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Accueil » Tous les messages (JeanBart)

BasBas



Re: Belly tank. Réserve ou pas ?
presque-honorable ;-)
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Quant à tre adepte du coup de poing, même si je suis doté par la nature d'un gabarit sympathique (1m86 et 110 kg), je suis profondément contre la violence physique.

Non pas que je me laisse faire plutôt que d'aller au charbon, mais je préfère éviter le plus possible utiliser mes capacités pour autre chose que bricoler ou déménager des meubles.

J'ai même horreur de chahuter physiquement avec qui que ce soit.

Ceci dit, les voitures ou les motos qui pètent comme on dit aujourd'hui (j'ai une fille de 14 ans, entre autres), j'aime bien...

J'ai d'ailleurs quelques projets pour ma Valk.

Pas de transfo mais des trucs de ci de là pour agrémenter la vie à bord...

Je ne dis rien, ça demandera du temps.

Je ne suis pas parti du VRCC de sitôt, alors vous saurez tôt ou tard...


Date de publication : 31/10/2009 21:57
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Re: Belly tank. Réserve ou pas ?
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J'aurais bien mis des photos de l'intérieur où j'ai modifié l'éclairage des compteurs en rouge avec des leds, et changé la couleur des aiguilles de orange à blanc, en plus d'avoir réparé le taquet de remise à zéro du compteur journalier.

Sans compter les 3 manos installés en lieu et place du vide-poche central. Un pour le turbo, un pour la T° d'huile et le dernier pour la pression d'huile. Avec entretoise en alu entre le bloc moteur et le filtre à huile pour monter les sondes.

Sans parler aussi des manivelles de lève-vitre arrières en alu et chrome.

Des inserts chromes sur les portes commes certains modèles de 405 finition supérieure.

Un accoudoir central avant Peugeot provenant d'une Mi16...

Mais ça reste une turbo D.

Mais pas moyen de mettre d'autres photos à cause du serveur qui veut pas !

Du coup, on surnomme ma voiture "TAXI ZERO" ! Allez savoir pourquoi...


Date de publication : 31/10/2009 21:49
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Re: Quels pneus pour la F6C ?
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Ok ok ok...

Je vais essayer un Marathon 880 en taille d'origine d'abord, et ensuite je verrais pour un 200/60 plus tard...

Merci pour tous ces conseils et avis. Ca m'a beaucoup aidé.

Date de publication : 31/10/2009 11:53
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Re: Belly tank. Réserve ou pas ?
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Et merci à Michou pour ses explications, j'ai enfin pigé comment ça fonctionnait ce truc !

Pour les autres, vos avis sont très intéressants au point de me faire bien réfléchir tout de même.

Je ne suis qu'un nouveau né dans la communauté des chevaliers en "Hummer à 2 roues".

Et ainsi que je le disais l'autre fois, j'aime avoir plusieurs avis, même contradictoires, avant de me décider.

Et Guy, ne t'en fais pas, je roule à chaque fois que je le peux.

Mais j'ai des amis à 90 km de chez moi, du coup, je dois faire un plein pour y aller, rouler avec eux, et refaire le plein pour rentrer. Pas que ça me gêne, mais si je pouvais éviter de toujours calculer avant de partir, ça me serait plus agréable.

Un peu feignasse le monsieur en fait...


Date de publication : 31/10/2009 11:50
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Re: Belly tank. Réserve ou pas ?
presque-honorable ;-)
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Il y a une suite, mais après 5 essias via Internet Explorer, et 7 avec Firefox, ça ne fonctionne plus pour les photos.

On verra plus tard.


Sinon, Sasha, j'ai bien enregistré le message, je ne manquerais pas de venir te voir.

Date de publication : 31/10/2009 11:45
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Re: Belly tank. Réserve ou pas ?
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A part une prise d'air insérée dans le capot, afin d'optimiser le refroidissement de l'intercooler, on obtient une carroserie de Mi16 Série spéciale "Le Mans".

L'intercooler est placé au dessus du moteur, vers l'arrière, et seul un tunnel aménagé dans l'isolant du capot le refroidi par apport d'air depuis la calandre.

