Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
48 Personne(s) en ligne (25 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 48

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






Anonymes
Forum Blabla - Forum technique ou F6c
#1
Citation :

Valky12 a écrit:
Plutot OK avec Alain John André Swordy
Y aurait il la possibilité de rajouter dans l'index des forums s un choix sur Forum blabla ou forum technique ou pourquoi pas Photo vidéo souvenir de nos virées (désolé pour toi Nico car je suppose que cela te demanderais encore du temps)car les sujet défilent à une telle vitesse qu'ils ne restent pas plus de deux jours sur la première page et disparaissent sans même que l'auteur n'est pu voir la réponse. je sais cela signifie que il y a de la vie sur ce site mais on à tendance ne pas conclure les discuts technique et à décourager les membres qui sont gourmant de se style de post. Cela donnerai plus de clarté .
Il est plus facile de demander que de réaliser, mais c'est avec des proposition que l'on avance

Patrick a raison on commence à s'y perdre. Il faut savoir évoluer et faire évoluer ce site.
Moi je suis pour la création de 2 forums distincts.
Qui en pense quoi...

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Forum Blabla - Forum technique ou F6c
#2
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
Citation :

John a écrit:
Citation :

Valky12 a écrit:
Plutot OK avec Alain John André Swordy
Y aurait il la possibilité de rajouter dans l'index des forums s un choix sur Forum blabla ou forum technique ou pourquoi pas Photo vidéo souvenir de nos virées (désolé pour toi Nico car je suppose que cela te demanderais encore du temps)car les sujet défilent à une telle vitesse qu'ils ne restent pas plus de deux jours sur la première page et disparaissent sans même que l'auteur n'est pu voir la réponse. je sais cela signifie que il y a de la vie sur ce site mais on à tendance ne pas conclure les discuts technique et à décourager les membres qui sont gourmant de se style de post. Cela donnerai plus de clarté .
Il est plus facile de demander que de réaliser, mais c'est avec des proposition que l'on avance

Patrick a raison on commence à s'y perdre. Il faut savoir évoluer et faire évoluer ce site.
Moi je suis pour la création de 2 forums distincts.
Qui en pense quoi...


C'est sur que cela serait bien , mais encore beaucoup de boulot pour notre ami Nico...Mais c'est à suivre....

Date de publication : 12/09/2007 22:13


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Forum Blabla - Forum technique ou F6c
#3
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Oui, c'est clair. Ce serait vraiment bien d'avoir un forum technique distinct du forum Blabla.
Il serait même intéressant d'avoir carrément plusieurs forum thématiques : technique, balades, blabla, voire d'autres auxquels je ne pense pas.
Si ce n'est pas trop compliqué évidemment (je n'ai aucune idée de la complexité de la chose).
Sans multiplier les forums artificiellement, il faut tenir compte de la différence de dynamisme et de "durée de vie" des posts. Les posts un peu techniques doivent nécessairement durer un peu. Ils n'attirent pas beaucoup de contributions mais sont très utiles à leur auteur et aux lecteurs. Ils sont forcément moins dynamiques que les posts Blabla où tout le monde intervient, et se retrouvent vite au fond du trou si tout est mélangé.

Date de publication : 12/09/2007 22:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Forum Blabla - Forum technique ou F6c
#4
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
je suis sur un autre forum,
le CBX club de france, avec le même pseudo,
et il y a plein de liste de discution, technique,
allez y faire un tour mais pour ma part cela est trop eparpillé et certaines personnes ne vont,
que sur les forums qui les intéresses, et c'est bien là le problème,
car des mecs sympa, au d'autres qui peuvent avoir des affinités, ne se rencontrent sans doute pas, c'est domage pour une passion commune,
je suggerais plutôt une sos rubrique regroupant des liste de post personalisés par un code de choix technique ou plus divers
mais quand c'est en vrac comme ici, c'est pas pour me déplaire et d'un autre coté si je m'absente 2 jours…
bof



http://forum.aceboard.net/?login=15794

Date de publication : 12/09/2007 22:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Forum Blabla - Forum technique ou F6c
#5
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
je suggerais plutôt une sos rubrique regroupant des liste de post

je voulais dire "sous" rubrique,

eh au fait sur le site CBX il ne se passe pas grand chose comparé au vrcc

bye

Date de publication : 12/09/2007 22:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Forum Blabla - Forum technique ou F6c
#6
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Ben oui c'est bien là le souci Dragon.
Ou il y a plein de sous rubrique sur le même forum et les personnes ne regardent que de temps en temps ce qui les interessent maiss ne sont pas ....tentés par autres choses, du coup il y a une sensation de grand vide.

Ou il n'y en a qu'un et c'est le bordel jusqu'à décourager les plus témèraires.

Alors comme proposé par Valky peut etre faut il sans rentrer dans un premier temps sur la diversification à outrance des variétés de post en proposer un ou deux assez essentiel:
Du Genre : Discussion du jour - La F6C - Les ballades

Mais tout cela représente certainement pour Nico des tonnes de travaux, j'avoue que là je n'y connais pas grand chose.


FiFi le Gnat

Date de publication : 12/09/2007 23:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Forum Blabla - Forum technique ou F6c
#7
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
Je pense qu'il suffirait que chacun se maitrise et n'écrive dans les post que ce qui a un rapport avec le titre du post.
Ce qui à mon avis ne demanderais qu'un clic à celui qui désirerait une réponse précise à une question précise..
S'autodicipliner et si tôt que quelqu'un déborde se faire rappeler à l'ordre sans que pour cela le fautif ne le prenne mal...Et je pense qu'avec l'habitude le forum roulerait pas trop mal...
Ou alors ?
Regardez le modèle du forum québéquois ...mais bon bouge pas trop ce forum!...
http://www.valkyrieriders.com/Quebec/fr_index.htm

aleez encore un peu de discussions...

