Amortisseurs pneumatiques de HD sur F6C |
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Semi pro
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Bonjour à tous,
Toujours à la recherche de la solution miracle pour les amortisseurs, j'ai pensé à la possibilité de monter des amortisseurs pneumatiques de Harley Touring (Electra ou RK) sur le F6C. J'en ai touché deux mots à Swordy qui pense que certains VRCCistes l'ont déjà tenté. J'aimerais bien avoir un retour d'expérience si vous avez des idées. Ce n'est pas la peine de me dire qu'ils sont très moches et que c'est une mauvaise idée esthétiquement parlant. Je le sais. Mais j'aimerais quand même savoir si c'est techniquement possible, sachant que les amortos de HD font 13 pouces d'entraxe, comme ceux de F6C.
Date de publication : 27/11/2007 18:51
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Re: Patin pour prolongement de béquille latérale |
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Semi pro
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Salut à tous, dernières news du patin anti-glisse.
J'ai trouvé de quoi faire un patin pour la béquille chez mon cordonier (semelle caoutchouc anti-dérapante), environ 2 mm d'épaisseur. Je l'ai collée à la néoprène liquide en suivant bien le mode d'emploi. Pas de bol, ça ne colle pas, même après 12h sous presse (j'ai bien attendu 15mn que les deux côtés soient secs avant d'assembler). J'ai bien dégraissé les supports à l'acétone avant collage. J'avoue que je n'ai pas poncé le chrome, ça m'a fait trop mal au coeur. Des idées ??
Date de publication : 24/11/2007 20:36
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Re: Patin pour prolongement de béquille latérale |
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Semi pro
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OK, merci à tous.
Je crois que je vais prendre la solution de Claude, c'est quand même la plus esthétique ! Et puis ça marche surement sur la neige et ça en ce moment, c'est précieux.
Date de publication : 15/11/2007 22:01
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Re: Patin pour prolongement de béquille latérale |
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Semi pro
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>Lepaps : Non, sur la mienne, la béquille est à gauche
Mais oui, c'est bien ça. >Jean : Oui, mais les règles sont faites pour admettre des exceptions, et je trouve que ça glisse pas mal même sur des pentes faibles. Peut-être que ça ira mieux lorsque la surface chromée du dessous sera un peu abimée.
Date de publication : 14/11/2007 15:23
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Patin pour prolongement de béquille latérale |
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Semi pro
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Salut à tous, je fais appel aux bricoleurs de génie pour un petit conseil (je sais que ça ne manque pas sur le forum).
J'ai monté le prolongateur-élargisseur-rehausseur de béquille latérale (encore merci à FiFi pour son intermédiaire), et effectivement, c'est beaucoup plus stable et plus facile à manoeuvrer. Le revers de la médaille, c'est que ça fait une grosse surface chromée qui repose au sol, et ça fait un patin qui glisse sur les révêtements durs comme le bitume ou le béton . Dès que la moto est un peu en pente, ça fait peur ! D'où mon souhait de coller un patin de caoutchouc ou quelque chose du genre sous le support, pour faire un anti-dérapant. Si en plus ça relève encore un peu la moto, c'est pas plus mal. Si vous avez des suggestions sur la nature du patin, la colle à employer, etc., toutes les idées sont bienvenues.
Date de publication : 14/11/2007 12:09
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Re: Ouvert depuis un mois et demi... |
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Comme (apparemment) tous les autres, je trouve le site infiniment plus agréable comme cela.
V à tous
Date de publication : 09/11/2007 09:36
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Re: Equipements chromés ou autres pour nos machines |
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Semi pro
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Salut Fifi,
Bien reçu le coli aujourd'hui. Je l'ai monté et effectivement, c'est bien mieux, plus stable et plus facile à relever. Merci pour tout (est-ce que j'ai bien effacé mon ardoise avec mon chèque initial, ou reste-t-il quelque chose à régler ?)
Date de publication : 07/11/2007 20:17
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Re: Roulement de colonne ? |
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Semi pro
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Salut à tous : d'après mon concessionnaire, l'huile d'origine est en indice 10 et il suggère de mettre de la 15. c'est ce que j'avais fait sur ma harley et c'était clairement mieux (mais c'est vrai que j'avais aussi monté des capsules GoldValves Racetech).