Mon système n'était pas destiné à gagner des chevaux, car totalement illusoire de croire cela. La seule solution pour cela ets d'augmenter la contrainte à la wastegate (d'origien à 0.86 bars, on peut monter jusque 1 bar maxi maxi pour ce moteur sans souci de longévité), et de revoir l'injection en conséquence (petite vis plombée sur le côté de la pompe). Mais là... Bonjour le contrôle technique !



Mais bon... Voici la carrosserie finie, avec peinture neuve. Couleur d'origine, le blanc meije de chez PSA jusque juin 1992, avec une couche de vernis en plus.


Il manque encore les enjoliveurs chromés des portes.

Vous remarquerez l'absence de serrure de porte passager. J'ai démonté la tringlerie côté barillet, mais j'ai conservé le reste. Puis j'ai soudé à froid une plaque alu brut de 0.8 à l'intérieur.

Le carrossier a pris le bout de tole du capot découpé pour souder à l'extérieur une tôle d'acier pour rattraper l'épaisseur.

Car si je savais faire la soudure, mon réservoir de Valk passerait à l'élargisseur vite fait !

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jpg  P1030879.JPG (382.07 KB)
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jpg  P1030880.JPG (407.63 KB)
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jpg  P1030890.JPG (366.24 KB)
522_4aec01d522dfa.jpg 1600X1200 px

Date de publication : 31/10/2009 11:25
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Re: Belly tank. Réserve ou pas ?
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Puis j'ai récupéré un aileron de Turbo16 en sale état, dont j'ai du refaire les fixations en fraisant les trous béabt laissés par les fixations arrachées sur les bords extérieurs, et j'ai inséré des cages-écrou en laiton, à visser, en les scellant dans l'aileron au mastic carrosserie. J'en ai profité, pour renforcer la fixation, de percer les pieds centraux (qui ne servent que d'appui d'ordinaire) et d'y insérer des cages-écrou à frapper en nylon.

Le tout fut fixé au coffre. Avec quatre points de fixation, il est bien plus solide que l'origine.

Malhaureusement, sur ce coup, je n'ai pas pensé à faire de photos. Sauf de l'aileron monté et peint.

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jpg  P1030892.JPG (394.54 KB)
522_4aebff2ca47e5.jpg 1600X1200 px

Date de publication : 31/10/2009 11:11
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Re: Belly tank. Réserve ou pas ?
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Bah... Pourquoi pas ?


J'ai récupéré deux bas de caisse Mi16, que j'ai restauré au mastic armé à l'intérieur et renforcé avec une lame alu, collée à la colle à pare-brise, et vissée, car les bas de caisse étaient vrillés.

Photos 1 et 2

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jpg  P1030849.JPG (482.06 KB)
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jpg  P1030855.JPG (386.31 KB)
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Date de publication : 31/10/2009 11:05
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Re: Belly tank. Réserve ou pas ?
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La marche arrière ?

Comment kon fé ? M'sieur ?


Date de publication : 30/10/2009 11:06
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Re: Belly tank. Réserve ou pas ?
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Guy a écrit :


Dis donc Jean bart , tu es un spécial difficulté !! car avec le peu de jours que tu as ta valk , tu ne t'intéresses qu'à des trucs particulièrement problématiques pour notre valk
je ne sais pas ce que tu vas nous trouver comme nouvelle modif !!!
pense quand même à rouler !!






Tu verrais que j'ai fait sur ma 405, tu comprendrais.

J'aime apprendre de nouvelles choses.

En revanche, la soudure, je ne sais pas faire. J'ai juste des copains pouvant me le faire...

Quant au prix du belly tank, il est assez cher, c'est vrai.

Mais avoir une centaine de km de marge supplémentaire m'intéresse pas mal tout de même. Pas plus, sionon...

Aïe ! Les fesses !

Mais a-t-on une réserve ? Ou le système est-il annulé à cause des modifs ?

