Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
74 Personne(s) en ligne (50 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 74

plus...

Index du forum


Accueil » Tous les messages (Le-Outard)

BasBas



Re: probleme a l acceleration
Membre du
Membre du


Citation :

franky a écrit:
Citation :

Le-Outard a écrit:
ok pour les gicleurs de 100, mais faut il ensuite toucher au réglage de richesse ou autre ?
Merci pour vos conseils avisés.


Virer la mousse du fitre à air
Virer les pigies et les rétrécisseurs sur lesquels ils
sont soudés,en sortie de chaques tubes d'échappements
Puis faire un réglage de richesse
Sans obligation,mais tant qu'on y ai,une tite synchro



Merci Franky pour tes explications,
Les pigies sont déjà enlevées,
La mousse part en décomposition,
reste les gicleurs et les règlages richesse et synchro;
je vais attendre donc attendre l'hiver pour démonter, pour le moment j'ai plus l'esprit à rouler qu'à mettre les mains dans le camboui..

Date de publication : 25/07/2010 09:21
Haut


Re: probleme a l acceleration
Membre du
Membre du


ok pour les gicleurs de 100, mais faut il ensuite toucher au réglage de richesse ou autre ?
Merci pour vos conseils avisés.

Date de publication : 24/07/2010 20:33
Haut


Re: Photos de l'opération de Gilles sur mon cardan
Membre du
Membre du


Ok pour changer les gicleurs, par contre coté réglage, il faut toucher à quoi ?
Aujourd'hui j'ai un moteur qui tourne comme une horloge avec les reprises en plus, j'aime bien la mécanique, mais toucher aux 6 carbus j'hésite !

Date de publication : 22/07/2010 20:25
Haut


Re: Amortisseurs
Membre du
Membre du


Citation :

FiFi a écrit:
- Les 416 à Air qui valent des fournales et ont été installé en série sur des golds 1100 et 1200 par exemple.
-

Il me reste dans mon garage une paire d'amortos de 1100 Gold (plus d'autres pièces si vous connaissez des personnes intéressés...)de l'époque ou je roulais avec.
Quels sont les avantages et inconvénients par rapport à ceux d'origine ?
Cela vaut il le coup de les reconditionner ou est il préférable d'acheter du neuf type EMC ?

Date de publication : 19/07/2010 12:04
Haut


Re: Problème de fuite sur foufourche avant
Membre du
Membre du


Seul problème de la révision chez le concessionnaire, il t'invite pas pour le barbecue avec un verre de rosé.
Chacun sa façon de voir la vie.

Date de publication : 18/07/2010 08:34
Haut


Re: problème de démarage
Membre du
Membre du


Citation :

Pat33 a écrit:

Tu as raison,l'ouverture des gaz avec la poignée avant le démarrage,n'a aucun effet





N'oublier pas l'effet psychologique,
Nous avons tous nos manies et vielles habitudes qui souvent ne servent à rien mais font tellement de bien.


Date de publication : 17/07/2010 07:52
Haut


Re: Détendez vous !......(Jeux d'été ...).
Membre du
Membre du


Le Glode, tu aurais pas une version plus violente qui défoule vraiment ?

Date de publication : 15/07/2010 15:44
Haut


Re: Qui dit mieux ?....
Membre du
Membre du


1° 588,3 m loucas
2° 587,8 m L'Amiral
3° 549,1 m Le Outard
4° 537,4 m Antoine

Mais il faut un certain entrainement.....

Date de publication : 15/07/2010 09:00
Haut


Re: problème de démarage
Membre du
Membre du


Moi la mousse j'aime bien surtout quand il y a un demi en dessous.

Tu n'arrives pas à enlever tes bougies : avec quoi tu as essayé de les démonter ?

Date de publication : 13/07/2010 19:25
Haut


Re: Y'a quelqu'un ?
Membre du
Membre du


Il fait beau les F6c sont de sortie sur nos belles routes de France.

