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Anonymes
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Re: Roulement de colonne ? |
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salut Michel
36000 km , logiquement non , pas de blém avec les roulements de direction comment sont tes amortos ? |
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Re: Roulement de colonne ? |
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Semi pro
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Salut Jean, les amortos sont plus ou moins nazes.
Je suis en position 4 et ça talonne régulièrement. Ce sont des amortos d'origine, mais pas de cette moto là alors je ne sais pas combien ils ont de bornes. Pour les roulements, comment savoir avec certitude ? De préférence sans lever la moto. J'ai bien un lève-moto, mais pas le support F6.
Date de publication : 28/10/2007 20:13
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Re: Roulement de colonne ? |
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vieux sage
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la moto sur la latérale tu mets un cric sur les collecteurs d'échapement
et l'avant se leve, sur un terrain stable bien sur !
Date de publication : 28/10/2007 20:27
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Re: Roulement de colonne ? |
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Semi pro
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hye
tu mets une planche en bois sur ton leve moto et hop tu leve, j'ai acheter un support mais peut être pour le fun, comme je l'ai déjà dis chez honda ou magasin style cardy n'ont pas le support moteur. bye bye
Date de publication : 28/10/2007 20:56
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Re: Roulement de colonne ? |
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Semi pro
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hye
deuxième solution si tu dois monter le 1/11/2007, tu t'arrête sur chinon et on look. bye bye
Date de publication : 28/10/2007 21:01
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Re: Roulement de colonne ? |
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Semi pro
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hye
rien à craindre pour la lever je l'ai déjà fait plusieurs fois surtout que ce n'est que pour décoller la roue, le tout c'est d'avoir un bon lève moto. bye bye
Date de publication : 28/10/2007 21:22
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Re: Roulement de colonne ? |
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Semi pro
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hye
comprime aussi ta fouche mais il faut être à 2 et tu la relache brusquement et d'autre fois doucement et tu regarde si elle remonte sans blocage (visuellement)et aussi en laissant les paumes appuyés sur le guidon (tactilement), pour voir si t'as pas un fourreau de tordu, mais c'est trés rare, à moins d'avoir chuté, ou changé la fourche par de l'occase. bye bye
Date de publication : 28/10/2007 21:31
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Anonymes
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Re: Roulement de colonne ? |
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je reviens vers ton blém
c'est aussi un peu les symptômes que j'ai eu en Pologne pneu arriére déformé et sensation de probléme a l'avant si ça ce trouve ton pneu arriere est mort et tu ne le vois pas dunlop m'a reconu le probléme et John a eu (il me semble le même problo) met la meule sur un cric et enclenche la 1ere puis mates ta roue et tu vas voir si elle tourne rond ou tout de travers l'idéal etant d'être 3 pour l'opération et pas besoin du support pour ça dans ce cas ta carcasse est déformée et c'est ça qui te fais cette sensation de guidonnage a l'avant du classic............ la vibration arriére se répercute a l'avant a basse vitesse , au dessus de 60km/h finie on sent plus rien cherches pas plus loin c'est surement ça et si c'est le cas tiens moi au parfum je te donnerais la marche a suivre pour écrire a Dunlop qui te rembourssera ou te fera 50% sur le prochain pneu tu as sans doute la même série que j'ai eu je cherche sui j'ai des photos |
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Anonymes
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Re: Roulement de colonne ? |
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pas de photos sous la main mais avec un lift + un pote qui appuis sur l'avant de la meule ça le fait
un 2eme qui passe la 1ere et toi qui bien a l'arrière de la moto regardes tourner la roue tu dois le voir en moins de deux si ta carcasse est naze tu vas la voir tourner tout de traviole, et la bingo c'est mort car a 36000 des roulements de direction qui laches ...........c'est tout de même rare , du jamais vue pour ma part |
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Re: Roulement de colonne ? |
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presque-honorable ;-)
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duc a ecrit
Je suis en position 4 et ça talonne régulièrement. Ce sont des amortos d'origine, mais pas de cette moto là alors je ne sais pas combien ils ont de bornes. salut tes amortos ont 21000 km je le sais ce sont mes ex je les ais changés parce que sur 5 ils talonnaient (115 kg ) je pense qu ils sont fatigués
Date de publication : 29/10/2007 07:13
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Anonymes
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Re: Roulement de colonne ? |
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voila deux trois photos que j'ai trouvé
bien sur on est plusieurs mais a Karpacz il y avait du monde et la de cette façon tu verras si ça tourne rond moi j'avais une hernie dans le pneu (nid de poule ou autre route de merde qui déforme) |
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Anonymes
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Re: Roulement de colonne ? |
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j'ai eu un pneu Délaminé comme l'a expliqué Jean - Dunlop D206
Le problème c'est qu'on voir rien de l'extérieur - le renfort à l'intérieur se décolle Les symptômes étaient clairs : guidonnage sévère à basse vitesse et après hop plus rien , nickel Mon pneu ar avait 8000km et a été changé en garantie par Dunlop |
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Re: Roulement de colonne ? |
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Semi pro
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salut DUC84
si tu peut te deplacer sur ROGNAC cette semaine j'ai le leve moto et on pourrai voir ça
Date de publication : 29/10/2007 18:38
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Re: Roulement de colonne ? |
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Semi pro
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>John : pneu délaminé, tu dis qu'on voit rien de l'extérieur, mais est-ce qu'on voit quand même bien qu'il tourne de travers si on fait la manip de Jean ?