Date de publication : 30/10/2009 09:38
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Belly tank. Réserve ou pas ?
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Bonsoir à tous,

Je compte un jour éconimiser et m'acheter le fameux réservoir supplémentaire Belly Tank des States.../

Y a-t-il une réserve ou peut-on déceler le moement où on y passe ?

Comment se passe le tranferts du réservoir principal au secondaire ?

Ou doit-on s'attendre à une panne sèche et brutale comme si on roualit sur "RES" tout le temps ?

Merci de vos avis éclairés.

Date de publication : 30/10/2009 00:41
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Re: Voyage Aller-Retour Schord -Milan, avec accident (un peu long a lire)
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Mon grand Sasha,

Salutations et réconfort Dunkerquois !

Sincères sentiments de réconfort d'un flamand fier de l'être ! Mais ne parlant qu'extrêmement peu sa langue familiale...


Grrr... ! Les traditions se perdent !

Date de publication : 30/10/2009 00:34
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Site qui beugue ou c'est moi ?
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Bonjour à tous,

Je tente depuis hier soir, en tout 2 heures, de soumettre uhne annonce, et une fois l'annonce terminée, je cliques sur "Envoyer" et..... rien !

Tout se remet à zéro, ou refuse de fonctionner.

Je ne met ni photos trop lourdes, pas de photos du tout en fait, et je respecte la procédure.

j'en avais déjà posté avant.

Mais là, que dalle.

C'est un bug passager ou c'est moi ?

Merci de vos réponses d'experts.

Date de publication : 28/10/2009 11:19
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Re: Couleurs de valk du vrcc
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Salut !

Noire, et de 1997 !

Date de publication : 27/10/2009 23:41
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Re: Quels pneus pour la F6C ?
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Citation :

iceman31 a écrit:
salut a tous.j'ai actuellement un bridgestone bt020 en 200/60/16 et c'est top. il me reste 3.5 cm au bras ocillant a gauche et 1 cm coté cardant.aucun probleme avec.



T'as un BT020 à l'avant aussi ? Car je ne trouve pas la dimension en BT020 pour l'avant. Au cas où tu saurais où en chercher...

Date de publication : 26/10/2009 19:01
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Re: Quels pneus pour la F6C ?
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Citation :

JeanBart a écrit:
Mouais...
Plus j'y pense, plus je me dis que le 180, c'est pas mal du tout finalement.

Et puis c'est d'origine, comme ça.

Merci pour tous vos précieux conseils.

Pour l'Inzane, je vais voir avec madame... Pas gagné...



On vient de regarder le programme et tout le reste...

Madame a demandé, c'est combien, je lui ai montré. Et...



Les yeux d'un hibou qui a vu une musaraigne...

Pas possible cette fois. On verra pour des rassemblements moins onéreux plus tard.

Date de publication : 26/10/2009 18:04
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Re: Quels pneus pour la F6C ?
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Mouais...
Plus j'y pense, plus je me dis que le 180, c'est pas mal du tout finalement.

Et puis c'est d'origine, comme ça.

Merci pour tous vos précieux conseils.

Pour l'Inzane, je vais voir avec madame... Pas gagné...

Date de publication : 26/10/2009 17:54
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Re: Quels pneus pour la F6C ?
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J'ai bien tout lu, te fache pas...

Mais même si j'ai cette dissymétrie entre le côté cardan et le côté disque de frein, j'ai l'impression que les 10 mm supplémentaires côté cardan passeront très près du pneu.

J'ai peur de le découper si la suspension travaille trop loin.

Et la cage-écrou est fixée au garde-boue, faudra que je démonte la roue arrière, et que je regarde de plus près. De toute façon, faudra quand même que je révise madame un de ces 4...

Mais par principe, je demande l'avis de plusieurs, et pas mal de retours d'expérience avant de prendre une décision définitive. Je te rassure, je n'ai pas cette difficulté dans mon métier.



Car le prix est assez voisin entre le 180 et le 200, mais une fois acheté et monté, si ça ne marche pas, c'est baisé.

Je vais tâcher de mettre une réglette le long du pneu et mesurer l'écart réel. Mais j'ai l'impression que le différence d'écart est plus importante chez moi que chez agrimotard...