Pour les ressorts, je ne suis pas trop fan pour l'instant. C'est pas tellement pour le prix, mais j'ai peur de perdre en confort. Sur le sportster j'avais changé les ressorts pour des RaceTech, et je suis finalement revenu à ceux d'origine avec une cale de pré-contrainte. C'était trop dur. Bon pour la piste peut-être, mais pas pour les routes défoncées de par chez nous. Je crois davantage à l'amélioration de l'hydraulique.
Date de publication : 31/10/2007 19:45
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Re: Une ch'tite question pour les bricoleurs ... |
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Date de publication : 06/08/2007 13:32
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Re: Roulement de colonne ? |
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Semi pro
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Ben voila, j'ai levé la bécane ce soir pour voir, et j'ai fait tourner délicatement le guidon.
Au début, je me suis dit mince, y a quelque chose qui frotte, j'ai du mettre des cales de bois trop longues, ça touche le pneu. Pis non, faut se rendre à l'évidence, c'est la colonne qui est gripée ... Crouic Crouic, de part et d'autre du point milieu. C'est incroyable la résistance que ça fait, et surtout, c'est incroyable qu'on puisse conduire un machin pareil sans se mettre au tas. D'après ce que j'ai compris, la bécane a passé 8 ans sur la corniche de Marseille sans protection, c'est peut-être une explication. Bon, au moins j'ai l'explication et je sens que ce ne sera plus la même moto une fois réparée. Allo Honda ? Un RdV s'il vous plait ! Merci à tous pour vos précieux conseils. Encore une démonstration du potentiel de ce forum !
Date de publication : 30/10/2007 22:12
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Re: Roulement de colonne ? |
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Semi pro
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>John : pneu délaminé, tu dis qu'on voit rien de l'extérieur, mais est-ce qu'on voit quand même bien qu'il tourne de travers si on fait la manip de Jean ?
>Yeygan : non, cette semaine je n'ai pas de dispo et je pars pour 4 jours à la Toussaint (en caisse). Mais merci pour l'invitation. Je vais essayer de tester le roulement de direction en levant un peu la bécane quand je rentrerai. Si c'est pas ça, je n'aurai plus qu'à changer le pneu arrière. Plus qu'à espérer que les D206 ne sont pas tous nazes. Si ça ne marche pas, ben j'aurai plus qu'à passer à la Gold ....
Date de publication : 29/10/2007 23:36
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Re: Roulement de colonne ? |
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Salut Jean, les amortos sont plus ou moins nazes.
Je suis en position 4 et ça talonne régulièrement. Ce sont des amortos d'origine, mais pas de cette moto là alors je ne sais pas combien ils ont de bornes. Pour les roulements, comment savoir avec certitude ? De préférence sans lever la moto. J'ai bien un lève-moto, mais pas le support F6.
Date de publication : 28/10/2007 20:13
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Roulement de colonne ? |
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Semi pro
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Très belle ballade dans le Verdon aujourd'hui, un temps magnifique, des paysages somptueux, pas trop de monde (sauf au rendez-vous des motards sur la place de Castellane), bref un bonheur de rider en F6C, sauf ....
Sauf que la belle m'a fait bien du souci avec un comportement très hésitant en virage : un coup je t'embarque à l'intérieur (impression de "tomber"), un coup je refuse de prendre l'angle, un coup je fait les deux dans le même virage, et tout ça de façon aléatoire, pas tout le temps, mais souvent quand-même surtout l'après midi (ne me demandez pas pourquoi - en tout cas je n'ai rien bu à midi). Ca m'était déjà arrivé, généralement à basse vitesse, mais jamais à ce point et aussi longtemps. Et là ça le fait à toutes les allures (légales bien sur). La pression était vérifiée du matin 2.8 devant, 3.0 derrière), pneus Dunlop en bon état tous les deux (avant neuf). Ca m'a fait penser au post sur les roulements de colonne HS. Ma F6C est de 98, avec 36 000 km aujourd'hui. Ca vous paraît vraissemblable pour les roulements ?
Date de publication : 28/10/2007 19:58
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Re: Prix et port du cartonic2 de Celtic industriel |
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Semi pro
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J'ai essayé le Cartonic hier (sur ma caisse, pas sur ma bécane, je ne suis pas fou).