>Yeygan : non, cette semaine je n'ai pas de dispo et je pars pour 4 jours à la Toussaint (en caisse). Mais merci pour l'invitation. Je vais essayer de tester le roulement de direction en levant un peu la bécane quand je rentrerai. Si c'est pas ça, je n'aurai plus qu'à changer le pneu arrière. Plus qu'à espérer que les D206 ne sont pas tous nazes. Si ça ne marche pas, ben j'aurai plus qu'à passer à la Gold ....
Date de publication : 29/10/2007 23:36
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Anonymes
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Re: Roulement de colonne ? |
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Duc84
le problème c'est que le pneu ne se déforme que lorsqu'il est en charge - donc le faire tourner sans le poids de la moto dessus ---> à mon avis tu ne verras rien mais bon vérifies d'abord tes suspensions, ta fourche, tes roulements et si tu trouves rien alors après passe au pneu ar |
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Re: Roulement de colonne ? |
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Semi pro
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Ben voila, j'ai levé la bécane ce soir pour voir, et j'ai fait tourner délicatement le guidon.
Au début, je me suis dit mince, y a quelque chose qui frotte, j'ai du mettre des cales de bois trop longues, ça touche le pneu. Pis non, faut se rendre à l'évidence, c'est la colonne qui est gripée ... Crouic Crouic, de part et d'autre du point milieu. C'est incroyable la résistance que ça fait, et surtout, c'est incroyable qu'on puisse conduire un machin pareil sans se mettre au tas. D'après ce que j'ai compris, la bécane a passé 8 ans sur la corniche de Marseille sans protection, c'est peut-être une explication. Bon, au moins j'ai l'explication et je sens que ce ne sera plus la même moto une fois réparée. Allo Honda ? Un RdV s'il vous plait ! Merci à tous pour vos précieux conseils. Encore une démonstration du potentiel de ce forum !
Date de publication : 30/10/2007 22:12
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Anonymes
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Re: Roulement de colonne ? |
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Content pour toi Michel que tu aies trouvé la panne
c'est certain avec une direction nickel tu vas voir le changement... A mon avis tu devrais profiter de l'occasion (démontage de la fourche) pour changer les joints spi de fourche en même temps. |
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Re: Roulement de colonne ? |
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Membre du
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Voir ressorts avant changer pour des progressives, comme Swordy.
FiFi le Gnat
Date de publication : 31/10/2007 16:01
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Re: Roulement de colonne ? |
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Semi pro
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Salut à tous : d'après mon concessionnaire, l'huile d'origine est en indice 10 et il suggère de mettre de la 15. c'est ce que j'avais fait sur ma harley et c'était clairement mieux (mais c'est vrai que j'avais aussi monté des capsules GoldValves Racetech).
Pour les ressorts, je ne suis pas trop fan pour l'instant. C'est pas tellement pour le prix, mais j'ai peur de perdre en confort. Sur le sportster j'avais changé les ressorts pour des RaceTech, et je suis finalement revenu à ceux d'origine avec une cale de pré-contrainte. C'était trop dur. Bon pour la piste peut-être, mais pas pour les routes défoncées de par chez nous. Je crois davantage à l'amélioration de l'hydraulique.
Date de publication : 31/10/2007 19:45
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