C'est juste mon impression.

Date de publication : 26/10/2009 10:04
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Re: Quels pneus pour la F6C ?
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Ouf !

Mais un 200, ça passerait chez toi ? Genre 10 mm de caque côté...

Date de publication : 25/10/2009 22:27
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Re: Quels pneus pour la F6C ?
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Mouais...



Un humour noir foncé...

Du coup, je suis descendu au garage en catastrophe, prenant des photos de l'alignement de la roue arrière, cherchant le moindre défaut d'alignement, guettant le moindre signe d'anomalie sur ma machine que j'ai depuis peu...

Une journée de fou ! Du stress à l'état pur ! Mouais... Merci les rigolos...

Z'avez mangé des crousti-clowns ? Avec les petits nez rouges dans le bol ?

Bon... Au final, la roue arrièreest centrée sur la moto, mais manifestement, les fixations du garde-boue arrière sont plus proches de la roue à droite qu'à gauche...

Apparemment, le flanc de la roue, à droite, passe très près des cage-écrous de droite sur le garde-boue.

Celui-ci est-il tordu ?

La boucle arrière ne semble pas endommagée, la moto a un comportement tout à fait normal selon les divers essayeurs d'aujourd'hui. Et je suivais sur leur propre moto sans rien trouver d'anormal...

Alors ?

Un 200 ou pas ?

Date de publication : 25/10/2009 21:50
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Re: Quels pneus pour la F6C ?
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J'ai été jeter un oeil sous la jupe de la belle, et j'ai remarqué qu'à gauche, ça passera sans souci. Mais à droite, j'ai un doute.

Je m'explique.

J'ai des valises faites maison par Vipère84, qu'il m'a revendues suite à la séparation de sa F6C.

Les boulons chromés sont appremment plus courts que la boulonnerie d'origine car ils ne dépassent pas sous le garde boue.

Seuls les cage-écrous fixés sur l'intérieur dudit garde boue dépassent.

Je ne sais si c'est un effet d'optique, mais j'ai l'impression que la roue est décalée à droite vis-à-vis du garde boue, comme si on laissait un espace suffisant au disque de frein à gauche.

Du coup, j'ai l'impression que le flanc du pneu à droite, passe près des cage-écrous du garde boue.

Alors, soit j'ai pas les yeux dans les bons trous, soit c'est normal et tout va bien, soit ma bécane est vérolé et l'ancien proprio m'a caché des chsoes...

Vos avis ?

Date de publication : 25/10/2009 10:39
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Re: CD Atelier, MERCI !
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Il regrette sa F6C, mais il a du cahnger car il voulait un engin au long cours, et apte à rouler longtemps et loin.

La F6C aurait convenu mais il a craqué, tout prof d'allemand qu'il est, sur une BMW 1200 GS Adventure avec réservoir spécial 33 litres, et près de 700 bornes d'autonomie en roulant cool.

Sans compter les capacités de chargement du modèle.

La F6C, c'est très bien, mais face à ça...

Date de publication : 25/10/2009 00:33
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CD Atelier, MERCI !
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Bonsoir les pros !

Merci de tout coeur pour le CD atelier, il est costaud ! et bien conçu !

Reste plus qu'à l'étudier à fond avant de me lancer dans la bagarre.

Merci à Patrick (LEPZEG), à Jean le loup Noir, et au Glode pour leur coup de patte dans la conception et la gravure.

Entre parenthèses, un ancine proprio de F6C a été épaté du boulot sur ce cd, et il te fait le bonjour Le Glode. C'est celui qui t'a vendu la remorque dont il espère que tu en fais encore bon usage.

C'est un vieux pote. Le monde est petit, non ?

Je l'ai connu en lui apprenant à rouler sur une moto, j'étais son prof à l'époque, et l'amitié a fait le reste.

Encore merci à tous !

Date de publication : 24/10/2009 22:48
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Re: Quels pneus pour la F6C ?
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Heu... La glaise, je l'ai pas avalé, mais chuis dedans jusqu'en haut...

