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1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonymes
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Re: FREIN AVANT |
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boffffffffffffff !!! freine asser bien pour moi!!!
bon évidement a 2.10 ça s'arrete pas comme une brouette hein ! mais est-ce bien sa vocation il y a eu tout un tas de transfo la dessus par notament une boite qui s'appel : Vaméca, je crois que c'est dans l'Est de la France ,j'ai de la doc la dessus au resto je vérifierais |
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Re: FREIN AVANT |
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honorable
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Je veux pas te vexer,mais m'est d'avis qu't'as pas
acheter la bonne moto!!! Garde la F6C pour la ballade et investi dans un GSXR d'occase pour te lacher
Date de publication : 01/05/2007 19:04
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Franky 44
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Re: FREIN AVANT |
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honorable
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Pour moi aussi elle freine plutot bien car si je pince plus je bloque donc pas mieux car par-terre Idem pour l'AR si j'appui trop ça bloque donc mis à part diminuer le poid "le mien et celuis de la Valk" je ne voie pas
Date de publication : 01/05/2007 19:11
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Re: FREIN AVANT |
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vieux sage
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Non les gars, je crois que vous ne me comprenez pas,
sur la Walk, si on tire fort sur le levier cela bloque trop facilement alors qu'avec des motos aussi lourdes voire plus lourdes, on a un bien meilleur freinage et surtout de feeling !! et donc de sécurité, !! rien a voir avec une sportive mais quand tu freines sur une Gold par exemple, ça freine et pas seulement parce qu'il y a le répartiteur. Donc même si ça peut vous sembler anachronique je vais essayer de trouver des étriers performants quand se sera fait = photos et commentaires a+
Date de publication : 01/05/2007 19:46
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Re: FREIN AVANT |
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vieux sage
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ah j'ai oublié de te dire Francky
j'ai mis un anti-brouillard et un longue portée mais j'aurais du acheter une GT vous allez voir les freinage de trappeur que je vais vous faire a+
Date de publication : 01/05/2007 20:28
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Re: FREIN AVANT |
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honorable
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Je sius d'accord avec toi
Le freinage du F6C n'a rien de progrèssif dans les cas d'urgences je l'ai appris a mes dépends dans mes premiers tours de roues avec la bète. Mais je t'assure qu'une fois en main ça freine nettement mieux qu'un 12OO GOLD C'est vrai qu'un couplage des freins sur la Valk pourrait améliorer la chose!
Date de publication : 01/05/2007 21:05
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Franky 44
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Anonymes
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Re: FREIN AVANT |
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Citation :
ha ha ha ha ha ha tu vas tous nous pourrir au freinage ha ha ha ha ha ha !!!!!!!!!!!!! tiens vla ce qu'il te fo Vaméca |
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Re: FREIN AVANT |
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presque-honorable ;-)
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Salut
Avec des durites tressées + des ressorts de fourches + durs et des plaquettes d'origine , j'ai un très bon feeling en freinant avec un ou deux doigts . Bye McDo
Date de publication : 02/05/2007 09:45
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Re: FREIN AVANT |
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honorable
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Il m'est arrivé de rouler (très) rapidement...
J'avoue un faible pour ridiculiser de belles voitures sportives (Ferari, Porsche & Co), et dans mon pays il y en a... J'ai déjà eu des chaleurs avec certains conducteurs (pilotes...) qui semblaient tenir finalement bien peu à leur superbe auto... J'ai dû parfois bien cravacher pour y arriver, d'où quelques jolies sueurs... Mais le plus honnêtement possible, le freinage n'est pas ce qui me préoccupe... ?! Clair, on peut faire facilement mieux en progressivité et surtout en feeling; mais une fois qu'on a "chopé le coup", pour moi ça freine bien assez... Mes conseils pour les gros freinages : 1.)freiner beaucoup de l'avant ET un peu de l'arrière (~3/4 - 1/4) 2.) penser à dérigidifier le cadre (sensation que la roue AR veut doubler la roue AV) en anticipant modérément par l'AR 3.)éviter de commencer un freinage important sur l'angle; quand on fait du circuit, on apprend que l'on freine OU on tourne, mais de préférence pas les deux... 4.) s'entrainer dans un endroit "sans risque" (route désaffectée, etc.), 40 à 60km/h jusqu'à l'arrêt complet QUE par le frein AR (apprendre à doser sans bloquer), puis QUE avec l'AV (indem), puis les deux 5.) prendre des cours de freinage sur un circuit (pas de honte, je l'ai aussi fait...) 6.) pour améliorer le feeling (mais surtout la qualité de freinage lors de multiples freinages appuyés), mettre des durites aviation 7.) mettre de l'huile avec un indice de viscosité moindre dans la fourche (AV) 8.) faire des essais de réglage d'amorto AR pour ce qui te convient le mieux (pour moi, usage mixte : avant-dernière position) Je reste volontiers à ta disposition...
Date de publication : 02/05/2007 11:48
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Il faut apprendre à écrire ses blessures dans le sable et graver ses joies dans la pierre...
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Anonymes
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Re: FREIN AVANT |
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Citation :
je demande à voir le blocage de la roue avant ...honnètement je demande à voir. Quand au freinage de la Gold j'en ai une et franchement je préfère le F6c à ce niveau. Le F6c est réputé pour son freinage et je crois qu'avant de changer les étriers il faut apprendre à doser. 100% d'accord avec Swordy pour les leçons de freinage ...j'ai fait cela en son temps et je ne crois pas être manchot non plus quand il faut stopper le bestiau |
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Anonymes
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Re: FREIN AVANT |
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voila ce que ça donne en foto tes étriers 6 pistons
pas laid du tout |
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Re: FREIN AVANT |
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honorable
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Etriers 6 pistons, pourquoi pas disques de compétition...