Pour les naïfs (comme moi) qui croyaient qu'il suffit de vaporiser, d'attendre un peu, puis de rincer. Il peut y avoir des déceptions. Ce n'est quand même pas magique à ce point, et c'est peut-être rassurant sur les dégats possibles. Par contre, si on accepte de frotter un peu c'est sans doute ce que j'ai vu de plus efficace jusqu'à présent (moi je prends un bout de serpillière, c'est accrocheur tout en n'étant pas abrasif). Bon résultat sur les traces d'insectes, même très vieilles. Par contre je ne suis pas encore arrivé à récupérer les jantes en alu pleines de poussière de plaquette incrustée. Pas de traces suspectes sur la peinture pour l'instant, et elle ne vient pas sur la serpillière en frottant. (j'avais mis un dosage à 8%). Pour ce qui est du dallage, rien à faire même utilisé pur.
Date de publication : 28/10/2007 09:22
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Re: Il a joué, le monsieur, il a perdu.... |
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Semi pro
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>Fendlabise : après une soirée bien arrosée, tu n'as pas besoin de faire le calcul !
Tu es dans les choux de toutes façons ! D'après la méthode de John, pour toi qui fais (environ) 80 kg, la limite de 0.5g correspond à 2 verres et demi grand maximum. C'est dire !
Date de publication : 26/10/2007 19:51
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Re: Equipements chromés ou autres pour nos machines |
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Semi pro
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Salut Philippe,
Mon chèque est parti mardi ou mercredi (j'ai toujours un peu d'incertitude avec ma secrétaire). Bizarre que tu ne l'ais pas encore. Si tu ne l'as pas demain, appelle moi ou fais moi un mail, je te règlerai par Paypal et nu n'auras qu'à déchirer le chèque. Pitié pour mes oreilles !
Date de publication : 26/10/2007 18:25
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Re: Prix et port du cartonic2 de Celtic industriel |
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Semi pro
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>Jean : oui, pourquoi pas, merci pour l'idée.
Le problème c'est que les tâches sont parties en surface avec la hte pression, mais il reste l'imprégnation dans les dalles en espèce de ciment poreux. Heureusement, la Rover 218 c'est quand même pas l'Amoco Cadiz (227 000 tonnes de brut en 78 pour ceux qui n'y étaient pas) !!
Date de publication : 23/10/2007 22:06
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Re: Prix et port du cartonic2 de Celtic industriel |
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>Nicole : Excellent !
Remarque, le Cartronic comme antialgues, ça doit le faire !
Date de publication : 23/10/2007 19:17
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Re: Prix et port du cartonic2 de Celtic industriel |
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Semi pro
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C'est vrai que je n'avais pas pensé à l'acide. Je ne savais pas que ça pouvait enlever les tâches de camboui.
Bon, je vais essayer avec l'acide dilué que je mets dans la piscine pour faire baisser le PH (à base de sulfurique). Mais d'avbord je vais mettre quelques goutes de Cartronic concentré pour voir. Je vous tiens au courant.
Date de publication : 23/10/2007 08:37
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Re: Prix et port du cartonic2 de Celtic industriel |
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Semi pro
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Salut à tous,
J'ai reçu le bidon ce matin chez moi. Merci Jean, impec, et vraiement merci pour le mal que tu te donnes, le postage et tout. Maintenant j'attends qu'elle soit sale pour essayer le produit, mais je crois que je vais plutôt essayer sur ma caisse. Comme je ne la lave jamais, ce sera un bon test. Au fait, question pour les spécialistes du détâchage : j'ai des tâches de camboui sur mon dallage de terrasse bien poreux (et oui, ma femme avait une caisse anglaise avant de craquer pour une clio). Qu'est-ce qui peut en venir à bout ? (j'ai essayé le trichlo, l'acétone, la haute pression, rien n'y fait).
Date de publication : 22/10/2007 19:14
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Re: gros sisi grand confort |
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Semi pro
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Mon dentiste a le même ..........
.............. dans son cabinet, avec la roulette à côté
Date de publication : 20/10/2007 10:04
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Re: Equipements chromés ou autres pour nos machines |
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Semi pro
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Bonjour FiFi,
Désolé de m'y prendre si tard, mais serait-il possible de m'incruster dans la commande pour un "Rivco Kick Stand Pad" à 35$ (vu sur le site "blingandmore") ? Merci d'avance de toutes façons.