Faut rien modifier du tout sur la F6C si je monte un 200 ?

J'ai relu ce que j'ai pu piger sur le lien rattle bidule, et apparemment, il s'agit d'une VTX.

Côté largeur, ça passera alors ?

J'ai pas de cric spécial, je devrais en avoir un dans quelques semaines. Du coup, prendre les mesures intérieures du gard boue vis comprises, je sais pas faire pour le moment.

D'où mes questions pour être sûr d'être certain.

Date de publication : 24/10/2009 17:04
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Re: Quels pneus pour la F6C ?
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Ben ouais § forcément, j'ai pas été jusqu'au bout du lien rattle machin...

Mais je pige pas trop. Faut couper les vis arrière pour les raccoucir ?

Mais celles de devant, on y fait quoi ? Je ne pratiques pas l'anglais ou trop peu pour pouvoir tenter le truc sans faire une méchante connerie...

Des explications en français m'aideraient beaucoup.

Merci.

Sinon, la moto se comporte normalement ou différemment ?

Date de publication : 23/10/2009 21:24
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Re: Quels pneus pour la F6C ?
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Citation :

FiFi a écrit:
Oui c'est possible mais il n'y en a qu'un seul le metzeler je te conseil de mettre la même monte devant, il n'y a aucun inconvéniant à le monter (tenue de route) le look est un peu mieux voir celle de Francky.
Cela demande des toutes petites modif sur la valk :

Essai et montage en anglais ici : Rattlebars



FiFi



Ah ok...


Pourtant, Sasha47 disait qu'il n'y avait aucune modif.

Quelles sont les modifications à faire ?

Date de publication : 22/10/2009 20:59
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Re: Monter des graisseurs ?
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Bon, ok.

Je vais graver sur la moto les lettres suivantes en or 24 carats :

T P A C P C

Ce qui veut dire en langage clair, quand mon gamin touchait à mes outils dangereux et me demandait comment on fait :


Touche pas à ça p'tit con !

Date de publication : 21/10/2009 22:12
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Re: Quels pneus pour la F6C ?
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Heu... J'ai lu quelque part qu'on pouvait remplacer le pneu arrière de 180/70 R16 par un 200/60 R16.

Montage possible sur la même jante ?

Quelles sont les conséquences sur le comportement de la moto ?

Le look peut être certes sympa mais je voudrais savoir avant de faire une connerie.

Date de publication : 21/10/2009 22:00
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Re: Monter des graisseurs ?
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Tsss...



Meuh non ! Pas de défaut, mais de la prévention...

On va quand même pas me critiquer parce que je veux la rendre éternelle tout de même ?

J'en ai rêvé durant des années, je veux la garder jusqu'à ce qu'elle soit finie.

Le moteur, j'ai confiance, il est fiable si il est bien entretenu.

Mais pour une machine de ce poids, les roulements de la colonne doivent souffrir, d'autant que les routes de Flandre ne sont pas des exemples de planéité, et que j'ai un budget limité pour d'éventuelles réparations que je pourrais éviter.

Un graisseur, c'est 0.50€... Tandis que refaire une direction et ses roulements...



Et tant que j'y étais, je me disais que ça ne ferait pas de mal à l'arbre de transmission...

Je me demande si le peu de travail que ça demande à installer de tels "accessoires" est une chose qu'on pourrait envisager.

Je voudrais savoir ce que vous en pensez techniquement, pas savoir si les vertes ou les rouges sont meilleures que les noires... Vu que les meilleures sont les noires !





Date de publication : 20/10/2009 22:06
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Re: Quels pneus pour la F6C ?
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Citation :

noel a écrit:
Et chez Honda ? C'est de la merde ? Pourtant y font de bonnes motos, faut savoir être reconnaissant Si on leur donne plus de sous, y pourront plus nous faire de bonnes recherches pour nous pondre une nouvelle F6



Non, c'est pas de la merde, c'est cher.

Et je me suis fendu d'un crédit sur 6 ans pour me payer la F6 de mes rêves... Donc, on y va mollo côté budget.

