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1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Re: axe roue avant |
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honorable
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Peut-être les roulements????
Date de publication : 29/11/2012 16:00
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Re: axe roue avant |
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presque-honorable ;-)
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salut , dures tes explications ! beaucoup on eu ce probleme ! quoi qu il en soit il y a une procédure de remontage de la roue avant !
Date de publication : 29/11/2012 16:42
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Re: axe roue avant |
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Aspirant
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c'est pas facile à expliquer
une fois remis l'axe ,la roue ne tourne pas librement(ça force) en position ligne droite sauf quand je tourne le guidon à droite ou à gauche,là elle tourne libre ah bon et la procédure de remontage quequ'un la connait elle? pouvez vous m'aider merci d'avance
Date de publication : 29/11/2012 16:58
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Re: axe roue avant |
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Membre du
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Bah en principe c'est assez simple, je viens de le faire.
L'axe, bien nettoyé et graissé juste ce qu'il faut, traverse de part en part 1°la jambe gauche, 2)le bidule du compteur(dont l'ergot vient en butée derrière celui du tube de fourche, 3) la roue elle même, 4)l'entretoise, 5) le tube de fourche droit. L'axe doit bien rentrer à fond, c'est à dire qu'il effleure l’extérieur du tube de fourche. Moi, j'ai du y aller au marteau caoutchouc pour finir de le rentrer! Et puis après tu met le boulon qui va bien et tu le sert à la clé dyna à 90 N-m, puis les 4 boulons de bas de fourche à 22N-m. Maintenant si tu as aussi changé les plaquettes, c'est normal que sa frotte un peu au départ. Bon courage. hpm
Date de publication : 29/11/2012 18:47
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Chaque poule vit de ce qu'elle gratte.
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Re: axe roue avant |
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Membre du
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Dit donc HPM, tu deviens un roi de la clé de 12,
Date de publication : 29/11/2012 19:54
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Anonymes
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Re: axe roue avant |
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On va l'appeler Happymecano!!
Pour ne pas pourrir le post, je vois pas trop.Combien de kms? Plaquettes neuves? On a pas eu ce soucis sur la mob de Filip l'autre jour. Au plaisir de te rencontrer toi qui est un parigot. |
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Re: axe roue avant |
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Membre du
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Citation :
Ca doit être expliqué dans le CD atelier à mon avis, sinon tu devras tourner en rond
Date de publication : 29/11/2012 20:00
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Re: axe roue avant |
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presque-honorable ;-)
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[quote]
clovis93 a écrit: bonjour, je viens de nettoyer le train avant de mon F6 et j'ai enlevé la roue avant ,maintenant quand je remonte l'axe ,je mets la roue en ligne ,elle est un peu dur à tourner quand je tourne le guidon et mets la roue sur le cote droite ou gauche,elle tourne normalement la moto est sur le levemoto ,les deux roues avant et arriere ne touchent le sol[/quote Vérifie l'écart entre le disque de frein et la patte de fixation de l'étrier,des 2 co^tés,après installation L'écart doit etre au moins de 7 mm selon le manuel d'atelier
Date de publication : 29/11/2012 21:33
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Re: axe roue avant |
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Membre du
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22, clé de 22 pour la fouche
Date de publication : 29/11/2012 21:42
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Chaque poule vit de ce qu'elle gratte.
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Re: axe roue avant |
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Membre du
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Citation :
Non, pas happy mecano; mais happydidacte
Date de publication : 29/11/2012 21:44
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Chaque poule vit de ce qu'elle gratte.
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Re: axe roue avant |
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Membre du
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Sinon, obligé de faire une cloviszane pour voir ton problème
Date de publication : 29/11/2012 21:46
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Chaque poule vit de ce qu'elle gratte.
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Re: axe roue avant |
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Membre du
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Coup de massette sur l'axe pour qu'il affleure le tube, j'ai déjà eu le tour
Date de publication : 29/11/2012 21:49
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Anonymes
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Re: axe roue avant |
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Citation :
maillet en caoutchouc se sera mieux A+ gilles |
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Re: axe roue avant |
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Membre du
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Citation :
L'axe doit bien rentrer à fond, c'est à dire qu'il effleure l’extérieur du tube de fourche. Moi, j'ai du y aller au marteau caoutchouc pour finir de le rentrer!
Date de publication : 29/11/2012 22:24
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Chaque poule vit de ce qu'elle gratte.
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Re: axe roue avant |
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Membre du
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Citation :
Oh, Noël tu as démonté ta roue ?????