Date de publication : 20/10/2007 10:01
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Re: Equipements chromés ou autres pour nos machines |
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Semi pro
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Moi j'ai hate d'avoir le retour de Swordy sur ses suspattes pour voir si je prends les mêmes vu qu'on a l'air d'avoir un cahier des charges assez proche.
Allez les petits !
Date de publication : 19/10/2007 11:31
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Re: Donne suport f6c |
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Semi pro
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Dommage pour moi, mais félicitations à l'heureux bénéficiaire.
En tout cas chapeau à nouveau à Motardsympa pour ce geste. V à tous
Date de publication : 18/10/2007 21:31
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Re: Donne suport f6c |
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Semi pro
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Salut Motardsympa60.
Effectivement, tu mérites réellement ton pseudo. Chapeau. Je suis intéressé, mais malheureusement un peu loin de Compiègne. Si tu es prêt à expédier, je paierai volontier le port et l'emballage. Je peux aussi le faire enlever par une messagerie si tu préfères. C'est toi qui vois. A+
Date de publication : 18/10/2007 15:22
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Re: j'ai receptionné le cartonic2 |
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Semi pro
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Bonsoir Jean,
Le chèque part ce soir, mon adresse est dessus. Merci pour tout Michel
Date de publication : 16/10/2007 18:31
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Re: les amortisseurs Fournales |
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Semi pro
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Alors question pour les mécanos : pour changer les ressorts de la fourche inversée (et vidanger l'huile bien sur), est-ce qu'il faut tout démonter la fourche ou peut-on le faire par le tube du haut comme sur une fourche classique ?
>FiFi : Je n'ai pas bien compris qui a une commande en cours pour m'incruster si je me décide ?
Date de publication : 08/10/2007 08:56
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Re: les amortisseurs Fournales |
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Semi pro
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>FiFi : Toi aussi tu optes pour les 440 ? Et tu changes les ressorts de fourche aussi ?
Est-ce qu'il y a un intéret à grouper les commandes? (frais de port ?)
Date de publication : 07/10/2007 19:09
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Re: les amortisseurs Fournales |
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Semi pro
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[quote]
Swordy a écrit: [Leur look est assez sympa, et le prix du tout relativement raisonnable... [quote] Tu l'as sans doute déjà écrit dans un post, mais à combien te reviennent les amortisseurs et par quel canal ?
Date de publication : 07/10/2007 09:11
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Re: les amortisseurs Fournales |
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Semi pro
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>Swordy : tu ne dis pas pourquoi ne ne prends pas des amortisseurs pneumatiques comme les Fournales ou même certains Progressive.
Sauf erreur, les 440 ont des ressorts. As-tu une mauvaise expérience avec ce type d'amortisseurs ? (moi aussi je roule en solo avec les amortos standard sur la position 4 et ça talonne copieux. Je ne connais pas le kilométrage de mes amortos car ce ne sont pas ceux d'origine de la moto).
Date de publication : 06/10/2007 19:39
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Re: Produits pour polissage et autres |
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Semi pro
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Je prendrais volontier un bidon aussi. Possible ?
Date de publication : 06/10/2007 13:13
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Re: Pour les sudistes |
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Semi pro
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Salut aux sudistes et aux autres,
Claude, je vais essayer de vous rejoindre demain matin si je ne pars pas en balade pour la journée. Dans quel coin vous garez vous ?
Date de publication : 06/10/2007 10:22
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Re: roulement de colonne HS |
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Semi pro
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J'ai rencontré les mêmes symptomes avec la mienne (32000km).
J'ai d'abord incriminé le pneu avant bien usé, mais ça a fait pareil avec le neuf. J'ai ensuite pensé que c'étatit la pression, mais ça ne joue pas beaucoup, du moins sur ce point. Je n'ai pas pensé au roulement de direction. Faut voir. Par contre, j'ai remarqué que la F6C est très sensible à basse vitesse au fait qu'on serre le réservoir avec le genou du côté intérieur au virage. Si je la balance franchement au guidon en faisant bien attention de la laisser libre au niveau des genous, tout baigne. Sinon elle a tendance à refuser de tourner. C'est particulièrement sensible sur les ronds-points ou les épingles en montagne. Ca n'empêche pas qu'il peut aussi y avoir un pb de roulement de colonne, il faudra que je vérifie en la levant.