Je m'entend bien avec mon banquier, j'aimerais que ça dure.


Date de publication : 20/10/2009 21:46
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Monter des graisseurs ?
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Bonsoir,

Je possède une 405 TD que je bichonne, et restaure tranquillement.

Le train arrière est une légende tant sa tendance à se grodiniser est célèbre auprès des connaisseurs. les roulements à aguilles travaillent sur une amplitude trop petite, et ça les use de façon anormale.

A la fin, ils pètent, et les roues s'inclinent façon Gordini. Classique. Chez d'autres modèles aussi de chez PSA.

Je dois donc monter des graisseurs pour stopper le phénomène, sur les bras de suspension en fonte, pour atteindre l'entretoise entre les roulements, et graisser avec une pompe adéquate.

Ce procédé est connu des amateurs de cette voiture, et efficace.

Cette introduction m'amène à la F6C.

Peut-on installer des graisseurs sur la moto auxendroits névralgiques ?

Je veux parler de la colonne de direction, pour graisser les roulements par injection de graisse jusqu'à débordement de la graisse sale ? Un pote l'a déjà fait sur une sportive ancienne. L'avez-vous déjà fait ?

Et peut-on aussi en faire de même sur le tube du bras oscillant qui reçoit l'arbre de transmission ?

Bien entendu, l'axe canelé allant dans le roue, on fait avec ses petites mimines... Pas le choix.

Je demande cela car je n'ai pas encore le cd atelier.

Je l'ai reçu le Glode, mais je suis absent la semaine, et ma femme m'a prévenu ce matin.

Vos avis ?

Car, tant qu'à acheter des graisseurs, 2 (pour ma voiture) ou 4 (voiture et moto)... Ca fait pas tellement de différence...

Date de publication : 20/10/2009 21:33
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Re: Quels pneus pour la F6C ?
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Ah bon ???

Un pneu moto ?

Pourtant il ne sont pas mentionnés comme station de montage sur le site... ?

Date de publication : 19/10/2009 20:48
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Re: Depassement selon code de la route
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Ouais, t'as raison !

Et je te présenterais à mes collègues des Hauts de Seine, dont le chef est un... disons... Petit Napoléon !

Non, non, pas l'ancien maire de Neuilly, il occupe un autre poste pour l'instant, mais son clone direct !

Alors vas-y... tente ta chance...

Mais tu vas pas trop apprécier la suite...


Date de publication : 19/10/2009 18:51
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Re: Quels pneus pour la F6C ?
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J'ai bien lu mais 123.pneus m'envoit à tataouine pour le montage.

Si je dois dépenser une somme équivalente à la remise pour aller le faire monter, à quoi bon ?

Date de publication : 19/10/2009 18:35
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Re: Depassement selon code de la route
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Citation :

grand_lu_92 a écrit:
Citation :

gilles a écrit:

le lourd tribu dont ne parle pas assez les médias ce sont les scooters.ceux qui achète un 125 pour ne plus prendre leur voiture.ceux la sont dangereux et font monter les statistiques.

A+ gilles


Que dire maintenant des scooters 250 et 400 cm3 à trois roues accessibles avec uniquement le permis voiture. Un vrai non sens



La précision a apporter est que ces scooters n'en sont pas. Ils sont classés comme tricycles à moteur.

Ca ressemble à un scooter, ça fait le bruit d'un scooter, ça roule comme un scooter, mais c'est pas un scooter !

Vive Canada Dry !

Date de publication : 19/10/2009 18:30
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Re: Depassement selon code de la route
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Bonjour à tous !

Alors...

La ligne continue, on va parler simplement, n'interdit pas le dépassement.

Il est juste interdit de la chevaucher ou de la franchir, sous peine d'une amende et d'une perte d'1 point dans le premier cas, et de 3 points dans le second cas.

Dépasser un véhicule sans chevaucher cette ligne n'est donc pas une infraction si on le fait à moto.