Date de publication : 11/07/2010 20:15
Haut


Re: images du jour de juillet 2010
Membre du
Membre du


[quote]
noel a écrit:

Qu'est ce qu'elle disait Nanou à propos des Country girls?
C'est pas bien, c'est çà ?

Image redimensionnée


Noël, tu vas bientôt me convertir à la Country ou plutôt aux Country girls

Date de publication : 03/07/2010 20:31
Haut


Re: porte bagages
Membre du
Membre du


Tu adoptes des méthodes radicales

Heureusement que ce n'était pas le guidon tordu, cela aurait pu te poser des problèmes.

Date de publication : 03/07/2010 06:59
Haut


Re: Photos de l'opération de Gilles sur mon cardan
Membre du
Membre du


Un grand Merci Noël, j'avais vu ça aussi c'est pour cela que je vais changer la mousse dès que possible.
Pour un mec qui aime pas la mécanique c'est sympa d'aider ceux qui ont les mains pleines de cambouis.

Date de publication : 30/06/2010 21:36
Haut


Re: Photos de l'opération de Gilles sur mon cardan
Membre du
Membre du


j'ai ressorti ce sujet aujourd'hui pour une première grosse journée de mécanique avec bien sur l'aide du CD atelier...
Merci pour les explications et conseils, c'est tellement mieux de connaitre les astuces des anciens et ainsi éviter de faire une connerie.
Conclusion : l'entretien fait par le garage du précédent proprio à l'air tout a fait correct, cardan graissé, zéro usure,...
Seul problème détecté : la mousse de l'entrée du filtre à air qui part en brioche, donc je vais en commander une de ce pas pour éviter les soucis.

Date de publication : 30/06/2010 21:12
Haut


Re: Boulon de serrage pot d'échappement
Membre du
Membre du


Dire qu'au départ ATTOS avait un problème et une vrai question !
Vous êtes intenables, mais c'est ça que l'on aime ici.


PS : ils sont remontés tes pots ????

Date de publication : 30/06/2010 20:41
Haut


Re: pour faire envie aux copains des plats pays
Membre du
Membre du


Il faut dire que quitte à être Gigolo, autant bien choisir et Mme De Bettancourt il y a pire comme choix....

Date de publication : 28/06/2010 12:03
Haut


Re: pour faire envie aux copains des plats pays
Membre du
Membre du


Belle balade le Dragon, mais tu es plus proche du Marathonien que du Touriste !

Date de publication : 27/06/2010 08:45
Haut


Re: Anniversaire de Clyde.....
Membre du
Membre du


Bon anniversaire, comme tous les mois.
Rendez vous le 25 juillet pour le prochain

Date de publication : 25/06/2010 20:25
Haut


Re: capteur inclinaison ? ? ?
Membre du
Membre du


Quand tu prends trop d'angle, le capteur contacte le service des urgences qui vient te ramasser par terre.

On l'a déjà dit, c'est pas des sportives les Flats....

Date de publication : 24/06/2010 13:14
Haut


Re: Astuce du site VRCC
Membre du
Membre du


A oui la boulette,
J'espère que l'Amiral-COCO ne m'en voudra pas, je le remercie avec toutes mes humbles excuses.

PS : Agrimotard tu peux garder mes remerciements pour plus tard...

Date de publication : 24/06/2010 08:54
Haut


Re: GOLD, F6C
Membre du
Membre du


Heureusement qu'il y a Noel pour nous expliquer les règles de la mécanique de façon clair.
Si j'avais voulu un Gold, j'aurais acheté un Gold, mais pour les performances je suis pas sur que ce soit le meilleur choix, que les reprises soient meilleures ou moins bonnes que celles de la F6.



Je suis très content de mon F6, de tous points de vues

Date de publication : 24/06/2010 07:54
Haut


Re: Astuce du site VRCC
Membre du
Membre du


Un Grand merci à toi Agrimotard cette astuce est sympa.
Je ne connais pas encore Noel, mais je pense que l'on va s'entendre.
Bonne journée à tous.

Date de publication : 24/06/2010 07:44
Haut


Re: image du jour juin 2010
Membre du
Membre du


Oui et puis le Vélo, c'est un Sport sain et propre !
!