Date de publication : 06/10/2007 10:19
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Re: F6C Roadster |
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Semi pro
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Citation :
Je dirais même triplement douché, parceque ça doit bien revenir par l'arrière aussi vu la coque minimaliste Mais à part ces détails pratiques, elle a vraiment de la gueule ! J'adore !!
Date de publication : 03/10/2007 19:43
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Re: la f6 version 2007/2008 |
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Semi pro
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Ben moi je trouve ça très beau.
Je serais même intéressé si ça arrive un jour en concession. Comme quoi des gouts et des couleurs .....
Date de publication : 21/09/2007 19:19
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Re: les amortisseurs Fournales |
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Semi pro
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Citation :
C'est toujours bon d'écouter aussi les détracteurs (lorsqu'ils ont l'expérience de la chose évidemment). Ca permet de prendre un peu de recul et de savoir à quoi s'attendre. Ce qui pose problème à l'un n'en pose pas forcément à l'autre, mais c'est toujours bon à savoir. Qui a été déçu par des Fournales ?
Date de publication : 20/09/2007 19:55
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Re: les amortisseurs Fournales |
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Semi pro
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Merci Jean pour cet excellent post.
Ca rejoint mes préoccupations du moment, sachant que je recherche le confort, généralement peu chargé et généralement en solo, donc quelque chose d'assez souple la plupart du temps (mais durcissable pour le duo évidemment). As-tu une idée de la plage de variation de la dureté de suspension des Fournales quand on gonfle plus ou moins ? En gros, est-ce qu'on joue sur peu de chose ou est-ce qu'on joue sur beaucoup d'écart de dureté entre la pression min et la pression max ? D'autre part, je comprends que le gonflage permet de régler la dureté de la suspension (équivalent pré-contrainte du ressort), mais y a-t-il un réglage de l'hydraulique (détente/compression)?
Date de publication : 20/09/2007 18:32
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Re: Support pour lever le F6C |
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Semi pro
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Citation :
J'ai un doute là : Si on soulève par le moteur, le poids qui s'applique aux supports moteur devient celui de la partie cycle, alors que lorsqu'elle est sur ses roues, c'est celui du moteur, évidemment. Question : lequel est le plus lourd ? Il y a bien des chances que ce soit le moteur avec sa boîte, son radiateur etc. Pas sur donc que les supports moteurs souffrent plus. En revanche, le carter moteur en alu supporte tout le poids de la moto, et ça c'est peut-être un problème. C'est vrai que ça m'arrangerait bien de pouvoir la soulever par le moteur, mais pour l'instant je n'ai pas osé. Qui peut dire ?
Date de publication : 14/09/2007 17:30
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Re: Forum Blabla - Forum technique ou F6c |
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Semi pro
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Oui, c'est clair. Ce serait vraiment bien d'avoir un forum technique distinct du forum Blabla.
Il serait même intéressant d'avoir carrément plusieurs forum thématiques : technique, balades, blabla, voire d'autres auxquels je ne pense pas. Si ce n'est pas trop compliqué évidemment (je n'ai aucune idée de la complexité de la chose). Sans multiplier les forums artificiellement, il faut tenir compte de la différence de dynamisme et de "durée de vie" des posts. Les posts un peu techniques doivent nécessairement durer un peu. Ils n'attirent pas beaucoup de contributions mais sont très utiles à leur auteur et aux lecteurs. Ils sont forcément moins dynamiques que les posts Blabla où tout le monde intervient, et se retrouvent vite au fond du trou si tout est mélangé.
Date de publication : 12/09/2007 22:37
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Re: Question pour les pros: synchro carbus |
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Semi pro
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Mouais, c'est vrai que ça ne saute pas aux yeux.
Pourquoi ne pas simplement synchroniser 1 2 3 4, puis aligner 5 et 6 sur 3 et 4, sans relier les deux carbus non traités ? Si tu vas au bout de la manip, ça m'intéresse, j'aimerais bien aussi vérifier la synchro de mon bourrin.