Je m'explique :

La distance latérale de sécurité minimale d'un dépassement d'une 2 roues (cas où on dépasse un 2 roues quelque soit le véhicule qu'on utilise soi-même) est de 1 mètre minimum obligatoire en agglomération, et 1 mètre 50 hors agglomération.

En revanche, dépasser une voiture ou un autre véhicule autre qu'un 2 roues, implique que la distance de sécurité doit être suffisante. Et le mot "suffisante" ne stipiule aucune mesure particulière.

C'est ce distingo qui permet d'affirmer que le dépassement d'une voiture sans franchir l'axe médian continu n'est pas une infraction.

Toutefois, les forces de l'ordre peuvent très bien argumenter qu'une manoeuvre de dépassement dans ce cas peut être qualifiée de dangereuse... Méfiez-vous !





Concernant la remontée de file de véhicule, il s'agit surtout d'un dépassement par la droite de la file qui est située à votre gauche qui pose problème. Vous me suivez ?

Je veux dire que remonter les files de voiture implique qu'on en ait de chaque côté de soi. Donc, une qu'on dépasse selon la règle, par la gauche. Mais l'autre, qu'on dépasse par la droite. 3 points et une belle prune !

Z'avez tout suivi ? Je ramasse les copies dans une heure !

Ai-je répondu aux questions des savoyards ?

Date de publication : 19/10/2009 18:26
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Re: Quels pneus pour la F6C ?
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Et au fait, quel modèle de Dunlop est monté d'origine ?

Du D 206 ? Ou autre chose ?

Avez-vous un modèle qui sait tout faire chez cette marque ?

J'ai vu les Metzeler pas si bien noté que ça sur certains tests. Un peu déçu mais je préfère la sécurité au look.

Moi, j'ai des Birdgestone, je ne les sens pas. Je veux dire, je ne me sens pas en confiance. Surtout qu'ils sont usés à plus de 60 %. Ceci expliquant sans doute cela.

Alors finalement, du Dunlop... Pourquoi pas.

J'ai entendu parler des Michelins Gold Standard...

Vous connaissez ?

Date de publication : 18/10/2009 22:54
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Re: Quels pneus pour la F6C ?
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Heu... Etant de la région de Dunkerque, je ne parviens pas à trouver un marchand de pneus pas chers.

Mynetmoto ne fourni pas le modèle que je recherche.

Au mieux, il y a Pneu Bis à Calais.

Quelqu'un connait ?

Date de publication : 18/10/2009 22:31
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Re: Adieu la valk , voici mon nouveau joujou !
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Le gars qui pilote ?

A J O U R N E !

Pas le permis !

Recalé !!!

Date de publication : 14/10/2009 20:23
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Re: Levage F6C
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Pour ça, je pense que non. Du moins chez eux...

Mais ça doit pouvoir se tailler dans un bon morceau de chêne...

Non ?

Date de publication : 11/10/2009 13:35
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Re: Levage F6C
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Bonjour,

Il existe plus près de chez nous pour trouver un lift moto lourde.

Jette un oeil là-dessus :

http://www.matthys.net/francais/ezsho ... =25&EzShopStartPosition=0


Sans compter les autres produits du site.

Seul un lift n'est pas visible sur le catalogue en ligne, c'est la référence 8591-00

Un lift moto qui dégage les deux roues, capacité 650 kg. C'est en fait un lève-moto Harley. Donc du matos spécifique custom lourd...

Prix direct en allant le chercher là-bas, et croyez moi il est solide, ......99.00€

Ce n'est pas une erreur de frappe, c'est bien 99 roros !!!

Il lui en reste 2. Sinon, plus avant juin 2010...

C'est à 1/2 heure de Lille. Entre Gand et Courtrai (Gent et Kortrijk pour les néerlandophones).

Date de publication : 11/10/2009 12:51
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Re: Bientôt, j'en aurais une moi aussi !
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Voilà des photos !