Date de publication : 23/06/2010 07:56
Haut


Re: Foot....
Membre du
Membre du


Moi hier j'ai vu un match des Mexicains, contre les Mec-si-Cons...
Devinez qui a gagné ?

Date de publication : 18/06/2010 16:57
Haut


Re: enterrement vie de garcon de nanard
Membre du
Membre du


Profites bien de tes derniers moments de célibataire, mais malgré toutes les rumeurs il n'y a pas de des mauvais cotés.
Ni que des bons d'ailleurs !!.
Un jour passe prendre une bière à la maison, nous sommes voisins.

Date de publication : 18/06/2010 16:52
Haut


Re: Décibel
Membre du
Membre du


Citation :

grand_lu_92 a écrit:
Je vois qu'il y a plein d'acousticiens ( à sa mémère, bien sûr ) parmi les très honorables membres du VRCC.

Juste un petit commentaire pour dire que échappement libre ne veut dire obligatoirement bruit. Un silencieux d'arme à feu est parfaitement efficace pour atténuer le bruit et surtout laisser sortir le projectile


Il faut aussi noter qu'échappement libre ne veut pas toujours dire plus de puissance...

Date de publication : 18/06/2010 16:39
Haut


Re: Foot....
Membre du
Membre du


Pour moi 2 essais transformés pour la France, et 3 pénalités pour les Anglais.



A bon c'est pas du rugby... je m'en vais.


Date de publication : 11/06/2010 18:36
Haut


Re: Pourquoi un gros réservoir ????
Membre du
Membre du


Moi pareil,
j'ai un problème de capacité du réservoir, quelqu'un peut il m'aider ?

Joindre un fichier:



jpg  0807_Beertender1-742928.jpg (45.22 KB)
618_4c12641e1ecec.jpg 600X510 px

Date de publication : 11/06/2010 18:29
Haut


Re: bonne fête aux......
Membre du
Membre du


Citation :

nicole a écrit:
Tarzan à une autre époque sautait allégremment de Diane en Diane dans sa forêt magique !




Date de publication : 09/06/2010 11:27
Haut


Re: recouper son pare brise
Membre du
Membre du


Toutes les réponses sur le forum : retailler un pare-brise d'origine

http://loupsnoirs22.free.fr/vrcc2/htm ... lat&topic_id=4490&forum=1

Date de publication : 06/06/2010 20:14
Haut


Re: vis de reservoir liquide de frein
Membre du
Membre du


Je valide tout ce que t'a dit Yann, évite au maximum la perceuse sinon tu es quittes pour tout démonter = la limaille dans le circuit de Frein c'est pas bon !
Au cas ou ça coince, tu peux essayer avec un tournevis à choc.

Date de publication : 05/06/2010 20:45
Haut


Re: Polémique
Membre du
Membre du


Si en plus les amateurs de F6 aiment le Rugby je vais vraiment aimer ce site...
Et dire que certains pensaient faire une affaire en achetant un télé remboursée en cas de victoire de la France au Mondial de FOOT, ils se sont trompés de sport.

Date de publication : 05/06/2010 14:28
Haut


Re: Etalonnage compteur
Membre du
Membre du


Je parlais bien de distance parcourue et non de vitesse, bien que les deux soient liées.
Avec pneu neuf et pression vérifiée.


Date de publication : 04/06/2010 14:45
Haut


Etalonnage compteur
Membre du
Membre du


Petite question de mathématique :
Lors de ma dernière virée en groupe sur 3 jours, j'ai constaté lors des pleins que je faisais moins de kilomètres que les autres motos (pas des F6) .
J'ai donc voulu vérifier, j'ai constaté que sur un trajet de 20 km entre 2 bornes kilométriques d'autoroute, mon compteur lui ne trouvait que 19km6 (à plus ou moins 100m compte tenu de la précision d'affichage) ce qui fait 2% d'écart négatif !