Date de publication : 13/09/2007 00:04


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Forum Blabla - Forum technique ou F6c
#8


Informations utilisateur
bonjour

j ai eu un CBX pendant 20 ans .
cétais une 1982, je l ai laché elle avait 110.000km
j ai changer de moto parce j avais fini de la payé ha-ha .

j ai beaucoup de plaisir avec cette moto et pas de mauvais souvenir

Gait

Date de publication : 13/09/2007 01:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Forum Blabla - Forum technique ou F6c
#9
J'avais commencé il y a peu de temps à faire un "blabla" pour la discussion d'un post,dans l'heure qui suivait cela est passé en post "moto"!!! j'en déduis qu'en faisant un post "technique" et un autre "blabla" on en arrive toujours à dévier dans un sens comme dans l'autre!si vous faites un forum uniquement "technique", cela va se terminer à ce qu'il n'y ait plus qu'un mmessage par semaine comme cela se voit sur certains forums motard... car on achète une f6, on cherche à avoir des adresses pour la modifier, lorsqu'un problème se pose on met un post pour avoir des renseignements, mais à la longue, il n'y a que les nouveaux qui posent les questions déjà posées, alors pourquoi ne rechercheraient-ils pas ces questions sur le forum puisque les pages peuvent être consultées...? il y a toujours une réponse à chaque question, une adresse (liens)...

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Forum Blabla - Forum technique ou F6c
#10
honorable
honorable


Informations utilisateur
[quote]
Le_Glode a écrit:
Je pense qu'il suffirait que chacun se maitrise et n'écrive dans les post que ce qui a un rapport avec le titre du post.

Ou alors ?
Regardez le modèle du forum québéquois ...mais bon bouge pas trop ce forum!...
http://www.valkyrieriders.com/Quebec/fr_index.htm

Ben voila,je suis assez d'accord avec Nicole,si le forum ne parle que de technique et sachant que notre moto ne se fabrique plus (donc pas ou peu de nouveautés à venir),le tour de la question sera vite fait et le forum s'éteindra tout doucement.
Donc si tout les problémes sont répertoriés,il serait peut être bon, si c'est possible de les "ranger" quelque part pour les gens qui n'ont pas de temps à perdre sur le forum!
Pour le reste ,il y a quelques déjantés qui continuront d'animer ce site(merci à eux),je compte bien les accompagner dans cette lourde tâche!

Pour ma part je suis autant intéressé par le gling glang qui inquiete 666 (je crois),les photos de Guy ou les délires de Nicole
A+ DENIS

Date de publication : 13/09/2007 13:13
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Forum Blabla - Forum technique ou F6c
#11
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Je trouve que ce forum tel qu’il est actuellement est
très bien, mélanger l’humour avec la technique permet
de faire des mélanges de genre très intéressant. Pour ma
part si le forum avait une rubrique technique et une rubrique blabla, je n’aurais lu que la partie technique sans vraiment regarder ailleurs, ce qui m’aurait fait louper l’humour et la bonne humeur de l’ensemble du site. Ne pas lire les petites blaguounettes de Mazabout, les commentaires pleins de poésie de Nicole, quel gaspillage . Il ne me semble pas très difficile de faire le trie rapide des post qui nous plaisent et ceux que l’on ne veut pas lire, mais peut être qu’inconsciemment on est de petits curieuxet l’on veut tout lire ?

Date de publication : 13/09/2007 13:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Forum Blabla - Forum technique ou F6c
#12
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Je participe au forum depuis maintenant un mois et je pense également que le mélange des genres est le seul moyen de le faire perdurer.
L'idée, évidemment en respectant les règles élémentaires, est que chacun, autour de la Valk, trouve son bonheur, qu'il soit technique, ludique ou poétique voire complètement fou.

Date de publication : 13/09/2007 13:41
Si le vin est amer, deviens le vin
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Forum Blabla - Forum technique ou F6c
#13
Citation :

Epicure a écrit:
L'idée, évidemment en respectant les règles élémentaires, est que chacun, autour de la Valk, trouve son bonheur, qu'il soit technique, ludique ou poétique voire complètement fou.

le problème c'est que ces règles ne sont pas respectées:
ex : le post sur les ultrasons - 666 pose une question technique et ça part en vrille sur les recettes de cuisines , les blagues de basse caserne etc...
moralité certains ne viennent plus ou lisent en travers
et je trouve cela dommage

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Forum Blabla - Forum technique ou F6c
#14
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Salut tout le monde.
Ecoutez, on peut tenter l'experience suivante:
ouvrir un forum "au bistrot du coin" ou tout le monde peut parler de tout et de rien, en etant tres cool sur les hors-sujets.
Et cote "vrcc France", on durcit un peu l'application des regles: rester au maximum (faut tj de la tolerance) dans le theme des sujets des posts. Et au niveau themes: mecanique, previsions de balades, organisation, modifications de la F6, etc. Pour tout le reste: blagues, videos, commentaires, etc. dans le nouveau forum.

Moi ca me coute pas grd chose en temps d'ouvrir un nvo forum. Par contre ca serait bien que tout le monde y mette du sien: essayer d'aller sur ces deux forums principaux, plus celui de presentation des membres, pour les faire vivre. Mais y respecter les regles pour que tout le monde puisse lire avec son niveau de temps disponible...

L'idee du [blabla] etait de trier, mais vu le taux de discussion actuel je pense qu'on peut sans probleme ouvrir ce second forum. Mais un seul de plus, pas deux, sinon ca va etre trop divise !

Nico.

A vos votes !

Date de publication : 13/09/2007 15:22
Lone wolf / Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project