Joindre un fichier:



jpg  P1050358.JPG (462.65 KB)
522_4ad190d5406b2.jpg 1600X1200 px

jpg  P1050354.JPG (441.50 KB)
522_4ad1910132bdb.jpg 1200X1600 px

jpg  P1050356.JPG (472.03 KB)
522_4ad1912f52aec.jpg 1200X1600 px

jpg  P1050355.JPG (463.49 KB)
522_4ad191523a213.jpg 1200X1600 px

Date de publication : 11/10/2009 10:03
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Re: Dossier pour le pilote ?
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J'avais bien tenté de voir comment commander le dossier, mais je pratique l'anglais au niveau scolaire, sachant que j'ai 41 balais.

Donc ça remonte un peu...

J'ai pas pigé rien du touut que dalle à leur site.

Mais j'ai gardé l'adresse en favori au cas où. Reste à réunir environ 200€ pour être sûr d'avoir assez quand je serais décidé.

Et pour le site, je tâcherais de demander au frangin qui, lui, sait parler cette "langue d'insulaire"...

Mais je vais regarder sur l'occase de temps en temps.

Merci pour tous ces renseignements, ils me sont précieux.


Date de publication : 11/10/2009 08:02
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Re: Bientôt, j'en aurais une moi aussi !
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Ca y est !!!!!

Je l'ai ma valk !

Pas de photos ce soir, j'ai bossé sur l'allumage de la bagnole de madame, et sur le montage des valises sur la F6C...

Du coup, il fait noir, et dans le garage, l'éclairage au néon, plus la place qui est assez restreinte, c'est moyen pour de belles photos.

Je verrais ça demain.

Je suis super content !

Une merveille, c'te bécane ! Aucun regret ni remord !

J'suis amoureux !!!







Date de publication : 10/10/2009 23:23
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Re: Dossier pour le pilote ?
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J'ai zieuté sur les liens proposés.

Cher la bête !

Mais bon...

Sur le 1er lien proposé, le modèle est pas mal. Et à 179 dollars. Soit environ 121 € sans frais de port apparemment.

Mais sur ebay usa, pas trouvé.

Date de publication : 10/10/2009 23:18
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Dossier pour le pilote ?
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Bonjour,

Où pourrais-je trouver un dossier pour la place du pilote qui ressemble à la sellerie d'origine ?

Je cherhce sur les sites dont les liens figurent sur celui du Glode, mais que dalle.

Et bien que je pratique peu la langue de la perfide albion, je comprend un peu ce qui est ecrit. Mais sans trouver mon bonheur...

Je cherche mal ?

En attendant vos réponses, je cherche encore, mais dur dur...

Date de publication : 10/10/2009 09:49
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Re: Achat d'une F6C en France ou ailleurs chez nos voisins ?
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J'en pleure de rire !

Z'êtes trop fort les gars !

Date de publication : 06/10/2009 19:32
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Re: Achat d'une F6C en France ou ailleurs chez nos voisins ?
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Ca me rassure... j'avais bien pensé au départ...

Pas de traces de chutes sur les éléments patinés comme le reste de la moto, mais bien des traces de frottements légers suite à l'inclinaison...

Date de publication : 05/10/2009 19:40
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Quels pneus pour la F6C ?
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Bonjour à toutes et tous,

J'aurais d'ici quelques temps à changer le pneu avant de ma belle.

Il est encore bon, mais d'ici 1500 km, il sera temps de le changer.

J'en profiterais pour redonner une seconde jeunesse à la jante.

Mais j'hésite entre deux pneus :

Le Michelin Commander ou le Metzeler ME880

Qu'en pensez-vous ?

C'est pour moi prévoir le budget...

Date de publication : 04/10/2009 17:04
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Re: Remise en état des jantes comme l'origine ???
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Je viens de commander du décapant Restom DVA 4030, en prévision des travaux car ils n'en feront bientôt plus à cause de la législation qui sera mise en place en Europe.

Promis, je tacherais d'enlever le pneu avant.

J'attendrais juste son usure qui justifiera le démontage. je penserais au passage à marquer la jante d'une flèche à l'intérieur pour le mécano qui me remontera le pneu neuf.

Y en a certains qui aiment rire et le montent à l'envers. Si si... J'en ai vu...

Date de publication : 04/10/2009 16:59
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