J'attends d'avoir un long trajet sur autoroute pour vérifier sur longue distance, mais avez vous déjà constaté ce problème ?


Date de publication : 04/06/2010 08:59
Haut


Re: Accessoires divers pour F6C
Membre du
Membre du


Comme pour Pat24 merci d'ajouter à mon attention un dossier chauffeur à 63 USD.

Date de publication : 03/06/2010 20:29
Haut


Re: Courroies de distribution: Quand les changer
Membre du
Membre du


La mienne est encore plus forte : 37 000 km en 12 ans


et 1 500 km depuis que je l'ai achetée il y a 1 mois.
L'avantage des motos qui roulent pas, c'est que ça laisse de la marge pour ceux qui les achètent.

Date de publication : 02/06/2010 20:44
Haut


Re: Courroies de distribution: Quand les changer
Membre du
Membre du


ce n'est pas l'info du carnet d'entretien, ni celle disponible sur le site HONDA France.
Mais de toute façon, pour moi 10 ans c'est un maximum..

http://moto.honda.fr/Services/ApresVe ... s_etapes_de_revision.html

Date de publication : 02/06/2010 16:50
Haut


Re: Courroies de distribution: Quand les changer
Membre du
Membre du


Le grand débat sur les courroies de distribution, qui n'a pas lieu uniquement sur les 1500 F6, mais aussi sur toutes les Honda avec courroies de distrib ( Pan-européan, Goldwing, etc...) car la préco de HONDA est la même pour toutes les machines = 150 ou 160 00 km , pas de limite d'âge.

Perso j'ai acheté un jeu de courroies (mais j'ai loupé la commande groupée de Fifi) et je vais les changer par précaution (1er vweek-end pluvieux avec rien de prévu) car des moteurs cassés pour cause de courroies ça existe (mais peut être pas chez HONDA ? ).


Je vous dirais dans quel état elles sont après démontage.
Ceux qui ont déjà changés on constaté quoi (des craquelures, courroies brillantes ....) ?

Date de publication : 01/06/2010 19:53
Haut


Re: manif nationale : quelle date en 2011?
Membre du
Membre du


Pour une première avec vous, je suis partant pour le 14/07, centre France, sous réserve de congés...
Peu de chance de pouvoir partir en Suède.

Date de publication : 30/05/2010 09:38
Haut


Re: Trop de son à l'échappement ?
Membre du
Membre du


Merci à FIFI pour sa traduction, c'est tout de suite plus clair...

Pour le bruit, j'ai suivi vos conseils et coupé les piggies de mes pots origines, mais j'ai gardé précieusement les morceaux pour pouvoir les re-manchonner si nécessaire.
L'opération n'est pas instantanée, mais ne devrait pas prendre plus d'1/4 d'heure.


Date de publication : 28/05/2010 11:07
Haut


Re: Presentation de f6c-77
Membre du
Membre du


Bienvenue,
Je suis moi même tout nouveau sur le forum, ambiance sympa, et je vais ajouter à la mauvaise fois ambiant en précisant que les Bleu et Crème sont décidément les plus belles....

Date de publication : 27/05/2010 12:00
Haut


Re: Présentation Le Outard
Membre du
Membre du


Désolé mais pas le même point de vue.
La semaine je bosse, donc on se voit 1H00 le soir,
Pratiquement tous les Samedi je pars faire du Trial avec mes potes
il reste donc le dimanche pour les virées en vélo, les randos en montagne, aller voir la famille, et passer du bon temps avec mon fils unique, donc ....
La F6c, ce sera de temps en temps, on en solo le soir après le boulot.
Mais chacun pense ce qu'il veut

Date de publication : 25/05/2010 21:59
Haut


Re: mecanique du f6c
Membre du
Membre du


Personnellement j'ai acheté car le proprio précédent avait gardé toutes les factures.
Il passait à chaque fois par un concessionnaire (Yam !!!), mais au moins je suis sur que l'huile, les filtres, les bougies, pneus, etc ont été changées et cela garantie aussi le kilométrage (date + km sur 12 ans c'est rassurant).
Mais je vais reprendre en main l'entretien surtout parce que J'AIME ça, mais je garde les factures d'achat, et je note toutes les interventions mécaniques, même si je ne pense pas pas à la revente.
Conclusion perso : à chacun son métier ou sa passion.
Il y a ceux qui se font plaisir en mécaniquant, qu'ils continuent, et que ceux qui n'aiment pas ça trouvent un garage Moto qui fasse du boulot correct (même problème que pour les voitures !!!)

