars!
Si je peux avoir des infos rapidement,je roule dimanche avec,sinon je remet les vieux
Merci
a+ D enis

Date de publication : 09/09/2010 21:47
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Amortisseur + compresseur
#39
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
tu veux dire que le gars les avait re-conditionné, donc s'il à mis l'huile ?
pasque qu'avec 3 bars, c'est qu'y a pas d'huile s'ils s'écrasent, t'as contacté le vendeur ?
tu me demande au besoin pour aller le voir

Date de publication : 09/09/2010 21:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Amortisseur + compresseur
#40
Citation :

DenisleNormand a écrit:
Petite question!
comment on met l'huile dans les amortos? par les tuyaux d'air?
Quelle quantité dans chaque?
Parce-que je les ai monté ce soir(puisque reconditionnés)soit disant sur l'annonce,et là,hé ben ça s'écrase,même avec 3 bars!
Si je peux avoir des infos rapidement,je roule dimanche avec,sinon je remet les vieux
Merci
a+ D enis



pour la quantité sa dépend du model.pour le rempliçage il faut enlever le clips qui se trouve sous l'amorto.ensuite par l'orifice supérieur tu mets de l'air comprimé.emballe l'amorto dans un sac si tu ne veus pas prendre une grosse giclée puis enlève le joint spi.ensuite tu retourne l'amorto tete en bas et tu verse la quantité prévus,avant tu remets le fléxible d'air tout en positionnant l'extrémitée vers le haut pour que l'huile ne coule pas.remetre le joint spi+ le clips.voila

moi j'ai des 1200 ,il faut 259.5 ml,les 1100,365ml.
et bien avec la bonne quantité ils talonnent à deux dessus.
Franky et Clyde ont des 1200 avec quantité 1100(365.00ml)
donc soit je met un grade de plus ou la quantité du 1100.

A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Amortisseur + compresseur
#41
honorable
honorable


Informations utilisateur
Merci les gars!
Gilles,as-tu la doc qui va bien?
je crois que Francky avait quelque chose,mais bon je vais démonter pour voir!
tu mets quoi comme huile?
Je ne risque pas d'abimer les joints(neufs?)sile reconditionnement a bien été fait?
Merci
A+ DENIS

Date de publication : 10/09/2010 08:26
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Amortisseur + compresseur
#42
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
voila les amortos que j ai recus et montés hier apres un essai de 50 bornes en duo , on roule sur du velours c est quand meme autre chose que les origines la moto est un poil plus haute de l arriere reste a finaliser les reglages pil poil et ce sera le top

Joindre un fichier:



jpg  SDC12333.JPG (332.65 KB)
41_4c89de1c7279f.jpg 1024X768 px

jpg  SDC12337.JPG (332.57 KB)
41_4c89de35bf9b8.jpg 1024X768 px

Date de publication : 10/09/2010 09:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Amortisseur + compresseur
#43
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Oui mais c'est quand même beaucoup plus laid que les chromés d'origine Ca existe pas des chromés non Honda ?

Date de publication : 10/09/2010 10:43
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Amortisseur + compresseur
#44
ils sont bien et beau tes amortos mais ils seront encore plus beau avec sa (raspoconcetp.com)

A+ gilles

Joindre un fichier:



jpg  cacheamorto.JPG (22.02 KB)
251_4c8a08a81fe1c.jpg 320X240 px

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Amortisseur + compresseur
#45
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Citation :

Alain a écrit:
voila les amortos que j ai recus et montés hier apres un essai de 50 bornes en duo , on roule sur du velours c est quand meme autre chose que les origines la moto est un poil plus haute de l arriere reste a finaliser les reglages pil poil et ce sera le top


superbe, on a les mêmes
t'as intérêt de noter les réglages car c'est coton entre les molettes (70 clics sur celle du bas) et rouler sur une portion de route défoncée pour te faire une idée du type de réglage qui te conviendra

moi j'ai dévissé la molette du bas puis augmenté de 10 clic en 10, pour finalement rester sur 30 clics et là le confort est bon en solo et surtout excellent en duo,
la petite molette (3 crans) du haut j'ai pas vraiment compris son effet vu que ma notice est en brtish

la grosse molette sert pour augmenter la garde au sol mais n'influence pas sur la dureté du ressort !

t'aurais pas la notice en gaulois des fois humm ??

tu me diras comment tu as réglé stp

Date de publication : 10/09/2010 15:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Amortisseur + compresseur
#46
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
pour toi mon ami 666

Joindre un fichier:



jpg  Numériser0004.jpg (947.80 KB)
41_4c8aa669debdc.jpg 1700X2338 px

Date de publication : 10/09/2010 23:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Amortisseur + compresseur
#47
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
pour toi mon ami 666

Joindre un fichier:



jpg  Numériser0006.jpg (965.84 KB)
41_4c8aa80bb5853.jpg 1700X2338 px

Date de publication : 10/09/2010 23:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Amortisseur + compresseur
#48
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
put..n ! je n arrive pas a mettre la page 5 (965 mo )

Joindre un fichier:



jpg  Numériser0007.jpg (684.11 KB)
41_4c8aa937a23fd.jpg 1700X2338 px

Date de publication : 10/09/2010 23:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Amortisseur + compresseur
#49
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
j ai reduit la page 5 ,ca a l air de passer

Joindre un fichier:



jpg  Numériser.jpg (911.36 KB)
41_4c8aac3a416da.jpg 1700X2338 px

Date de publication : 11/09/2010 00:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Amortisseur + compresseur
#50
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
pour le moment j ai mis en bas 17 clics , en haut sur le ressort j ai 2 crans et la petite molette sur 2 crans , maintenant reste a affiner

Date de publication : 11/09/2010 00:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project