Huile plus épaisse dans la fourche, durites aviation, ... Diverses autres possibilités, sans doute... Faudrait demander aux pros de la mécanique (Franky & Co) les conséquences mécaniques pour la fourche, les points d'attache du moteur, etc. etc. ... ?! Je me répète, mais j'estime le freinage suffisant. L'amélioration principale peut venir de la formation du pilote... A force de trop tirer sur un extrême mécanique, il y a toujours quelque chose d'autre qui devient du coups trop faible... Voilà (entre autre !) pourquoi je n'ai jamais fait monter de compresseur sur la mienne... Etc., etc., etc... Un gars du site, plein de bon sens, proposait aux intéressés de vendre leur F6 et de s'acheter une Triumph Rocket III (142cv), ou pour les plus atteints une Yam R1 (ou équivalant)... Et pour la ballade, TOUS reconnaissent que la F6 est un rêve, et pour l'attaque je me tiens à dispo (je l'ai déjà démontré à quelques un d'entre vous) de ceux qui pensent que notre belle est un veau... Si conduire ne vous suffit pas et que vous voulez piloter, alors la modif la plus efficace c'est vous, prenez des cours sur circuit !! (même en Suisse, on en trouve dédiés aux GT et gros choppers...) Souvent, en prenant des cours sur circuit, AVEC DES PROFESSIONNELS, notre moto se révèle à nos yeux, plus surement qu'en la modifiant inconsidérément... Sans compter le sensible surcroit de sécurité qu'on en retire, bien utile avec nos routes dangereuses... Mes excuses; une fois de plus je m'emporte un peu... Je commence à me fatiguer de ce discours... Je vais reprendre des petites pilules et ça ira mieux...
Date de publication : 07/05/2007 15:15
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Il faut apprendre à écrire ses blessures dans le sable et graver ses joies dans la pierre...
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Anonymes
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Re: FREIN AVANT |
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ha ha ha ha prends ton exomil Pascal
c'est l'heure |
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Anonymes
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Re: FREIN AVANT |
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Swordy : bleues, les pillules ?....
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Re: FREIN AVANT |
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vieux sage
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Roh la la, Swordy, quel moralisateur tu fais !
dis donc, t'es le grand gourou de la moto ? je rigole, mais c'est étonant, certains améliorent le moteur, le confort, la déco, les suspensions etc, tout ça pour le plaisir bien sûr, mais moi, j'ai toujours cherché des réglages, les motos ont toujours quelques points faibles et pour moi l'aspect sécurité est primordial, et je n'envisage pas de faire le freinage à une ferrari ni d'essayer de lui faire la nique ! Hum ! je roule a ma main, et lorque j'ai fait le stage de perfectionnement en 1983, tout de même, je me suis apperçu que peu de gens savait freiner, et moi de même,. J'en avais même vu un sur une MZ 250 qui freinait et accelérai en même temps. Après j'ai osé faire du circuit à Carole, ça fait pas de moi un pilote, mais je m'offre des bon pneus, et un meilleur feeling au freinage sera un plus, Et si je vrille la fourche au freinage, alors là je m'achète un vélo La Rocket c'est OK mais il faut rajouter 3 Cylindres (et en plus elle freine fort !) a+
Date de publication : 07/05/2007 22:02
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Re: FREIN AVANT |
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vieux sage
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Ah j'oubliais, je veux pas d'ABS (je prefère controler) mais le répartiteur je veux bien,
si vous avez un "tuyau" ça doit pouvoir se monter non ?
Date de publication : 07/05/2007 22:13
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Re: FREIN AVANT |
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honorable
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Citation :
Sait-on jamais, nous aurons peut-être une fois l'occasion de rouler "librement" ensemble, et tu comprendras par toi-même... Je te rejoins pour les diverses "petites" améliorations et reste un adepte de la formation du pilote... La Rocket, elle a aussi un gros problème d'esthétisme d'un côté, alors que de l'autre ça peut aller... Du coup, il faut toujours la parquer dans le même sens !!
Date de publication : 08/05/2007 17:53
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Il faut apprendre à écrire ses blessures dans le sable et graver ses joies dans la pierre...
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Anonymes
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Re: FREIN AVANT |
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C'est quoi les freins
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Re: FREIN AVANT |
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honorable
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Citation :
Questions, car cela me parait la base pour éviter les prob mais : combien de km avec les 2 jeux de plaquettes est-ce que vous faites beaucoup de ville Type de conduite J'ai une conduite soft et je n'ai pas eu l'occasion de tester LE freinage d'urgence Je vais faire un test Merci les potos
Date de publication : 08/05/2007 20:10
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Bien à vous les riders et...longue vie !!
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Re: FREIN AVANT |
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honorable
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Citation :
La Rocket elle a surtout un énorme problème de pieds en avant !!!!!
Date de publication : 09/05/2007 08:38
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Le F6C, ça a l'air gros comme ça, mais comme disait Rocco, ça passe tout seul
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Anonymes
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Re: FREIN AVANT |
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Pour résumé, de toute façon, "si tu freines, t'es un lâche!". Restons dans l'esprit Joe Bar Team.
A+ |
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Re: FREIN AVANT |
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Membre du
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C'est pas grave Claude tu n'as pas laissé de trace de pneu!!!!!!! aRF ARF ARF!!!
FiFi le Gnat (qui pete plus vite que son ombre)
Date de publication : 10/05/2007 00:09
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