Date de publication : 09/09/2007 20:17
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Re: brication de béquille centrale |
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Semi pro
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Salut Didier,
Un petit Up sur ce post pour voir où tu en es des manifestations d'intéret pour la béquille centrale (si j'ai bien compris il te faut 5 commandes). Petite question : je suppose que la poignée de levage chromée que tu montres est celle de ta moto. Comment est celle de Manu ? Est-il possible d'en avoir une assez haute de chaque côté qui serve aussi de poingnée de maintien pour le passager ?
Date de publication : 19/08/2007 19:45
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Réglage du 6 pattes - un post entièrement consacré à la F6C |
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Semi pro
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Salut à tous, de retour d'une magnifique virée dans les Cévennes, je m'interroge sur le réglage de mon moteur, et j'aimerais que les autorités compétentes me disent s'il faut s'adresser à un technicien particulièrement habile, ou si c'est à la portée du premier mécano venu.
D'abord les indices qui me font penser qu'il y a peut-être quelque chose à faire : 1) j'ai acheté la moto à 32 000 km à un type qui l'a entièrement retapée pour l'esthétique, mais qui n'a pas touché à la mécanique et n'a pratiquement pas roulé. Je n'ai aucune idée de l'entretien mécanique réalisé avant, mais la moto n'était pas choyée avec amour, c'est le moins qu'on puisse en dire. 2) Notre ami Fendlabise qui l'a essayée a trouvé qu'elle était moins péchue que la sienne en bas (la sienne est modèle canadien il est vrai, avec un échappement plus libre). Moi je n'ai pas senti tellement de différence, à part le bruit bien sur. 3) il y a un a-coup systématique entre la coupure et la remise des gaz (pour l'éviter, il faut que je remette le moteur doucement en charge avant d'accélerer franchement). 4) enfin, hier en revenant par l'autoroute, à 140 compteur stabilisé, j'ai ressenti des baisses de puissance de temps en temps, comme si un ou deux cylindres s'arrétaient de pousser quelques (plusieurs) secondes. Il y avait bien des rafales de vent, mais ces ralentissements n'étaient pas synchronisés avec les rafales. Je n'ai jamais ressenti ça sur route, mais il est vrai qu'on ne tient jamais un régime stable sur route. Voili voila, à part ça elle marche très bien, et j'ai vraiment l'impression que le moteur pousse très bien, surtout entre 3 et 6 000 tours, mais peut-être y aurait-il encore mieux à faire ?? Des avis ? (sur le fait qu'il faille un réglage, et sur la façon de s'y prendre pour le faire ou le faire faire). V à tous
Date de publication : 15/08/2007 13:21
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Re: aux armes les bikers |
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Semi pro
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A mon avis tout ça sent le canulard monté par LL76.
Personne se serait aussi virulent pour de vrai ! (du moins pas chez les motards)
Date de publication : 10/08/2007 17:33
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Re: Une ch'tite question pour les bricoleurs ... |
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Semi pro
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Citation :
Une benne ? tu veux dire une e-Bay-ne ?
Date de publication : 06/08/2007 23:11
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Re: Une ch'tite question pour les bricoleurs ... |
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Semi pro
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Oui, pour le droit je pense que ça devrait aller, sauf que mes EMC sont un peu plus longs que les origines, il va peut-être y avoir un peu de sport.
Pour le gauche par contre, j'ai des doutes : comment fais-tu pour caler la moto droite sans qu'elle risque de basculer, et comment soulager l'arrière sans atelage, (et sans qu'elle bascule par la même occasion ?)
Date de publication : 05/08/2007 17:28
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Une ch'tite question pour les bricoleurs ... |
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Semi pro
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Bonjour à tous,
Je voudrais changer les amortos sur ma F6C (je vais metrre les EMC de mon Sportster pour voir), mais je n'ai pas de béquille centrale, ni l'adaptateur qui va bien pour lève moto (j'ai un lève moto, par contre), ni poulie, ni chèvre, etc. Avez-vous des astuces pour soulager les amortos suffisamment pour pouvoir les démonter/remonter ? Il me semble que sur un post il était question de changer les amortisseurs en direct live sur le terrain lors d'une rencontre, ça pourrait donc être possible ?
Date de publication : 05/08/2007 15:26
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