Date de publication : 29/11/2012 23:22
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Re: axe roue avant |
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Aspirant
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SUPER
merci à tous un coup de massette et tout est ok c'est pas grand chose à faire mais que de tracas encore merci
Date de publication : 30/11/2012 15:23
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Re: axe roue avant |
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honorable
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Pareil avec les filles... quand ça commence à coincer ou à râler, un bon petit coup là où il faut et ça va tout de suite mieux...
ok... je sors
Date de publication : 30/11/2012 17:33
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Le F6C, ça a l'air gros comme ça, mais comme disait Rocco, ça passe tout seul
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Re: axe roue avant |
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honorable
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Citation :
Il y a une procédure spécifique pour le remontage de la roue avant le serrage au couple Voir le CD atelier 13-14 A quoi que ça sert que le Président se décarcasse à envoyer les CD si personne ne le lis
Date de publication : 30/11/2012 19:51
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Re: axe roue avant |
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Membre du
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Alors, ça c'est vrai et c'est préconisé dans le manuel. Mais la vérité, c'est un bon coup dessus pour qu'il se mette en place. Et ça c'est du vécu, pas de la paperasse.
Date de publication : 30/11/2012 21:42
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Chaque poule vit de ce qu'elle gratte.
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Re: axe roue avant |
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Membre du
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Citation :
Ben non ce n'est pas que de la littérature, car si tu te contentes de donner un coup de masse pour faire rentrer l'axe dans son emplacement : en aucun cas tu ne positionnes les bras de fourche, les étriers de freins et la roue dans le même axe, au contraire tu comprimes le coté gauche de ta fourche vers le centre et décale le total, car l'épaisseur des joints ou cales sur cet axe ne correspond en rien à la largeur que doit avoir l'ensemble (surtout si cet ensemble a été poli, l'épaisseur des éléments étant dans ce cas moins importante). La technique évoquée par Yeanive est indispensable voir la vrai technique qui consiste a donner un effort de ?? de pression sur la gauche puis le même sur la droite afin de vérifier le centrage parfait de cette roue. Au risque de voir vos plaquettes usées en biais, on en reparle dans quelques temps!!!!! ou au pire de voir vos disques qui s'usent tranquillement sur l'étrier. FiFi
Date de publication : 01/12/2012 01:13
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Re: axe roue avant |
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Membre du
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Perso je ne savais pas qu'on pouvait remonter une roue avant sans pomper avec la fourche frein bloqué
Autant que je me souvienne, je pense avoir toujours fait ça, mais je ne ma rappelle plus qui me l'a expliqué certainement un ancien de bon conseil Par curiosité, je viens de vérifier sur la doc de la Montesa et il est écrit : "Avec le frein avant actionné, pomper plusieurs fois sur la fourche......ensuite bloquer au couple de serrage indiqué"
Date de publication : 01/12/2012 08:52
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Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
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Re: axe roue avant |
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Membre du
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Il est écrit exactement la même chose dans le cd atelier:
"Tout en actionnant le frein avant, comprimez la fourche du haut en bas à plusieurs reprises pour faire en sorte que l'essieu s'installe parfaitement et vérifiez le fonctionnement du freinage". Mais ça n'empêche que le dernier centimètre de l'axe, j'ai du le faire rentrer au maillet! Un grand coup dans sa g...le. hpm
Date de publication : 01/12/2012 09:49
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Chaque poule vit de ce qu'elle gratte.
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Re: axe roue avant |
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très honorable
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Chez Honda Annecy devant moi ils ont démonté les roues et les ont remontées de la même façon qu'ils les avaient enlevées et çà sans aucun problème d'axe ni AV ni AR !
j'ai du gueuler pour qu'ils mettent de la graisse à l'AR sinon nada rien !!!! ils ont tout reserré sur cale car la pauvre F6 était vachement haut perchée sur le banc et déjà à deux doigts de se casser la gueule du banc levé à 75 cm de haut une frêle sangle seulement la retenant heureusement le petit cric manuel qui la soulevait du banc en s'appuyant au niveau du moteur a cassé à la fin de l'opération me faisant la frayeur de ma vie Aucune compression de fourche afin de finaliser la position de l'axe AV avant serrage final D'accord à Annecy ce sont des vrai billes et cela ne peut être que mieux ailleurs mais on relativise tout de même un peu !! Et là ce n'est que du tout simplissime pour un professionnel De là à ce qu'il ne resserent pas bien la durite de refroidissement ( voir Yann) qu'ils te fassent des rayures sur ta belle , et qu'en plus ils te la foute par terre ......tu flippes un peu quand tu vas au garage
Date de publication : 03/12/2012 00:40
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Re: axe roue avant |
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BugMan
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Citation :
je confirme pour honda annecy ,en 2007 je suis allé chercher une vieille 1100 gold chez un particulier, avec factures d'entretien de chez ce concessionnaire , ben la brele pissait l'huile et l'essence ,un cache culbu mal resseré et "the cherry on the cake" ,rampe de carbu demontée et "oubli" de replacer un petit joint torrique ,ceci dit j'en cherchais une a bas prix et a restaurer , l'avantage: j'ai pas été deçu !
Date de publication : 03/12/2012 11:46
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La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe....
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