Date de publication : 25/05/2010 21:47
Haut


Re: Présentation Le Outard
Membre du
Membre du


Salut Guy,
j'avais déjà repéré les Rhonalpins présents, dont Nanard 38 qui est mon voisin, F6 Rider sur la Tour du Pin et Toi sur Annecy.
Comme je suis un petit nouveau pour le moment je prend en main ma F6 et je prend l'ambiance sur le forum.
Je suis partant pour une virée ou une rencontre, mais comme dit plus haut, nous ne souhaitons pas larguer le fiston tous les weekends, cela limite les possibilités.

Date de publication : 25/05/2010 21:34
Haut


Re: Présentation Le Outard
Membre du
Membre du


Ca y est !
Première virée en duo : 3 jours dans le Vercors et le Diois, 800 km de départementales qui tournent et retournent, un vrai régal,
J'en profite pour enfin placer une photo et créer mon premier album.
Le plus dur maintenant c'est de constater que nous n'aurons pas assez de temps libre pour partir, et que nous ne pouvons pas laisser le fiston tous les week-ends chez Papy-Mamie...

A bientôt sur les routes.

Joindre un fichier:



jpg  Michel & Carine 1.jpg (575.91 KB)
618_4bfb7bda4f78c.jpg 1024X768 px

Date de publication : 25/05/2010 09:32
Haut


Re: RETOUR INZANE
Membre du
Membre du


Non le Romarin, c'est pour faire cuire le La---pin...
(excuser moi, j'étais pas à l'Inzane et je le regrette, mais j'ai envie de participer).

Date de publication : 19/05/2010 06:51
Haut


Re: petit probleme
Membre du
Membre du


Si l'arrière et la veilleuse fonctionnent je pense aussi au commodo droit : essayes avec du WD40 (ou produit spécial contact électrique), en plusieurs fois.

Sinon tu es bon pour un démontage.
Bon courage en espérant que tu retrouves la lumière

Date de publication : 19/05/2010 06:43
Haut


Re: petit probleme
Membre du
Membre du


Avant de tout démonter, le feu arrière fonctionne t'il ?
Idem pour la veilleuse avant ?

Date de publication : 18/05/2010 21:25
Haut


Re: Cd manuel atelier
Membre du
Membre du


J'y suis arrivé !!!
Après plusieurs tentatives de lancement du CD Atelier, j'ai contourné le problème en copiant l'ensemble sur mon disque dur, et ça marche (je pense que j'avais un problème de version internet explorer, d'antivirus ou incompatibilité avec Mozilla....).
Donc problème réglé et je vais pouvoir l'apprendre par coeur, bien que si j'ai bien compris la F6 n'est pas une Moto de mécano car elle tombe pas en panne.

Grand merci à Patrick Lepzeg, à Jean le loup noir et bien sur à notre très cher Le Glode qui nous dorlote dès l'inscription.

Date de publication : 15/05/2010 12:49
Haut


Comment les reconnaitre ?
Membre du
Membre du


Les réponses ont certainement déjà été communiquées de nombreuses fois, et sont maitrisées par les anciens, mais j'ai une question à poser (et je pense n'être pas le seul à me la poser) :
Quelles sont les différences entre :
Une F6C ?
Une Valkyrie ?
Une Interstate ?
Il y d'autres modèles ?

En lisant les différents post, je vois des mentions à l'une ou l'autre, mais c'est quoi la différence ?
Lesquelles ont été commercialisées en France et quand ?

Date de publication : 14/05/2010 15:59
Haut



« 1 ... 166 167 168 (169) 170 »



Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project